Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

407 : Résistance de chauffage habitacle ?


Invité §phi857cV
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi857cV

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je suis actuellement à la recherche de la résistance de chauffage sur ma 407 avec la clim auto.

 

J'ai démonté le panneau en plastique côté conducteur, et je n'ai rien trouvé, à part le filtre d'air habitacle et le pulseur d'air au-dessus de celui-ci.

 

Aucune vitesse ne fonctionne, et ça me dérange énormément.

 

Avez-vous une idée de sa localisation ?

Faut-il démonter tout le tableau de bord pour y accéder ?

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

-

Bonjour :)

De toutes façons il est impossible de juger ou mesurer sur le module variateur d'une clim auto (parfois appelé ""résistance") Qui pourrait très bien (statistiquement) ne pas être en cause mais d'autres causes.

 

C'est sur les deux fils arrivant sur le pulseur que les tests et mesures seules valables doivent être faits.

 

--------------

C'es test sont donnés dans ce lien d'un des cas résolus Clic> http://www.forum-auto.com/pole [...] 661999.htm

( et qui du reste montre l'accès sur 307 ça devrait ressembler )

 

Et que ( sur ce cas ) ni résistance ni pulseur n'étaient en cause mais qq chose de souvent vu ici

La panne y était qu'il n'y avait pas d'alimentation sur le pulseur.... car rien sur fusible F11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi857cV

-

Bonjour :)

De toutes façons il est impossible de juger ou mesurer sur le module variateur d'une clim auto (parfois appelé ""résistance") Qui pourrait très bien (statistiquement) ne pas être en cause mais d'autres causes.

 

C'est sur les deux fils arrivant sur le pulseur que les tests et mesures seules valables doivent être faits.

 

--------------

C'es test sont donnés dans ce lien d'un des cas résolus Clic> http://www.forum-auto.com/pole [...] 661999.htm

( et qui du reste montre l'accès sur 307 ça devrait ressembler )

 

Et que ( sur ce cas ) ni résistance ni pulseur n'étaient en cause mais qq chose de souvent vu ici

La panne y était qu'il n'y avait pas d'alimentation sur le pulseur.... car rien sur fusible F11

Re,

 

Merci pour toutes ces infos.

En testant la tension sur la prise du pulseur, je n'ai rien qui arrive, en revanche, quand je branche une batterie 12V sur le pulseur, celui-ci fonctionne.

Malheureusement, le "module variateur" ne se trouve pas à la même place quand sur une 307, il faut démonter le tableau de bord entier pour pouvoir y accèder, et j'ai peur de faire une bêtise...

 

Je regarde demain les fusibles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En testant la tension sur la prise du pulseur, je n'ai rien qui arrive,

Mon message a été mal exploité .

Tout réside dans le fait de tester Tout en place et moteur de l'auto en train de tourner sur l'un et l'autre des deux fils du pulseur (dont tu dis y avoir accédé )

Le variateur ( "étage final" ) porte bien son nom. Il est la fin du chemin du courant . La fin. Pour l'instant on s'en bat où il est

 

Le début se passe sur un des fils du pulseur .... le fil chaud du pulseur

 

En fait tout est là sur un de ces deux ""cas d'école"" >>

 

1 Clic> 208 : Je n'arrive pas à extraire la resistance du pulseur d'air

 

2 Clic> http://www.forum-auto.com/pole [...] 661999.htm

 

Car les clim auto ont toutes la même structure électrique

 

 

Même comme sur de nombreux cas aucune panne électrique dans le premier cas .. mais le vrai incident était un pulseur qui grippe un peu sur le premier ( même si capable de tourner !!!! )

Et une coupure connue dans le BSM pour le deuxième cas

 

tous les tests à faire y sont

:jap:

 

Je ne posterai pas plus que ceci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi857cV

Bonsoir

Sur et certain qu'il n'est pas à droite derriere la boite à gant comme sur la C5 ?

Bonsoir!

 

J'ai démonté la boîte à gants une fois, et je n'ai rien trouvé...

Juste le mélangeur air intérieur/air extérieur avec la sphère.

 

Vous avez des photos pour la localisation de celui-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi857cV

Mon message a été mal exploité .

