Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aygo

consommation


Invité §jp6171mB

Messages recommandés

Invité §ayt368GC

Un kit E85?

 

Euh...ça fait pas trop chèr, par rapport au prix initial de la voature?

 

Et est ce que le moteur 1.0 est prévu pour? Voui, je pense, mais bon...

 

C'est sur que 5.7 l /100, ça me paraît bcp...

 

Avec la 107 de prêt que j'ai eue pdt un mois et qui était en rôdage, (JR, j'insiste bien sur le "ô" car je suis vosg'patt à la base :lol:) ma conso s'étalonnait entre 5.2 et 5.4, et comme c'était une voiture de loc, je ne la "ménageais" pas quoi, hé hé!!

 

A voir, mais... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pan673Vg

C'est un moteur essence donc oui c'est prévu pour... Un kit ça vaut dans les 300 Euro, c'est vite rentabilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un kit E85?

 

Euh...ça fait pas trop chèr, par rapport au prix initial de la voature?

 

Et est ce que le moteur 1.0 est prévu pour? Voui, je pense, mais bon...

 

C'est sur que 5.7 l /100, ça me paraît bcp...

 

Avec la 107 de prêt que j'ai eue pdt un mois et qui était en rôdage, (JR, j'insiste bien sur le "ô" car je suis vosg'patt à la base :lol:) ma conso s'étalonnait entre 5.2 et 5.4, et comme c'était une voiture de loc, je ne la "ménageais" pas quoi, hé hé!!

 

A voir, mais... ;)

 

 

rodage .. désolé ... roder et rôder ne veulent pas dire la même chose, et rôdage (ce qui serait l'action qui correspond à errer au hasard) n'existe pas. :D :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh 16.8 litres aux cents en Celica :W

 

Je pense justement remplacer ma vieille Civic par une Aigo 1 litre + kit E85 pour mes trajets quoditiens... Vu les conso auquelles vous arrivez à descendre ça me tente bien.

 

 

16.8 ... elle est d'avant 1990 alors !!! en injection, c'est ultra difficile de faire ça avec un moteur en bon état (précautions de langage).

 

Même avec ma mercedes 2.6l automatique, je dépassais rarement le 10l /100km (et forcément en ville)!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle678jQ

le mois cher que j'ai trouver pour le kit c'est 420€ et encore au début j'avais trouvé à 800€ tu peux me donner l'adresse stp ou le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Aygo D4D ben avec un plein je fait 620 km en roulant pépé et 570 en roulant "a fond"

de moyenne donc vu que mes pleins font 33 litres, ca fait du 5,3 à 5,7 L/100km

 

 

ha.... ben moi 601 kms et 26,74l de go... soit 4,449251 litres au 100....

bon je vais arrondir à 4,45l :lol::lol::lol::lol:

ha au fait c'est bien un 1,4 TDCI mais monté sur une fiesta, pas une C1/107/AYGO....

je roule pas comme un goret...normal quoi.. me traine pas non plus et voila...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayt368GC

 

rodage .. désolé ... roder et rôder ne veulent pas dire la même chose, et rôdage (ce qui serait l'action qui correspond à errer au hasard) n'existe pas. :D :D :D

 

 

Mon cher JR, je ne disais pas celà pour l'orthographe, mais pour la consonnance: en effet, nous, les vosgiens (même si je suis de nancy maintenant, je ne renie pas mes origines), insistons dans notre accent sur les "o" et les "a"...ce qui donne "ô" et "â"...

 

donc, les "vôsges", les "pâtes", la "sâlle" (plutot pour les mosellans, ça...) et donc... le "rôdage"... même si, j'en conçois, ça s'écrit le "rodage"...

 

Humour inside!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayt368GC

ôûhlà ... jë nê dôîs pâs être âsséz câlé èn âccënts !

 

 

Désolé, mais là, tu nous fais plutôt un accent alsacien :p :p :p:lol: :lol: :lol: !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv511Gi

 

fais beaucoup mieux avec l'essence.

