Invité §bor435IZ 1 décembre 2005 Signaler Partager 1 décembre 2005 Bonjour, Mon père possède une Aprillia Pegaso 650 de 2000 (non injection), et il rencontre un petit problème ... La moto démarre au quart de tour sans problème mais une fois chaude elle se met à caler.. elle ne tiens pas le ralenti ! Auriez vous une idée de la cause du problème ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 1 décembre 2005 Signaler Partager 1 décembre 2005 Bonjour, Mon père possède une Aprillia Pegaso 650 de 2000 (non injection), et il rencontre un petit problème ... La moto démarre au quart de tour sans problème mais une fois chaude elle se met à caler.. elle ne tiens pas le ralenti ! Auriez vous une idée de la cause du problème ? Merci Faut demander a Jpeglauden Il a trouve une solution radicale pour ne plus etre embete par son pegaso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jpe832fA 1 décembre 2005 Signaler Partager 1 décembre 2005 Faut demander a Jpeglauden Il a trouve une solution radicale pour ne plus etre embete par son pegaso :q Paix à son âme en tout cas [...] La mienne était à injection et je n'ai jamais rencontré ce problème de cet ordre là. Ca ne pourrait pas être un problème de surchauffe (liquide de refroidissement insuffisant, ou ventilo en panne) ? (bon je sais, par les temps qui courrent ça m'étonnerait ) Edit: Mmh, je pense à un autre problème tout con: ça serait pas le starter qu'il laisserait tout le temps en marche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bor435IZ 1 décembre 2005 Signaler Partager 1 décembre 2005 Surchauffe ca m'etonerai il fait -2° en ce moment ... Le starter non, juste au démarrage et après completement coupé ! Lorsqu'elle calle, un coup de démarreur et c'est reparti. Mais lorsqu'elle est très chaude (roulage + de 45 min), elle ne cale plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jpe832fA 1 décembre 2005 Signaler Partager 1 décembre 2005 Surchauffe ca m'etonerai il fait -2° en ce moment ... Le starter non, juste au démarrage et après completement coupé ! Lorsqu'elle calle, un coup de démarreur et c'est reparti. Mais lorsqu'elle est très chaude (roulage + de 45 min), elle ne cale plus ! Et elle fait ça depuis combien de temps ? Des saloperies dans le réservoir, ça pourrait peut-être provoquer des "hoquets", suffisants pour la faire câler au ralenti Parfois quand on fait le plein dans une station qui vient tout juste de se faire remplir, ça arrive que les dépots qui sont dans les cuves remontent et sortent à la pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bor435IZ 1 décembre 2005 Signaler Partager 1 décembre 2005 Ca fait longtemps qu'elle fait ca et souvent ca "pete" un coup au moment caler ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jpe832fA 1 décembre 2005 Signaler Partager 1 décembre 2005 Ca fait longtemps qu'elle fait ca et souvent ca "pete" un coup au moment caler ... Longtemps dis-tu Qu'est-ce vous attendez pour aller voir un mécano ?! Ca coûte rien d'avoir un avis rapide, et ça peut être un problème tout con comme ça peut être un problème assez grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CBR386Kq 1 décembre 2005 Signaler Partager 1 décembre 2005 Je ne connais pas bien la pegaso mais c'est un Mono ou un Bi ? J'ai eu ± le même probleme avec la BM de mon beau père et c'était l'allumage qui n'était plus syncro entre les 2 Cyl. Je ne dis pas que c'est ça mais va toujours voir ton concess. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jpe832fA 1 décembre 2005 Signaler Partager 1 décembre 2005 Je ne connais pas bien la pegaso mais c'est un Mono ou un Bi ? J'ai eu ± le même probleme avec la BM de mon beau père et c'était l'allumage qui n'était plus syncro entre les 2 Cyl. Je ne dis pas que c'est ça mais va toujours voir ton concess. Un mono Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CBR386Kq 1 décembre 2005 Signaler Partager 1 décembre 2005 Merci pour l'info. Alors c'est peut-être le callage de l'allumage qui a bougé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bor435IZ 1 décembre 2005 Signaler Partager 1 décembre 2005 Bonne question y'a plusieurs avis sur