Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Votre autonomie avant réserve ?


Invité §tot626sp

Messages recommandés

Invité §Gat343ut

Avant réserver moi je peux arriver à 250 bornes avant réserve en roulant tranquilou sinon c'est 180-200 en tirant dessus.

 

La moto : Suzuki GSX-F 750 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mag868eg

170km avec l'xt-x avant réserve, mais une réserve énorme : je suis monté à 220km avec sans tomber en rad !

 

Avec la FZ6... ben je viens de l'avoir et j'ai pas encore eu le temps de fumer un plein : Grippe suivit de départ en vacance ! Mais je suis à 170km avec une jauge à essence à la moitié :D Bon, mes 1ère bornes sont en mode grosse lopette, j'ai du dépasser 4 ou 5 fois les 8000tr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag868eg

Non, c'est juste que je venais d'avoir la bécane, que j'avais 38 de fièvre, la grippe et que je devais faire 150km comme ça :p Alors forcément, j'ai pas eu le temps de m'amuser au dessus des 8000tr, là où les 98ch déboulent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar630ql

Avec mon B6s: 180-190 km

 

En mode lopette: 220-230 km

 

Et en mode très très grosse lopette: 280 km (mon record, fait q'une seule fois, en faisant que de la route!) :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hay832os

En respectant les limitation :oui: :oui: c'est possible 300km

En roulant mode ON / OFF 180km

ET bien oui ca passe presque du simple au double :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

En respectant les limitation :oui: :oui: c'est possible 300km

En roulant mode ON / OFF 180km

ET bien oui ca passe presque du simple au double :(

Ton missile est equipe d'un coupe-circuit automatique qui tient compte des panneaux :voyons:

 

sinon spa possible de respecter avec la buse :D (avec d'autres motos non plus d'ailleurs, mais celle la surtout :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XJ6142Ik

Bridé 34cv et en roulant prèsque normalement 250 bornes avant la réserve... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kha674yZ

Salut,

 

Trajet travail (beaucoup d'autoroutes) avec un Trophy 12 en mode "merdej'suisenretard" je fais environ 270 km avant la réserve et 305 avé la reserve presque vide

 

(Reservoir 25 litres )

 

A part ca, plus de 300 km avant reserve a deux en mode decouverte de la nature ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

Nouveau proprio d'un CBR1000F, je me pose la question de l'autonomie de cette machine.

Quelqu'un aurit-il des infos sur l'autonomie moyenne que l'on peut en attendre ?

Merci. :jap:

 

Personne ne connait cette machine ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj3547cs

Personne ne connait cette machine ?

Merci.

Ben, si tu la possède, tu devrais pas tarder a te rendre compte je pense :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

Ben, si tu la possède, tu devrais pas tarder a te rendre compte je pense :voyons:

 

Justement, entre 220 et 250Kms, ça me parait fort peu au vu de la contenance du réservoir :cry:

D'autant plus que j'ai trouvé des docs sur le web qui disent que l'on peut attendre environ 300kms d'autonomie.

Docs ici:

http://www.xs4all.nl/~scallie/Downloads/2000_CBR1000F.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour beaucoup de motos j'imagine que ça dépend beaucoup des conditions (pilotage, circulation, vitesse ...).

 

En ce moment je monte parfois à plus de 290 avant réserve sur la CB1300 S, avec des trajets souvent assez embouteillés sur une partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mut872LY

Moi avec ma 400 cbx je fais 120-140 km avant la reserve en urbain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jwh402Fa

Au debut, quand j'avais mon mostro 620ie, j'ai eu fait le plein au bout de 90km. Maintenant avec mon S4R:love:, je fais du 9.5 litres au cent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Au debut, quand j'avais mon mostro 620ie, j'ai eu fait le plein au bout de 90km.

 

:eek: Manque un chiffre la :hum:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jwh402Fa

:eek: Manque un chiffre la :hum:

Ben non, moi aussi j'ai eu peur. Mais on avais roulé n'importe comment, toujours à fond sur des bouts droits et petite route de montagne qui montent. J'ai jamais refait si peu avec...:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Ben non, moi aussi j'ai eu peur. Mais on avais roulé n'importe comment, toujours à fond sur des bouts droits et petite route de montagne qui montent. J'ai jamais refait si peu avec...:p

 

Elle avait un probleme alors :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jwh402Fa

Elle avait un probleme alors :bah:

Non plus! A fond tout le temp, avec son reservoir genre dé à coudre. De toute façon, je faisait jamais pus de 140 bornes avant réserve. Sauf une fois ou j'ai fait 180 bornes en mode ballde, lopette, toussa...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Non plus! A fond tout le temp, avec son reservoir genre dé à coudre. De toute façon, je faisait jamais pus de 140 bornes avant réserve. Sauf une fois ou j'ai fait 180 bornes en mode ballde, lopette, toussa...;)

