Invité §mat510nn 14 décembre 2005 Signaler Partager 14 décembre 2005 ok, bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded738aZ 14 décembre 2005 Signaler Partager 14 décembre 2005 ok, bon courage Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cro527cN 14 décembre 2005 Signaler Partager 14 décembre 2005 je pense que tu vas avoir un autre soucis ... l'inclinaison des carbus. les carbus sont inclinés vers l'avant normalement. Et sur ton bloc moteurs, s'il reste comme ca, ils ne le seront pas. tu vas avoir du mal a régler ca correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded738aZ 17 décembre 2005 Signaler Partager 17 décembre 2005 je pense que tu vas avoir un autre soucis ... l'inclinaison des carbus. les carbus sont inclinés vers l'avant normalement. Et sur ton bloc moteurs, s'il reste comme ca, ils ne le seront pas. tu vas avoir du mal a régler ca correctement. Tu m'inquiete la... Tu aurais une photo de l'inclinaison du montage sur le 1000 cbr? Sur mon gsxf ils sont horizontaux donc je ne me suis pas posé la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cro527cN 25 décembre 2005 Signaler Partager 25 décembre 2005 c'est particulierement flagrant sur cette image: en général, le plan de joint des cuves de carbu est horizontal. Vu la forme du carbu, j'aurai tendance a en déduire qu'ils sont penchés (les blocs moto sont penchés sur l'avant la plupart du temps). Il faudrait une photo de la bécane d'origne pour vérifier, mais a mon avis si tu les incline pas comme il faut, tu vas jamais pouvoir régler tes carbus (flotteur pas "droit") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli537kP 27 décembre 2005 Signaler Partager 27 décembre 2005 Je ne pense pas que l'inclinaison plus ou moins prononcée de carbu puisse créer d'insolubles problême, tant que l'inclinaison demeure raisonable et ne modifie pas exagérément la Hauteur des flotteurs et donc la richesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wro120Lg 27 décembre 2005 Signaler Partager 27 décembre 2005 Voilà un 900 CBR, bon c'est pas le 1000 mais ça doit être sensiblement pareil, on voit bien que le bloc est en avant mais on voit pas les carbus sur cette photo (c'est peut-etre le rond noir au centre du cadre qu'on voit à peine remarquez mais alors il sont effectivement droits ). Mais je pense pas que ça change quelque chose que les carbus soient comme ça, la seule façon de savoir c'est de demarrer et regler la richesse du bourrin. PS: et puis quand on tape un weeling, le carbu même s'il est penché il fournit pareil | Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli537kP 27 décembre 2005 Signaler Partager 27 décembre 2005 Ouui les accélérations et freinages aussi modifient la carburation, je le sens sur la mienne en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cro527cN 27 décembre 2005 Signaler Partager 27 décembre 2005 un carbu de moto, c'est déja suffisament la misere a régler parfaitement quand il est bien positionné, mais quand il est pas droit c'est vraiment l'horreur. Vous n'avez jamais essayé de régler la carburation d'une mobylette avec un moteur assez pointu ? Le seul moyen de régler correctement était de monter le moteur sur parallèlogrammes, pour qu'il n'oscille pas. Enfin fais ce que tu veux, mais ca serait dommage de rentrer le moteur pour ensuite se rendre compte qu'il est inréglable et qu'il faut le ressortir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded738aZ 2 février 2006 Signaler Partager 2 février 2006 Bon ca y est ca tourne. Mais ce n'est pas encore au point. Il y a un probleme de carburation,le moteur galere à franchir les 5000trs si je fais une acceleration progressive... Parcontre si je le laisse tourner au ralentit 1 minutes et que je met les gaz à fond d'un seul coup la il prend tous ses tours (j'ai relaché les gaz à presque 8300 trs ). A froid il tourne bien au starter mais tant qu'il n'est pas chaud si j'accelere il cale... Ca c'est amelioré un peu en reserrant la vis de richesse de 1/2 de tour... J'ai pensé suite a vos interventions a l'inclinaison des carbus (mauvais remplissage de cuve) mais apres une breve recherche internet il semblerait qu'un carbu n'est jamais monté de biais (horizontal ou