 

ok moi j'arrive a 800km avec 1 plein essence c'est eco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag742ES

bin vous avez de la chance, j'ai du decendre une seule fois sous la barre des 5 litres en faisant un trajet route nationale / départementale de 300 Km :ange:

Pourtant je roule aux limitations sans accélérer plus que de raison et avec la boite robotisé (en éco) :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte robotisée en mode "automatique" ne fait pas ce qu'il faut, je trouve ... elle est trop souvent en sous régime ... et du coup, elle change trop souvent de rapport quand on a besoin, même seulement 3s, de puissance ...

Si sur le papier, elle fait la même consommation qu'en version manuelle, je suis sur qu'elle s'encrasse plus vite et qu'au final, c'est pire !

 

On doit pouvoir réduire la consommation en la passant en mode séquentiel et en l'utilisation savamment en fonction du traffic et de ce qu'on peut anticiper visuellement (ce qu'elle ne sait pas faire toute seule : puisqu'elle n'a pas d'yeux !!! comment effectivement rétrograder quand on voit qu'on va devoir ralentir avec possibilité de reprise de vitesse tout de suite après ?)

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte robotisée en mode "automatique" ne fait pas ce qu'il faut, je trouve ... elle est trop souvent en sous régime ... et du coup, elle change trop souvent de rapport quand on a besoin, même seulement 3s, de puissance ...

Si sur le papier, elle fait la même consommation qu'en version manuelle, je suis sur qu'elle s'encrasse plus vite et qu'au final, c'est pire !

 

On doit pouvoir réduire la consommation en la passant en mode séquentiel et en l'utilisation savamment en fonction du traffic et de ce qu'on peut anticiper visuellement (ce qu'elle ne sait pas faire toute seule : puisqu'elle n'a pas d'yeux !!! comment effectivement rétrograder quand on voit qu'on va devoir ralentir avec possibilité de reprise de vitesse tout de suite après ?)

 

jr

 

C'est tout le problème de l'automatisme, de prévoir à l'avance ce qu'on va vouloir faire dans quelques secondes, qui peut être très différent de ce qu'on est en train de faire. Le sous-régime ne fera pas beaucoup surconsommer, surtout qu'il ne durera pas longtemps avant de rétrograder. Par contre, un rétrogradage pour 3 secondes seulement, juste parce qu'on a levé le pied quelques secondes, ça peut être un peu pénalisant. Il n'y a pas de mode "sport" à enclencher lorsqu'on veut être prêt à accélérer?

 

En même temps, pour une majorité de conducteurs, l'automatisme permettra de passer au rapport supérieur là où on aurait pu avoir la flemme de le faire, ou pas réalisé que c'était utile. C'est un compromis qui doit être, je pense, bénéfique à la majorité.

 

Sinon, pour l'encrassement, je suis pas sûr que ça soit meilleur de toujours tourner à faible charge. Et puis un moteur bien réglé ne s'encrasse pas tant que ça, sauf peut-être si on ne dépasse jamais 3000 tours. Ce qui certains font encore plus facilement avec une BVM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on met de côté ceux qui ont "la flemme", je ne suis pas d'accord ... quelqu'un qui "sait" conduire aura forcément une meilleure sélection des rapports qu'une boîte robotisée en mode automatique.

 

Quant à la sélection automatique du rapport en fonction de la demande, je dois dire que la MMT n'est pas du tout sensible : sur une boîte classique, il suffit de bien doser au pied pour rétrograder sans temps mort et dans un délai raisonnable (pour une bonne boîte hein ! pas une voiture française des années 80 !!!) alors que sur la MMT, il faut vraiment insister pour rester dans un rapport inférieur, et retrograder est toujours assorti d'un temps mort assez pénible, je trouve.

 

Quand on prend l'habitude de passer les rapports au meilleur moment en prenant soin de mettre le moteur au bon régime : on ne gagne pas de temps à changer le rapport, puisqu'il faut faire les même opérations (débrayage, sélection, embrayage) que sur la MMT, mais au moins, elle ne le fait pas à contre temps ou tout simplement dans un instant où c'est un poil moins propice (on parle de décalages de 1 à 3 secondes qui peuvent être carrément pénalisants : rétrograder à 50m derrière ce qu'on va doubler est sécurisant, si la boîte décide de rétrograder alors qu'on a fait 10m de plus, on va sans doute avoir un changement de rapport pendant le dépassement ...)

