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Opel

Vivaro : l 'alimentation electriqe n'arrive à pompe de gavage


Invité §TOU767ec
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Invité §TOU767ec

Type de problème / symptômes

bonjour tout le monde

 

je viens là pour vous demander de m'aider à me sortir de ce cauchemar, le problème c'est sur mon véhicule opel vivaro 1.9 DCI comme vous le savez , opel, trafic,

 

nissan, ont le même moteur

 

l'alimentation électrique n'arrive pas à la pompe de gavage en sachant que j'ai changé celle ci, parce qu'au départ c'est ce je croyais, j'ai même vérifié tous les relais et

 

les fusibles sauf s'il y a un que je n'ai pas vu, c'est ici oû s'arrête ma connaissance.

J'ai regarde sur ce forum, j'ai vu que ça parlait de relais gestion moteur et aussi que l'alimentation électrique prend que 2 secondes ou 3 secondes :( point ?)

 

donc il me reste juste à solliciter votre sympathie et gentilles de m'aider à en finir avec cette panne en vous remerciant à l'avance et bonne journée à tous

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Bonjour,

Année du véhicule ?

 

Passage à la valise et essayer une autre clé, au cas ou c'est l'antidémarrage qui serait activé ?

 

Les fusibles se vérifie avec une petite lampe témoin, elle doit s'allumer à l'entrée et à la sortie du fusible si la lampe s'allume sur l'un des côtés du fusible vérifié.

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BONJOUR ET MERCI

 

L ANNEE est de 2003

 

 

tu as un contacteur d'inertie ....??

 

normalement oui donc vérifier la présence du 12 volts par rapport à la masse.

 

 

comme c'est un interrupteur normalement fermé ou retrouve le 12 volts sur les 2 cotés.. /masse

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Invité §TOU767ec

JE viens de vérifier, le fil de masse est bien là je vois un bouton avec un chapeau rouge coté boitier fusible, est ce bien de cet interrupteur dont vous voulez me parler

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JE viens de vérifier, le fil de masse est bien là je vois un bouton avec un chapeau rouge coté boitier fusible, est ce bien de cet interrupteur dont vous voulez me parler

 

 

oui donc vérifier la présence du 12 volts.

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Invité §TOU767ec

oui je viens de contrôle, il m'affiche 12 V et j ai vérifié l'arrivé du gazoil

vers le filtre g , je vois qu'il arrive mais pas en grande quantité quand je mets contact , apres 2 seconde ça coupe

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oui je viens de contrôle, il m'affiche 12 V et j ai vérifié l'arrivé du gazoil

vers le filtre g , je vois qu'il arrive mais pas en grande quantité quand je mets contact , apres 2 seconde ça coupe

Donc fonctionnement normal pour cette partie

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oui je viens de contrôle, il m'affiche 12 V et j ai vérifié l'arrivé du gazoil, vers le filtre g , je vois qu'il arrive mais pas en grande quantité quand je mets contact , apres 2 seconde ça coupe

 

 

Bonjour,

 

Est-ce un manque de pression de la pompe ou un préfiltre dans le réservoir qui serait bouché ?

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Le 07/05/2020 à 12:14, poinpoin a dit :

si oui , pour savoir si ton calculateur est alimenté tu mesures la tension /masse sur le capteur de rampe .

 

les 3 fils avec le contact: une masse / un 5volts / un 0.5 volts

Salut !

J'ai vérifié sur le capteur de rampe, entre les pins du connecteur et la masse, en mettant le contact j'ai du 5V sur deux pins sur trois , c'est normal ?

J'ai un problème identique, démarrage impossible, le gazole n'arrive pas, et j'ai le voyant rouge moteur STOP clignotant.

Au diag j'ai capteur pression carburant. J'ai cru un moment que c'était un faux contact car bcp d'humidité dans le connecteur parce que le protège orange s'est fait la malle. Après avoir séché le connecteur j'étais tout content car le voyant stop s'affichait plus, et j'entendais le glou glou de la pompe de gavage !!

Ça a toussé mais pas démarré, et de suite après, plus de pompe, voyant clignotant à nouveau...

 

Je précise que la veille de mon problème, le véhicule a calé en roulant, sur un Parking, je pense que c'est lié.

 

J'ai parcouru ce post avec attention et constaté que le contacteur d'inertie a été condamné (connecteur absent et les deux fils torsadés ensemble). Mais j'ai toujours roulé comme ça.

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bonjour,

il faut faire les mesures avec le capteur en place !!! donc on pique dans le fil avec un très fine aiguille ..

