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Dacia

Poire d'amorçage reste comprimée


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Bonjour,

 

Dacia Logan MCV 1.5 Dci eco 2 85cv

Nov 2009

 

150000 km

 

Bonjour,

 

Dacia Logan MCV 1.5 Dci eco 2 85cv

Nov 2009

 

150000 km

 

Hier je suis tombé en panne d'alimentation diesel. Je roulais et panne sèche.

Je soulève le capot et je vois la poire d'alimentation complètement comprimée.

Si j'attends quelques minutes je peux redémarrer mais pour 1 ou 2 minutes au ralenti, moins si j'accélère.

Je fais remorquer jusqu'à la maison et je regarde.

 

Je ne m'y connais pas beaucoup mais si la poire reste comprimée c'est qu'elle aspire dans quelque chose de bouché.

J'ouvre la trappe sous le siège arrière et débranche la durite verte. La 1ere fois je n'entends rien et seulement quelques goutes de gasoil coulent.

Je redémarre et vide le gasoil qui est revenu.

 

Je re-débranche la durite verte et cette fois j'entends de l'air qui entre et pas de gasoil qui coule.

 

Qui peut m'aider à résoudre ce problème sans aller chez le mécanicien car je n'ai pas les moyens ?

 

Merci d'avance.

 

Poire-d-amorcage .jpg

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  • Réponses 40
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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Le filtre à gasoil est-il ancien, si oui, le remplacer.

 

Déposer la plaque sur lequel est relié ce tuyau d'aspiration afin de vérifier la crépine qui se trouve au bout du tuyau d'aspiration plongeant au fond du réservoir de gasoil.

 

Mais un tuyau pourrait également être écrasé entre la poire et le réservoir de gasoil.

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Merci de ta réponse treborpj

 

Le filtre à gasoil est-il ancien, si oui, le remplacer.

Le filtre n'est pas ancien mais je peux toujours le changer. Mais, sauf erreur, ça n'explique pas la dépression dans la poire. Le problème semble venir avant la poire et le filtre.

J'essaie d'éliminer de façon logique l'origine de la panne.

 

Déposer la plaque sur lequel est relié ce tuyau d'aspiration afin de vérifier la crépine qui se trouve au bout du tuyau d'aspiration plongeant au fond du réservoir de gasoil.

J'ai regardé, mais il faut une clé spéciale pour l'enlever. En plus (dis moi si je me trompe) le fait de débrancher la durite verte à partir de cette plaque aurait dû faire rentrer de l'air dans la poire et la "regonfler" ?

 

Mais un tuyau pourrait également être écrasé entre la poire et le réservoir de gasoil.

Oui ç'est possible il faut que je me glisse en dessous...sans pont :-(

Je te remercie de m'aider.

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Tu dis :

J'ai regardé, mais il faut une clé spéciale pour l'enlever. En plus (dis moi si je me trompe) le fait de débrancher la durite verte à partir de cette plaque aurait dû faire rentrer de l'air dans la poire et la "regonfler" ?

Oui, si le tuyau n'est pas écrasé entre la poire et le réservoir de gasoil.

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Invité §flo382Aa

SAlut

Les tuyaux sur la poire sont sertis ou se declipsent ?

Si ils se declipsent , alors débranché en entrée réservoir et souffler dedans pour’ voir si c est bouché .

Mettre un bout de tuyau en entrée de réservoir et souffler dedans à la bouche pour voir si bouché dans le’ reservoir

Le filtre’ bouché ne fais pas aplatir la poire car poire montée avant le filtre

Ou alors mise à l air du réservoir bouché’

Essayer de pomper en enlevant le bouchon de réservoir’

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Merci flo384 et santana6000,

 

flo384:

 

Elles sont serties. Celà aurait été trop simple ;-)

J'ai fait une mise à l'air du réservoir mais rien de plus.

Je vais tenter de souffler avec un tuyau d'aquarium le plus vite possible.

