Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

D'abord bonjour et ensuite le reservoir de gasoil


Invité §din778um

Messages recommandés

Invité §din778um

D'abord grand bonjour et merci

 

merci pour la qualité du forum plein d'infos sur nos titines.Je possede une xantia 1.9 turbo D avec des rajouts comme les sieges electriques en cuir et les 4 vitres electriques a impulsion elle a la clim auto hydroactive,abs,antidemarrage codé et tout ce que la version vsx peut avoir :p.

Mon probleme est le suivant j'ai percé le reservoir de gasoil et je voudrais le remplacer j'ai une 2eme xantia pour pieces donc a demonter 2 reservoir, pouvez vous me dire comment se demonte-il, car apres avoir cherche sur plus de 35 pages dans le forum je n'ai pas trouve je me suis meme servi de la loupe lol mais sans reponse je vous remercirais beaucoup si quelqu'un pouvez me donner un tuyau pour me faciliter le demontage

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour à toi également

 

tiens, je te poste un éclaté du réservoir

 

il faudra que tu regardes sous ton auto, et que tu compares avec cet éclaté

on voit qu'il tient par deux boulons (n° 30) et un "berceau" (tenu par le boulon n° 31)

 

bon courage

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

151851269_reservoirxantia.jpg.87e2b06682ba2b5a6737bf6aee7dbeea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din778um

Salut caloumthai

 

Merc i pour cet foto je vais de ce pas voir en esperant que cet salete de plui me laisse bosser et je vous tien au courant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

Salut à toi,

Surtout, n'oublies pas de débrancher ta batterie et les fils qui sont sur ton réservoir. Normalement, ils sont cachés sous la banquette arriere et la moquette. Attention aussi au tuyau de remplissage, enlèves le avant de décrocher ton réservoir.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din778um

merci punkySolenne j'y avais meme pas pense a ce tuyeau jajjajaja

ben aparement la journé n'est la mienne car la plui ce met a tomber a chaque fois que je descend :

merci en tout cas pour les tuyeau j'essayerai de faire un tuto car aparement y en as pas sur le forum je ne vous promet rien mais je tenterai de le faire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

Mais de rien, on est la pour ca. Ah oui j'oubliais aussi, si tu as encore du carburant dans le réservoir, pense à mettre un cric hydraulique (si t'en as un) avec une bonne cale pour ne pas te faire écraser le bras (ou autre), on n'a pas la meme force quand on est couché sous une voiture avec si peu d'espace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din778um

he ben pour le tuto j'ai laissé tomber car je n'ai pas demonté le reservoir trop chiant a faire je me suis rabatu sur la loctite 3430 pour fair la reparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

caloumthai.gif.32697f4fa319d90c0d9f3661a00052c4.gifzebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

en tous cas, profites de ton passage pour voter à l'ection du top-membre 2010 (voir le lien ci-dessous)

 

surtout, il faut voter directement (pour Eser67 :lol: ) et ne pas chercher à voir les résultats tout de suite, sinon c'est considéré comme vote blanc, tu ne pourras plus voter

 

caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din778um

Salut a tous

 

Bon voila je reviens enfin avec les résultats de mon réservoir, j'ai lu quelque part sur le forum un xantiste qui avait réparé ces p'tits trous avec une colle, laquelle je me suis pressé d'acheter car quand on voit comment est monté le réservoir c'est facile mais quand on est en dessus et que l'on voit les tuyaux hydro qui passent et leurs fixations on se dit que la colle coûte bien moins et plus facile a condition de bien nettoyer et dégraisser sans oublier de poncer le tout le mieux possible sans pour autant agrandir le(s) trou (s) :pfff: jijijiji.

Enfin voila donc je m'excuse de ne pas avoir pu faire le tuto, mais je comprends maintenant pourquoi y en as pas :non : .

Donc merci a tous pour l'aide que vous m'avait apporté ainsi que les conseils.

Bon la je suis reparti sur un autre problème ou plutôt une connerie mais ça donnera place a un autre sujet.

 

 

et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

Et si possible, la prochaine fois, fais des phrases !!!!!!!!

,.":!?; y'a qu'une touche de plus tous les 20 mots ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...