Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

106 qui ne demarre plus


Invité §Kik488bf
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kik488bf

Bonjour a tous et a toutes

 

 

je me présente je suis kiki et j'habite en VENDEE

je viens de m'inscrire car j'ai un problème avec la 106 de mon fils

elle ne démarre plus depuis plusieurs jours

c'est une 106 QUICKSILVER 1.4L INJECTION

 

j'ai contrôle ce que je pouvais

 

quand je met le contact , la pompe à essence ne tourne pas , le démarreur lance le moteur mais il n'y a pas d’allumage

j'ai remplace la bobine qui alimente les bougies et le relais double sous le calculateur , je pense que c'est l’antidémarrage qui ne reconnait plus les clés de contact mais je n'ai rien pour contrôler son fonctionnement , il n'y a pas de voyant au tableau de bord qui indique son état

si quelqu'un à la gentillesse et la patience de m'aider ce serait extra, sinon j'irais voir un garagiste mais j'aimerais pas y aller pour une connerie que j'aurais pas vue

 

d'avance merci a tous

RG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kik488bf

Bonjour,

 

Le voyant injection est-il allumé?

 

Bonjour

Non je n ai pas vu de voyant alume autre que le voyant d huile et le frein a main mais je ne suis pas devant la voiture en ce moment

Rg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik488bf

Salut! :hello:

Et depuis que tu as changé le relais double, tu entends la pompe à essence en mettant le contact?

Tu as fais le test des étincelles?

 

Bonjour

Merci Phil pour ta reactivite

Non remplace le relais n a rien change. Mai celui d origine fonctionne . On entend claquer les deux bobines quand je lui met du 12 v en direct

Et pour les etincelles ca ete fait et les bougies n en font pas

Rg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik488bf

Bonjour

Non je n ai pas vu de voyant alume autre que le voyant d huile et le frein a main mais je ne suis pas devant la voiture en ce moment

Rg

 

Merci pour ta remarque . Je regarderais si un voyant injectio se trouve sur le tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc si je comprends bien, la pompe ne tourne pas et il n'y a pas d'allumage avec aucun des 2 relai essayés.

As-tu bien examiné la prise? Il y a souvent un mauvais contact et des bornes crames. C'est parfois difficile à voir.

Autre piste: Tout les fusibles ont été contrôles? Au multimètre j'entends..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik488bf

Ok donc si je comprends bien, la pompe ne tourne pas et il n'y a pas d'allumage avec aucun des 2 relai essayés.

As-tu bien examiné la prise? Il y a souvent un mauvais contact et des bornes crames. C'est parfois difficile à voir.

Autre piste: Tout les fusibles ont été contrôles? Au multimètre j'entends..

 

Oui j ai bien regarde la prise et aucun signe de corosion ou autre et oui tous les fusibles on ete teste avec un multimetre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik488bf

Si la prise du relai double et les fusibles sont OK, il faut vérifier que le relai alimente bien le calculateur.

Lorsque tu mets le contact, tu dois avoir 12v mesuré sur la borne 35 du calculateur.

 

Ok mais il doit y avoir 12 v sur la borne 35 de la fiche du calculateur ? Je doit donc debrancher le calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik488bf

Si ce n'est pas le cas, toujours lorsque tu mets le contact, tu dois avoir 12V sur la borne 14 du relai double.

Cela te permettra de savoir qui n'alimente pas: le neiman, ou le relai

 

Ah ca j ai pas verifie je vois demain matin

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal pour le calculateur, c'est de tester en condition.

Tu peux déshabiller la prise en coupant le lien noir qui retient la gaine en caoutchouc. En retroussant cette dernière, tu as un petit accès aux fils.

En debranchant la prise, tu repères les bornes. C'est gravé en tout petit à l'intérieur.

Ensuite, tu rebranche ta prise et tu piques des aiguilles dans les fils qui t'intéresse pour faire les mesures.

Pour le calculateur, prends le + sur la borne et le - sur ma 36 ou 54. Ce sont des masses.

 

Sur le schéma, je ne vois pas de masse sur le relai double. Tu peux mettre la touche - du multimètre sur le bloc moteur ou le châssis.

Pour le relai double, je ne crois pas que tu puisses déshabiller la prise. Prends la mesure prise débranchée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik488bf

Ceci dit, étant donné que c'est une info que le calculateur RECOIT, tu dois pouvoir la mesurer sur la prise débranchée. Ma.technique est valable pour les infos qu'il émet. Mal réveillé...

 

Ok merci je vais controler ca cet aprem et je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik488bf

bonjour a tous

je viens de débrancher la batterie pour pouvoir retirer le calculateur un peu plus tard et contrôler ce qui doit y rentrer par la borne 35 de la fiche

je contrôlerais ensuite l alimentation des deux bornes de la fiche du contacteur double mais moi je pense que l'anti demarrage bloque tout , j'espere me tromper

 

je ne manquerais pas de vous tenir informés

 

merci

RG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huuum oui mais précise moi.

H2 c'est une ampoule que souhaite mettre pour contrôler? Pourquoi pas mais mesure également avec un appareil. Histoire de vérifier qu'on ait bien 12v et pas moins.

