Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aygo

consommation


Invité §jp6171mB

Messages recommandés

Invité §jp6171mB

bonjour,

 

je viens de faire 270 km avec ma noveulle aygo essence 1l. MMT et j'ai du remettre 22.95l d'essence sp95 soit une consommation de 8.5l !!! (ville - petits trajets) mais quand même, on est trés loin des consommations annoncées.

Je précise que ma conduite est plutôt cool et toujours en position Eco !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Opi171Hy

attends de refaire le plein avant de faire le calcul de consommation ;=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

il faut le temps du rodage et le temps de la connaissance de l'usage de la boite de vitesse aussi.. rouler cool peut s'apparenter à du sous régime.. donc attention..

la mienne a 7200 bornes et elle fait 5,5 l en mixte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo178zP

Oui faut avoir assez de kilomètres pour que la conso diminue.

D'autre part, tu peux très bien faire du 5.5L en faisant hyper gaffe comme tu peux faire du 9,5L avec cette voiture ! Enfin du moins c'est ce que j'observe depuis un moment maintenant (32 000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

du 9,5L ? oh.... tu fais quoi ? tu restes en première ?

plus sérieusement c'est surement en roulant exclusivement en ville et en faisant de courts trajets et en redémarrant tout le temps la voiture....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo178zP

ben disons que c'est en roulant "fort", mélange de ville, de routes de spéciales, et tirages de rapports intempestifs. Je ne suis quasiment jamais en phase de maintient de vitesse, sauf si je suis derrière une voiture que je ne peux pas doubler... En d'autres termes je roule comme un c**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

lol je dis pas que tu roules comme un c.., je ne me permettrais pas.. mais je fais comme jrl, je n'hésite plus à faire monter dans les tours ma C1.. et cela semble donner raison pour consommer moins..

la premiere jusqu'a 30, la seconde jusqu'a 50 voire 60, ensuite la troisième jusqu'a 80, et 4 eme pourla suite.. la 5è c'est franchement pas souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle678jQ

et en faisant tu consommes moins parce que pas moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Disons qu'en restant dans le régime moteur (le mieux adapté), le moteur optimise sa conso.. et comme jrl je pense que je ferais encore mieux si j'étais un bon rouleur.. notre C1 fait de la ville, de l'agglo et un peu d'extra urbain dans la semaine... mais vu notre utilisation, elle s'avère le meilleur choix économique de toute façon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg311QF

Coucou à tous,

 

j'ai battu un nouveau record de conso...en ne faisant que de l'autoroute à 120/130 et en ayant toujours le pied léger pour accélérer, je suis descendu à 5,1 avec mon avensis break D4D126cv.

 

Je suis assez content d'être arrivé à ce résultat mais j'avoue que j'ai l'impression qu'on se traine à 120 alors que rouler 130 voir un petit peu plus ne nous fait gagner que 5 à 10 minutes sur de trajets de 150/200km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Moi, 6.85 litres/100 avec mon Toy LandCruiser D4D en BVA, 166cv !

record battu aussi. Je tourne toujours "normalement" entre 7.5 et 8.5 l/100.

1150 kms parcourus avant d'atteindre la réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg311QF

Moi, 6.85 litres/100 avec mon Toy LandCruiser D4D en BVA, 166cv !

record battu aussi. Je tourne toujours "normalement" entre 7.5 et 8.5 l/100.

1150 kms parcourus avant d'atteindre la réserve.

 

 

Pas mal du tout cela car moi je tournais à 7,2 litres avec l'avensis verso qui faisait 50cv de moins !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Pas mal du tout cela car moi je tournais à 7,2 litres avec l'avensis verso qui faisait 50cv de moins !

 

Je suis en BVA en plus...

Je conduis toujours très cool et sur des petites routes.

Demain je prends possession de ma Yaris mmt D4D, nul doute que je vais battre des records de conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg311QF

Je suis en BVA en plus...

Je conduis toujours très cool et sur des petites routes.

Demain je prends possession de ma Yaris mmt D4D, nul doute que je vais battre des records de conso...

 

 

C'est surtout que cela va te changer de passer d'un gros 4X4 à une petite citadine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

C'est surtout que cela va te changer de passer d'un gros 4X4 à une petite citadine.

 

je l'ai déjà fait, après 2 landcruiser, j'ai eu 3 ans une Yaris Verso, voiture géniale ! plus de 200.000 kms parcourus à son volant... Re-Landcruiser 3 ans.... puis une Yaris maintenant... (ja fais construire ma maison...), puis ensuite l'Urban Cruiser est prévu le plus vite possible...

J''aime les voitures : 4x4, citadines, breaks, monospace... etc.... peu importe.

je garde mes Toys en général 3 ans... je ne mets jamais 1 euro de réparation, que les pneus à changer (et encore, pas les 4x4, ils sont toujours d'origine, 100.000 kms avec les pneus avant, plus avec les pneus arrière) et les entretiens.

