Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Bruit "cloc cloc" au ralenti cote passager


Invité §oct548Uu

Messages recommandés

Invité §oct548Uu

Bonjour à tous,

 

Je crée ce post car je n'ai pas trouvé d'infos sur mon problème.

 

En effet, depuis que j'ai ma Xantia 2.1 TD exclusive de 98 (phase 2) j'ai toujours eu un bruit au démarrage et à l'arrêt du moteur et aussi au ralenti (donc pas d'accélération). Ce bruit se caractérise par des "cloc cloc cloc" coté passager et j'ai l'impression que ça empire depuis quelques jours.

 

J'ai essayé de voir au niveau du moteur mais je n'arrive pas à entendre le bruit quand j'ouvre le capot. Mais dans l'habitacle on l'entend très bien. Dès que j'accélère légèrement le bruit disparait. Et lorsque j'arrête le moteur on entend très bien le bruit durant 2-3 seconde le temps que le moteur s'arrête.

 

Avez vous une idée du problème ? Comment vérifier ? Est ce que ça peut s'aggraver si je laisse comme ça ?

 

 

Merci d'avance pour vos futures réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut Octets

est-ce que ça le fait lorsque tu essaies de démarrer brutalement ?

si oui, ça doit venir d'un support moteur

 

c'est d'ailleurs ma première idée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct548Uu

Salut,

 

J'ai pas essayé de démarrer brutalement (avec un enfant pas évident). Mais lorsque j'accélère même très fort en roulant aucun problème.

 

Sinon en effet j'ai pensé au support moteur, le bruit y ressemble. Comme si quelque chose tenait mal le moteur et à chaque fois qu'il vibre j'ai le bruit. Et donc en accélérant un petit peu je supprime la petite vibration du ralenti, plus aucun bruit.

 

Y'a t'il un risque a laissé comme ça ?

Sinon y'a t'il un moyen de le visualiser, comment le changer ? Puis je le faire moi même sachant que je suis novice...(tu commences à me connaitre Caloum :D )

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

re...

je ne te dis pas de démarrer comme un dératé, mais de lâcher la pédale d'embrayage un peu brutalement, pour voir si tu as ce claquement...

si c'est ça, il faut regarder quel support moteur est HS, tu en as 3 (là, tu as trouvé la vidéo du plus simple...)

 

il y en a un en dessous de l'auto, le cardan droit passe au travers ; et il y a celui qui soutient la boite de vitesses, il est bien caché sous le calculateur ABS...

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

Moi je dirais plus le galet dynamique.

 

Pascal, depuis qu'on a refait la courroie d'alternateur, j'ai un bruit de cloche quand le moteur vibre.

Aprés avoir plonger le nez plusieur fois dans le compartiment moteur lorsque ça le faisait, le bruit avait plus l'air de venir de là que du support moteur.

 

Au fait, il t'avais parut en bon état le support moteur ? J'y ai pas fait attention ce jour là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru881rn

je vous répond car jais exactement le même problème sur ma xantia td 2.1 de 96 exclusive aussi .

Ce qui est bizarre c'est que moi aussi jais fait changer ma courroie d'alternateur et a ce jour je n'ai toujours pas trouver d'où ca viens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct548Uu

Hello,

 

j'ai des news, alors tout à l'heure en rentrant, j'ai démarré le moteur et j'ai plongé ma tête dans le moteur en demandant à un ami de couper le moteur. Et j'ai vu d'où venait le bruit. Et j'arrive même à reproduire le bruit en secouant très fort le moteur à la main !!!

 

Voici le coupable :

et plus précisément la rotule en caoutchouc, il y'a un peu de jeu. Je vais voir si je peux serrer.

 

http://infop6.free.fr/support1.png

 

http://infop6.free.fr/support2.png

 

 

C'est bien le support moteur ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir Octets,

oui, c'est le support moteur supérieur...

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Moi je dirais plus le galet dynamique.

 

Pascal, depuis qu'on a refait la courroie d'alternateur, j'ai un bruit de cloche quand le moteur vibre.

Aprés avoir plonger le nez plusieur fois dans le compartiment moteur lorsque ça le faisait, le bruit avait plus l'air de venir de là que du support moteur.

 

Au fait, il t'avais parut en bon état le support moteur ? J'y ai pas fait attention ce jour là.

 

 

 

je n'ai pas fait attention au support moteur...

par contre, tu as effectivement peut être le galet dynamique et son ressort qui sont fatigués...

 

de toute manière, tu le regardes et tu accélères à la main, si tu entends le bruit quand il vibre, ça vient de lui...

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

je vous répond car jais exactement le même problème sur ma xantia td 2.1 de 96 exclusive aussi .

Ce qui est bizarre c'est que moi aussi jais fait changer ma courroie d'alternateur et a ce jour je n'ai toujours pas trouver d'où ca viens .

 

 

bonsoir Bruno

tu as quoi comme bruit, un claquement sec quand tu démmarres ?

vérifies ton support moteur comme notre ami octets

[:julien rs:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru881rn

super merci je c'est ou chercher maintenant

 

jais le même bruit que notre ami octets cloc cloc cloc il sarrette quand je donne des gaz merci ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct548Uu

Sinon y'a t'il un tuto quelque part pour que je le change moi même ?

 

j'ai vu que ça coutait moins de 10 euros sur oscaro.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...