Tout réside dans le fait de tester Tout en place et moteur de l'auto en train de tourner sur l'un et l'autre des deux fils du pulseur (dont tu dis y avoir accédé )

Le variateur ( "étage final" ) porte bien son nom. Il est la fin du chemin du courant . La fin. Pour l'instant on s'en bat où il est

 

Le début se passe sur un des fils du pulseur .... le fil chaud du pulseur

 

En fait tout est là sur un de ces deux ""cas d'école"" >>

 

Clic> 208 : Je n'arrive pas à extraire la resistance du pulseur d'air

 

Clic> http://www.forum-auto.com/pole [...] 661999.htm

 

Car les clim auto ont toutes la même structure électrique

Même comme sur de nombreux cas aucune panne électrique dans le premier cas .. mais le vrai incident était un pulseur qui grippe un peu sur le premier ( même si capable de tourner !!!! )

 

Et une coupure connue dans le BSM pour le deuxième cas

 

tous les tests à faire y sont

:jap:

 

Je ne posterai pas plus que ceci

Je te remercie grandement pour toutes ces infos.

Je testerai tout demain.

 

Je te souhaite une bonne soirée cependant ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi857cV

Mon message a été mal exploité .

Tout réside dans le fait de tester Tout en place et moteur de l'auto en train de tourner sur l'un et l'autre des deux fils du pulseur (dont tu dis y avoir accédé )

Le variateur ( "étage final" ) porte bien son nom. Il est la fin du chemin du courant . La fin. Pour l'instant on s'en bat où il est

 

Le début se passe sur un des fils du pulseur .... le fil chaud du pulseur

 

En fait tout est là sur un de ces deux ""cas d'école"" >>

 

1 Clic> 208 : Je n'arrive pas à extraire la resistance du pulseur d'air

 

2 Clic> http://www.forum-auto.com/pole [...] 661999.htm

 

Car les clim auto ont toutes la même structure électrique

 

 

Même comme sur de nombreux cas aucune panne électrique dans le premier cas .. mais le vrai incident était un pulseur qui grippe un peu sur le premier ( même si capable de tourner !!!! )

Et une coupure connue dans le BSM pour le deuxième cas

 

tous les tests à faire y sont

:jap:

 

Je ne posterai pas plus que ceci

 

 

Re!

 

J’ai fait le test de l’ampoule et elle s’allume..

Je ne sais pas quoi faire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi857cV

Sur le forum 407 c'est situer juste devant la pédale d'accélérateur ?

 

la piece rouge serait le connecteur ?

 

https://i.servimg.com/u/f11/19 [...] pose10.jpg

 

 

Alors oui, j’ai ce connecteur.

 

Mais normalement, le pulseur doit tourner lorsque je le relie a la masse de la voiture puisque le fil « chaud » est toujours alimenté en 12V, or quand je fais ce test, rien ne se passe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais normalement, le pulseur doit tourner lorsque je le relie a la masse de la voiture puisque le fil « chaud » est toujours alimenté en 12V, or quand je fais ce test, rien ne se passe..

Ce qui est étonnant (et ""à creuser" si fait correctement) car c'est pourtant le parfait équivalent de ce que tu dis l'avoir vu tourner en lui appliquant du jus batterie sur ses deux fils.

En faisant ça, doit tourner en faisant ça .... Le moteur du pulseur se retrouve alimenté de la même façon.

 

Test moteur du véhicule en train de tourner.

aaaef test alim 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il y a deux trois indices qui me laissent penser que la régulation est intégrée au ventilateur lui même

 

cette pièce :

 

le connecteur possède 6 broches..

 

https://eurofrance24.fr/moteur-ventilateur-chauffage-climatisation-6441s3-7737080501-peugeot-407-citroen-c5.html

 

 

ventil407.png

 

 

 

fus407.png

 

 

si tu trouves des fusibles coté moteur avec une boite qui ressemble à celle-ci il faut contrôler le fusible 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi857cV

Ce qui est étonnant (et ""à creuser" si fait correctement) car c'est pourtant le parfait équivalent de ce que tu dis l'avoir vu tourner en lui appliquant du jus batterie sur ses deux fils.

En faisant ça, doit tourner en faisant ça .... Le moteur du pulseur se retrouve alimenté de la même façon.

 

Test moteur du véhicule en train de tourner.

aaaef test alim 2.jpg

 

 

Oui, c’est exactement ce que j’ai fait.

Fil « froid » du pulseur sur la masse de la voiture, le fil « chaud » branché normalement, rien ne se passe.

 

En revanche avec ma petite batterie de quad 12V il tourne bien :??:

 

Bonjour,

 

il y a deux trois indices qui me laissent penser que la régulation est intégrée au ventilateur lui même

 

cette pièce :

 

le connecteur possède 6 broches..