Sur mon ancienne Yaris Verso revendue à mon frère (elle a 245.000 kms ce jour), les plaquettes sont toujours d'origine, idem pour le pot et autres.... un pignon de boite a été changé il y a quelques mois, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut avoir assez de kilomètres pour que la conso diminue.

D'autre part, tu peux très bien faire du 5.5L en faisant hyper gaffe comme tu peux faire du 9,5L avec cette voiture ! Enfin du moins c'est ce que j'observe depuis un moment maintenant (32 000km)

 

 

Je ne vois pas comment c'est possible de faire 9.5 ... en revanche, 5.5 s'obtiennent déjà en roulant "fort" : de mémoire : ça ne m'est arrivé qu'une fois de faire autant ! le plein est descendu en deux jours dans 500 km de Paris avec bouchons sans dépasser les 20 km/h de moyenne ! là oui ...

 

ça fait très longtemps que je n'ai pas dépassé les 5l / 100km

 

j'y vais aussi de mon Hors Sujet : avec ma Mercedes 190E de 1992 (avec un 6 cylindres de 2.6l en boîte auto) je fais 9.1l /100km (entre la consommation route (8.4) et la consommation mixte (9.4) comme avec la 107 je suis toujours entre 4.1 et 4.7 l /100km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may081sA

Salut,

j'ai une Yaris D4D donc bon c'est un poil hors sujet mais bon.

J'ai remarqué une chose, si je roule à 110-120 tranquille en faisant attention, et seul, je tourne à 5L/100

Quand je suis chargé à bloc, même vitesse, même trajet, ça passe à 5,5L/100

Toujours chargé à bloc mais à 130/140 même trajet je suis à 6L/100

Seul à 130-140 même trajet je fais aussi 5,5L/100

Précision tout ça avec des pneus d'hiver avec mes pneus d'été ça va descendre d'un litre environ (enfin on verra)

 

Curieux que la conso soit bornée dans un mouchoir de poche! non?

 

Par contre si je fais 2km à froid en tapant un peu dedans (exemple pour aller faire les courses) là ça monte dans les 9L/100 enfin ça c'est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

mayayaris ne tape pas trop à froid dans ton D4D si tu veux le garder.. déja que les culasses des diesel toyota dégagent vers les 100000 kms..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may081sA

Oullla je tape pas dedans à froid (enfin ça m'arrive très rarement), c'était pour donner un exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

1er relevé de conso avec ma nouvelle Yaris D4D MMT : 4.7 l/100 réel

Moitié de 4 voies à 115/130 + routes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Rhaaa... je viens de faire le plein de la C1, il restait les deux derniers bâtons.. et j'avais 438 bornes au partiel.. donc c'est bien 6l en faisant que de la ville... c'est correct compte tenu de l'utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

ça m'a pas l'air exceptionnel ! Elle est neuve ?

 

8000 bornes.... mais j'ai pas mal tiré dessus sur plus de la moitié du plein.... RV au prochain plein !

Si 4.7 est un maxi, cela me va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8000 bornes.... mais j'ai pas mal tiré dessus sur plus de la moitié du plein.... RV au prochain plein !

Si 4.7 est un maxi, cela me va très bien.

 

 

Dans ce cas : c'est normal ... et tu as de bonnes chances de ne jamais dépasser ça en ne changeant rien à ta conduite (je pense).

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo178zP

 

Je ne vois pas comment c'est possible de faire 9.5 ... en revanche, 5.5 s'obtiennent déjà en roulant "fort" : de mémoire : ça ne m'est arrivé qu'une fois de faire autant ! le plein est descendu en deux jours dans 500 km de Paris avec bouchons sans dépasser les 20 km/h de moyenne ! là oui ...

 

 

Ben si c'est bel est bien possible...

C'est simple en faisant un plein a ras du bouchon, je suis sur réserve entre 350 et 400 km. D'accord je roule fort, mais bon c'est fou que ça avale autant pour un moteur de 1 litre de cylindrée. Il m'est bien sur arrivé de faire des pleins d'environ 500 à 550km mais c'est une conduite absolument invivable (multiples points morts, vitesse ultraconstante à 125km/h sur autoroute et laché de gaz au moindre centimètre de descente... )

Faut pas oublier aussi que j'ai des jantes en 15 pouces avec des 195 de large, ça doit pas arranger le truc, sauf que avant ça m'était déja arrivé avant de faire du 9L alors bon va savoir !

