Invité §ful541Ul 21 mai 2010 Signaler Partager 21 mai 2010 Bonjour, J'ai un problème avec ma boîte à gant, plus précisément avec l'éclairage de la boite qui ne s'éteint plus... Et me b*uffe toute ma batterie... Et je ne vois pas de contacteur... ou autre. Pour l'allume cigare il "chauffe" (je ne fume pas donc je n'en ais pas l'intérêt). En revanche, les accessoires ne fonctionnent pas dessus... Et c'est ennuyant... D'autant que même les rallonges ou multi-prises ne fonctionnent pas non plus. Que faire??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 21 mai 2010 Signaler Partager 21 mai 2010 pour la boite à gants, ceux qui ont une Xantia phase 2 regarderont et te diront où est le contacteur... parce que la mienne, c'est mon père qui roule avec !!! pour ton second problème, il faudrait regarder dans le fond de ton allume cigares, si la borne centrale est propre, bien brillante, ou plutôt oxydée... je pense que ton problème vient de là, c'est pour cela que tes accessoires ou ta rallonge ne fonctionnent pas, le contact ne se fait pas bien. après je crois que tu as la possibilité de faire fonctionner l'allume-cigares avec ou sans le contact, un peu comme l'autoradio... tout dépend de la position du fusible dans la boite à fusibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ful541Ul 21 mai 2010 Signaler Partager 21 mai 2010 Merci merci ^^! Pour le l'allume-cigare ça ne marche qu'avec le contact et effectivement le fond est rouillé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 21 mai 2010 Signaler Partager 21 mai 2010 regardes dans ta boite à fusibles, il doit être possible d'en déplacer un, pour que l'allume cigares fonctionne contact coupé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 21 mai 2010 Signaler Partager 21 mai 2010 bonsoir, je viens de jeter un coup d'oeil rapide, il n'y a pas de contacteur apparent. peut-être celui-ci est-il à l'intérieur du tableau et serait actionné par les attaches qui coulissent et retiennent la porte. francois2b. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ful541Ul 21 mai 2010 Signaler Partager 21 mai 2010 Han nan ca veut dire qu'il faut que je démonte la boîte à gants et le la trappe au dessus.Il ùe semble qu'elles sont solidares... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 21 mai 2010 Signaler Partager 21 mai 2010 peut-être par en-dessous ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ful541Ul 21 mai 2010 Signaler Partager 21 mai 2010 C'est a dire ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 22 mai 2010 Signaler Partager 22 mai 2010 je n'ai pas vérifié si c'était accessible en enlevant la garniture sous la boîte à gants, comme quand tu veux changer le filtre à pollen. essaye, on ne sait jamais. je l'aurais bien fait, mais en ce moment j'ai le dos complètement cassé et je ne peux me plier. francois2b. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ful541Ul 22 mai 2010 Signaler Partager 22 mai 2010 Pas de probléme ^^! Je viens de réparer l'interrupteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ful541Ul 22 mai 2010 Signaler Partager 22 mai 2010 Alors effectivement il faut démonter l'ensemble boite à gant: Pour cela il faut un tourne vis torx 20 ou 21 je ne sais plus... Ensuite, on dévisse toutes les vis de la boite et de la boîte au-dessus si pas d'air-bag (mon cas), ainsi que les vis de la moquette sous la boîte... L'ensemble commence à se séparer de la planche de bord... Il suffit de tirer franchement sur l'ensemble pour le dégager. (on peut le retirer entièrement mais ca peut être embêtant a remettre) On aperçoit donc le contacteur qui est une tige en forme de "t" sur laquelle vient s'appuyer le mécanisme d'ouverture fermeture de la boîte à gant. Voici le contacteur1 ainsi qu'en position libre 2(allumé) et appuyé 3(éteint) Il suffit donc de mettre la tige dans l'axe de la charniere de la boîte... Faire des essais, frapper l'ensemble (pour le cliper) et revisser le tout Et maintenant plus de batterie déchargée... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 23 mai 2010 Signaler Partager 23 mai 2010 bonjour, super, aurais-tu fait des photos ? francois2b. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ful541Ul 23 mai 2010 Signaler Partager 23 mai 2010 Oui j'ai des photos mais je ne sais pas comment lesz charger je vais essayer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ful541Ul 23 mai 2010 Signaler Partager 23 mai 2010 La boite a gant ouverte La même fermée Le contacteur composé d'un petit boitier noir et d'une tige en forme de "t" (qui fait le contact) Maintenant voila le contacteur avec mon majeur qui appuie dessus (lampe éteinte) Le contacteur libre (lampe allumé) Il faut que le "trajet" de la charnière de la boite soit orientée vers le contacteur pour que la charnière vienne buté contre ce dernier... La vérification de l'éfficacité de la réparation se vérifie simplement, en laisssant un léger jour 'avant le point de verrouillage) quand on ferme la boîte ainsi on voit si la lampe s'éteint bien... Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ful541Ul 24 mai 2010 Signaler Partager 24 mai 2010 Ah j'allais oublier!! Un coup de WD40 sur la tige du contacteur ça ne fait pas de mal et ça la rend plus docile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 25 mai 2010 Signaler Partager 25 mai 2010 Ah j'allais oublier!! Un coup de WD40 sur la tige du contacteur ça ne fait pas de mal et ça la rend plus docile... ça marche aussi pour les ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ful541Ul 25 mai 2010 Signaler Partager 25 mai 2010 Non mais un bon resto' remplace efficacement du wd 40 ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 25 mai 2010 Signaler Partager 25 mai 2010 ouaip... mais un bon resto (voire même un Mac Do...) coûte plus cher qu'un spray de WD40... et le WD40, ça lubrifie !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou044OJ 25 mai 2010 Signaler Partager 25 mai 2010 ouaip... mais un bon resto (voire même un Mac Do...) coûte plus cher qu'un spray de WD40... et le WD40, ça lubrifie !!! Pascal !!! T'est vraiment pas sortable !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 25 mai 2010 Signaler Partager 25 mai 2010 tu me connais sufisamment maintenant pour savoir que je trouve à blaguer sur tout !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou044OJ 25 mai 2010 Signaler Partager 25 mai 2010 tu me connais sufisamment maintenant pour savoir que je trouve à blaguer sur tout !!! Ho que oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 25 mai 2010 Signaler Partager 25 mai 2010 si je comprends bien, Pascal, tu as déjà essayé le WD40 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 25 mai 2010 Signaler Partager 25 mai 2010 si je comprends bien, Pascal, tu as déjà essayé le WD40 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 25 mai 2010 Signaler Partager 25 mai 2010 plus sérieux ... voilà ce que donne le tuto de fulminare http://site.voila.fr/xantia/refection_eclairage_boite_a_gants.htm francois2b Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ful541Ul 25 mai 2010 Signaler Partager 25 mai 2010 plus sérieux ... voilà ce que donne le tuto de fulminare http://site.voila.fr/xantia/refection_eclairage_boite_a_gants.htm francois2b Oh mon premier tutoriel!!! Merci d'avoir mis mes explication sur ton site Francois ça me fait tres plaisir ^^. Je dirais mê^me que c'est un honneur!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 25 mai 2010 Signaler Partager 25 mai 2010 plus sérieux ... voilà ce que donne le tuto de fulminare http://site.voila.fr/xantia/refection_eclairage_boite_a_gants.htm francois2b toujours très bien... comme d'habitude ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ful541Ul 25 mai 2010 Signaler Partager 25 mai 2010 toujours très bien... comme d'habitude ! c"est a dire??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 25 mai 2010 Signaler Partager 25 mai 2010 salut Fulminare bin notre ami François regroupe pas mal de Tutos qui ont été faits sur la XAntia : http://site.voila.fr/xantia c'est un beau travail de sa part, tu ne trouves pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ful541Ul 25 mai 2010 Signaler Partager 25 mai 2010 Ah ooui ca c'est sur c'est grace son site que j'ai appris a démonté mes "intérieurs" de porte avant. Comme ça je serai prêt à les c hanger cette été quand j'aurai trouvé un intérieur complet de phase 2 exclusive. Par contre je ne sais pas comment je pourrais procéder pour déja enlever les contre-porte arrières (comment démonter les manivelles) et y adapter les nouveaux vu qu'il me semble que les exclusive ont des vitres electriques à l'arrière (percer un trou???)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun145RP 25 mai 2010 Signaler Partager 25 mai 2010 salut Fulminare bin notre ami François regroupe pas mal de Tutos qui ont été faits sur la XAntia : http://site.voila.fr/xantia c'est un beau travail de sa part, tu ne trouves pas ? ouais, et pas un seul de mes tutos sur son site !!! :q :q :q Heu .................... Normal, j'ai une Xm !!! Ben ben tant pis, je verrais un tuto sur les cables de freins à main sur Xantia !!! NA Et des que j'aurais ma néoprène en bombe, je ferais un tuto sur le recollage du plafond !!! RE NA !!! :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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