Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

probléme démarrage clio dci poire reste enfoncée


Invité §ana263Up

Messages recommandés

Invité §ana263Up

Bonjour,

 

gros soucis avec ma clio de 2002 1,5 dci concernant le démarrage ,la poire reste enfoncée pour qu'elle se remet en place il faut que je retire les 2 tuyaux vers la pompe sous le siége arriere. Le gazole n'arrive pas autres précisions vérification s'il y a de la limaille non présente testé avec un aimant et un récipient et dans celui ci on voit dans le gazole quelques tâches marron clair on dirait du végétal

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo022SZ

yo !!!

 

Si la poire reste enfoncée je dirais que c'est plus un pb de succion, à mon avis il y a un bouchon quelque part dans le circuit.

 

A++

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo !!!

 

Si la poire reste enfoncée je dirais que c'est plus un pb de succion, à mon avis il y a un bouchon quelque part dans le circuit.

 

A++

JM

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

joelrol.gif.f2ee174bfd2074c4eeeab88d3ec24c7b.gif voir vers la jauge et en amont de la poire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas162Uj

salut, tu as tenté de souffler ?

le bouchon repartira dans le réservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana263Up

Merci de vos réponses justement je cherche un compresseur pour pouvoir souffler .quelle est pour vous la meilleure méthode celle dans un forum qui explique avoir adapter un bouchon de reservoir universelle avec une valve de pneu ou celle ou on souffle a partir de la poire mais par contre le bouchon retourne dans le réservoir.

une question se pose comment nettoyer mon reservoir avec quel produit l'option de demonter le réservoir ne m'enchante pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souffles, côté tuyauterie le bouchon retourne dans le réservoir mais il risque de se reformé. En soufflant côté remplissage, pas sûr que le bouchon ressorte par les tuyaux.

D'une manière ou d'une autre cela reste du dépannage, le mieux est la dépose.

 

Bien sûr aucun accès à la jauge par l'intérieur de l'habitacle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Plus simple a vérifier ouvre ton bouchon réservoir. Si sa fonctionne ta mise a l air est bouchée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana263Up

dabt62 ,merci j'ai déja essayé cette méthode lol

plus de 5 hr pour la démontage et le nettoyage du réservoir cela m'enchante suis je obligé de passer par là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana263Up

quelle est la canalisation ou il faut souffler la rouge ,blanche ,bleu ou verte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana263Up

bonsoir, de retour je n'ai toujours pas résolu mon probléme le gazole n'arrive pas en actionnant la poire d'amorçage a plusieurs reprise que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana263Up

elle n'est plus enfoncée ,je l'ai changé par contre je n'arrive pas avoir du gazole comment faire même en actionnant plusieurs fois la poire d'amorçage

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana263Up

récupéré d'une autre clio avec tous le conduit ,là je viens de tenter encore une tentative rien a faire pas de gazole faut il retirer un conduit en actionnant la poire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ton histoire me fait penser que tu as peut être rouler sur la réserve et que tu as pompé un fond de réservoir crade.

Ta jauge carburant fonctionne t-elle correctement ou as tu encore du carburant dans le réservoir ? commencer par là ensuite vérification de l'état du filtre carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana263Up

comment verifier si ma jauge a carburant fonctionne , détail j'ai dans le filtre a gazole de petite trace d'un produit étrange on dirait de la mousse de couleur rouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fond de réservoir peut être ou fond de cuve sale dans une station quand tu as pris du carburant ?

Attention maintenant à ta pompe à injection !

Je pense qu'il faille désormais vidanger et nettoyer ton réservoir et remplacer le filtre à carburant.

Pour savoir si ta jauge fonctionne correctement tu fais un plein et tu relèves le kilométrage tu gardes un bidon de 10 litres dans ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana263Up

cette aprés midi j'ai vidé mon reservoir et nettoyer le fond trés sale une substance gluante ,collante de couleur rouille qui a encrassé la jauge merci a vous pour votre aide ,demain je vais acheter du gazole et un produit pour nettoyer le circuit quelqu'un a des idées la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas terrible du tout ce que tu nous indiques... :non:

 

La substance gluante ce sont des bactéries qui se développent dans les réservoirs des Diesel quand il y a de l'eau (soit venant d'une cuve dégueulasse d'une station ou par condensation quand on laisse le réservoir vide trop souvent, notamment après un grand parcours).

Le problème c'est qu'elles bouchent les cana et le filtres et qu'en vivant elles produisent de l'acide qui corrode la pompe et les injecteurs (sans parler de l'eau qui fait son oeuvre également...)

Ce qui m'inquiète c'est la couleur rouille, c'est sans doute des résidus de corrosion en provenance de la pompe à injection...

 

Là, il y a urgence... mais le mal est sans doute déjà fait. Il faut nettoyer méticuleusement le réservoir et les canalisations. Changer le filtre. Verser un (ou 2 ou 3 ??!!) bidon d'Injection 5 (ou équivalent) dans le réservoir et faire le plein ras bord pour ce que tout baigne dans l'additif. L'objectif est de chasser toute humidité restante et de détruire la contamination bactérienne.