 

Ce n'est qu'une question d'habitude, sans doute, mais l'action volontaire permet une maîtrise plus avancée de ta motricité, et donc de ta sécurité.

 

Et si je dois passer en mode manuel pour que la voiture réagisse dans certaines conditions, il est (pour moi en tout cas) clair, que connaissant bien cette boîte je serais toujours en mode séquentiel.

 

D'ailleurs, même en mode séquentiel, elle prend la décision de repasser en première en dessous d'un certain seuil !! ça peut surprendre quand on ne s'y attend pas, et là pour le coup, je n'ai pas trouvé de moyen de l'en empêcher.

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayt368GC

En ce qui me concerne, au niveau conso, elle a perdu son premier carré aux alentours de 150 kms, le deuxième, aux alentours de 250, le troisième, aux alentours de 320 kms...

Ce qui représente une bonne moyenne, mais pas top à mon goût.

 

Deux raisons à celà:

 

1) je ne devais pas être à 35 litres pile pil lors de mon dernier plein... à deux litres près...bin ça joue.

2) le rodage la fait consommer davantage...

 

Disons que je dois être actuellement à 6.5 l/100...

 

Ca devrait baisser...

 

J'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, au niveau conso, elle a perdu son premier carré aux alentours de 150 kms, le deuxième, aux alentours de 250, le troisième, aux alentours de 320 kms...

Ce qui représente une bonne moyenne, mais pas top à mon goût.

 

Deux raisons à celà:

 

1) je ne devais pas être à 35 litres pile pil lors de mon dernier plein... à deux litres près...bin ça joue.

2) le rodage la fait consommer davantage...

 

Disons que je dois être actuellement à 6.5 l/100...

 

Ca devrait baisser...

 

J'espère!

 

 

arg ...

 

mon premier bâton disparaît à 260km le deuxième à 370 km !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla223QT

JR,

 

Franchement à chaque fois que je perds mon 1er bâton vers 150/160 km je pense à toi avec tes plus de 250 km et je me demande si nous avons les mêmes jauges avec un comportement identique car pour faire 100km de plus sur le 1er et 120km sur le 2éme avec la même voiture y a vraiment quelque chose de pas normal, nous ne devons pas faire les mêmes trajets et avoir une conduite vraiment différente :??:

 

J'aimerais vraiment voir quelle conso tu aurais si tu faisais les quelques km de centre ville que j'effectue au quotidien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayt368GC

 

arg ...

 

mon premier bâton disparaît à 260km le deuxième à 370 km !

 

 

Tu n'es plus en rodage depuis longtps, toa ^_^! ;):D

 

Sur la 107, j'avais réussi à faire disparaitre mon premier baton à 293 kms... vouivouivoui! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JR,

 

Franchement à chaque fois que je perds mon 1er bâton vers 150/160 km je pense à toi avec tes plus de 250 km et je me demande si nous avons les mêmes jauges avec un comportement identique car pour faire 100km de plus sur le 1er et 120km sur le 2éme avec la même voiture y a vraiment quelque chose de pas normal, nous ne devons pas faire les mêmes trajets et avoir une conduite vraiment différente :??:

 

J'aimerais vraiment voir quelle conso tu aurais si tu faisais les quelques km de centre ville que j'effectue au quotidien...

 

 

Simple ... j'ai fait deux semaines complètes dans Paris ... -> 5.3l / 100km !

 

Je t'accorde que la période de rodage c'est à part ... mes premiers bâtons ont disparu vers les 190km !!! ça rejoint aytoy!!

 

Je n'ai jamais non plus caché ce que je faisais avec ma 107 ...

 

120 km par jour en 2 fois 60km hors bouchons la plupart du temps (5h -> 6h puis 15h -> 16h) sur N10/A12/A13/Quais de Pt de StCloud à la Défense et retour !

 

La voiture est chaude pendant la plus grosse durée du trajet, la vitesse est constante autant que faire se peut, je suis seul à bord, je roule au 98, pneus michelin, voiture entretenue, 5W40 maintenant (ce qui ne change pas grand chose par rapport à la 15W40 en terme de conso (le changement des pneus de conti à michelin ont eu plus d'impact), j'ai une urban : pas de clim, pas de moteurs électriques inutiles (la ventilation tout au plus).