vertical). J'ai vu un 1000 cbr la semaine derniere,j'ai essayé de leurgner mais on ne voit rien y a pas d'ouie sur le carenage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi413Ah 3 février 2006 Signaler Partager 3 février 2006 Terrible le buggy! Tu as mis les carbus stock avec les reglages d'origine du CBR? Tu vas surement avoir le droit à plusieurs essais de gicleur principal et de reglage de hauteur d'aiguille. As tu garder la boite a air du CBR ou a tu mis des cornets? Rectif : on vois sur la photo qu'il n'y a rien . Regle ton moteur avec le filtre a air que tu vas mettre, car ca change la donne. Je te conseillerais meme d'attraper une boite à air de CBR. Et un petit kit dynojet stage 1 pour faire tes reglages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded738aZ 3 février 2006 Signaler Partager 3 février 2006 Terrible le buggy! Tu as mis les carbus stock avec les reglages d'origine du CBR? Tu vas surement avoir le droit à plusieurs essais de gicleur principal et de reglage de hauteur d'aiguille. As tu garder la boite a air du CBR ou a tu mis des cornets? Rectif : on vois sur la photo qu'il n'y a rien . Regle ton moteur avec le filtre a air que tu vas mettre, car ca change la donne. Je te conseillerais meme d'attraper une boite à air de CBR. Et un petit kit dynojet stage 1 pour faire tes reglages. Merci. Pour la boite a air de cbr c'est mort car j'ai modifié l'ecartement des carbus... Pour le reglage de l'aiguille j'ai pas encore regardé si elle est reglable... La je dois m'occuper des transmissions et de la commande de boite. Je reviendrai sur le moteur apres. Je doit au prealable trouver le bon reglage d'avance a l'allumage,me fabriquer une boite à air et un echappement,ensuite je reglerais la synchro et seulement la je pourrais juger si ca va etre necessaire de prendre un dynodjet. J'espere pas car j'essaye de garder un tout petit budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi413Ah 3 février 2006 Signaler Partager 3 février 2006 A bah oui, l'ecartement à changé. J'espere que tu vas poster plein de photos (de meilleurs qualité ) de l'avancement du projet, c'est tres interresant! t'as pas une photo de l'ensemble vu de devant? Pour le reglage des aiguilles, si c'est pas reglable d'origine (ca m'etonerait), le kit dynojet le sera je pense. Bon courage en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded738aZ 3 février 2006 Signaler Partager 3 février 2006 A bah oui, l'ecartement à changé. J'espere que tu vas poster plein de photos (de meilleurs qualité ) de l'avancement du projet, c'est tres interresant! t'as pas une photo de l'ensemble vu de devant? Pour le reglage des aiguilles, si c'est pas reglable d'origine (ca m'etonerait), le kit dynojet le sera je pense. Bon courage en tout cas. Desolé pour la qualité pourrie des photos mais j'ai pas d'apn donc je prend avec mon portable et en plus mon garage n'est pas super lumineux. De face il est comme ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded738aZ 13 février 2006 Signaler Partager 13 février 2006 c'est particulierement flagrant sur cette image: en général, le plan de joint des cuves de carbu est horizontal. Vu la forme du carbu, j'aurai tendance a en déduire qu'ils sont penchés (les blocs moto sont penchés sur l'avant la plupart du temps). Il faudrait une photo de la bécane d'origne pour vérifier, mais a mon avis si tu les incline pas comme il faut, tu vas jamais pouvoir régler tes carbus (flotteur pas "droit") Tu avais parfaitement raison. C'est bien la cuve qui doit etre horizontale. C'est logique mais je preferais etre certain car si je recoupe mes tubulures et que ca ne vas pas je ne peux pas faire machine arriere... Je suis allé chez honda ce week end et il m'ont donc confirmé que les carbus sont inclinés,il faut que la cuve soit horizontale. C'est le meme principe que sur la hornet. Le sachant j'ai fouillé un peu sur hornet (plus facile car plus frequent et non carrénée)... La preuve en image. Des que j'en ai fini avec ma tringlerie de boite et mes cardans je referais ca et la ca devrait tourner bien mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bad256SE 14 février 2006 Signaler Partager 14 février 2006 Salut, j'ai récemment