Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

106 qui ne demarre plus


Invité §Kik488bf
 Partager

Messages recommandés

Je crois que tu cherches trop compliqué.

Lorsque tu tourne la clé, si tu as 12v à la borne 14 du relais - » le Neiman est OK.

Ensuite, si tu as 12V sur la borne 35 du calculateur, c'est que le relais est OK.

Si pas de 12v au calculo avec les 2 relais, vérifies bien le faisceau et notamment la prise.

J'ai déjà fais 2 relais d'occas HS avant d'en trouver un OK tellement c'est courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kik488bf

Je crois que tu cherches trop compliqué.

Lorsque tu tourne la clé, si tu as 12v à la borne 14 du relais - » le Neiman est OK.

Ensuite, si tu as 12V sur la borne 35 du calculateur, c'est que le relais est OK.

Si pas de 12v au calculo avec les 2 relais, vérifies bien le faisceau et notamment la prise.

J'ai déjà fais 2 relais d'occas HS avant d'en trouver un OK tellement c'est courant...

 

 

Oui j ai bien 12v aux bornes 14 8 2 et 11 du boitier double relais Mais les bobines ne collent pas malgre la bonne continuite des fils qui vont de la borne 7 du relais a la borne 7 du calculateur et de la borne 10 du relais a la borne 52 du calculateur

Maintenant je me dit que si je debranche le calculateur, je racorde les bornes 7 et 10 a la masse , les deux relais doivent coller , ( puisqu alimente par 14 et2 ) si c est le cas le pb vient bien du calculateur , me tromp je ou pas ?

Merci et bonne soiree

RG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Non je n ai pas vu de voyant alume autre que le voyant d huile et le frein a main mais je ne suis pas devant la voiture en ce moment

Rg

 

 

 

Bonjour,

 

 

 

Contact mis vous devriez avoir le voyant batterie, abs, airbag (si), voyant stop et auto diagnostic moteur. Voir aussi le contacteur de choc dans compartiment moteur.

 

 

Pour les relais normalement sauf erreur c'est le calculo qui met les fils à la masse. Donc si le calculateur est bien alimenté, antidémarrage ou calculo moteur ou habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik488bf

bonjour No Name ,

 

merci de prendre un peu de temps pour me répondre

 

pour ce qui est des voyants c'est simple j'ai le voyant d'huile et la voyant du frein à main , vu que j'ai pas d'air bag , point ,et pour le reste c'est bien le calculateur qui fait la masse des relais mais ça ne marche pas , le contacteur de choc à été shunté ,mon pb vient que le relais double ne s'enclenche pas , y'a tout ce qu'il faut en amont , ( alim 12 v ok ) mais c'est apres que ça déconne , donc le calculateur !!!

 

j'en suis la

 

merci encore de ton aide

 

RG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Salut!

Normalement oui, TU3JP4.

As-tu essayé de mettre à la masse les bornes 7 et 10 comme tu le pensais?

Si ca fonctionne c'est, qu'effectivement, me calculo ne met pas à la masse.

Un calculo HS c'est quand même rarissime. Je ne sais pas comment fonctionne l'antidemarrage.

 

Bon, cette piste c'est encore une fois (au risque d'être remou) si tu es sûr et certain de la prise du relais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik488bf

bonsoir merci pour vos messages

la voiture est une 106 quicksilver de 98

je ne sais pas quel type de moteur c'est mais c'est un 1.4l injection 75 ch

il tournait bien malgré ses 260000 km et s'est arrêté un soir et depuis plus rien

je n'ai pas fait la manip pour mettre les deux bornes a la masse et demain c'est dimanche , mais lundi je le ferais et je tacherais de trouver le numéro du type de moteur

 

pour les voyants allumés ou pas c'est pareil je vais essayé d'être plus précis , voir faire une photo

pour la fiche du double relais j'avais vu deux pines qui me paraissent pas top , il faut aussi que je regarde a quoi elles correspondent et si elles servent vraiment , maintenant que j'ai le schema ça va être plus simple

 

encore merci et bon dimanche à tous

RG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue sur ce qui me turlupine.

 

Sur ce schéma quand tu mets le contact le jus qui vient de la batterie allume le voyant diagnostic moteur et probablement batterie hors ce n'est pas le cas.

Il faudrait vérifier l'alimentation, et sinon peut être un problème de neiman.