Une conduite qui empêche l'encrassement. anticipation (les plaquettes de frein ont 84000km et sont à moitié d'usure seulement)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla223QT

Aytoy =>Sur la 107, j'avais réussi à faire disparaitre mon premier baton à 293 kms... vouivouivoui! :jap:

 

Je dois être une grosse buse alors :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag742ES

La boite MMT doit peut être augmenter un petit peu la consommation du moteur à cause du poids supplémentaire de l'automatisme, la consommation électrique et hydraulique pour la faire fonctionner... :o

Ceci dit je ne la regrette pas, même si elle ne voit pas devant elle est dans 95% des cas dans le juste. C'est vrais qu'elle a tendance à passer les rapports de bon heure, par contre, si on a le pied lourd elle passe dans un mode "sport" automatique ou le passage du rapport suivant se fera à haut régime. De plus, un contacteur de fin de course sur l'accélérateur déclenche un rétrogradage de 1 ou 2 rapports lorsque l'on met le pied au planché en cas d'imprévu. Pour des dépassements un peu justes et prémédités, c'est sûr qu'il vaux mieux switcher en séquentiel (faisable sur n'importe quel rapport et à n'importe quel vitesse) se caler à mi-régime et déboîter.

Je vais tester la conduite moins coulante pour voir si c'est pas le fait d'être souvent à bas régime qui me fait finalement consommer plus...

Concernant la conso record de jrl, je comprend mieux maintenant ton type de trajet ;) effectivement dans ces conditions c'est logique. J'arrive, sur une passat TDI, à descendre sous la barre des 5L/100 sur un trajet de 300Km composé de nationales / départementales à 60% et 40% d'autoroute à 140Km/h :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on met de côté ceux qui ont "la flemme", je ne suis pas d'accord ... quelqu'un qui "sait" conduire aura forcément une meilleure sélection des rapports qu'une boîte robotisée en mode automatique.

 

Quant à la sélection automatique du rapport en fonction de la demande, je dois dire que la MMT n'est pas du tout sensible : sur une boîte classique, il suffit de bien doser au pied pour rétrograder sans temps mort et dans un délai raisonnable (pour une bonne boîte hein ! pas une voiture française des années 80 !!!) alors que sur la MMT, il faut vraiment insister pour rester dans un rapport inférieur, et retrograder est toujours assorti d'un temps mort assez pénible, je trouve.

 

Quand on prend l'habitude de passer les rapports au meilleur moment en prenant soin de mettre le moteur au bon régime : on ne gagne pas de temps à changer le rapport, puisqu'il faut faire les même opérations (débrayage, sélection, embrayage) que sur la MMT, mais au moins, elle ne le fait pas à contre temps ou tout simplement dans un instant où c'est un poil moins propice (on parle de décalages de 1 à 3 secondes qui peuvent être carrément pénalisants : rétrograder à 50m derrière ce qu'on va doubler est sécurisant, si la boîte décide de rétrograder alors qu'on a fait 10m de plus, on va sans doute avoir un changement de rapport pendant le dépassement ...)

 

Ce n'est qu'une question d'habitude, sans doute, mais l'action volontaire permet une maîtrise plus avancée de ta motricité, et donc de ta sécurité.

 

Et si je dois passer en mode manuel pour que la voiture réagisse dans certaines conditions, il est (pour moi en tout cas) clair, que connaissant bien cette boîte je serais toujours en mode séquentiel.

 

D'ailleurs, même en mode séquentiel, elle prend la décision de repasser en première en dessous d'un certain seuil !! ça peut surprendre quand on ne s'y attend pas, et là pour le coup, je n'ai pas trouvé de moyen de l'en empêcher.

 

jr

 

Quelqu'un qui "sait" conduire, en connaissant réellement la courbe de rendement du moteur à toutes les charges possibles, c'est assez rare.

Après, il faudrait aussi connaitre le cycle normalisé de mesure. J'ai jamais réussi à avoir d'infos précises à ce sujet, comme la position de l'accélérateur utilisée lors des accélérations, et la manière dont ils choisissent le moment de passer les vitesses. Du coup je ne sais pas à quel point c'est éloigné du rendement maxi qu'on peut obtenir avec la voiture...