fait l'acquisition d'une rampe de carbus de GSXR 1100 pour la monter sur mon moteur, mais étant beaucoup plus familier de l'injection ( genre MS et tout çà ) je suis un peu perdu dans l'installation de celle ci c'est surtout pour savoir quelle durite fait quoi, je m'attendais a en voir un 2 types différents et finalement il y en a 3 alors quoi fait quoi ? pareil pour le petite tringle qu'il y a au dessus des papillons, celle avec une course de quelques millimètres qu'elle est sont role ? merci si quelqu'un peut me répondre, ca me permettra de l'installer au plus vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 14 février 2006 Signaler Partager 14 février 2006 Salut, j'ai récemment fait l'acquisition d'une rampe de carbus de GSXR 1100 pour la monter sur mon moteur, mais étant beaucoup plus familier de l'injection ( genre MS et tout çà ) je suis un peu perdu dans l'installation de celle ci c'est surtout pour savoir quelle durite fait quoi, je m'attendais a en voir un 2 types différents et finalement il y en a 3 alors quoi fait quoi ? pareil pour le petite tringle qu'il y a au dessus des papillons, celle avec une course de quelques millimètres qu'elle est sont role ? Starter ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded738aZ 15 février 2006 Signaler Partager 15 février 2006 Salut, j'ai récemment fait l'acquisition d'une rampe de carbus de GSXR 1100 pour la monter sur mon moteur, mais étant beaucoup plus familier de l'injection ( genre MS et tout çà ) je suis un peu perdu dans l'installation de celle ci c'est surtout pour savoir quelle durite fait quoi, je m'attendais a en voir un 2 types différents et finalement il y en a 3 alors quoi fait quoi ? pareil pour le petite tringle qu'il y a au dessus des papillons, celle avec une course de quelques millimètres qu'elle est sont role ? merci si quelqu'un peut me répondre, ca me permettra de l'installer au plus vite. 3 durites,normalement tu as arrivé d'essence,retour,et la troisieme se met au reniflard (ca sert a lubrifier les membranes pour pas qu'elle se desechent). La commande superieur est effectivement le starter... C'est pour mettre sur quel moteur? 1100 gsxr c'est pas des carbus de 42 ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bad256SE 15 février 2006 Signaler Partager 15 février 2006 C'est pour mettre sur un 2L de Porsche 924. Au début ca devait être un itb avec une injection électronique ( megasquirt ) pis j'ai voulu testé quelque chose de différent et qui en plus est valable niveau budget car ca permet de mettre l'argent économisé dans la carburation ailleurs. La durite d'arrivée c'est celle d'en haut ou celle d'en bas ? ( en considérant que les durites d'essence sont les deux de meme diamètre si je ne me trompe pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi413Ah 15 février 2006 Signaler Partager 15 février 2006 C'est pour mettre sur un 2L de Porsche 924. Au début ca devait être un itb avec une injection électronique ( megasquirt ) pis j'ai voulu testé quelque chose de différent et qui en plus est valable niveau budget car ca permet de mettre l'argent économisé dans la carburation ailleurs. La durite d'arrivée c'est celle d'en haut ou celle d'en bas ? ( en considérant que les durites d'essence sont les deux de meme diamètre si je ne me trompe pas ) A vue de nez, si c'est comme sur mon bandit, je crois que c'est celle d'en bas, au plus pres des cuves des carbus en somme. Je ne pense pas que tu ais besoin de brancher la depression : dans ton cas, j'imagine que tu n'as pas besoin de créer une depression au robinet d'essence pour faire tomber le fioul. Il faut la boucher. Mais au juste, vous allez par rencontrer des problemes de remplissage de cuve? Vous n'alimentez pas les carbus par gravité comme sur les motos, mais grace a une pompe a essence, non? Ca ne risque pas de mal fonctionner avec le syteme de flotteur si c'est trop puissant? Cela dit, j'ai pas envie de vous inquiéter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cro527cN 15 février 2006 Signaler Partager 15 février 2006 3 durites,normalement tu as arrivé d'essence,retour,et la troisieme se met au reniflard (ca sert a lubrifier les membranes pour pas qu'elle se desechent). La commande superieur est effectivement le starter... C'est pour mettre sur quel moteur? 