la cause du problème (synchro, carburation, dépression etc ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 1 décembre 2005 Signaler Partager 1 décembre 2005 Bonne question y'a plusieurs avis sur la cause du problème (synchro, carburation, dépression etc ...) Regarde la couleur de ta bougie, ca peut aider a deceler un probleme de carburation A chaud et au ralenti, si tu tires le starter, il se passe quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bor435IZ 1 décembre 2005 Signaler Partager 1 décembre 2005 Si on tire le ralenti le régime moteur augmente ... La bougie apparement bonne couleur, bon mélange ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 2 décembre 2005 Signaler Partager 2 décembre 2005 Si on tire le ralenti le régime moteur augmente ... La bougie apparement bonne couleur, bon mélange ... Alors tu dois rouler trop pauvre en bas Ca devrait engorger avec le starter a chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 2 décembre 2005 Signaler Partager 2 décembre 2005 Le problème avec ce genre de "panne" c'est que les causes peuvent être multiples : - starter mal refermé - pipe d'admission défectueuse, et donc prise d'air - problème de richesse à la carburation - bougie deffectueuse - allumage foireux (unité CDI qui déconne, etc...) Bref, TRES difficile de trouver la cause du problème sans voir la moto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jie203Bz 5 décembre 2005 Signaler Partager 5 décembre 2005 cause de ton problème, regulateur de tension situé sous la selle, juste devant le compartiment outils, le petit boitier en métal avec les ailettes de refroidissements. il suffit de débrancher la cosse avce les 3 fils jaunes pour voir si le problème disparait. je connais un autre problème avec mon pégaso, le démarreur fait un gros "cla" au moment où le moteur va démarrer, puis blocage. impossible de démarrer du coup. mon mécano m'a dit que c'était les galets du démarreur, dessérés ou trop usés, alors su quelqu'un a des informations à ce sujet, elles sont bienvenues. salutations d'un motard de Tahiti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bor435IZ 7 décembre 2005 Signaler Partager 7 décembre 2005 Merci à toi je vais tester cette solution ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bor435IZ 7 décembre 2005 Signaler Partager 7 décembre 2005 Mais ca craint rien de rouler avec le régulateur de tension ??? Faut pas oublier c'est de l'Aprillia ....... :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206238Jx 8 décembre 2005 Signaler Partager 8 décembre 2005 Petite question : c'est fiable comme moto tout de meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bor435IZ 8 décembre 2005 Signaler Partager 8 décembre 2005 Pour le moment rien à signaler a part ce petit problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206238Jx 8 décembre 2005 Signaler Partager 8 décembre 2005 Pour le moment rien à signaler a part ce petit problème Ok merci car j'en ai trouvé un de 1996 qui a 16000 km, il est dans un état nickel pour 3000 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bor435IZ 12 décembre 2005 Signaler Partager 12 décembre 2005 Le fait de debrancher le régulateur de tension n'a rien changé du tout ... quelqu'un à une autre idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lon725OG 12 décembre 2005 Signaler Partager 12 décembre 2005 Ok merci car j'en ai trouvé un de 1996 qui a 16000 km, il est dans un état nickel pour 3000 euros T'es pas fou d'acheter ca ??? Tu preferes pas acheter un bon vieux trail des familles comme....chais pas moi.... un DR 650 ?? (a) Bon d'accord, un peu plus vieux, plus de bornes, mais deux fois moins cher ^^ ---> [] je sors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206238Jx 12 décembre 2005 Signaler Partager 12 décembre 2005 T'es pas fou d'acheter ca ??? Tu preferes pas acheter un bon vieux trail des familles comme....chais pas moi.... un DR 650 ?? (a) Bon d'accord, un peu plus vieux, plus de bornes, mais deux fois moins cher ^^ ---> [] je sors... En fait j'ai eu pendant quelques temps un SV 650 N - non assuré à mon nom donc ça me dérangeait pas mais maintenant