106.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik488bf

merci pour les documents , c'est vraiment sympa

 

je n'ai pas le temps aujourd’hui de bricoler sur la voiture mais j'ai fait une photo du tableau de bord une fois le contact mis , c'est mieux qu'un long discours

j'ai verifier les fusibles F7 et F2 indiqués par les flèches ils étaent ok , je reverifirais , je n'ai pas contrôler le neiman autre que visuellement , je le recontrolerais plus precisement

en attendant merci encore a vous :D :D :D

 

tableu de bord 106 Quicksilver.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc le.voyant de batterie s'allume bien.

D'après la RTA, c'est le seul voyant qui doit s'allumer au contact et s'éteindre au démarrage.

Je reviens sur ce que j'ai dis, l'alimentation du TDB est OK.

Et si tu as bien 12v au relais, on mettre hors de cause le neiman.

Tu as dis avoir 12v à la borne 35 du calculateur.

Donc le relais envoie bien vers le calculateur.

En retour, le calculateur doit mettre à la masse le relais. La masse sort des bornes 7 et 52 du calculateur pour arriver aus bornes 7 et 10 du relais.

Vérifies si elles sortent bien du calculateur et si elles arrivent au relais.

Je suis prêt à parier qu'elles sortent bien du calculo mais qu''elles n'arrivent pas au relais -- » câblage ou prise....

Et si elles arrivent bien mais que les relais ne claquent pas, ils sont HS.

 

Bon, je pense que le tour est fair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik488bf

je vais essayer de répondre a tous

je n'ai pas de tension sur la borne 35 du calculateur mais une continuité CAR les relais ne collent pas CAR je n'ai pas la masse sur les deux bornes entre le relais et le calculateur , c'est pour ça qu'il faut que je test les relais en y branchant une masse sur les deux bornes 7 et 10 des relais , (celles reliées normalement au calculateur)

et c'est quoi un TBD ?

j'ai bien vérifié la continuité des deux fils reliant le calculateur et le relais , il sont ok

RG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continue sur les voyants car il en manque bien.

 

- le voyant pression d'huile obligatoire

 

- température d'eau

- autodiagnostic que tu devrais avoir sur ta version et c'est le témoin dans le rectangle ou j'ai mis la dernière flèche rouge, à coté c'est le compte tours je crois.

 

Donc bien vérifier que le jus sorte du neiman car apparemment ce n'est pas le cas. Tu as une prise diag OBD ?

 

Capture  106.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik488bf

c'est une information très intéressantes que tu me donne , et je contrôlerais ça en premier , je ne pensais pas que le neiman pouvait deconner

 

je ne manquerais pas de vous tenir au courant

 

merci

RG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik488bf

bonjour a tous

je viens de vérifier une nouvelle fois , j'ai bien du 12 v qui arrive sur la borne 14 du relais double , le neiman fonctionne bien , mais il y a deux autres paires de fils qui sortent du neiman et je ne sais pas a quoi ils servent

autre info , le verrouillage centralisé fonctionne ( c'est peu être un détail ) et il y a deux relais qui s'enclenchent au dessus de la boite a fusibles a gauche du tableau de bord

 

default-8227682abd.jpg?v=1

default-82276837c9.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Concentre toi sur le neiman je crois que c'est lui le coupable. Quand tu mets le contact tu dois avoir le voyant d'huile et diag, le + du diag

va ensuite vers le calculateur et entre les 2 une diode. Ton calculateur ne reçoit pas cette info et les autres témoin pression huile, compte-tours,

alors comment veux-tu qu'il autorise le démarrage ! Le + diag va borne 9 de la prise du calculateur. Est ce ce ton ventilateur intérieur fonctionne ?

 

connecteur.jpg

Il a pas mis la solution :D

Problème de démarrage ! | Forum Peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik488bf

Salut,

 

Concentre toi sur le neiman je crois que c'est lui le coupable. Quand tu mets le contact tu dois avoir le voyant d'huile et diag, le + du diag

va ensuite vers le calculateur et entre les 2 une diode. Ton calculateur ne reçoit pas cette info et les autres témoin pression huile, compte-tours,

alors comment veux-tu qu'il autorise le démarrage ! Le + diag va borne 9 de la prise du calculateur. Est ce ce ton ventilateur intérieur fonctionne ?

