Invité §ded738aZ 22 mars 2006 Signaler Partager 22 mars 2006 Alors, ce 2 litres nissan, il ronronne? je te souhaite bien du courage pour les reglages. L'avantage, c'est que tes carbus sont accessibles. Il ne ronronne pas encore correctement,j'ai fait l'echappement et j'ai bientot fini la boite a air il me restera donc a attendre de recevoir les filtres a air (empillement de 6 petit filtres de machine agricole). Voila l'echappement fait maison (sauf le silencieux mais j'ai modifié aussi son interieur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded738aZ 10 avril 2006 Signaler Partager 10 avril 2006 Ca y est,mon moteur tourne nickel de chez nickel. Voici donc ma boite à air fabrication maison et a coté les filtres a air que j'empile dedans. http://85.116.32.206/mesimages/107129/Photo0619.jpg La voici en place. http://85.116.32.206/mesimages/107129/Photo0625.jpg Comme on peut le voir ca passe tout juste. http://85.116.32.206/mesimages/107129/Photo0624.jpg Avec le filtre a air ca tournais deja beaucoup mieux,mais il y avait encore une hesitation a mis regime (moteur a vide). J'ai donc commencer par regler mon avance à l'allumage,je me suis mis au pmh et j'ai reglé l'allumeur pour avoir environs 20° d'avance. Puis j'ai affiner en faisant un essai a chaque modification de reglage. Ce fut long mais j'ai reussi a le regler nickel. Ensuite il m'a fallut regler la synchro des carbus,heuresement j'avais prevu le matos... http://85.116.32.206/mesimages/107129/Photo0623.jpg La j'ai été l'essayé sur la route et grosse deception,un gros trou a l'acceleration en dessous de 4000trs. Je me suis dons arraché pas mal les cheveux sur les reglages des carbus et d'allumage mais les reglages que j'avais fait s'averais etre de loin les meilleurs... Et la j'ai trouvé la solution ! http://85.116.32.206/mesimages/107129/Photo0626.jpg Un goulot d'air sur lequel j'ai mis une plaque fixée par un boulon sur un trou oublon. Comme ca je peux fermer plus ou moins mon entrée d'air. A l'origine le diametre etait de 75mms et il s'avere que pour que ca marche nickel il faut la restreindre au alentour 45mms. Un peu moins de 45 me donne de meilleur accelerations mais un peu d'essouflement au dessus de 6000trs et plus de 45mms me donne un acceleration plus progressive (coupleuse) mais ne le fait pas s'essoufler dans les tours. En bref cette simple petite bidouille me permet de choisir ma cartographie moteur. Et bien maintenant je peux le dire,ce montage envoie grave. Malgres le fait que je l'essayais sur le macadam avec mes pneus thermogommes bien adherents,je faisais chasser le cul comme pour rire a la reaceleration en 2eme. Il prend des tours a n'en plus finir le tout dans un son sublime,pour ceux qui ont connu il fait le meme bruit que les voitures de supertourisme des années 90. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot626sp 10 avril 2006 Signaler Partager 10 avril 2006 Superbe réalisation Mais pourquoi n'as-tu pas mis la boite à air d'un CBR qui aurait été déjà prévue pour tes carbus :???: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded738aZ 10 avril 2006 Signaler Partager 10 avril 2006 Superbe réalisation Mais pourquoi n'as-tu pas mis la boite à air d'un CBR qui aurait été déjà prévue pour tes carbus :???: Merci. Je n'ai pas put mettre la boite a air cbr car j'ai dut modifier l'ecartement des carbus pour que ca correspondent avec mes entraxes de cylindres. En haut l'ecartement d'origine et en bas l'ecartement que j'ai dut mettre pour mon moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot626sp 10 avril 2006 Signaler Partager 10 avril 2006 Ah, oui; c'est vrai; je n'y avait pas pensé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi413Ah 10 avril 2006 Signaler Partager 10 avril 2006 Yes, bravo, ca tourne ! Sympa la boite à air en PVC. Tu penses que ca marche mieux qu'avec la carburation d'origine nissan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded738aZ 10 avril 2006 Signaler Partager 10 avril 2006 Yes, bravo, ca tourne ! Sympa la boite à air en PVC. Tu penses que ca marche mieux qu'avec la carburation d'origine nissan? Non non,en "espece d'inox" la boite à air. C'est parcequ'elle est peinte mais avant peinture elle etait comme ca. Je n'est pas de preuve que ca marche mieux que l'origine mais j'en suis certain car ca met de mechants coups de pieds au cul. Mon anciens moteur etait un 2L 8s renault préparé à environs 140chx. D'origine ce moteur nissan fait 143chx donc autant que mon ancien moteur. Pourtant je sens clairement le surcroit de puissance malgrés le fait que j'ai mis une boite plus longue ! Donc y a clairement pas mal de chevaux en plus. J'en saurais un peu plus dans 2 semaines car j'affronterais entre autre des 2L williams (150chx) et des 2L rs (172chx) qui en plus sont preparé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wro120Lg 10 avril 2006 Signaler Partager 10 avril 2006 Sympa ce montage je suis le sujet depuis le début, c'est vraiment bien et je pense que ça doit envoyer du bois ! Par contre niveau conso ta pu mesurer vite fais où alors il faudra attendre un test grandeur nature? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded738aZ 11 avril 2006 Signaler Partager 11 avril 2006 Sympa ce montage je suis le sujet depuis le début, c'est vraiment bien et je pense que ça doit envoyer du bois ! Par contre niveau conso ta pu mesurer vite fais où alors il faudra attendre un test grandeur nature? Bin j'ai sucé 10 litres en faisant une dizaine d'essais de quelques centaines de metres + de long moments de ralentit. Tout ce que j'espere c'est que mon reservoir de 10 litres sera suffisant pour tenir les 10 tours d'une manche (10kms). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot626sp 11 avril 2006 Signaler Partager 11 avril 2006 Bin j'ai sucé 10 litres en faisant une dizaine d'essais de quelques centaines de metres + de long moments de ralentit. Tout ce que j'espere c'est que mon reservoir de 10 litres sera suffisant pour tenir les 10 tours d'une manche (10kms). Avec 1 filtre à air par carbu....ils vont aimer ça... Par contre côté conso; à mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded738aZ 11 avril 2006 Signaler Partager 11 avril 2006 Meme 1 filtre 1/2 par carbu car j'empile 6 filtres dans ma boite a air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cro527cN 11 avril 2006 Signaler Partager 11 avril 2006 je pense que tu aurais de meilleurs résultats avec une boite a air plus volumineuse ; le trou que tu as rajouté est symptomatique d'une "réserve d'air" trop faible. Tu as pas moyen de faire une plus grosse boite a air ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded738aZ 11 avril 2006 Signaler Partager 11 avril 2006 je pense que tu aurais de meilleurs résultats avec une boite a air plus volumineuse ; le trou que tu as rajouté est symptomatique d'une "réserve d'air" trop faible. Tu as pas moyen de faire une plus grosse boite a air ? Je n'ai pas rajouté de trou,au contraire,j'ai dut mettre une plaque amovible pour restreindre l'air. Ce n'est pas une question de volume mais de vitesse de passage de l'air... C'est le principe de l'aspirateur,quand tu te sert du gros tuyau il aspire de gros volume (beaucoup de cailloux par exemple) mais si tu met la petite buse il aspire de plus petits volumes mais il les aspire beaucoup plus vite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.