 

snatana6000:

 

J'ai pensé au clapet mais si je coupe la durite je n'ai plus rien :-(

 

Merci à tous pour votre aide et vos idée de dépannage. Le boulot reprend mardi et je dois être prêt.

 

Continuez à envoyer des idées de dépannages. Merci

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effectivement je viens de regardé, renaud ne détaille la poire sans les toyos, mais on la trouve sur le net ???

 

exemple:

https://www.ebay.fr/itm/202017976797

 

en cas de casse, les conseilleurs sont rarement les payeurs.

 

perso j'essayerai de la débrancher au niveau du filtre a carburant et de souffler/aspirer.

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pour l’anecdote sur un cas similaire, difficile a croire, j'ai sorti une abeille coincée en plein milieu de la canalisation principale du réservoir. ne pas me demander comment elle est arrivée la. qui a demander derrière si elle était encore vivante :gun::lol:

 

 

Essence ou Diesel, afin de savoir su c'est l'un ou l'autre qui attire les abeilles lors du plein de carburant ?

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Dernières nouvelles du front:

 

J'ai regardé en dessous à l'aide d'un miroir. Rien à signaler, aucune trace de rien.

 

Puis j'ai soufflé dans la durite verte en direction de la poire. Après un gros effort j'ai senti que ça passai. Teste de démarrage mais la poire se remet en dépression.

Soufflage en direction du réservoir et après un effort moins important j'ai entendu les bulles dans le réservoir. Démarrage encore dépression de la poire.

J'ai ouvert le bouchon de remplissage du réservoir et j'ai entendu une remise en pression de l'air du réservoir.

 

Voilà où j'en suis.

 

Merci de votre aide

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Merci

 

flo384:

 

Je viens de le faire: rien ne coule.

 

santana600:

 

C'est exactement ça. J'ai pensé aussi au fond de cuve. La dernière fois que j'ai fait le plein c'est dans un Leclerc dans le 27.

Depuis j'ai +- 700km sans problème pour rentrer chez moi.

 

 

Le blème c'est que je n'ai rien pour me mettre sous la voiture et démonter le réservoir.

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Invité §flo382Aa

Arrête de tourner autour du pot , ou du réservoir plutôt ;)

Faut ouvrir le puit de jauge

Arrête d essayer de démarrer , tu vas abîmer la pompe à injection qui est uniquement lubrifié par le gazole ( mais qui n arrive pas )

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Bonjour,

 

J'ai continué à éliminer les causes possibles.

J'ai aspiré avec une petite pompe à main sur l'arrivée verte du filtre avec durite sur flotteur branchée: rien.

Même chose avec durite sur flotteur débranchée: gasoil arrive.

 

Je peux donc en déduire que la conduite verte filtre GO à réservoir n'est pas bouchée.

J'ai appuyé sur la poire quelques fois et elle semble fonctionner.

 

J'en suis à buriner le flotteur pour l'enlever: chose faite sans difficulté mais en démontant les sièges AR pour plus d'amplitude.

Je n'ai pas vu de joint torique en démontant (?)

 

L'ouverture sous le siège et celle du réservoir ne sont pas bien alignées donc quelques difficultés pour retirer le bloc. quelque chose semble retenir le bloc. Avant de tirer comme un bourin faut-il déconnecter quelque chose ?

 

 

 

Voici quelques photos:

 

Flotteur 3a.jpg

Flotteur cuve a.jpg

 

 

 

 

 

 

Flotteur 1a.jpg

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Tout est sorti.

 

J'ai aspiré par l'entrée de la durite rouge: tout passe bien.

Même chose sur entrée durite verte et je sens que ça ne passe pas fort.

Je prends ma pompe à vélo (celle qu'on bloque avec les pieds) et je mets un embout adapté.

Ma Shadok de fille appuie le plus fort possible pendant que j'assure l'étanchéité et un 1er petit morceau sort puis un beaucoup plus gros (photo)

La photo n'est pas très nette. Ca ressemble à du sopalin (???) Après inspection, c'est peut-être un bout de feuille d'arbre.