Il reste encore aujourd'hui une grosse idée reçue sur les moteurs essence à propos du sous-régime ou du fait d'appuyer à fond à bas ou moyen régime. Car un carbu faisait un mauvais mélange avec le papillon totalement ouvert tant qu'on n'était pas à haut régime (les turbulences étaient induffisantes pour mélanger un gros jet d'essence sortant du gicleur). Aujourd'hui avec une injection, on a intérêt à bien remplir les cylindres donc à appuyer, et le rendement ne chute qu'aux régimes où le couple chute sensiblement. Et encore, c'est rarement aussi catastrophique que l'inverse (faire tourner le moteur sensiblement plus vite que nécessaire). Il est difficile aussi de savoir à partir de quelle charge (80%? 90%? 99%?) l'allumage est retardé pour éviter le cliquetis. Du coup, ceux qui utilisent leur moteur de manière idéale ne sont vraiment pas nombreux.

 

Sinon, ça me parait logique que ça rétrograde moins facilement qu'une BVM à convertisseur de couple: ça fait forcément plus d'à-coups et demande plus de temps, donc ça serait pénible que ça le fasse trop facilement. Mais c'est sûr qu'il y a le revert de la médaille: c'est d'autant plus pénalisant de ne pas savoir à l'avance ce qu'on va demander au moteur.

Du coup le meilleur usage d'un automatisme reste encore de passer en manuel (ou séquentiel) dès qu'on prévoit un changement que le calculateur ne peut pas prévoir. Et, normalement, de lui faire confiance quand on ne compte pas bouger le pied droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla223QT

Désolé pour les nombreux posts mais j'avais des messages d'erreurs à chaque fois !!! :ange:

 

Ce coup-ci pour ne pas me faire passer pour un blaireau, ça va être coton :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal203hu

Moi j'en suis environ à 2300 km, et sur le plein en cours ça donne :

 

1ère barre : 153km

2ème barre : 271km

3ème barre : 386km

4ème barre : 521km

Et là je suis à 586 km et ferais le plein bientôt.

 

Le mieux que j'ai fait c'est 160km avec la 1ère barre, et j'étais à 380km à la 3ème, donc sur le plein en cours, je suis un peu mieux.

 

Pour le moment je suis entre 5,4 et 6,5 L/100km sur mes 4 pleins effectués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

Avec la vidange des 10000km, je suis passé du 5w30 au 0w40, du coup 0.6-0.7L/100 de plus.. :o

Là sur 2000 km, 6L de moyenne avec conduite urbaine à 95% + clim..

 

PS: yaya 1.0L 69ch

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui "sait" conduire, en connaissant réellement la courbe de rendement du moteur à toutes les charges possibles, c'est assez rare.

Après, il faudrait aussi connaitre le cycle normalisé de mesure. J'ai jamais réussi à avoir d'infos précises à ce sujet, comme la position de l'accélérateur utilisée lors des accélérations, et la manière dont ils choisissent le moment de passer les vitesses. Du coup je ne sais pas à quel point c'est éloigné du rendement maxi qu'on peut obtenir avec la voiture...

Il reste encore aujourd'hui une grosse idée reçue sur les moteurs essence à propos du sous-régime ou du fait d'appuyer à fond à bas ou moyen régime. Car un carbu faisait un mauvais mélange avec le papillon totalement ouvert tant qu'on n'était pas à haut régime (les turbulences étaient induffisantes pour mélanger un gros jet d'essence sortant du gicleur). Aujourd'hui avec une injection, on a intérêt à bien remplir les cylindres donc à appuyer, et le rendement ne chute qu'aux régimes où le couple chute sensiblement. Et encore, c'est rarement aussi catastrophique que l'inverse (faire tourner le moteur sensiblement plus vite que nécessaire). Il est difficile aussi de savoir à partir de quelle charge (80%? 90%? 99%?) l'allumage est retardé pour éviter le cliquetis. Du coup, ceux qui utilisent leur moteur de manière idéale ne sont vraiment pas nombreux.

