Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Rav 4 (3e Generation) : Problème vanne EGR


Invité §Lil338zT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lil338zT

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Le 2 octobre 2019, mon rav4 (2007) tombe en panne. Je le fais remorquer jusqu’a mon garage habituel. Verdict, vanne EGR. Mon garage m’annonce que ses fournisseurs ne sont pas en mesure de la lui fournir. Je me dirige donc vers une concessions toyota qui me la vend en échange standard.

Le 29 novembre 2019, même problème, mode dégradée, fume, pas de puissance. J’arrive tant bien que mal à aller chez mon garagiste. Il démonte la vanne et m’indique qu’elle est bloquée.

Je vais chez Toyota en leurs indiquant que la pièce est en parfait état et que le problème est dû à mon garagiste qui a fait une mauvaise monte et un mauvais nettoyage (ego surdimensionné).

Mon garagiste démonte tout, nettoie tout. Pas de problème jusqu’au 24 avril 2020

Une vanne EGR qui bloque 2 fois en 6 mois alors que la précédente était d’origine et a duré plus de 10 ans, je pense que celle ci est clairement défectueuse.

 

La concession dans laquelle je suis allée est clairement de mauvaise foi voici ma question,

La vanne EGR que j’ai acheté en octobre perd elle sa garantie si je l’ai faite monter dans un autre garage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Année du véhicule, cylindrée du moteur et son kilométrage ?

 

Le problème c'est de prouver que la pièce neuve est défectueuse, car elle est probablement commandée par l'ODB au travers d'un câblage qui peut parfois provoquer des faux contacts ou couper.

 

De plus un encrassement excessif peut la bloquer étant donné quelle refonctionne pour un certain temps lorsqu'elle est nettoyée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil338zT

2007, 2.2 136cv, 165000km.

 

Pour l’encrassement, les tuyaux en amont et aval de la pompe ont été nettoyé à chaque fois.

Et quand le défaut est effacé, il réapparaît au bout de quelques km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2007, 2.2 136cv, 165000km. Pour l’encrassement, les tuyaux en amont et aval de la pompe ont été nettoyé à chaque fois.

Et quand le défaut est effacé, il réapparaît au bout de quelques km

 

 

Quelle pompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la vanne EGR pardon.

 

 

 

Canalisations fortement encrassé à chaque nettoyage et au bout de combien de kilomètre ?

 

Vérifier l'état du filtre à air (trop petit ou fortement encrassé) ainsi que l'état des tuyaux qui relient la sortie du filtre à air à l'entrée dans le turbo ( tuyaux percé ou fendu ) de la poussières pouvant gripper la vanne EGR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil338zT

La 1ere fois, c’était très encrassé car jamais fait.

La seconde fois au bout de 4000km, il n’y avait rien d’extravagant.

Le filtre à air est changé tous les 20000km. C’est le véhicule de ma tante qui est plus du genre à faire ses vidanges tous les 19000km et à prendre rdv 15 jours avant avec son garagiste pour être sure qu’il ai toutes les pièces.

On va voir l’état des tuyaux du turbo en sachant que le turbo a été changé en 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la lecture du code défaut aurait été la meilleure preuve d'un blocage.

 

car la vanne est équipée d'un actionneur et d'un retour d'info qui contrôle l'action... les défauts pour ce genre de défaut sont spécifiques...

 

Alors que d'autres défauts D'egr peuvent apparaitre dont l'origine est ailleurs ... bouchage , débitmètre , capteur de température , capteur de pression erronés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil338zT

Le code défaut que j’ai eu sur valise diag est p2002 ou un truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil338zT

Véhicule qui n’est pas équipé de fap. C’était encore en option en 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod448ZY

Bonjour,

Si pas de FAP, alors pas de P2002.

Y a un truc qui va pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil338zT

Je n’ai plus exactement le code défaut. Mais ma question principale était de savoir si oui ou non la vanne EGR était garantie même s’il n’a pas été monté par la concession?

Car quand j’y suis allée lors de la 1ere panne de la vanne neuve, ils m’ont sorti un devis pour une nouvelle vanne EGR et 4 injecteurs qui seraient apparemment bientôt hors service.

Je suis une femme mais pense pas être trop bête. Mon véhicule ne consomme pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod448ZY

La question est de savoir si la vanne EGR est la cause de la panne?

Qu'est ce qui vous fait dire qu'elle est défectueuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil338zT

Elle reste bloquée en position ouverte alors qu’elle n’est pas encrassée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod448ZY

Alors si la panne est indiscutable et peut etre constatée par le garage Toyota où vous avez acheter la pièce, alors elle est garantie.

Mais ça marchera qu'une fois: une pièce défectueuse c'est super rare mais c'est possible.

Si ça arrive deux fois au même client, là c'est plus du hasard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil338zT

Quand j’y suis allée en novembre pour leur dire que la vanne était éventuellement défectueuse en restant en position, j’ai payé un diagnostic. Ils n’ont trouvé qu’un défaut sur la vanne EGR. Si c’était un capteur ou autre je n’aurais pas bataillé. Mais ils m’ont directement fait un devis pour une nouvelle vanne EGR qui devait absolument être changé chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai plus exactement le code défaut. Mais ma question principale était de savoir si oui ou non la vanne EGR était garantie même s’il n’a pas été monté par la concession?

Car quand j’y suis allée lors de la 1ere panne de la vanne neuve, ils m’ont sorti un devis pour une nouvelle vanne EGR et 4 injecteurs qui seraientemps apparemment bientôt hors service.

Je suis une femme mais pense pas être trop bête. Mon véhicule ne consomme pas plus

 

 

En automobile c'est le garagiste qui répare qui se charge de faire appliquer la garantie des pièces auprès de ses fournisseurs / revendeurs et c'est donc lui qui doit commander les pièces...

