Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Changement de fusée obligatoire ?


Invité §Tho132uZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tho132uZ

Bonjour, je vais faire court mais je vais être très explicite.

 

Je dois demonter mon tambour AR gauche. Mais celui ci ne vient pas. Alors ma solution : arrache moyeu.

 

Mais...

 

Je viens de lire qu'il fallait changer la fusée après avoir utilisé cet outil. Est ce vrai ?

 

Est il possible de changer uniquement la fusée d'un train arriere de peugeot 206 ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho132uZ

Bonsoir,

 

Non pas besoin de changer quoique ce soit (mise a part dans de rare cas les mâchoires de frein ).

 

Je sais pas d'où vient cette rumeur , mais elle est pour moi infondé .

 

 

 

Je me disais aussi... Tu me rassures.

Bein de toute façon je vais changer mâchoires et roulements...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais juste attention de ne pas abimer le filet de l'axe du moyeu avec la tige fileté de l'arrache moyeu .

Tu peux éventuellement engagé de quelques tours le écrou du moyeu pour commencer le travail afin éviter que la tige fileté dérape . Tu enlèveras ensuite l'écrou quand celui ci te généras pour continuer a sortir le tambour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho132uZ

Fais juste attention de ne pas abimer le filet de l'axe du moyeu avec la tige fileté de l'arrache moyeu .

Tu peux éventuellement engagé de quelques tours le écrou du moyeu pour commencer le travail afin éviter que la tige fileté dérape . Tu enlèveras ensuite l'écrou quand celui ci te généras pour continuer a sortir le tambour.

 

 

 

Merci pour le conseil, je tâcherai de le suivre.

 

Mais ce qui me préoccupe surtout.. c'est le roulement en dessous qui est probablement broyé... J'espère qu'il sera gentil avec le filetage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho132uZ

Bonjour ,

Vérifie bien que l'arrache moyeu ne repousse pas la fusée sertie...j'ai eu le cas sur une C3 dernièrement...

Obligé de passer a l'extracteur a inertie...

 

 

Et bein justement... l arrache à tendance à creuser la fusée. D'où ma question.. Je songe à passer à l'arrache à inertie...

 

Est ce réellement efficace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho132uZ

C'est souvent la partie intern du roulement qui part en morceau , la bague de celui ci , qui s'enfile sur l'axe du moyeu, devrait être intact.

 

ça ne posera pas de problème pour le filetage.

 

 

Merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...