Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Porsche

A tous les passionnés des Porsche classic.


rz911
 Partager

Messages recommandés

Le 26/04/2023 à 22:23, jjr711 a dit :

Ave.

 

Une RSR 2.8 avec une trappe à huile, ce n'est pas cohérent! M'enfin, quelle importance...

 


C’est de ça dont tu parles !?

 

https://www.rosepassion.com/fr/pieces-porsche-911-classic-1972-eu-2-4s-coupe-boite-manuelle-5-vitesses/moteur-et-alimentation-essence-36/pièces-rsr-906-etc-2043/bâche-à-huile-911-2-8-3-0-rsr-2736-0-183252

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, la " trappe à  huile " est le surnom donné aux 911 2,4  de 1972 ( année modèle) , la seule année où Porsche a changé de place le remplissage d ' huile de son auto . Ils l ' ont passé de dessous le capot moteur ( à droite) , a la.position avant de l ' aile Arrière droite . Mais suite à de nombreuses erreurs de pompistes ayant confondu ce remplissage d ' huile avec le remplissage d ' essence ( m ' enfin ) ! , Porsche est vite revenu en 73 ? à la position initiale .

Et je crois que ce que veux dire jjr711, c ' est que une 2,8 L RSR, normalement dérivée de la 2,7 RS, ne devrait pas avoir cette trappe de 2,4 L .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 12:10, fiatever a dit :

 

Et je crois que ce que veux dire jjr711, c ' est que une 2,8 L RSR, normalement dérivée de la 2,7 RS, ne devrait pas avoir cette trappe de 2,4 L .

Salut, tu as parfaitement raison, mais ça n'a rien de vraiment étonnant, au moins la moitié des autos engagées en compétition ne sont pas conformes, et pour certaines sont même des copies reconstruites de toutes pièces...

 

Pourtant, cette auto, qui était engagée en régularité, apparait dans la liste des résultats comme une Carrera RSR 2.8: j'en déduis qu'elle n'a pas été fabriquée à Aix la Chapelle, car le sieur Niermann n'aurait certainement pas fait une telle erreur!

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2023 à 22:07, fiatever a dit :

935 K3 ?

C6B39BC0-D62B-4C01-B60F-1C323EC43B0A.png

Salut.

 

Pour moi, ce serait plutôt une K2, mais les 935, c'est assez compliqué: les frères Kremer, qui n'étaient pas satisfaits de la qualité des autos livrées par Porsche, ont intégralement construit une partie des leurs...

 

Ce qui est certain, c'est que celles-ci appartenaient à Georg Loos, magnat de l'immobilier à Cologne (jusqu'à un joli scandale financier), et qu'elles ont eu beaucoup de succès en championnat d'Allemagne. Son équipe était très performante, et il savait s'adjoindre les services des meilleurs pilotes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2023 à 13:23, jjr711 a dit :

Salut.

 

Au moins, elle n'a pas été élargie, c'est déjà ça!

Hello jjr, oui c’ est vrai . Mais cela fait déjà quelques mois qu’ elle est sur e bay ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2023 à 19:07, Bilou.69 a dit :


La position du train arrière est normale !? Y a un moteur !? 🫤

Bonne question pour le train arrière, je pense que sur cette caisse courte (1967), le « préparateur » a monté

un kit RSR en poly ou en tole  de caisse «  longue «  , sans trop s’ emmerder .

Il a du juste aligner le trou d’ accès de la barre de torsion

de son kit, ce qui décale vers l’ arrière toute l’ arche de roue ...

Oui, il y a un moteur, que voici . Tout est visible sur la bay . aux US .

 

D1F01200-3D9C-4580-85CF-2B53B2DCD6DA.png

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2023 à 19:21, fiatever a dit :

Bonne question pour le train arrière, je pense que sur cette caisse courte (1967), le « préparateur » a monté

un kit RSR en poly de caisse «  longue «  , sans trop s’ emmerder .

Il a du juste aligner le trou d’ accès de la barre de torsion

de son kit, ce qui décale vers l’ arrière toute l’ arche de roue ...

Oui, il y a un moteur, que voici . Tout est visible sur la bay . aux US .

 

D1F01200-3D9C-4580-85CF-2B53B2DCD6DA.png


Donc l’arrière c’est pas possible en l’état … 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2023 à 19:27, Bilou.69 a dit :


Donc l’arrière c’est pas possible en l’état … 🥴

Et bien d’ un point de vue technique, pas de problème pour rouler .

Seul le coté esthétique est un peu gênant . C’ est dans ce cas que l’ on voit bien la différence de longueur

( aile arrière ) entre une caisse courte ( SWB) et une longue ( LWB) . C’ est même un peu pour cela que

j’ ai posté cette photo . 😃

 

Enfin, cette pauvre 2 L S carbu à été ( mal ) modifiée certainement a une époque 

ou elle ne valait pas grand chose ... dommage .

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...