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Mécanique / Électronique

Captiva : Problème de surchauffe


Invité §Ner851Tw

Messages recommandés

Invité §Ner851Tw

Type de problème / symptômes

Bonjour, une surchauffe sur mon captiva 2.0 vcdi 150 (C100) de 2008 avec 195000 km.

La première fois la température est monté d'un seul coup, le garagiste nous a changé le refroidisseur d'huile et le thermostat.

Elle l'a refait une deuxième fois, et il nous nous dit que c'est : soit la pompe à eau ou un début de joint de culasse.

Merci de m'aider à résoudre ce problème.

Bien cordialement,

PS: pas de perte du liquide de refroidissement et pas de pression dans les durites.

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-

""" et il nous nous dit que c'est ......Merci de m'aider à résoudre ce problème"""

 

Bonsoir :)

Aider qui ?

Qui va effectuer les possibles tests qu'on pourrait suggérer ?

 

Une surchauffe allume un témoin d'alerte.

Éventuellement ça crache au vase d'expansion

---

Comment décris tu ta ""surchauffe" ?

Qu’este qui oblige à arrêter le véhicule ?

-- En ville ?

-- Sur route ?

-- Le ventilateur moteur tourne lors de ton problème ?

 

-----

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Invité §Ner851Tw

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""" et il nous nous dit que c'est ......Merci de m'aider à résoudre ce problème"""

 

Bonsoir :)

Aider qui ?

Qui va effectuer les possibles tests qu'on pourrait suggérer ?

 

Une surchauffe allume un témoin d'alerte.

Éventuellement ça crache au vase d'expansion

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Comment décris tu ta ""surchauffe" ?

Qu’este qui oblige à arrêter le véhicule ?

-- En ville ?

-- Sur route ?

-- Le ventilateur moteur tourne lors de ton problème ?

 

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Bonjour,

 

Au faite je souhaite savoir si grave comme souci.

Elle crache du liquide du vasque.

J'ai roulé pendant 260 km hier sur autoroute à 100 maxi, la température reste normal, mais sur une monté l'aiguille monte jusqu'au milieu, je me suis arrêté après 120 km et là il y avait du liquide qui été sorti.

Pas de fumée, le moteur tourne bien.

 

Cordialement,

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Invité §Ner851Tw

 

Bonjour,

 

Au faite je souhaite savoir si grave comme souci.

Elle crache du liquide du vasque.

J'ai roulé pendant 260 km hier sur autoroute à 100 maxi, la température reste normal, mais sur une monté l'aiguille monte jusqu'au milieu, je me suis arrêté après 120 km et là il y avait du liquide qui été sorti.

Pas de fumée, le moteur tourne bien.

 

Cordialement,

 

 

 

Pas d'alerte !

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-

:)

 

Attend des avis,

mais je dirais Rempalce déja le bouchon du vase.

Ne cherche pas à trouver sur le Net pour deu Kopeks de différence. Va en concession.

Car pour une même motorisation il a pu y avoir différents tarages de pression.

:jap:

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Invité §flo382Aa

Ça sent le radiateur colmaté cette histoire ....

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Ça sent le radiateur colmaté cette histoire ....

Bonsoir. ( au fait ;)

 

Il ne faut plus propager cette fadaise du ""radiateur moteur bouché"".

Ca datait du temps où il y avait de l'eau du robinet mis pendant des annés.

Et ici on ne lit pas qu'une alerte de surchauffe s'allume

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Invité §Ner851Tw

Pas d'alerte, et l'aiguille ne dépasse pas le milieu du cadran, mais le liquide sort du vasque.

La pompe a été changé en même temps que la distribution il y a un an

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Invité §Ner851Tw

Bonjour,

Je reviens vers vous pour mon problème, j'ai toujours le liquide de refroidissement qui est refoulé après que le moteur soi bien chaud, je n'ai pas eu d'alerte mais la température monte jusqu'au milieu et ça sent le radiateur, sur une monté l'aiguille monte mais sur plat et desente il baisse.

Le moteur me semble pas trop chauffé car après une d'arrêt il est froid.

Je veux pas faire des travaux à l'aveuglette.

Je souhaite savoir l'avis d'expere ou de personnes ayant eu le même souci

Merci d'avance

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