 

Les revendeurs au bout d'un certain temps connaissent leurs clients et tombent sur des mécanos qui systématiquement mettent en doute les pièces et ceux qui ont rarement des problèmes et leurs changent les pièces sans problème.

 

comment veux tu que toyota garantisse ta pièce alors que le faisceau, le calculateur , éventuellement l'apprentissage , le montage peut être en jeu.. il n'existe aucun code défaut qui n'incrimine que la vanne.

 

 

dans ton cas c'est toyota mais c'est valable toutes les marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod448ZY

Bonjour,

Mais là c'est plus compliqué: c'est la cliente qui a acheter le vanne EGR chez Toyota et l'a apporté à son garagiste.

Donc le garagiste botte en touche concernant la pièce et c'est la client qui galère.

 

Cela dit, j'ai un doute sur son garagiste quand il lui a dit que ses fournisseurs ne pouvaient pas lui fournir la pièce. Ok , alors pourquoi c'est pas lui qui est parti l'acheter chez Toyota? En plus il aurait eu une remise professionnelle et fait une marge sur le prix!

 

En tout cas c'est le genre de procédure qu'il faut éviter au maximum; on voit le résultat en cas de problème! Tout le monde se renvoie la balle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Mais là c'est plus compliqué: c'est la cliente qui a acheter le vanne EGR chez Toyota et l'a apporté à son garagiste. Donc le garagiste botte en touche concernant la pièce et c'est la client qui galère. Cela dit, j'ai un doute sur son garagiste quand il lui a dit que ses fournisseurs ne pouvaient pas lui fournir la pièce. Ok , alors pourquoi c'est pas lui qui est parti l'acheter chez Toyota? En plus il aurait eu une remise professionnelle et fait une marge sur le prix!

 

En tout cas c'est le genre de procédure qu'il faut éviter au maximum; on voit le résultat en cas de problème! Tout le monde se renvoie la balle

 

 

Bonjour,

 

Même avis, le garagiste se décharge du suivi de la pièce en cas de problème lorsqu'il envoie le client ou qu'il accepte les pièces qu'ils n'a pas fournis lui même.

 

Et même si cette pièce n'est pas la cause de la panne, il se protège en justifiant la pièce défectueuse, ce qui est malhonnête ou de l'incompétence de sa part.

La seul chose à faire serait que ce garagiste aille racheter une pièce neuve et si il accepte il sera ainsi face à ses responsabilités si la panne n'est pas solutionnée, cette pièce sera à sa charge.

Vous n'allez quand même pas payer 2 fois une pièce qui ne permet pas de réparer la voiture. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'en ayant l'ancienne réf la vanne se trouve partout...

 

si le garage ne trouve pas cette pièce ... ni son fournisseur , je doute qu'il puisse être au point sur les diag etc...

 

https://www.google.com/search? [...] mp;bih=509

 

 

 

même eBay semble y arriver :

 

https://www.ebay.fr/itm/EGR-VALVE-FOR-TOYOTA-AURIS-AVENSIS-RAV4-MK3-COROLLO-VERSO-2-2-DIESEL-25620-26110-/254073059228

 

 

Mon garage

 

 

Sélectionner un véhicule

  • Sélectionner un véhicule
  • Mes véhicules favoris
  • Toyota RAV 4 2007 MK III [2005-2013] SUV 2.2 D 4WD SUV 2231ccm 136HP 100KW (Diesel)
  • Isuzu D-Max I 2007 MK I [2006-2012] Platform/Chassis 3.0 D 4x4
  • Véhicules récemment consultés

 

 

imgSellHubOr.gif

MakeModelYearVariantTypeBodyStyleEngine
enos CarsZhongxing (Auto)ZILZuendapp-Sélectionner--Sélectionner-20202019201820172016201520142013201220112010200920082007206200520042003200220012000199919981997199619951994-Sélectionner-MK III [2005-2013] SUVMK III [2005-2016] SUVMK IIIMK III-Sélectionner-2.0 4WD2.2 D 4WD2.42.4 4WD2.53.5 4WD-Sélectionner-SUV-Sélectionner-2231ccm 133HP 98KW (Diesel)2231ccm 136HP 100KW (Diesel)2231ccm 177HP 130KW (Diesel)

Cet objet est compatible avec les véhicules suivants : Les compatibilités sont définies par le vendeur en général pour des véhicules équipés pour fonctionner dans le pays d'origine de l'annonce.

 

 

Cet objet est compatible avec les 1 du Toyota RAV 4 2007 MK III [2005-2013] SUV 2.2 D 4WD SUV 2231ccm 136HP 100KW (Diesel) :

Les compatibilités sont définies par le vendeur en général pour des véhicules équipés pour fonctionner dans le pays d'origine de l'annonce.Vérifiez si votre véhicule se trouve dans la liste et si aucune restriction ne lui est associée dans le champ de commentaires.

[afficher tous les véhicules compatibles]

 

Veuillez patienter

 

 

 

Votre demande n'a pas pu être traitée. Veuillez réessayer plus tard.

Cette pièce n'est pas compatible avec Toyota RAV 4 2007 MK III [2005-2013] SUV 2.2 D 4WD SUV 2231ccm 136HP 100KW (Diesel).

Les informations de compatibilité ne sont pas disponibles pour cet objet.

Un problème est survenu.Recharger

Notes

Détails importants sur la pièce

MakeModelYearVariantTypeBodyStyleEngine
Engine Code : 2AD-FTVToyotaRAV 42007MK III [2005-2013] SUV2.2 D 4WDSUV2231ccm 136HP 100KW (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...