Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Quelle becane aurait des carbus de 39?


Invité §ded738aZ

Messages recommandés

Invité §ded738aZ

:up:

Alors, ce 2 litres nissan, il ronronne?

 

je te souhaite bien du courage pour les reglages. L'avantage, c'est que tes carbus sont accessibles.

:)

Il ne ronronne pas encore correctement,j'ai fait l'echappement et j'ai bientot fini la boite a air il me restera donc a attendre de recevoir les filtres a air (empillement de 6 petit filtres de machine agricole).

 

Voila l'echappement fait maison (sauf le silencieux mais j'ai modifié aussi son interieur).

dedemarage_1142235267_photo0601.jpg.ce3cf35fe60bad0a0c7433a7f840291b.jpg

 

dedemarage_1142235292_photo0602.jpg.75de6f4bdea8a6d925e732662753c642.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ded738aZ

Ca y est,mon moteur tourne nickel de chez nickel. :coolfuck:

Voici donc ma boite à air fabrication maison et a coté les filtres a air que j'empile dedans.

http://85.116.32.206/mesimages/107129/Photo0619.jpg

 

La voici en place.

http://85.116.32.206/mesimages/107129/Photo0625.jpg

 

Comme on peut le voir ca passe tout juste. :roll:

http://85.116.32.206/mesimages/107129/Photo0624.jpg

 

Avec le filtre a air ca tournais deja beaucoup mieux,mais il y avait encore une hesitation a mis regime (moteur a vide).

J'ai donc commencer par regler mon avance à l'allumage,je me suis mis au pmh et j'ai reglé l'allumeur pour avoir environs 20° d'avance. Puis j'ai affiner en faisant un essai a chaque modification de reglage. Ce fut long mais j'ai reussi a le regler nickel. :bien:

 

Ensuite il m'a fallut regler la synchro des carbus,heuresement j'avais prevu le matos... :sol:

http://85.116.32.206/mesimages/107129/Photo0623.jpg

La j'ai été l'essayé sur la route et grosse deception,un gros trou a l'acceleration en dessous de 4000trs. :non::cry:

Je me suis dons arraché pas mal les cheveux sur les reglages des carbus et d'allumage mais les reglages que j'avais fait s'averais etre de loin les meilleurs... :(

 

Et la j'ai trouvé la solution !

http://85.116.32.206/mesimages/107129/Photo0626.jpg

Un goulot d'air sur lequel j'ai mis une plaque fixée par un boulon sur un trou oublon.

Comme ca je peux fermer plus ou moins mon entrée d'air.

A l'origine le diametre etait de 75mms et il s'avere que pour que ca marche nickel il faut la restreindre au alentour 45mms. :oui:

Un peu moins de 45 me donne de meilleur accelerations mais un peu d'essouflement au dessus de 6000trs et plus de 45mms me donne un acceleration plus progressive (coupleuse) mais ne le fait pas s'essoufler dans les tours.

En bref cette simple petite bidouille me permet de choisir ma cartographie moteur. :bien:

Et bien maintenant je peux le dire,ce montage envoie grave. :eek:

Malgres le fait que je l'essayais sur le macadam avec mes pneus thermogommes bien adherents,je faisais chasser le cul comme pour rire a la reaceleration en 2eme. :good:

 

Il prend des tours a n'en plus finir le tout dans un son sublime,pour ceux qui ont connu il fait le meme bruit que les voitures de supertourisme des années 90. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

Superbe réalisation :bien:

 

Mais pourquoi n'as-tu pas mis la boite à air d'un CBR qui aurait été déjà prévue pour tes carbus :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Superbe réalisation :bien:

 

Mais pourquoi n'as-tu pas mis la boite à air d'un CBR qui aurait été déjà prévue pour tes carbus :???:

 

Merci. :jap:

Je n'ai pas put mettre la boite a air cbr car j'ai dut modifier l'ecartement des carbus pour que ca correspondent avec mes entraxes de cylindres. ;)

 

En haut l'ecartement d'origine et en bas l'ecartement que j'ai dut mettre pour mon moteur...

dedemarage_1132659304_photo0481.jpg.628985c88bb6cadd38405eb15f6e74c9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

Yes, bravo, ca tourne ! :bien:

 

Sympa la boite à air en PVC. :D

 

Tu penses que ca marche mieux qu'avec la carburation d'origine nissan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Yes, bravo, ca tourne ! :bien:

 

Sympa la boite à air en PVC. :D

 

Tu penses que ca marche mieux qu'avec la carburation d'origine nissan?

 

Non non,en "espece d'inox" la boite à air. ;)

C'est parcequ'elle est peinte mais avant peinture elle etait comme ca.

Photo0616.jpg.62a998f7f289320ade85b00072c9c9c3.jpg

Je n'est pas de preuve que ca marche mieux que l'origine mais j'en suis certain car ca met de mechants coups de pieds au cul.

Mon anciens moteur etait un 2L 8s renault préparé à environs 140chx.

D'origine ce moteur nissan fait 143chx donc autant que mon ancien moteur.

Pourtant je sens clairement le surcroit de puissance malgrés le fait que j'ai mis une boite plus longue !

Donc y a clairement pas mal de chevaux en plus. :oui:

J'en saurais un peu plus dans 2 semaines car j'affronterais entre autre des 2L williams (150chx) et des 2L rs (172chx) qui en plus sont preparé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wro120Lg

Sympa ce montage je suis le sujet depuis le début, c'est vraiment bien :bien: et je pense que ça doit envoyer du bois ! Par contre niveau conso ta pu mesurer vite fais où alors il faudra attendre un test grandeur nature? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Sympa ce montage je suis le sujet depuis le début, c'est vraiment bien :bien: et je pense que ça doit envoyer du bois ! Par contre niveau conso ta pu mesurer vite fais où alors il faudra attendre un test grandeur nature? :ddr:

 

Bin j'ai sucé 10 litres en faisant une dizaine d'essais de quelques centaines de metres + de long moments de ralentit. :p

Tout ce que j'espere c'est que mon reservoir de 10 litres sera suffisant pour tenir les 10 tours d'une manche (10kms). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

Bin j'ai sucé 10 litres en faisant une dizaine d'essais de quelques centaines de metres + de long moments de ralentit. :p

Tout ce que j'espere c'est que mon reservoir de 10 litres sera suffisant pour tenir les 10 tours d'une manche (10kms). :D

 

 

Avec 1 filtre à air par carbu....ils vont aimer ça... :love:

Par contre côté conso; à mon avis :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Meme 1 filtre 1/2 par carbu car j'empile 6 filtres dans ma boite a air. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

je pense que tu aurais de meilleurs résultats avec une boite a air plus volumineuse ; le trou que tu as rajouté est symptomatique d'une "réserve d'air" trop faible. Tu as pas moyen de faire une plus grosse boite a air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

je pense que tu aurais de meilleurs résultats avec une boite a air plus volumineuse ; le trou que tu as rajouté est symptomatique d'une "réserve d'air" trop faible. Tu as pas moyen de faire une plus grosse boite a air ?

 

Je n'ai pas rajouté de trou,au contraire,j'ai dut mettre une plaque amovible pour restreindre l'air. ;)

Ce n'est pas une question de volume mais de vitesse de passage de l'air... :oui:

C'est le principe de l'aspirateur,quand tu te sert du gros tuyau il aspire de gros volume (beaucoup de cailloux par exemple) mais si tu met la petite buse il aspire de plus petits volumes mais il les aspire beaucoup plus vite... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...