 

Pour ma part, le plein suivant, je remettrais encore un bidon d'additif... puis tous les 3000 km.

 

Bon je ne donne pas cher de ta pompe... A suivre.

 

Moralité : toujours se servir dans une station qui a du débit et toujours avoir le réservoir plein pour éviter la condensation. Un coup d'additif de temps en temps, ça peut pas faire de mal non plus pour chasser l'eau. Y'en a qui pensent que ça sert à rien mais là on est quand-même face à un joli problème.

 

Bon courage pour le nettoyage,

 

@+

 

Ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le filtre à carburant a une très grande importance si il a été très encrassé et qu'il a bien joué son rôle pour la filtration il ne faut pas t'inquiéter pour ton système injection, l'eau est plus lourde que le gazole en principe elle ne rentre pas dans la pompe à injection elle reste au fond du porte filtre, il y a un écrou à oreilles souvent en plastique pour purger cette eau en moyenne une fois par an (ne pas oublier de actionner la pompe manuelle après cette opération).

Pour ce qui concerne la qualité du carburant il faut faire attention avec celui des hypermarchés je vais dans les moyennes stations qui débitent assez bien.je prends du carburant de qualité exellium de même marque il est un peu plus cher de quelques centimes parce qu'il y a un additif de protection moteur et pompe injection (pas besoin d'acheter des fioles en magasin) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, chacun sa méthode et le carburant haut de gamme est en effet une possibilité à la place des fioles. Moi je préfère cette dernière solution car au moins je sais qu'il yen a...

Mais dans son cas, il va falloir intervenir en curatif et là, les additifs dans le gazole haut de gamme ne vont sans doute pas être assez concentrés en traitement de choc.

 

Pour ce qui est de l'eau, je suis moins d'accord ! J'ai déjà vu des impacts sur des pistons de gouttes d'eau projetées par les injecteurs... Pas joli joli.

Sans parler des pompes corrodées... Donc l'eau elle finit quand même par passer malgré les filtres !

 

Pour le filtre, en effet c'est vital. Et il faudra le changer à nouveau dans 5000 km, une fois qu'il aura ramassé toute la merde encore présente dans le circuit.

 

La solution que je propose est assez couteuse et sans garantie de succès, mais si la pompe lâche, pas de regret tu auras fait tout ce que tu pouvais pour essayer de la sauver... Le remplacement de la pompe en échange standard, c'est environ 1500 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas162Uj

en attendant, le gratuit, c'est de nettoyer, avec du gasole propre, et un chiffon qui ne pluche pas.

ensuite, tu souffles (avec ta bouche) dans la durite d'entrée du filtre (pour renvoyer le bouchon dans le réservoir).

pour moi aucun soucis, ton véhicule roulera comme auparavant, mais change également le filtre à gasole (entretient )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana263Up

c'est bon le véhicule démarre ,j'ai rajouté un additif et changement du filtre a gazole celui serra changé dans trés peu de temps pouvez vous me conseiller un additif qui serrait trés efficace

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, bon boulot ! Ca n'a pas dû être une partie de plaisir...

 

Pour les additif et pour ma part, j'utilise "Injection 5" de Soditen. Impossible de te dire si ce produit est très efficace car je n'ai jamais vu de tests comparés pour ces produits. J'avais choisi cette marque car j'avais utilisé Métal 5 de la même marque qui avait bien remonté (sur 5000 km) les compressions au niveau d'un cylindre très fatigué. Donc une marque qui m'inspirait confiance.

Je pense que les additifs sont les mêmes que ceux dans le GO haut de gamme mais en plus concentré.

C'est de l'ordre de 25 euros en 500 ml.

Dans tous les cas, prends en un qui mentionne qu'il traite l'eau dans le gazole et c'est mieux s'il indique qu'il détruit les microorganismes présents dans les circuits.

 

Comme tu l'as dis il faudra prévoir un remplacement du filtre dans quelques temps. Si possible inspecter ta jauge et l'aspiration dans le réservoir pour voir si la formation de boues gluantes a été stoppée. Ou encore mieux inspecter le réservoir vide.

 

Enfin, je te conseille de maintenir le réservoir le plus plein possible (refaire le plein dès que tu as bouffé 10 ou 15 litres) pour limiter la condensation d'eau dans le réservoir. A toi de voir si tu changes de station service... il faut une station qui a du débit de vente.

 

Tiens nous au courant de l'évolution des choses

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas162Uj

total excellium (sans pub)

ton reservoir s'est encrassé sur 13 années, le carburant moins cher, ok, mais pas 12 mois sur 12.

si tu vois une citerne sortir d'une station, ne t'y arrête pas, revient le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana263Up

bon boulot lol

je me suis fait aider par un ami qui est du métier même si j'ai essayé d'être le plus autonome possible , les difficultés rencontrées remettre le bouchon de la jauge d'ailleurs il reste un petit écart la fléche n'est pas alignée

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...