 

connecteur.jpg

Il a pas mis la solution :D

Problème de démarrage ! | Forum Peugeot

 

Oui le ventilateur d habitacle fonctionne mais je vais controler la presence du 12v sur cette borne 9 de la fiche du calculateu demain matin

Merci RG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik488bf

et aussi voir si jus après contact sur F7 et F9 si pas de jus c'est le neiman et tu pourrais mettre un + batterie en direct à la place du fusible.

 

Fusible 106.png

 

Ok c est pas complique a verifier . Il faut que je trouve le temps demain

Merci

RG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le + en direct sur F7 tu peux le mettre pour voir si les voyants s'allument mais ne démarre pas car c'est du jus qui va au calculo et qui est ensuite coupé

au démarrage tu risquerais de griller le cerveau de titine :interrogation: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik488bf

Pour le + en direct sur F7 tu peux le mettre pour voir si les voyants s'allument mais ne démarre pas car c'est du jus qui va au calculo et qui est ensuite coupé

au démarrage tu risquerais de griller le cerveau de titine :interrogation: !!!

 

Ok bien compris la maneuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik488bf

bonjour ,

 

je viens de faire les contrôle demandé

le fusible F7 qui protège le refroidissement moteur , l'anti démarrage électronique , le boitier de régulation de température d'eau , le combiné la direction assisté et le feux de recul est ok , il est bien alimenté en 12 v et le feux de recul fonctionne

mais rien ne prouve que tous ces éléments sont bien alimentés !

pour le fusible F9 c'est pareil

 

il faudrait peu être regarder si l’antidémarrage électronique fonctionne bien ou s'il est bien alimenté

 

les voyants qui manquent au tableau de bord sont ils alimentés directement par le calculateur ? il faut que je contrôle aussi TOUTES les alimentations du calculateur ?

j'ai encore du temps a passer sous le capot !!!

RG

 

Merci

ps je n'arrive plus a mettre des photos sous mon texte , ça me met des vignettes illisibles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik488bf

retour d'infos

je viens a l'nistant de regarder , le borne 9 du calculateur est bien alimenté en 12v après contact ainsi que toutes les bornes marquées en noires sur la photo de la fiche

et chose inintéressante quand je débranche le calculateur ( hors tension ) et que je "démarre" et bien c'est exactement pareil

le démarreur lance le moteur et les indications au TDB sont identiques , ce serait donc finalement vraiment le calculateur ??

si c'est le cas j suis foutu !! :non: :non:

RG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors oui faut se rendre à l'évidence, calculo ou antidémarrage ?

 

Je me suis posé la question pour trancher car aucun voyant ne l'indique contrairement à la Clio ou il reste fixe en cas de dysfonctionnement .

 

Et comme la pompe à essence ne fonctionne pas et qu'il te manque des voyants je pencherai pour le calculateur :( .

 

Tu pourrais le faire réparer ou remettre un occaz débloqué c'est à dire sans conflit avec l'antidémarrage.

 

 

https://www.forum-peugeot.com/ [...] 106.38178/

 

https://www.youtube.com/watch?v=a4PgKFKVixk

 

fonctionnement antidémarrage 106 phase 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik488bf

bonjour a tous

 

ou en est on aujourd'hui ?

 

force est de constater que je tourne en rond et que le problème est bien concentré sur le calculateur ( ou pas loin )

 

ou que je demande on me dit que ça ne claque pas facilement , j’ai pas de chance ,

alors quoi faire ensuite ? je vais me résoudre à demander l'avis d'un professionnel , je sais qu'il y un gars qui fait des diagnostiques à domicile , j’espère qu'il est bon et à défaut de dépanner , j'aimerais bien qu'il confirme tout ce qu'on a contrôler et puis si c'est une cosse ou un truc de ce genre , ben je passerais pour un con ( je suis technicien de maintenance ) mais au moin je serais fixé

 

j'ai vraiment du mal à foutre ma voiture à la casse sans vraiment savoir quel est le problème , parce que le plus dur c'est pas de dépanner mais de trouver la panne et pour ça faut un bon mécano ! ( que je ne suis pas ) , je vais bien voir si le PRO est meilleur ,ou plus malin

 

je vous tiendrais au courant bien sur

 

et je tenais aussi à remercier Phil GTI et No Name pour leur patience et leurs conseils au combien précieux qui m'on fait découvrir plein de choses très intéressantes

et je vous dit à bientôt

 

RG

 

 

PS si vous avez encore des idées je reste toujours à l'écoute bien sur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

PS si vous avez encore des idées je reste toujours à l'écoute bien sur !!!