 

https://eurofrance24.fr/moteur-ventilateur-chauffage-climatisation-6441s3-7737080501-peugeot-407-citroen-c5.html

 

 

ventil407.png

 

 

 

fus407.png

 

 

si tu trouves des fusibles coté moteur avec une boite qui ressemble à celle-ci il faut contrôler le fusible 7

 

 

Tous les fusibles sont OK, même ceux sous la boîte à fusible moteur, les gros.

 

Je vais voir ce que je peux faire en plus, essayer de dégoter un autre pulseur pour tester...

 

D’autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

>> Juste par rapport à la remarque de Poinpoin que le pulseur aurait ?? Peut être un variateur intégré, dans ces cas il y a un nombre supérieur à deux fils qui arrivent dessus :ange:

A ce point une photo de ce que tu vois comme fils sur le pulseur serait bienvenue. :non:

---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi857cV

:)

>> Juste par rapport à la remarque de Poinpoin que le pulseur aurait ?? Peut être un variateur intégré, dans ces cas il y a un nombre supérieur à deux fils qui arrivent dessus :ange:

A ce point une photo de ce que tu vois comme fils sur le pulseur serait bienvenue. :non:

---

_______________________________________________

---

J'insiste lourdement que si pulseur a deux fils et module externe, ta manœuvre faite moteur de l'auto en train de tourner, ça devrait faire tourner le pulseur à fond

Ceci bien sur en ayant constaté que le fil ""chaud" peut allumer une lampe 55 Watts moteur de l'auto tournant comme ceci

 

 

 

img-6441793e40.jpg

J'ai fait ce montage là :

 

 

image0.jpg

 

L'ampoule s'allume, le pulseur = rien :??:

 

La photo des connectiques pulseur :

 

 

image1.jpg

 

Bien à vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réponse est dans mon précédent message

 

 

407.png

 

- en rouge les fils que tu as trouvés

 

- entouré en violet les petits fils de commande

 

- en vert le ventilateur avec l'électronique intégré.

 

- soit la commande déconne , soit le moteur ou l'électronique associés

 

a priori , la plus grosse probabilité est le moteur ou son électronique ..

 

un diag peut peut-être permettre d'exclure la partie commande (violet) venant du calculateur de régulation /commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi857cV

Sans titre-1 copie.jpg

Si vraiment ca va bien à deux seuls fils du pulseur...(qui n'en a pas d'autres fils)

Et que ce serait donc sur ce rouge et noir que tu dis avoir mis du jus et que ça fait tourner...... Ca m'en bouche un coin :??:

 

Effectivement, la prise en bas comporte seulement 2 fils, arrivé au pulseur, il y en a 2 de plus :pfff:

Les 2 fils rouge et noir passent derrière les 2 volets, et sont rejoints par un orange et un violet (deuxième photo) !! :??:

 

Et oui, lorsque je branche ma batterie sur les 2 fils rouge et noir, il tourne à fond quand le moteur est coupé, sinon moteur tournant, il tourne moins vite, parce que le calculateur doit sûrement intervenir dans la commande.

 

la réponse est dans mon précédent message

 

 

407.png

 

- en rouge les fils que tu as trouvés

 

- entouré en violet les petits fils de commande

 

- en vert le ventilateur avec l'électronique intégré.

 

- soit la commande déconne , soit le moteur ou l'électronique associés

 

a priori , la plus grosse probabilité est le moteur ou son électronique ..

 

un diag peut peut-être permettre d'exclure la partie commande (violet) venant du calculateur de régulation /commande

 

Le dernier diag que j'ai fait (environ 1 mois) c'était pour renouveler le FAP (ancien moteur)

On avait regardé tous les codes erreurs, seulement quelques codes en rapport avec le système EGR

 

Compliquée cette histoire bon sang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

le daig couvrait tous les calculateurs, valise Peugeot?

 

les valise toutes marques ont parfois du mal avec les calculateur de clim.

