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Volkswagen

VW Tiguan 2.0 tdi 140cv - Problème P261A récurrent


Invité §Aza752cH
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Invité §Aza752cH

Bonjours à tous !

 

Petite présentation car je suis nouveau ! Je suis Azael, j'ai 30 ans, je suis technicien dans la metalurgie/plastique, et j'ai découvert le site en recherchant des sujets sur la résolution de divers problèmes (voiture principalement), et globalement le site est bien réputé donc je tente ma chance !

 

 

 

 

Je possède un Tiguan 2.0 TDi 16V FAP 4-Motion Tiptronic 140 cv Boîte auto DIESEL de 2008, qui a bientôt 200000Km et je rencontre un problème persistant... Le voyant moteur s'est allumé pendant 1 semaine, puis a disparu. Il est revenu peu de temps après. Je suis allé voir un spécialiste qui a scanné les erreurs de la voiture. Le code P261A est remonté, indiquant "pompe 2 de refroidissement HS" ainsi qu'une petite fragilité des bougies de préchauffage.

 

Après avoir effectué le changement des bougies ainsi que de la fameuse pompe, le voyant moteur est revenu après effacement.

 

Le code erreur est toujours le P261A, mais le message est différent, celui-ci indique pompe 2 de refroidissement circuit de commande ouvert. j'ai vérifié la fiche de la pompe tout est ok, fusible ok, pas de fuites, la pompe semble fonctionner.... Je ne suis pas un grand mécano et du coup je sèche un peu.... Qu'est ce que cela pourrait être ?! Je tiens aussi a préciser qu'entre deux scans, un code différent est apparu, le P0126 concernant la température insuffisante du liquide de refroidissement... Il s'est affiché une seule fois pour environ 5 scans.

 

 

J'ai déjà trouvé de nombreux posts concernant ce problème mais je ne trouve pas la solution. Enfin si, certains ont réussi à résoudre le problème en changeant la pompe, ce qui n'est pas mon cas ><

 

 

Merci d'avance de m'apporter votre aide !

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salut

 

si tu as un voltmètre tu plantes une aiguille fine dans les différents contacts de la prise de cette pompe et tu mesures les tensions par rapport à la masse.

 

tu dois trouver un 0 V un 12 V un retour d'info de la pompe à 10.5 volts..

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Invité §Ano751ve

salut

 

si tu as un voltmètre tu plantes une aiguille fine dans les différents contacts de la prise de cette pompe et tu mesures les tensions par rapport à la masse.

 

tu dois trouver un 0 V un 12 V un retour d'info de la pompe à 10.5 volts..

 

 

———————-//////////////——————————

Bonjour ,

 

J ai exactement le même problème Audi 2l tdi de 2012 ,

Mais quand je test les contact j ai bien une fois 0 volt mais pour les deux autres tension j ai 3,5 volt ??

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Bonsoir,

je suppose que c'est connecteur branché (?) comme demandé par poinpoin, donc faire la même mesure sur le connecteur moteur débranché :si on retrouve 12v mettre une lampe témoin (puissance proche mais inférieure à la puissance du moteur) si le 12v s'écroule vérifier le faisceau sinon c'est le moteur (qu'on peut tester en l'alimentation directement en 12v depuis la batterie et un fusible)...

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