que je veux m'assurer ça me couter une fortune, meme si je roule en bandit. Donc pour faire baisser l'assurance il faut que je m'assure avec une moto assez correct pendant un certain temps et je pourrai enfin passer à une moto plus sérieuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lon725OG 12 décembre 2005 Signaler Partager 12 décembre 2005 En fait j'ai eu pendant quelques temps un SV 650 N - non assuré à mon nom donc ça me dérangeait pas mais maintenant que je veux m'assurer ça me couter une fortune, meme si je roule en bandit. Donc pour faire baisser l'assurance il faut que je m'assure avec une moto assez correct pendant un certain temps et je pourrai enfin passer à une moto plus sérieuse Bah, raison de plus pour acheter une DR 65, ca coute encore moins cher a assurer qu'one pégaso Et pis comme ca tu peux rester suzukiste Comment ca mon argumentaire de vendeur est pourrie ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bor435IZ 13 décembre 2005 Signaler Partager 13 décembre 2005 Boah c'est une bonne bécanne la pegaso ca roule pas trop mal quand meme !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206238Jx 14 décembre 2005 Signaler Partager 14 décembre 2005 Bah, raison de plus pour acheter une DR 65, ca coute encore moins cher a assurer qu'one pégaso Et pis comme ca tu peux rester suzukiste Comment ca mon argumentaire de vendeur est pourrie ?? Et c'est tranquil pour le stunt Non c'est vrai pourquoi pas un DR mais bon c'est plus joli un Pegaso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jpe832fA 14 décembre 2005 Signaler Partager 14 décembre 2005 Et c'est tranquil pour le stunt Non c'est vrai pourquoi pas un DR mais bon c'est plus joli un Pegaso Je résiste pas au plaisir de mettre une tite photo de ma défunte http://jpeglauden.free.fr/images/pegaso650ie_small.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206238Jx 14 décembre 2005 Signaler Partager 14 décembre 2005 Je résiste pas au plaisir de mettre une tite photo de ma défunte http://jpeglauden.free.fr/images/pegaso650ie_small.jpg C'est vrai qu'elle est sympa On peut aussi faire quelque chose de sympa avec un DR http://www.supermotard.com.br/paginas/home/Home/DR650.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CBR386Kq 15 décembre 2005 Signaler Partager 15 décembre 2005 Je résiste pas au plaisir de mettre une tite photo de ma défunte http://jpeglauden.free.fr/images/pegaso650ie_small.jpg Elle est pas restée longtemps comme ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jpe832fA 15 décembre 2005 Signaler Partager 15 décembre 2005 Elle est pas restée longtemps comme ça ! Bah elle aura quand même fait près de 40000 bornes avec moi, en un peu plus d'un an, sparien Ma plus longue histoire d'amour en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JuL88 17 décembre 2005 Signaler Partager 17 décembre 2005 Son histoire Parlez gromono à un Italien et ses yeux se mettent à briller. Moto Morini, Ducati, Moto Guzzi : autant de marques qui se sont illustrées avec cette architecture mécanique. Et puis un gromono, c'est l'assurance de trouver une mécanique expressive, vivante (avec les trois cylindres), sans pour autant déborder de puissance. Aprilia a choisi cette voie après avoir fait ses preuves dans la catégorie des 50 cm3. En 1985, apparaît la première grosse Aprilia : l 'ETX 600 à moteur Rotax. Elle sera le premier monocylindre à démarreur électrique, un peu avant les Yamaha XT 550 ou Honda LM. La marque autrichienne Rotax développera ensuite un 650 que l'on retrouvera sur la BMW F 650, construite par Aprilia (puis par BMW ) Quelle machine la remplace aujourd'hui La mode du trail monocylindre est passée ; mais répression oblige, elle reviendra. Potinant, Aprilia présente toujours la Pegaso dans son catalogue. Son prix de 6500 € est justifié une fiabilité désormais incontestable et une injection électronique a contester (qui ira la réparer dans les contrées reculées que suggère cette voyageuse ). Les Japonais se sont gentiment retirés du segment du trail routier. MZ propose des alternatives intéressantes au même prix, Yamaha demeure attaché a sa XT 600 (4 800 €, mais