 

Si avec accès calculateur de clim et "0" défaut c'est le ventilateur à 99%

 

:ange: normalement l'ampoule aurait dû s'allumer entre le fil rouge et le noir la masse mécanique du châssis ne devrait pas être nécessaire dans cette manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''Effectivement, la prise en bas comporte seulement 2 fils, arrivé au pulseur, il y en a 2 de plus :pfff: ''

Ça change tout

Sauf de chercher dans mes notes , je n'ai pas de cas ni de détail des ''tripes'' internes de ce type de pulseur autre que la photo postée par Poinpoin

Toutes photos quand tu l'aura déposé seront intéressantes

 

 

J'ai juste ça http://sd-2.archive-host.com/m [...] ulseur.pdf

 

00198744_4365211883.jpg?big=1

 

 

Le variateur vendu seul. tenu avec 4 vis

peugeot-407-peciuko-ventiliatoriaus-reustatas.jpg

 

 

Mais je ne comprend pas comment vous avez pu faire tourner ça en test ... :ange:

Car le rouge et noir ont du jus tout le temps.

Et c'est un des petits fils qui décide de faire tourner avec une tension, ou un signal !!

 

Sauf si les petits fils de commande ""à vide" font comme dans certains concepts que >>>> Zéro Volt veut dire tourne à fond... Et 12 Volts = arrêté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi857cV

Bonjour ,

 

le daig couvrait tous les calculateurs, valise Peugeot?

 

les valise toutes marques ont parfois du mal avec les calculateur de clim.

 

Si avec accès calculateur de clim et "0" défaut c'est le ventilateur à 99%

 

:ange:normalement l'ampoule aurait dû s'allumer entre le fil rouge et le noir tu n'aurais pas dû a avoir utiliser la masse mécanique du châssis

Valise Peugeot oui, j'ai un amis qui travaille là-bas, on était ensemble quand on l'a fait.

 

L'ampoule s'allume dans n'importe quel cas d'ailleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi857cV

''Effectivement, la prise en bas comporte seulement 2 fils, arrivé au pulseur, il y en a 2 de plus :pfff: ''

Ça change tout

Sauf de chercher dans mes notes , je n'ai pas de cas ni de détail des ''tripes'' internes de ce type de pulseur autre que la photo postée par Poinpoin

Toutes photos quand tu l'aura déposé seront intéressantes

 

 

J'ai juste ça http://sd-2.archive-host.com/m [...] ulseur.pdf

 

J'ai du travail alors :ange:

 

Je fais ça demain ! Merci pour la fiche.

 

A tout hasard, sais-tu où pourrais-je trouver toutes les fiches de démontage en rapport avec la 407 ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valise Peugeot oui, j'ai un amis qui travaille là-bas, on était ensemble quand on l'a fait.

 

L'ampoule s'allume dans n'importe quel cas d'ailleurs :D

 

 

a-t-il balayé tous les calculateurs ?

 

suivant les marques / modèles il arrive que les actuateurs en fin de chaine ne remontent pas de défaut (pas de retour d'infos dans le système)

 

un test intéressant serait avec la prise puissance branchée / débranchée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi857cV

 

a-t-il balayer tous les calculateurs ?

 

suivant les marques / modèles il arrive que les actuateurs en fin de chaine ne retourne pas de défaut

 

un test intéressant serait avec la prise puissance branchée / débranchée ....

On a juste fait l'option "Recherche codes erreur" donc je ne sais pas si cela avait tout vérifé.

 

Après confinement, on regardera :D

 

Je ferais le test demain, un grand merci à toi, et ballbearing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, sais-tu où pourrais-je trouver toutes les fiches de démontage en rapport avec la 407 ? :D

Ça... donné plus haut si ça correspond bien ?? ... http://sd-2.archive-host.com/m [...] ulseur.pdf

 

---

Statistiques des causes sur beaucoup de cas résolus quand l'alimentation en énergie est présente ( ici présente sur gros fils rouge et noir)

 

>> Transistors de puissance coupés dans le boiter variateur ""résistance"

 

>> Un léger grippage** des paliers du pulseur font que le circuit de protection du variateur paralyse tout au lancer.

(bien que électriquement le moteur du pulseur peut tourner !! ... ie: si on le lançait à la main; et autres manœuvres de test)

 

>> Les balais ""charbons" du moteur usés.

 

>> Rares cas de panne de la façade de commande qui n'envoie pas l'info de tourner sur les deux petits fils .