En tout cas 4.3L c'est super pour toi mais ça me semble complètement impossible avec ma voiture, et quand je te dis 5.5L c'est vraiment vraiment en roulant très très light

Pour moi complètement invivable car en conduisant de cette façon là je trouve qu'on est absolument pas attentif a ce qui se passe autour (en tout cas pour moi c'est clair, c'est en roulant comme ça que je me suis fais mes "pires frayeurs") ce qui peut etre explique en partie le comportement routier des français (j'habite dans le 13, petite précision qui a son importance ;) il doit y avoir une forme de concentration dans le sommeil conducteur que l'on a pas a 20ans, va savoir ! :p

Comme l'essence c'est trop cher on cherche a l'économiser au max jusque la c'est logique sauf que chez certains ça doit entraine une conduite ultra souple, évasive et soporifique , d'où les frasques de certains conducteurs du genre je roule au milieu sur la 3 voie car je me suis endormis a 110km/h a cause du régulateur calé à 1800tr/min, je mets jamais les clignos dans les ronds points ni nulle part ailleurs parce que j'ai "oublié" ^^, , je freine au dernier moment pour le piéton car je dormais 10 mètres avant, je n'hésite pas a bruler la priorité car je pensais avoir le temps de passer, je ne m'arrête pas au stop car redémarrer a 0km/h ça fait consommer plus d'essence (semi-ironique, j'en connais qui raisonnent comme ça...) etc etc...

Le raisonnement est un peu tiré par les cheveux mais je suis sur qu'il y a une part de vérité !

Alors on parle tout le temps de la vitesse et l'alcool qui sont dangereux, sauf qu'il y a tellement d'autres choses...

Désolé pour ce gros pavé de HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

ben dites donc, il s'en passe des choses sur marseille...

ailleurs aussi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tu ne nous dis pas tout aussi ...

 

Si je comprends bien, respecter le code de la route à la lettre est plus dangereux que de s'adapter à la conduite phocéenne.

 

s'endormir à 110 sur la file du milieu ou de gauche relève déjà d'une infraction : faut pas pousser ... et rouler à 130 sur la file de gauche pour dépasser n'est pas une infraction, en revanche celui qui est à beaucoup plus que ça qui vient se coller à 12cm de ton parechoc avec des appels de phares : lui il respecte le code de la route ? Et pourtant, je suis persuadé qu'il pense que tu n'as rien à faire là ! c'est une situation "invivable" pour lui ...

 

du 195 sur une triplette : tu ne peux plus considérer que cette voiture a les caractéristiques d'origine. Je suppose même qu'elle n'a même pas fini son rodage avec les roues d'origine : ce qui veut dire que tu n'auras jamais pu voir ce qu'elle aurait consommé normalement.

 

je ne comprends pas l'expression "multiples points morts" ?! j'espère que tu ne parles pas de rouler au point mort !!! Pour une injection, la consommation est meilleure si tu fais du frein moteur que du point mort !

 

l'autre indicateur qui va expliquer ta conso c'est donc, logiquement le temps que tu passes à accélérer (toujours par rapport à ce que tu dis) ... le kilométrage de changement de tes plaquettes de frein en sera un bon témoin (je suis à 75000km et mes plaquettes d'origine sont à 50% d'usure à l'avant).

 

Si respecter le code de la route est invivable : tu ne peux raisonnablement pas vouloir que la voiture, essence consomme au maximum la consommation normalisée ville ... alors que les consommations sont établies au minimum (en prenant en compte justement le code de la route).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin267mO

ah bon, je comprends, je croiais qu'il avait un deuxieme moteur dans le coffre :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xl5336FN

Moi, 6.85 litres/100 avec mon Toy LandCruiser D4D en BVA, 166cv !

record battu aussi. Je tourne toujours "normalement" entre 7.5 et 8.5 l/100.

1150 kms parcourus avant d'atteindre la réserve.

 

 

Pour arriver à ce genre de conso, faut faire des longs trajets et ne jamais dépasser les 90 avec un landcruiser.

 

J'en ai eu un, et sur autoroute, je faisais plus de 10l en roulant à 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin267mO

mais c'est toujours plus qu'une Aygo de série :o (coup de gueule = arreter de pourrir le topic consommation "Aygo" avec vos tank :q )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ayg028Tg

Aygo D4D ben avec un plein je fait 620 km en roulant pépé et 570 en roulant "a fond"

de moyenne donc vu que mes pleins font 33 litres, ca fait du 5,3 à 5,7 L/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aygo D4D ben avec un plein je fait 620 km en roulant pépé et 570 en roulant "a fond"

de moyenne donc vu que mes pleins font 33 litres, ca fait du 5,3 à 5,7 L/100km

 

 

fais beaucoup mieux avec l'essence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan673Vg

Euh 16.8 litres aux cents en Celica :W

 

Je pense justement remplacer ma vieille Civic par une Aigo 1 litre + kit E85 pour mes trajets quoditiens... Vu les conso auquelles vous arrivez à descendre ça me tente bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...