 

Sinon, ça me parait logique que ça rétrograde moins facilement qu'une BVM à convertisseur de couple: ça fait forcément plus d'à-coups et demande plus de temps, donc ça serait pénible que ça le fasse trop facilement. Mais c'est sûr qu'il y a le revert de la médaille: c'est d'autant plus pénalisant de ne pas savoir à l'avance ce qu'on va demander au moteur.

Du coup le meilleur usage d'un automatisme reste encore de passer en manuel (ou séquentiel) dès qu'on prévoit un changement que le calculateur ne peut pas prévoir. Et, normalement, de lui faire confiance quand on ne compte pas bouger le pied droit.

 

 

C'est clair qu'en regardant deux minutes les gens conduire, la boîte robotisée bloquée en mode automatique ne serait pas un mal pour 60% de la population en terme de consommation seulement.

 

Je pense sincèrement que la boîte MMT fait vraiment du bon travail et qu'elle est adaptée à un usage quotidien sans souci. Je disais que dans mon cas, si j'avais acheté directement une 107 2-tronic je ne dirais sans doute pas la même chose, mais en 84000 km, j'ai pris en main ma boîte manuelle de telle façon que le passage à un mode où ce n'est pas moi qui passe les rapports me donne le sentiment que c'est toujours à contre-temps.

 

Si j'achetais aujourd'hui une nouvelle triplette : je ne l'envisagerais plus en MMT (2-tronic ou sensodrive pour ne pas choquer les puristes PSA).

 

Reste pour moi, qu'elle revient cher ... Puisqu'elle n'existe que dans le niveau de finition avec pack électrique (si on veut la boîte MMT, il faut prendre tout le reste !!! Et qu'après avoir conduit une version manuelle pendant 3 ans, je ne vois pas comment je pourrais faire autrement que de rester en mode séquentiel (et encore en pestant contre les retours automatiques "intempestifs" en 1ère !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en suis environ à 2300 km, et sur le plein en cours ça donne :

 

1ère barre : 153km

2ème barre : 271km

3ème barre : 386km

4ème barre : 521km

Et là je suis à 586 km et ferais le plein bientôt.

 

Le mieux que j'ai fait c'est 160km avec la 1ère barre, et j'étais à 380km à la 3ème, donc sur le plein en cours, je suis un peu mieux.

 

Pour le moment je suis entre 5,4 et 6,5 L/100km sur mes 4 pleins effectués

 

 

Ca va venir ... je viens de toucher les 600km avec encore 3 bâtons d'allumés !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayt368GC

 

Ca va venir ... je viens de toucher les 600km avec encore 3 bâtons d'allumés !

 

 

Je t'aurai un jour...je t'aurai !! :lol::lol::lol::lol:

 

Je ferai mieux que toi :p

 

@ blacktoy: Non, tu n'es pas une buse! Seulement, pour perdre le 1er carré à 239 km, j'avais fait que de la nationnale, pour faire Pontault-Combault jusque Contrexéville, par la N4... Route de campagne, sans bouchons (un dimanche), ensoleillé, sur une 107 Urban... donc, aucune fonction electrique activée si ce n'est celle du groupe tachymètre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et la direction assistée ... c'est pour cette raison que je voulais une C1 de base au départ ... même si je ne suis pas mécontent de l'avoir, je trouve sérieusement que la direction assistée est superflue dans ma 107.

 

(non seulement, sans D.A. la direction de la C1 est encore plus légère qu'une 206 AVEC la D.A. (véridique), mais en plus, je fais principalement de la route !!!)

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ayg028Tg

je trouve la D.A. est tres bien sur cette caisse, elle etait plus dure sur ma derniere Astra.

 

pour la conso (en diesel) la je suis a 4,8 L en tapant fort dedans et 4,4 L en etant plus cool mais rapide quand meme.

Il faudra que je teste la conduite tres tres cool pour voir si j arrive en dessous de 4L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag742ES

et encore en pestant contre les retours automatiques "intempestifs" en 1ère !

 

c'est bizarre car moi que se soit en séquentiel ou en automatique, il faut presque que je sois arrêté pour quelle repasse en première... :ange:

C'est même tellement limite que pour rester en deuxième, lors de relance à basse vitesse, la boite fait patiner l'embrayage pour rester dans les tours et pas descendre de rapport :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...