Si tu as 2 fils à  5 volts et un  seul à 0 volt-->  ton capteur est certaienement Hs.

 

au repos  

 

1 fil --> 0 volt

1 fil  -->5 volts

1 fil d'info --> avec 0.5 à 0.7 volt au repos.

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Le 25/05/2024 à 21:31, poinpoin a dit :

bonjour,

il faut faire les mesures avec le capteur en place !!! donc on pique dans le fil avec un très fine aiguille ..

Si tu as 2 fils à  5 volts et un  seul à 0 volt-->  ton capteur est certaienement Hs.

 

au repos  

 

1 fil --> 0 volt

1 fil  -->5 volts

1 fil d'info --> avec 0.5 à 0.7 volt au repos.

Salut !

Alors je suppose que "au repos" c'est contact 2, sinon j'ai zéro de partout.

Donc contact mis :

Voie 1 - quelques millivolts

Voie 2 - 2.5 V

Voie 3 - 4.99V

Le capteur est neuf

.

Depuis ma manip d'hier je n'avais pas débranché la batterie 5 minutes. Depuis que je l'ai fait et que j'ai effacé les défauts, le défaut "capteur pression carburant" ne revient plus, et je n'ai plus non plus le voyant moteur stop clignotant!!

Reste à résoudre l'alim de la pompe de gavage, que je n'entends pas, pas alimentée. Hier je l'ai entendue à deux reprises, aujourd'hui plus rien, je crois qu'elle se met en route une fraction de seconde : en débranchant en sortie de filtre à gazole j'ai un petit jet de gazole en mettant le contact, une fraction de seconde 

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Le fait que j'ai 2.5 V qui se balade veut dire court-circuit quelque part ? Je suppose que ça peut être n'importe où dans le faisceau... Qqun sur un forum avait le même symptôme et avait un court-jus sur le cablage des feux stop...

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Je note que le régulateur de pression fait du bruit mais je crois que c'est normal.

Je suis pas sûr que la pompe de gavage se mette en route systématiquement à chaque coup de clé, pour moi oui, c'est pour ça que je bloque là dessus. Aucune info sur comment son alim est câblée, s'il y a un lien avec l'alim du capteur de pression, ou l'anti démarrage etc. 

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J'ai débranché le calculateur moteur et contrôlé les continuités entre le capteur et le connecteur b, effectivement il y a un problème

Continuité voie 3 -> h2 OK

Continuité voie 2 -> d1 OK

Continuité voie 1 -> b3 pas de continuité 

Rappel voie 3 = 5V contact mis

Voie 2 environ 3V mais variable

Voie 1 doit être la masse...

 

Voir un défaut sur le fil b3 entre le calculo et le capteur ça me semble mission impossible, je vais essayer de désosser les parties accessibles mais bon...

Je n'avais plus d'erreur sur ce capteur, juste pas d'alim sur la pompe de gavage ! Et pas moyen de trouver comment est alimenté cette pompe ! Quel pin de calculo, quel relais ou fusible... ?

(Trafic 2 F9GQ avec thermoplongeurs)

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Au final la masse du capteur de pression rampe c'est connecteur C / b3, et non pas connecteur B c'est une faute de frappe

(Détail des pins ici https://www.rentrafic.com/calculateur-204.html)

Et j'ai bien la continuité 

Mon intuition est donc bonne, je n'ai plus de problème sur ce capteur, mais la pompe de gavage n'est plus alimentée.

Je sais juste qu'il y a eu court-jus sur le capteur de pression, vu la flotte que j'ai enlevé, et qu'est-ce que que ça a pu engendrer comme truc ? Je m'en vais re-contrôler tous les fusibles

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Hello,

je viens d'explorer la piste relais, je les ai testé ils claquent, je les ai interchangé avec celui de la clim, toujours le même problème, la pompe est alimentée une demi-seconde et plus rien. Clignotant rouge STOP au tdb qui est revenu...

 

J'ai quand même un petit doute sur le relais R3 parce que mon schéma "F9Q avec thermoplongeurs" n'a pas R3 dans la liste...

Je me demande si un dysfonctionnement de la pompe elle-même peut entraîner la coupure de sa propre alimentation (comme c'est un connecteur 4 broches, il y a de l'info qui retourne quelque part, ce n'est pas précisé sur ce schéma )

 

Les 4 fils de la pompe c'est

C1 (+) pompe

C2 (-) pompe

A1 niveau carbu

A2 jauge carbu...

 

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