qui ne passera sans doute pas le Salon 2003) et Kawasaki à sa KLR 650 ( 4 600 €). BMW propose une F 650 GS à presque 8 000 €, oubliant ainsi la vocation "économique" de la catégorie. Mais globalement, un mono demeure peu cher à l'achat et les Aprilia d'occasion sorti carrément données... enfin presque Sa mécanique Cinq soupapes pour l'italienne et quatre pour l'allemande. Sur la fiche technique, c'est à peu près tout ce qui semble différencier la Pegaso de la F 650 BMW. Erreur ! Fabriquées pourtant dans une même usine au début, la latine aura à pâtir de choix techniques curieux. Son liquide de refroidissement ne circule que dans le cylindre, alors qu'il arrose la culasse sur la teutonne. Joints (le culasse. thermo-contacts défaillants : la pauvre Pegaso patauge dans les SAV alors que la GS file bon train. Malgré ces pépins (aujourd'hui tous réglés sur les occasions), la Pegaso atteint plus de 160 Km/h, tout en conservant un caractère très typé monocylindre. Avec son punch à bas et moyens régimes, le moteur a une sacrée santé. Comme tout athlète performant. il lui faut des vitamines. II engloutit pas loin de 7,5 I/100 Km en usage normal, ce qui est un peu déraisonnable. Son comportement Tiens, une fourche inversée ! Pas courant, en 1992, sur un trail. Pas très justifiée en tout terrain, sur la route, cette option semble avoir donne un peu de rigueur de comportement à cette italienne, quand une BMW GS plonge au freinage et est instable en courbe. La Pegaso est très polyvalente. Elle s'accommode assez bien d'un passager ou d'une lourde charge de voyageur (mais pas des deux !). Elle freine moyennement, ce choix technique ayant été dicté par sa fréquentation possible des chemins, où tout blocage aurait des conséquences dramatiques sur sa plastique....... en plastique. Son joli carénage protège peu, mais sa finition est remarquable. En ces heures de répression accrue, la Pegaso offre une alternative intéressante, pour peu qu'on la cantonne au réseau secondaire. Ses spécialistes Le second marché, celui des "épavistes" (dénommés ainsi à tort), est riche de Pegaso. Elles traînent longtemps en magasin, et leur prix très bas (à partir de 2 000€) doit pouvoir être négocié! Ses soucis Si vous choisissez, comme nous, une machine d'environ 40 000 Km et dix ans d'âge, il est hautement probable que tous les soucis qui affectaient son circuit de refroidissement et son tendeur de chaîne de distribution auront été résolus. Soyez toutefois vigilants et seul un essai pourra vous assurer d'un bon fonctionnement d'ensemble. Le haut moteur d'un mono se trouve soumis à de fortes contraintes ; aussi, exigez un démarrage à froid afin de traquer excès de bruits et fumées synonymes d'usure prononcée. Les joints spi d'origine de la fourche ne valent rien et un concessionnaire de la marque vous conseillera sur des adaptables (coût total: environ 120 €). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bad204JO 7 mars 2006 Signaler Partager 7 mars 2006 Ca fait longtemps qu'elle fait ca et souvent ca "pete" un coup au moment caler ... Désolé de déterrer un vieux post, mais j'ai le même problème sur ma pegaso (2001 à carbu). Borazy, as-tu trouvé la cause de tes soucils? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre812Fw 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 Bonjour à tous les Pegasistes... J'ai un Pégase 3 à carbus de 1999 avec 45000 kms. Badtut est ce que tu peux me donner plus de précisions sur le moment du pétage et du calage. J'ai déjà eu ce problème et je peux peut être y répondre. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bad204JO 10 mars 2006 Signaler Partager 10 mars 2006 alors en résumé, elle a du mal à tenir le ralenti à chaud, même si je le monte manuellement via la molette du carbu. Du coup, je le tiens un peu au starter, sans trop de résultats. La détonation, c'est quand je coupe le contact. voilà en gros... j'avoue que ce problème et le temps merdique du moment ne m'incitent pas rouler, faudrait que je m'y remette pour vérifier les symptômes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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