Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Tigra : Perte de puissance moteur


Invité §Ula184mz
 Partager

Messages recommandés

1995 = tech 1, donc avec un tech 2, tu aura les codes mais les données moteur ne seront pas bonnes.

Parfois, le calculateur ne veux même pas communiquer avec le tech 2.

Tu connais pas la technique du trombone ?

 

 

 

Je ne fais de collection de photo de moteur :pfff: Si j'ai envie de voir des photos de X16XE, je vais sur le site OPEL. Mais je préfère le C30SE :sol::love:

Il suffit de voir ma signature, pour comprendre que les OPEL, je connais un peu.

Bon ok, je laisse tomber... j'ai pas envie de poser 20 fois la même question pour avoir 1 réponse.

 

 

l'an dernier un gars à vue sa voiture refusé au CT à cause du réglage trop bas de ses phares et il n'arrivait pas à faire le réglage...

je demande une photo de la traverse supérieur et il comprenait pas pk.

Il a compris quand, je lui ai dit que sa traverse était plié vers le bas et que c'est pour ça qu'il arrivait en butée. Il avait parlé " d'un petit choc " à l'avant...

 

 

Je vais plutôt aller préparer le matos pour la CORSA B C14NZ de 1994 avec un JDC à faire,

que je dois aller chercher demain et qui va revenir par la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compartiment moteur à était nettoyé ?

Pas de fuite d'huile, surtout au mano d'huile ? et je parle avant de faire quoi que soit sur la voiture !!!

pas la peine de répondre " je mettrais un carton demain sous la voiture "

 

On cherche pourquoi maintenant, elle monte dans les tours, donc c'est le " passé " qui nous intéresse, pas le " présent ".

Son connaitre un peu son histoire, c'est parfois compliqué...

d'autant qu'on est pas devant la voiture avec un peu de matos pour vérifier certaine chose.

 

Pour la méthode du trombone, il suffit de regarder sur le web

" code erreur trombone CORSA B ", ça devrait le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que tu lise en entier les messages

et que tu répondes aux question ?

 

Combien elle est restait à l'arrêt ? Le moteur était blindé d'huile ou pas ?

Le moteur tourne comment au ralenti ?

 

Sinon comme ça, je penche pour la vanne EGR + pipe d'admission encrassé ( vue son kilométrage ),

ou un arbre à came malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit NOUS on est pas devant la voiture, on te connait pas et on ne sait rien sur ta voiture.

Demande moi, les derniers frais fait sur mes 2 CORSA et je te réponds qu'en 1 an et 5.000 kms, j'ai refait un JDC,

tout les l'allumage, vidange.. je te dis quand et quel kilométrage.

Du coup, c'est facile pour les autres de me mettre sur une piste, si je ne trouve pas le problème.

 

 

Toi, tu ne donne aucune info que toi seul connait, tu dis juste que tu as fais l'entretien et mis un produit dedans.

On ne sait pas si tu as roulé avant, ni après avoir mis le produit et pourquoi en avoir mis.

 

Le fait de lui avoir mis un produit, peu justement avoir crée le problème.

Pour exemple, sur ma 1994 qui avait 84.395 kms, j'ai du faire le JDC car j'ai mis du nettoyant dans le LDR,

car j'avais de la boue dans le radiateur au moment de monter le nouveau... Le JDC aillant 25 ans, il était déjà entamé et a pas aimé le nettoyant.

 

Voilà, pourquoi je te demande d'être précis !!! Ok, maintenant on sait que tu t'y connais en mécanique ;)

Au moins, si tu dis que tu n'a pas vraiment d'information sur la voiture; on sait qu'on avance vraiment sur des œufs et qu'on doit voir large.

 

 

Ta prise ODB, c'est une 10 ou 16pins ? certaine de 1995 ont l'ODB2 et d'autres non ( début ou fin d'année ).

sur ma 1996, c'est du 16 pins donc tech2, donc pas de soucis pour avoir les codes et les info moteurs.

Par contre, si je branche mon OP-COM ( tech2 ) sur ma 1994, j'ai juste les codes car les valeurs sont incorrectes.

Si je l'écoute, je dois changer mon calculateur :lol: ET c'est justement aussi que je te demande si 10 ou 16 pins.

Le calculateur à peut-être pris l'humidité, je regarderai son état, et simplement nettoyer les broches sans rien toucher à l'intérieur.

 

 

Pour ce qui est du démontage de la pipe d'admission ( et comme tu viens d'avoir la voiture ), remonte des joints neuf.

Vue l'âge de la voiture... comme mon JDC, le matériau ne doit pu avoir ses propriétés et au moins tu sais quand il a était fait.

 

Le moteur étant blindé d'huile, à ton avis ça venait de où ? Des joints de couvercles ? ou plus d'un joint de sonde ?

Tu as fais quoi hormis une révision ( huile, filtre, échap, radiateur), tu as changé des joints, des durites ?

 

Ptin, j'aime pas lire et écrire des pavés, comme celui là. Faut pas le prendre mal,

mais comme pour les phares du pote, un détail et ça change tout.

J'avais pas le choix pour que tu comprenne, que c'est compliqué pour NOUS de te guidé, sans info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) on est sur la même longueur d'onde maintenant.

 

 

Ha ben voilà pourquoi tu as un tech 1 et du coup avec le tech 2, ça discute mal.

Voilà la technique pour lire tes codes erreurs manuellement https://www.corsa-b.fr/forum/v [...] 381#p21381

 

Il faudra certainement faire le tri, pour voir si certain pourrait être la cause de la perte de puissance.

 

 

Une voiture qu'on ne connait pas et qu'on sait qu'elle n'a pas roulé depuis un certain temps, on lui met pas de produit; on la décrasse doucement !

Sinon, c'est comme si je te disais que demain tu fais un marathon :lol:

 

Faut " entrainer " ton moteur, en roulant tranquillement et en montant doucement dans les tours.

 

 

 

Pour bien faire les choses et vue que tu as l'aire capable de le faire, j'ouvrirai le haut moteur pour vérifier que les arbres à cames sont bon.

Ce qui te permet par la même occasion de démonter et nettoyer ton admission.

Tu fera connaissance avec ton moteur :love::lol: :lol: :lol:

 

Prise des codes dans un premier temps, on fait le tri ( nouveaux/anciens/possibilités avec la " panne " )

Et voit le coût des joints pour démonter le haut moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...