 

 

 

Bien sûr... :D

 

Je viens de revoir ton schéma et d'autres choses et je suis presque certain que c'est le calulo, et si c'est le cas la note sera salée ...50 euros .

 

Quand tu mets le contact la pompe ne tourne pas quand tu shuntes le relais elle fonctionne, alors je voulais savoir si tu avais shunté l'autre partie qui est l'alimentation principale du calculateur ? Car le problème vient de là, ton calculateur fait le mort, et c'est pour ça que tes voyants compte-tours et diag sont manquants. C'est certain j'ai trouvé un schéma PSA. En plus si tu avais un souci d'antidémarrage tu entendrais la pompe ess après contact, j'ai fait le test avec une Clio qui a la même gestion et antidémarrage.

Alors soit ton relais déconne coté alim calculo et il faudrait mesurer la résistance de sa bobine et qu'il claque bien, ou faire un essai avec un autre, et si le relais est éliminé c'est ton calculateur qui s'allume pas. Tu entends le claquement du double relais après contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik488bf

salut no-name

 

en effet c'est ma conclusion aussi , et je vais shunter le contact du relais en alimentant directement les bornes 9 et 1 du relais double ,

la deuxieme remarque concerne le claquement des relais , ben non j’entends pas les bobines s'enclencher quand je met le contact donc il ne peut en aucun cas y avoir du jus sur les bornes 35 du calculateur , il faudrait plutôt que je contrôle une alimentation du calculateur autre que la borne 35 , une alim qui viendrait AVANT le contact ce qui expliquerait que le calculateur fait le mort , pour cela il faut que j'épluche le schéma qu'on m'a gentiment envoyé , mais il n'est pas tres lisible et il me faudra un peu de temps ( que je n'ai pas en ce moment ) , bref j'abandonne pas mais c'est pas simple

 

merci encore

 

RG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KikiRG,

 

C'est ce qu'il faut faire shunter le relais et ensuite voir si tu as du 12V sur la borne 35 ou (55?) du connecteur. Si ensuite tu rebranches le connecteur et que tu mets le contact tes voyants manquants doivent s"allumer et s'éteindre pour certains après temporisation sans démarrage.

 

 

Ce qui pour moi est évident c'est que les 2 masses après les bobines du relais ne sont finalement pas commandées par le calculateur, elles sont permanentes car il faut bien quand tu mets le contact que le calculateur s"allume pour vérifier si les paramètres de démarrage sont ok et qu'il communique avec l'antidémarrage.

 

Pour les relais il y'a des diodes à l'intérieur mais bon déjà voir avec le shunt

Connecteur 206 003.jpg

C'est en Mayenne ils vendent sur ebay ou j'en ai vu un à 50 euros. Tu peux les contacter si tu as encore un doute sur l'origine de ta panne.

Les calculateurs sont débloqués

 

 

 

https://allo-calculateur.fr/galerie.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rectification concernant les masses, celle de la pompe est bien commandé par le calculateur par exemple

quand celui-ci ne reçoit pas le signal du capteur PMH pendant le démarrage. Mais j'ai revu la vidéo PSA sur l'antidémarrage

il faut bien que le calculateur fonctionne pour que le boitier antidémarrage communique avec lui entre autre le code de déverrouillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik488bf

bonjour a tous , je reviens vers vous suite aux derniers messages

 

j'ai donc fait une ultime action

 

j'ai amené du 12v sur les bornes 9/1 et 13/5/6/4 du relais , ce qui a pour but de faire croire au calculateur que les deux relais sont bien collés , j'ai bien sur avant contrôlé qu'on avait bien le 12 v à la borne 35 du calculateur ( continuité du fil OK )

 

j'ai ensuite remis en place le relais double et le calculateur et mis le contact et ,,,,, rien

 

ca ne change rien

 

la pompe à essence tourne , mais le moteur ne démarre toujours pas

au tableau de bord je n'ai pas de nouveaux voyants d’allumés , je crois bien que le calculateur n'en veux vraiment plus

je vais aller voir le garage Peugeot a côté de chez moi la semaine prochaine pour savoir ce qu'il en pense mais j'ai très peu d'espoir

 

en attendant merci à vous et à bientôt

RG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...