Invité §rem086JS 18 février 2013 Signaler Partager 18 février 2013 bonjour à tous. J'ai le volant moteur bi-masse à changer. Quelqu'un d'entre vous a t-il changé le sien en montant un volant moteur rigide , une alternative économique et technique au montage d'origine. ( quel est la différence entre les 2 modèles du moins en utilisation)... merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem086JS 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 bonjour. pas d'avis sur la question????? pas même BK ni Mat ?? bonne journée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 Faudrait déjà savoir quel est le moulins si tu veux avoir un peu d'aide............ Ceci dit ça s'est déjà fait effectivement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 Salut, J'ai du valeo simple masse depuis peu. C'est vendu en kit complet avec volant moteur + disque + mécanisme + butée. C'est bien moins cher que du bi-masse et pas désagréble même en ville. Pas de bruit supect (ça c'est pour les volants moteur allégé). Légères vibrations dans la pédale d'embrayage quand le disque commence à coller mais très très léger. Le plus gros changement c'est au niveau de la course de la pédale. Avec un bi-masse ça embraye pédale bien remontée, la c'est progressif et ça embraye dès que tu commences à remonter la pédale. Compte 450-500€ de pièces avec l'huile de boite, 5h de MO pour le changement et vidange de boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem086JS 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 OK Bk merci à toi. excuse moi de t'avoir solicité dans mon dernier message mais, je sais que ta connaîssance est grande. Merci aussi Punto o1. effectivement j'aurais du préciser le modèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 21 février 2013 Signaler Partager 21 février 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 22 février 2013 Signaler Partager 22 février 2013 J'arrive un peu tard là... Je vois que tout est répondu ! Moi je n'aurai pas le choix sur la mienne, ce sera du bi-masse, à cause de la DSG... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 22 février 2013 Signaler Partager 22 février 2013 Monte une boite méca genre une boite à rapports courts de TT 180, tu verras les relances de fou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mom752tq 22 février 2013 Signaler Partager 22 février 2013 Je m'incruste dans le sujet mais sur l'A3 V6 c'est un bi-masse c'est bien sa ? Et il est possible de passer à du normal ? C'est surtout pour le prix que sa m'interesse ^^ 500€ je trouve sa plutot correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 22 février 2013 Signaler Partager 22 février 2013 Boite manuelle ? embrayage de 240mm ? Si oui et oui ça devrait être possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mom752tq 22 février 2013 Signaler Partager 22 février 2013 Oui oui boite manuelle. Pour le reste comment je pourrai le savoir ? Je recupere le vehicule ce soir. C'est pas prevu a la base mais c'est toujours bon a savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 22 février 2013 Signaler Partager 22 février 2013 Monte une boite méca genre une boite à rapports courts de TT 180, tu verras les relances de fou ! J'y pensais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 22 février 2013 Signaler Partager 22 février 2013 Je m'incruste dans le sujet mais sur l'A3 V6 c'est un bi-masse c'est bien sa ? Et il est possible de passer à du normal ? C'est surtout pour le prix que sa m'interesse ^^ 500€ je trouve sa plutot correct. Il semblerait sur 3.2 que le mono-masse ne soit pas idéal... http://forums.audipassion.com/ [...] ge__st__80 Sur sa prépa, benjamin a remplacé le bi-masse par un mono, et la boite vibre au ralenti. Il est par la suite repassé au bi-masse : http://forums.audipassion.com/ [...] e__st__120 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mom752tq 22 février 2013 Signaler Partager 22 février 2013 Arf dommage,et du coup au niveau des tarifs sa fait une grosse diff ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 22 février 2013 Signaler Partager 22 février 2013 un VM bi-masse LUK coûte 490€ sur Oscaro. Fais ton embrage en même temps. 230€ (toujours sur Oscaro). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem086JS 22 février 2013 Signaler Partager 22 février 2013 bonjour Mat. en ce qui me concerne je choisi un VM rigide adaptable avec un embrayage neuf. j'ai appris cette semaine qu'il était courrant sur TT A4 et S3 le changement du VM. Je n'avais pourtant pas lu grand chose la dessus sur les différents forums. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano433Mi 20 juillet 2018 Signaler Partager 20 juillet 2018 Bonjour Moi je l’ai fait il y a deux mois et j’ai des soucis perte de couple bruit de ferraille quand je relâche pédale d’embrayÂge vibration a grande vitesse le garage m’a dit que ce compatible mai je pence pour Audi pas possible il faut remettre un bi-masse j’attends de voir ce qu’il von me dire jeudi je déconseille fortement les volants rigides . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 23 juillet 2018 Signaler Partager 23 juillet 2018 Ne pas généraliser, les kit valeo 4P entre autre se montent sans soucis sur beaucoup de modèles. J'ai eu un 4P sur ma TT 1.8T, j'ai maintenant du sachs toujours en mono-masse sans soucis de vibration, de bruit, d'accoups ou autre; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn034mL 25 septembre 2018 Signaler Partager 25 septembre 2018 Aujourd'hui les volants moteurs bi-masse LUK ne sont pas forcément plus cher que les rigides Valeo. Je vous conseille de voir sur le sit auto-doc, c'est moins cher la-bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iDr502nu 29 septembre 2018 Signaler Partager 29 septembre 2018 Bonjour, Il faut absolument respecter les préconisations du constructeur pour éviter l'apparition de problèmes mécaniques sur votre moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 30 septembre 2018 Signaler Partager 30 septembre 2018 Quelles precos ? Centrage de l'embrayage ? Serrage au couple + angulaire ? Autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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