 

>> Mais des micromoteurs de volets HS peuvent paralyser tout sur certaines marques automobile

______________________________

** Les deux premiers cas font que remplacer ce pulseur entier est préférable

-----

Merci à Poinpoin pour le schéma détaillé et annoté :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

toutefois ce que Phild29 a dit plus haut est troublant :ange: comme type-symptôme de panne :ange:

 

""""Effectivement, la prise en bas comporte seulement 2 fils, arrivé au pulseur, il y en a 2 de plus :pfff:

Les 2 fils rouge et noir passent derrière et sont rejoints par un orange et un violet (deuxième photo) !! :??: ( les deux petits fils de commande du schéma de Poinpoin )

Et oui, lorsque je branche ma batterie sur les 2 fils rouge et noir, il tourne à fond quand le moteur est coupé, sinon moteur tournant, il tourne moins vite, parce que le calculateur doit sûrement intervenir dans la commande.""""

 

Car pourquoi ça tourne pas ?? :??: vu que ces deux mêmes gros fils d'alim rouge et noir tu les décris comme étant ""alimentés"" :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi857cV

Ça... donné plus haut si ça correspond bien ?? ... http://sd-2.archive-host.com/m [...] ulseur.pdf

 

---

Statistiques des causes sur beaucoup de cas résolus quand l'alimentation en énergie est présente ( ici présente sur gros fils rouge et noir)

 

>> Transistors de puissance coupés dans le boiter variateur ""résistance"

 

>> Un léger grippage** des paliers du pulseur font que le circuit de protection du variateur paralyse tout au lancer.

(bien que électriquement le moteur du pulseur peut tourner !! ... ie: si on le lançait à la main; et autres manœuvres de test)

 

>> Les balais ""charbons" du moteur usés.

 

>> Rares cas de panne de la façade de commande qui n'envoie pas l'info de tourner sur les deux petits fils .

 

>> Mais des micromoteurs de volets HS peuvent paralyser tout sur certaines marques automobile

______________________________

** Les deux premiers cas font que remplacer ce pulseur entier est préférable

-----

Merci à Poinpoin pour le schéma détaillé et annoté :sol:

 

J'ai quelques photos à vous montrer :

 

image0.jpg

--------------------

 

 

image1.jpg

 

Je n'ai pas pu extraire le pulseur à cause du plastique entouré en rouge... Je ne peux pas le bouger non plus :pfff:

 

Sinon, la carte du pulseur :

 

image2.jpg

 

image3.jpg

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

avoir un ami qui travaille chez Peugeot? :??:

Effectivement, après le confinement, je pense passer le voir pour récupérer des fiches ;)

 

:jap:

toutefois ce que Phild29 a dit plus haut est troublant :ange: comme type-symptôme de panne :ange:

 

""""Effectivement, la prise en bas comporte seulement 2 fils, arrivé au pulseur, il y en a 2 de plus :pfff:

Les 2 fils rouge et noir passent derrière et sont rejoints par un orange et un violet (deuxième photo) !! :??: ( les deux petits fils de commande du schéma de Poinpoin )

Et oui, lorsque je branche ma batterie sur les 2 fils rouge et noir, il tourne à fond quand le moteur est coupé, sinon moteur tournant, il tourne moins vite, parce que le calculateur doit sûrement intervenir dans la commande.""""

 

Car pourquoi ça tourne pas ?? :??: vu que ces deux mêmes gros fils d'alim rouge et noir tu les décris comme étant ""alimentés"" :non:

 

En fait, je me suis mal exprimé ! :o

 

En mettant la batterie dans les 2 cas (moteur tournant/non-tournant) la vitesse du pulseur varie comme décrit plus haut.

Mais lorsque je l'enlève, le pulseur ne tourne plus du tout*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ball...ca voudrait dire que c'est les fils de commande !

Bé ... je sais pô trop ce qui se passe en fait :ange:

Merci en tout cas pour les excellentes photos Phold29 :sol:

Je me met un peu ""en retrait"" tant que pas réparé ou pulseur remplacé .... car ça m'en bouche un coin :ange:

Y a pas possibilité de passer la main pour lancer la turbine manuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi857cV

ball...

 

ca voudrait dire que c'est les fils de commande !

 

Ok, je vais voir où le fil mène (peut-être un relai? fusible?) a voir

 

Bé ... je sais pô trop ce qui se passe en fait :ange:

Merci en tout cas pour les excellentes photos Phold29 :sol:

Je me met un peu ""en retrait"" tant que pas réparé ou pulseur remplacé .... car ça m'en bouche un coin :ange:

Y a pas possibilité de passer la main pour lancer la turbine manuellement ?

 

Pas de problèmes, j’essaye d’exposer au mieux mon soucis.

Oui je peux lancer la turbine a la main, mais malgré cela, il ne tourne pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...