Elle avait vraiment un problème alors. :W

 

Un GSX-R consomme ses 17 litres en 80km sur circuit, j'ai du mal à comprendre comment un mostro peut consommer quasiment autant sur route. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

Elle avait vraiment un problème alors. :W

 

Un GSX-R consomme ses 17 litres en 80km sur circuit, j'ai du mal à comprendre comment un mostro peut consommer quasiment autant sur route. :L

 

Là, c'est clair que son Monstro avait un Pb mais visiblement il n'a plus cette machine. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jwh402Fa

Là, c'est clair que son Monstro avait un Pb mais visiblement il n'a plus cette machine. :??:

Pas de problème mais essaye de suivre un Z1000 sur des grandes lignes droites.(ce jour là, j'ai martyrisé ma brel!!) Et je ne l'ai plus. Je viens de faire le plein de ma brel, j'ai mis 11.9 litres d'essence et j'ai fait 121km avec le plein d'avant. Je précise que je n'ai fait que de la petite arsouille et beaucoup de ville avec. Pour consommé beaucoup, suffit de tirer comme un sourd sur la brel. C'est plus facile avec un 620 qu'avec un gsxr1000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

11,9L pour 121Kms ça fait 9,83L/100. Rien d'exceptionnel. :bah:

Ce que nous n'arrivons pas à comprendre, c'est le plein au bout de 90Kms... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Ce que nous n'arrivons pas à comprendre, c'est le plein au bout de 90Kms... :??:

 

Surtout qu'un plein c'est 15L :bah:

 

Ca ferait du 17L aux 100 ... Alors qu'elle tourne plutot a du 5.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Avec un bandit 1200 pas au top de ses réglages, 120km en mode arsouille fréquente avant réserve, 220km en mode lopette en voyage, calé a 110 sur départementale.

 

Je le récupere jeudi soir apres un jeu aux soupapes, bougies, filtre a air, synchro et richesse, ca devrait déja etre mieux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jwh402Fa

Surtout qu'un plein c'est 15L :bah:

 

Ca ferait du 17L aux 100 ... Alors qu'elle tourne plutot a du 5.5

Dans tes rêves peut-être. Sur les mostro récentes, t'arrive pas à mettre plus de 11-12L dans le réservoir quand la réserve s'allume. Mon 620, je mettais moins que dans mon 749 et pareil que dans mon S4R. Et je roule pas jusqu'a la panne sèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jwh402Fa

Surtout qu'un plein c'est 15L :bah:

 

Ca ferait du 17L aux 100 ... Alors qu'elle tourne plutot a du 5.5

 

5.5L, j'y suis arrivé une seule fois en faisant 185km avant de passé à la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

:up:

 

Allez, on s'y remet.

Nombre d'entre nous avons changé de machine avec l'arrivée des beaux jours.

Vous consommez plus avec vos nouvelles machines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Tiens, bonne idée :oui:

 

Je suis passé d'une FZ6s à un Z750, et je m'attendais à payer 50% de plus à la pompe pour un même kilométrage (la Faz est donnée pour 5L/100, le Z lui en suce 7,5L/100).

 

Et bien que nenni, étrangement je consomme la même chose, soit 15L pour 230 bornes, soit 6,5L/100 environ :bien:

Ce qui veut dire que je surconsommais avec la Faz et que je sous consomme avec le Z.

 

Je l'explique par le fait que je roulais plus dans les tour avec la Faz, alors que le Z délivre suffisamment de couple en bas pour pouvoir rouler pépère.

 

Ce week-end, j'ai fait cracher les tripes de mon Z, en roulant souvent au dessus de 9000rpm, et l'autonomie n'a chuté que d'une dizaine de kilomètres à vu de nez.

 

C'est moi qui suis une lopette ou c'est la bécane qu'est économe :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Tu veux réellement que l'on y réponde :hein: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Tu veux réellement que l'on y réponde :hein: ?

 

 

 

Ouaip, mais une réponse argumentée si possible :p

Pour ce qui est d'être une lopette, m'en cogne le cyclope sur un cactus :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Bah moi j'allais conjecturer tout plein sur la Z, en passant par l'allumage de bonne qualité, l'admission améliorée depuis les derniers modèles, mais bon, j'ai l'impression que tu tiens vraiment à ce que l'on te prenne pour un lopette, les 9000 tours, c'était en 1ère en commençant par le quart de la poignée, puis le tiers, et en faisant des pauses toutes les 5 min, en retournant de pi ta poignée au cas où...

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...