1100 gsxr c'est pas des carbus de 42 ca? Du 38 il me semble. Sur le bandit 12 dont il est dérivé, c'est du 40 . pour l'inclinaison des cuves, je l'avais bien dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded738aZ 16 février 2006 Signaler Partager 16 février 2006 Du 38 il me semble. Sur le bandit 12 dont il est dérivé, c'est du 40 . pour l'inclinaison des cuves, je l'avais bien dit :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded738aZ 16 février 2006 Signaler Partager 16 février 2006 A vue de nez, si c'est comme sur mon bandit, je crois que c'est celle d'en bas, au plus pres des cuves des carbus en somme. Je ne pense pas que tu ais besoin de brancher la depression : dans ton cas, j'imagine que tu n'as pas besoin de créer une depression au robinet d'essence pour faire tomber le fioul. Il faut la boucher. Mais au juste, vous allez par rencontrer des problemes de remplissage de cuve? Vous n'alimentez pas les carbus par gravité comme sur les motos, mais grace a une pompe a essence, non? Ca ne risque pas de mal fonctionner avec le syteme de flotteur si c'est trop puissant? Cela dit, j'ai pas envie de vous inquiéter. Moi j'ai pris une pompe electrique de cbr,avec limiteur integré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded738aZ 16 février 2006 Signaler Partager 16 février 2006 C'est pour mettre sur un 2L de Porsche 924. Au début ca devait être un itb avec une injection électronique ( megasquirt ) pis j'ai voulu testé quelque chose de différent et qui en plus est valable niveau budget car ca permet de mettre l'argent économisé dans la carburation ailleurs. La durite d'arrivée c'est celle d'en haut ou celle d'en bas ? ( en considérant que les durites d'essence sont les deux de meme diamètre si je ne me trompe pas ) Comme l'a dit philb12 l'arrivée est en bas,au niveau des cuves. Tu nous mets des tites photos du futur montage? Ah,j'oubliais... Sur tes carbus,le petit cone faisant office de venturi fait partie des carbus ou de la boite à air? Si ca fait partie de la boite a air tu sera obligé de la conserver et ca risque d'etre problematique pour separer tes carbus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bad256SE 16 février 2006 Signaler Partager 16 février 2006 Le cône qui fait office de venturi est sur le carbus, mais en même temps l'écartement entre les cylindres à l'air bon donc pas besoin de démonter normalment, donc conservation possible de la boite à air bien que je pensais mettre des filtres type chausette dessus et ne pas la conserver. pour la pompe c'est ce problème que je dois prendre en compte, j'étais parti dans une optique pompe a bas débit pour remplacer l'actuelle ( violente de par l'injection mécanique ) mais vu qu'elle n'est toujours pas acheter, je peux encore changer mes plans pour les photos, des que je commence a m'y mettre ( et sous réserve que j'ai un APN sous la main ) je vous montre çà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded738aZ 16 février 2006 Signaler Partager 16 février 2006 Le cône qui fait office de venturi est sur le carbus, mais en même temps l'écartement entre les cylindres à l'air bon donc pas besoin de démonter normalment, donc conservation possible de la boite à air bien que je pensais mettre des filtres type chausette dessus et ne pas la conserver. pour la pompe c'est ce problème que je dois prendre en compte, j'étais parti dans une optique pompe a bas débit pour remplacer l'actuelle ( violente de par l'injection mécanique ) mais vu qu'elle n'est toujours pas acheter, je peux encore changer mes plans pour les photos, des que je commence a m'y mettre ( et sous réserve que j'ai un APN sous la main ) je vous montre çà Verifie bien car j'ai pas mal matté avant de me lancer et je ne me rappelle pas avoir vu de rampes de carbus aux meme entraxes qu'un moteur de voiture (surtout 2L )... Y en a qui sont a peu pres pareil mais si c'est pas exactement ca,ca oblige a avoir des tubes d'admission plus longs pour rattraper mais surtout ca fait des tubes plus long sur les cylindres exterieur,ayant pour consequence de desacorder le moteur en lui faisant perdre des cheveaux non negligables... Ca