Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

Ma civic AH53 de 1985


Invité §nol724mS

Messages recommandés

Invité §nol724mS

Salut, je vous présente ma nouvelle voiture.

 

IMGP1671bis.jpg.9b0f5b8d7d60dfddceaaec025c1f8512.jpg

IMGP1672.jpg.7cfc96b6be03e3b162e4ebcf8bd1ffc8.jpg

 

Civic de 1985, AH53, 102 000 km (!), 1.5L carbu, 85cv, embrayage et cardans neufs, toit ouvrant (aucune fuite), légère corrosion au passage de roue arrière gauche, courroie de distrib d'aspect OK, tout d'origine (même la radio..qui fonctionne parfaitement), starter manuel et 1 seul rétro à gauche :D, CT quasiment vierge...

La seconde craque légèrement au rétrogradage trop rapide au dessus de 40km/h, c'est le seul défaut que j'ai trouvé. Tenue de route OK (très léger sur le mouillé..pneus séchés ? pourtant michelin, rainures OK), moteur démarre au quart de tour, aucun trou à l'accélération, aucune vibration au volant, bref pour le moment rien à dire.

 

Le gars à qui je l'ai achetée, l'avait trouvée abandonnée sur le bord de la route (c'est triste), par son proprio qu'il a retrouvé en appelant la gendarmerie (avec la plaque). Elle était dehors là depuis 3 ans. Le gars s'en servait sur Paris, alors cardans + embrayage mort. Il n'avait même plus les clés de la voiture. Il est allé la chercher sur plateau, a changé cardans et embrayage, et roulé à peine 3000km en 1 an et demi. Du coup il a décidé de la revendre, même à perte..Je l'ai achetée 900€ aux enchères, il l'avait mise à 500€ !

 

J'avais hésité à acheter une Civic bien plus récente, Vtec, 130ch etc...Mais je ne me sers presque pas de la voiture (ville + scoot) du coup..On verra peut-être plus tard.

 

Il ne me reste qu'a repasser le CT et faire la CG.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nol724mS

L'état de la voiture, et son kilométrage pour 23 ans d'âge, ca court pas les rues :)

Bon alors, vous me prédisez encore combien de km pour l'engin, encore 200 000 ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul055dY

Salut a toi, etant possesseur d'une AH53 GT de 1985, je peu t'affirmer que tu peux faire encore 200000 bornes faciles, si tu fais bien tes vidanges etc... La mienne en a 280000 et accomplie toujours facilement sa tache

sep08.jpg.a23eb6c8aea23f03901d2bab794a2864.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nol724mS

..Et tout ca pour un investissement initial ridicule !

 

CT passé sans contre visite :

clignotant avant : détérioration mineure (fêlé)

passage de roue AV,AR : corrosion (sur 2-3cm)

aile : détérioration importante (sur 5cm enfoncé)

boite : défaut d'étanchéité (fuit un peu)

 

C'est tout ^^

 

julien_de_mars, c'est quel moteur sur ta civic (civic GT ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeu087FI

Salut c'est bien que tu sois contant de ton acquisition...c'est vrai qu'elle a peut de km mais au final elle tecoutera chère et finalement je pense pas que l'ancien proprio l'ai vendu a perte a ce prix la il peut etre contant... vules frais qu'il aurait du prendre en charge...

 

je viens aussi de faire l'acquisition d'une AH53 pour ma part un modéle exeptionnel puisqu'il a toujours été entretenue régulièrement et qu'il a passé ses jours dans un garage fermé donc carosserie d'époque mais vraiment belle la couleur reste brillante... c'est une 1ère main

C'est le modèle 1.5 Litres Injection qui développe 100 cheveaux, autant te dire que ça pousse vraiment bien par rapport au petite poids de l'auto...

Le mienne est de 1985, elle a donc 23ans et n'a que 117.000.km au compteur c'est assez exeptionnel

le controle technique est ok vierge les pneu ok et elle n'a pas le toit ouvrant ce qui évite les multiples soucis de rouilles

elle me coutera un voyage dans le sud en train et le retours pour la bretagne et son prix de 950 euros

Je pense que j'ai fait un achat exeptionnel :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...