 

J'ai inspecté le contenu du réservoir et tout semble nickel.

 

Je vais remonter et voir si ça tourne.

 

 

 

Bouchon 2.jpg

Bouchon 1.jpg

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EUREKA !!!!!!!!!!!!!!!

 

:jap: :jap: :jap: à tous ceux qui m'ont aidé: dans l'ordre d'apparition à l'écran ;)

 

treborpj :jap:

flo384 :jap:

santana6000 :jap:

colle et mastic :jap:

 

J'ai remis un coup de pompe magique et j'en ai encore retiré un beau morceau (photo)

Je mets aussi une photo du réservoir. je ne vois rien dedans, donc l'hypothèse du fond de cuve est out !

 

Il ne reste qu'à remonter les sièges AR, le passage du filtre à GO et la roue.

 

Si vous avez un (ou +) conseil à me donner je suis toujours preneur :lol:

 

Je vais changer le filtre à GO et peut-être mettre un additif ? si oui lequel ?

 

Le pire, nous venons de faire plus de 10 000 km avec notre MCV jusqu'au Cap Nord. Aucun problème malgré son âge avancé. Juste une petite crevaison.

 

Quand nous l'avons acheté, des "connaisseurs" me disaient narquois: "Tu vas pleurer avec ta Dacia". je pleure, oui, mais de rire, car

c'est mon premier problème. Plus de ma faute que celle de la MCV. j'ai certainement laissé entrer une cochonnerie en faisant le plein.

 

Je l'aime ma voiture de "pauvre" et ma blonde ne veut pas en changer, le coffre est terrible pour faire les courses.

 

bon faut quand même que je pense à faire la distri et la courroie d'accessoire, je viens de voire qu'elle est un peu craquelée.

 

 

 

 

Reservoir 2.jpg

Reservoir.jpg

Bouchon 3.jpg

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EUREKA !!!!!!!!!!!!!!!

 

:jap: :jap: :jap: à tous ceux qui m'ont aidé: dans l'ordre d'apparition à l'écran ;)

 

treborpj :jap:

flo384 :jap:

santana6000 :jap:

colle et mastic :jap:

 

J'ai remis un coup de pompe magique et j'en ai encore retiré un beau morceau (photo)

Je mets aussi une photo du réservoir. je ne vois rien dedans, donc l'hypothèse du fond de cuve est out !

 

Il ne reste qu'à remonter les sièges AR, le passage du filtre à GO et la roue.

 

Si vous avez un (ou +) conseil à me donner je suis toujours preneur :lol:

 

Je vais changer le filtre à GO et peut-être mettre un additif ? si oui lequel ?

 

Le pire, nous venons de faire plus de 10 000 km avec notre MCV jusqu'au Cap Nord. Aucun problème malgré son âge avancé. Juste une petite crevaison.

 

Quand nous l'avons acheté, des "connaisseurs" me disaient narquois: "Tu vas pleurer avec ta Dacia". je pleure, oui, mais de rire, car

c'est mon premier problème. Plus de ma faute que celle de la MCV. j'ai certainement laissé entrer une cochonnerie en faisant le plein.

 

Je l'aime ma voiture de "pauvre" et ma blonde ne veut pas en changer, le coffre est terrible pour faire les courses.

 

bon faut quand même que je pense à faire la distri et la courroie d'accessoire, je viens de voire qu'elle est un peu craquelée.

 

 

 

 

Reservoir 2.jpg

Reservoir.jpg

Bouchon 3.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Et 37011412_1600s.gif.2423a50eedd0d4559b213bbe12cb6dbc.gif pour la persévérance qui a payé comme souvent.

 

 

Mais qu'est-ce ce machin brun effilé dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif qui obstrué le tuyau d'aspiration ?

 

Une panne que la valise ne pourra jamais diagnostiquer afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

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