 

Pour le calculateur, le + sur la borne 35 et le - sur 36 ou 54, l'un ou l'autre.

 

Ok pour le contrôle du relai.

 

Pense à rebrancher la batterie. Sinon, tu auras rien!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik488bf

huuum oui mais précise moi.

H2 c'est une ampoule que souhaite mettre pour contrôler? Pourquoi pas mais mesure également avec un appareil. Histoire de vérifier qu'on ait bien 12v et pas moins.

 

Pour le calculateur, le + sur la borne 35 et le - sur 36 ou 54, l'un ou l'autre.

 

Ok pour le contrôle du relai.

 

Pense à rebrancher la batterie. Sinon, tu auras rien!?

 

Je sais pas pourquoi mais j esperais presque que quelqu un le voit . C est pas H2 mais +12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik488bf

calculateur 106 (1).jpg

 

 

calculateur 106 (2).jpg

 

 

une nouvelle tape vient d'être franchie,j'ai remplace l'antenne du transcodeur sur le neiman , aucun changement ,

j'ai donc fait les contrôles sur la fiche qui alimente le calculateur et ,,,,,, y'a pas de numéro sur les bornes !!!!!!!!!!!!!!

alors on y va au pif j'ai marqué en noir les 4 bornes ou il y a 11.6 v , mais bon sang ils peuvent pas mettre des numéros !!

en plus je voit qu'il manque dus pines sur le calculateur ce qui m’étonne car c'est quelque chose qu'on a pas bricolé

Du coup je sais pas ou sont les bornes 35/36 et 54

en plus y'a tempête dehors et je doit aller travailler ce soir donc merci a ceux qui liront

 

je reste dispo pour d'autres renseignements

demain si la météo nous laisse un répit je contrôle l'alim du relais double

 

RG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je viens de me souvenir que les numéros sont visibles en demontant la prise. Il faut dégager la gaine en caoutchouc, ouvrir la prise. les numéros sont visible du côté où les fils rentre dans la prise. A l'arrière de celle-ci.

Je vois mal mais tu as des bornes qui ont chauffées non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik488bf

Autant pour moi, j'ai mal lu. C'est les marquages noir que tu as fais

 

En regardant de plus pres il y a deux bornes pas tres claires sur le connecteur du relais double . On dirait que des fils y sont rentres . Je regarderais ca demain . Et accessoirement s il fait beau c est moto . Elle au moin elle marche !!! Et merci pour ton aide

Rg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik488bf

20200131_110735.jpg

je vient de re-verifier le fusible de la pompe a essence F9 10A , il est ok , par contre il n'est pas alimenté quand je met le contact donc le pb est avant

 

je vais trouver le schema electrique et poursuivre plus en amont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik488bf

relais double 106.jpg

je viens de regarder le relais double , avec le contact j'ai bien du 12 v sur les bornes 14 et 2 , mais les relais ne s'enclenchent pas , il a donc un probleme sur les bornes 7 et 10 ? y'a quoi de raccordé sur ces bornes ? j'ai fait un schéma du relais et j'aimerais bien savoir ce qu'il y a en amont et en aval de ces relais

 

merci d'avance

RG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a qu'à demander!?

Vérifies que sur ton calculateur, l'étiquette indique bien MAGNETI MARELLI.

 

Effectivement, à la sortie de 7 et 10, tu dois avoir du 12v qui va au calculateur.

Le relai semble HS. Idem avec le deuxième que tu as?

 

31-01-2020_13:24:04.png

 

31-01-2020_13:24:30.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik488bf

ah merci c'est ça qu'il me faut ,

 

je vais pouvoir faire de vrai contrôle , mon relais je l'ai tester en l'alimentant directement avec un fil sur la batterie et l'autre a la masse et ils claques tout les deux mais avec le schema ( lisible ) je vais controler les contacts aussi , mon calculateur c'est bien un MAGNETI MARELLI

 

MERCI ENCORE POUR TES INFOS ET TES CONSEILS ?

 

je ne manquerais pas de te tenir au courant et on va bien finir par la démarrer cette voiture

 

RG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik488bf

Grace au schema electrique j'ai pu faire des controles autour du relais double

 

les bornes 8,2 , 11 et 14 sont alimentées quand on met le contact,

 

les bornes 7 , 10 , et 9 sont bien reliés au calculateur respectivement aux bornes 7 , 52 et 35

sur la fiche du calculateur quelle est la tension que je doit avoir entre les bornes 7 et 10 et la masse ?

 

quand je shunt les bornes 8 et 13 la pompe à essence tourne alors

 

je ne comprend pas pourquoi les deux relais ne se ferment pas quand je met le contact

il ne manque pourtant rien et les deux que je possède on été contrôlés ( je recontrôlerais demain )

 

je ne comprend pas ces raccordements aux bornes 7 et 10 , pourquoi c'est branché au calculateur et pas a la masse ?

je pense que le nœud n'est pas loin

 

et j'espere que c'est pas le calculateur qui est hs sinon je suis bon pour vendre l'auto pour pieces , ce serait dommage :cry:

 

en attendant demain je vais aller bosser un peu , et on reprendra demain

 

merci

RG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...