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Volkswagen

Polo 5 : Remplacement par Boulon Neuf Systématique?


Invité §Inf672gy
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Invité §Inf672gy

Type de problème / symptômes

Bonjour.

 

Dans la RTA et sur ELSA, je vois qu'il est préconisé (ou obligatoire?) de remplacer certains boulons ou vis par des neufs.

 

Outre le fait qu'on fasse un peu travailler dans le domaine plastique certaines vis, est-ce selon vous indispensable?

 

A l'issue du second démontage, pourquoi pas. Mais pour un premier démontage, n'est-on pas dans l'excès?

 

En concession, remplacent-ils systématiquement ces boulons?

 

Merci

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Bonjour,

 

les vis de certains organes (culasse/ injecteur ) sont utilisées dans le domaine élastique .

 

si tu fais un serrage au couple suivi d'un serrage angulaire et si les vis sont déjà distendues le serrage angulaire va être très dur et le résultat bien différent .

 

Pour certains modèles la rta demande de contrôler la longueur des vis pour savoir si elles sont encore utilisables

preuve que ce n'est pas négligeable ...

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Type de problème / symptômes

 

Outre le fait qu'on fasse un peu travailler dans le domaine plastique certaines vis, est-ce selon vous indispensable?

 

 

Visiblement tu as la réponse puisque tu parles du "domaine plastique", tu dois savoir que si on sort du domaine élastique on modifie les caractéristiques du métal.

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Invité §Inf672gy

Merci

 

Oui mais je sais aussi qu'il y a la théorie et la pratique... Considéré le nombre de boulons tous plus différents les uns que les autres, je peine à croire que si tu vas faire remonter tes amortisseurs chez Norauto, Feu Vert ou autre, ils se prennent la tête à chercher de la visserie neuve et compatible et parfois peu usuelle (type 12 pans). Mais je peux me tromper.

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Personnellement je remplaçais tous les boulons dont le remplacement était recommandé par le constructeur, donc vis de culasse, vis d'injecteurs, écrous de moyeux, etc, etc, bien entendu que je remplaçais pas des vis de fixation classique, juste ce qui était soumis à de gros couples ou angles de serrage, des trucs comme des amortisseurs de toute façon c'est livré avec leur visserie, souvent.

 

Les nord auto et feux vert je n'en parlerai même pas, je ne comprendrai jamais que l'on puisse appeler ça des garages.

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Invité §Inf672gy

Je viens de passer chez VW.

 

IMG_20191129_155505.jpg

 

 

Verdict. 16€10 6 boulons et 2 écrous

 

J'étais pas fan de ces voleurs de concessionnaires mais là, j'ai été achevé hahaha.

 

Le mec qui est passé devant moi s'est fait coller pour 101€ d'huile LL (5L). De la Mobil quoi. Ils perdent pas d'argent.

 

Et quand je lui demande la côte d'une pièce (que j'ai achetée sur internet of course) me mec me dit : vous achetez des pièces sur internet et après vous venez prendre des informations ici?

 

Bah ouais poto. À 16 balles tes 6 boulons tu devrais même me filer des infos avec le sourire.

 

Fin bref...

 

Il m'a dit que c'était toujours remplacé en atelier. En même temps, puisque c'est vendu au prix de l'or, ils auraient tort de se priver.

 

Nécessité technique ou nécessité financière, là restera le gros flou.

 

Bon colle je change pas mes amortisseurs tous les jours, on va dire que c'est pas la mort.

 

Ça aurait pu être pire, j'aurais pu acheter mes amortisseurs chez VW hahaha.

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Invité §Inf672gy

Hi.

 

J'ai remplacé mes boulons de luxe et j'ai pu comparer les boulons neufs et vieux au pied à coulisse.

 

0 déformation, au mm près on est pareil. Le pas ne présentait pas de défaut.

 

J'en déduis donc qu'il n'y avait pas d'intérêt notable à les changer (je les avais donc je les ai changés). D'autant plus que si on considère que la nuance d'acier est sûrement identique et que toutes les pièces ne sont pas serrées de la même façon, toutes ne subiront pas les mêmes contraintes. Ainsi, si les gros couples et serrages angulaires ne déforment pas le pas de vis, autant dire que sur les forces moins importantes, on aura encore moins de déformation.

 

Fin bref. Un simple retour quoi.

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