Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

307 : Plus d'acceleration suite changement un injecteur.


Invité §mat503aa
 Partager

Messages recommandés

Invité §mat503aa

Type de problème / symptômes

Bonjour

 

Je viens vers vous car je ne trouve pas de solution à mon problème.

 

Il y a deux semaine, le moteur de ma 307 HDI 90cv de 2004 c'est mit tout d'un coup à tourner sur 3 pattes.

On a effectué on échange d'injecteur ( un seul car pour nous c’était celui qui était en panne )

la voiture n'a plus voulu démarrer... on à donc remis l'injecteur d'origine avec les nouveaux joints, même problème...

 

Après deux jours de pompage de carburant ( à la pompe manuelle ) et d'essai de démarrage, la voiture a finalement démarré avec de l’élan dans une descente, mais avec un bruit métallique non identifié.

par contre j'ai eu une énorme fumée blanche, puis noir, puis reblanche...

j'ai pu après le redémarrage roulé facilement a 80km le temps de rentrée, puis petit a petit je n'ai plus eu de puissance, et désormais, la voiture démarre et plus aucune accélération, fumée blanche et cale.

Je l'ai emmener au mécanicien le plus proche qui m'estime un devis a 1500 euro sans vraiment savoir ou est la panne, mis a part le turbo qui pour lui est fatigué, mais pour lui il y a d'autre problème qu'il ne connait pas ( bon ok c'est pas franchement le meilleur mécano au monde selon moi.... )

il à apparemment de ce qu'il ma dit démonté le turbo pour essayer sans, sans meilleur resultat

 

 

Mis à part ce problème de turbo, auriez vous des idées? je ne suis pas vraiment un grand mécano mais vu que je n'ai pas les moyens de sortir 1500 balles je suis prêt à me sortir les doigts !

j'ai pensé à la vanne EGR également, ou la pompe de gavage peut être?

 

Merci par avance

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat503aa

salut david60350 ;)

 

j'en est effectué un avant de changer l'injecteur qui pour moi était HS, il avait beaucoup plus de retour que les autres , ce qui a aiguillé mon échange, mais la voiture a l’époque tournée bien sur les trois autre injecteurs avant cette panne et arrivé même a tourner sur deux...

 

La personne qui ma donné la voiture ma dit qu'il n'avait jamais changer le filtre à gasoil, mon problème peut il venir de la ?le fait que je n'ai aucune acceleration ?

 

merci de ta reponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,tu as changer le filtre donc le probleme ne vient pas de la.

 

Effectue à nouveau 1 test de retour des injecteurs.

 

 

Si tu peux,regarde dans quel etat est le regulateur surtout les joints.

 

La fumee blanche peut aussi venir du catalyseur et bien-sur du turbo mais bon en general,quand 1 turbo lache,ça sent le roussi.

 

L'injecteur que tu as mis est 1 echange standard ou de l'occasion?

 

OIP.JeMyzTsmHbxiJVuHxnS1EwHaEO?pid=Api&rs=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est ce que la pompe de gavage tourne quelques secondes a la mise du contact (sans actionner le démarreur) ?

 

Oui , tester la haute pression qui doit être de 250/300 bars sous démarreur , et si elle n'est pas correcte déposer le régulateur de la pompe haute pression et le passer a la soufflette .

Si le moteur redémarre après un nettoyage du régulateur il faudra malgré tout le remplacer .

 

 

Non , déposer la pompe de gavage et vérifier l'état de sa crépine (cela nécessite un peu de démontage de l'ensemble pompe/jauge) Propre ou colmatée ??

 

Concernant le test de retour de fuites aux injecteurs , le fait d'avoir une différence importante de fuite sur un ou plusieurs injecteurs est un indice , mais on peut aussi avoir une usure générale et avoir peu de différence sur l'ensemble des quatre injecteurs .

Donc ce test sert a rechercher des différences importantes de retours de fuites et aussi a savoir si les quantités prélevées en 3 minutes au ralenti ne dépassent pas 22 ml pour des injecteurs Bosch .

 

22ml est une valeur qui peut être dépassée sans que cela ne pose de problème de fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat503aa

Tout d'abord merci de vos réponse !

 

1/ david, non j'ai commandé le filtre aujourd'hui, il n'a jamais été changer..

 

La voiture reviens du garage ou le garagiste n'a pas trouver la panne, il a neamoins tester de voir si il y avait du mieux sans le turbo et le catalyseur et pas de meilleur résultat

l'injecteur est d'occasion, mais j'ai remis l'ancien dans le doute ( vis a vis du calculateur )

 

2/distrait : je ne pense pas avoir de pompe de gavage car j'ai une pompe manuelle pour réinjecter du carburant ( après je sait pas :??: )

étant donné que la voiture ne démarre pas et ce situe chez moi, je n'ai pas le matériel qui est au travail ( et je suis confiné qui plus est .. ) pour tester le retour carburant des injecteurs.

Suite à la mise en place du nouvelle injecteur, on a vérifier la pression rampe à la prise ODB ( enfin des collègue l'on fait ),je n'ai pas la valeur en tête, mais pour eux elle était bonne.

 

Demain je pense nettoyer mon débimetre au passage par acquis de conscience et tester de shunt la vanne EGR si je trouve comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Tu as donc 1 circuit d'injection siemens.

Essaye en debranchant le debimetre,si tu le ,nettoie,ne touche pas les resistances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat503aa

Bonjour

 

alors j'ai tester aujourd'hui en débranchant l’alimentation du débitmètre et j'ai recuperé de l'acceleration!!! et re-perte de puissance quand je le rebranche!

 

par contre toujours fumée blanche et bruit bizarre au niveau du moteur comme si ça tournée pas correctement (petit clac clac très rapide).

 

Demain je vais le nettoyer, pas pu aujourd'hui car météo dégueulasse et la voiture été dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat503aa

Ce matin j'ai nettoyer le debitmetre, il etait vraiment dégueulasse, jai laisser tourner la voiture car je pense quelle est clairement encrassé.., puis j'ai eu une alarme pression d huile insuffisante lorsqu'elle a commencé a chauffer puis un calage et impossible de redémarré, jai verifier le niveau d'huile et il est bon. Lorsque jai enlevé le tuyau du debimetre qui allait au turbo il y a eu une grosse fumée blanche qui sen échappé pendant 5 min..

Je commence a plus savoir la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat503aa

Salut David a part te dire que c'est un 1.6 hdi 90cv je n'en sait pas plus, que me conseillerais tu actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Si le probleme touche aussi les 1.6 hdi 90,ça ressemble bien à un circuit de de lubrification contaminé à cause de la fuite des injecteurs et la,le resultat peux faire très mal.

 

Attend d'autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Il faut peut etre commencer par un diagnostic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...