marche quand meme,j'ai plusieurs amis qui l'ont fait et ca marchait tres fort mais je pense que ca ne peut etre que mieux en etant pile poil en face (on vera ca dans quelques mois quand mon buggy sera sur la piste). Pour la pompe prend en une de moto (50€ en casse) ,c'est nikel elle s'arrete d'elle meme quand la pression est suffisante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi413Ah 17 février 2006 Signaler Partager 17 février 2006 Moi j'ai pris une pompe electrique de cbr,avec limiteur integré. Je savais pas que ca existait sur les motos. Sinon sur beaucoup de scooter il y a ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bad256SE 17 février 2006 Signaler Partager 17 février 2006 Ok va pour la pompe de moto ( il faudra juste que je trouve une casse avec des motos car j'en connais pas a proximité de chez moi ). Sinon pour les carbus, la meilleure solution c'est quoi ? au plus près des cylindres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded738aZ 18 février 2006 Signaler Partager 18 février 2006 Ok va pour la pompe de moto ( il faudra juste que je trouve une casse avec des motos car j'en connais pas a proximité de chez moi ). Sinon pour les carbus, la meilleure solution c'est quoi ? au plus près des cylindres ? Oula,ca depend de beaucoup de facteurs... C'est une question d'accord avec l'echappement pour avoir de meilleurs ondes vibratoires et pulsatoires... Mais cela n'etant pas evident a calculer,a notre niveau le plus simple est effectivement de les mettre au plus pres,le brassage sera moins bon mais on y gagne en temps de reponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded738aZ 3 mars 2006 Signaler Partager 3 mars 2006 Du 38 il me semble. Sur le bandit 12 dont il est dérivé, c'est du 40 . pour l'inclinaison des cuves, je l'avais bien dit Le tir est corrigé. Avant... La modif des pipes. Et apres. Ca tourne mieux mais c'est pas encore ca. J'attend de m'etre fabriqué un echappement et un filtre à air pour essayer d'affinner les reglages... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sho623lR 3 mars 2006 Signaler Partager 3 mars 2006 Ah tiens au fait, j'ai lu quelque part que les Yamaha 850 TDM sont en carbus de 39. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded738aZ 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 Ah tiens au fait, j'ai lu quelque part que les Yamaha 850 TDM sont en carbus de 39. C'est un bi il me semble... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi413Ah 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 Alors, ce 2 litres nissan, il ronronne? je te souhaite bien du courage pour les reglages. L'avantage, c'est que tes carbus sont accessibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bad256SE 22 mars 2006 Signaler Partager 22 mars 2006 Ptit message pour ma part Ca a pas mal stagné pour mon 2L ( gros manque de temps ) mais je devrais recevoir un nouveau collecteur pour le modifier et monter les carbus dessus pour résoudre le probleme de la courbe d'avance a l'allumage, j'ai investi dans un megajolt jr et un kit EDIS, donc systeme entièrement réglable par ordinateur reste plus qu'a trouver comment filtrer l'air a l'admission, vu que je peux conserver l'entraxe original des carbus j'pourrais mettre une boite a air de GSXR 1100. Votre avis sur la question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded738aZ 22 mars 2006 Signaler Partager 22 mars 2006 Ptit message pour ma part Ca a pas mal stagné pour mon 2L ( gros manque de temps ) mais je devrais recevoir un nouveau collecteur pour le modifier et monter les carbus dessus pour résoudre le probleme de la courbe d'avance a l'allumage, j'ai investi dans un megajolt jr et un kit EDIS, donc systeme entièrement réglable par ordinateur reste plus qu'a trouver comment filtrer l'air a l'admission, vu que je peux conserver l'entraxe original des carbus j'pourrais mettre une boite a air de GSXR 1100. Votre avis sur la question ? Si tu garde l'entraxe d'origine des carbus conserve la boite a air qui va avec les carbus,elle est etudié pour,en la changeant tu as 99% de chance de faire pire que mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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