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Xantia

Eclairage boîte à gants + allume-cigare Xantia phase 2


Invité §ful541Ul

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Invité §ful541Ul

Bonjour,

J'ai un problème avec ma boîte à gant, plus précisément avec l'éclairage de la boite qui ne s'éteint plus... Et me b*uffe toute ma batterie... Et je ne vois pas de contacteur... ou autre.

Pour l'allume cigare il "chauffe" (je ne fume pas donc je n'en ais pas l'intérêt). En revanche, les accessoires ne fonctionnent pas dessus... Et c'est ennuyant... D'autant que même les rallonges ou multi-prises ne fonctionnent pas non plus. Que faire???

 

 

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Invité §cal245LI

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pour la boite à gants, ceux qui ont une Xantia phase 2 regarderont et te diront où est le contacteur... parce que la mienne, c'est mon père qui roule avec !!! :lol:

 

pour ton second problème, il faudrait regarder dans le fond de ton allume cigares, si la borne centrale est propre, bien brillante, ou plutôt oxydée...

je pense que ton problème vient de là, c'est pour cela que tes accessoires ou ta rallonge ne fonctionnent pas, le contact ne se fait pas bien.

après je crois que tu as la possibilité de faire fonctionner l'allume-cigares avec ou sans le contact, un peu comme l'autoradio...

tout dépend de la position du fusible dans la boite à fusibles

 

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Invité §ful541Ul

Merci merci ^^! Pour le l'allume-cigare ça ne marche qu'avec le contact et effectivement le fond est rouillé...

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Invité §cal245LI

 

regardes dans ta boite à fusibles, il doit être possible d'en déplacer un, pour que l'allume cigares fonctionne contact coupé...

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bonsoir,

 

je viens de jeter un coup d'oeil rapide, il n'y a pas de contacteur apparent.

 

peut-être celui-ci est-il à l'intérieur du tableau et serait actionné par les attaches qui coulissent et retiennent la porte.

 

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francois2b.

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Invité §ful541Ul

Han nan ca veut dire qu'il faut que je démonte la boîte à gants et le la trappe au dessus.Il ùe semble qu'elles sont solidares...

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je n'ai pas vérifié si c'était accessible en enlevant la garniture sous la boîte à gants, comme quand tu veux changer le filtre à pollen.

 

essaye, on ne sait jamais.

je l'aurais bien fait, mais en ce moment j'ai le dos complètement cassé et je ne peux me plier.

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

francois2b.

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Invité §ful541Ul

Pas de probléme ^^! Je viens de réparer l'interrupteur

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Invité §ful541Ul

Alors effectivement il faut démonter l'ensemble boite à gant:

Pour cela il faut un tourne vis torx 20 ou 21 je ne sais plus...

Ensuite, on dévisse toutes les vis de la boite et de la boîte au-dessus si pas d'air-bag (mon cas), ainsi que les vis de la moquette sous la boîte...

L'ensemble commence à se séparer de la planche de bord...

Il suffit de tirer franchement sur l'ensemble pour le dégager. (on peut le retirer entièrement mais ca peut être embêtant a remettre)

On aperçoit donc le contacteur qui est une tige en forme de "t" sur laquelle vient s'appuyer le mécanisme d'ouverture fermeture de la boîte à gant.

 

Voici le contacteur1 ainsi qu'en position libre 2(allumé) et appuyé 3(éteint)

 

Il suffit donc de mettre la tige dans l'axe de la charniere de la boîte...

Faire des essais, frapper l'ensemble (pour le cliper) et revisser le tout

 

Et maintenant plus de batterie déchargée... ^^

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Invité §ful541Ul

Oui j'ai des photos mais je ne sais pas comment lesz charger je vais essayer...

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Invité §ful541Ul

La boite a gant ouverte

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La même fermée

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Le contacteur composé d'un petit boitier noir et d'une tige en forme de "t" (qui fait le contact)

P220510_16.350001.JPG1..jpg.d8f6ea6946e3dcf340928d3ca845fdea.jpg

 

Maintenant voila le contacteur avec mon majeur qui appuie dessus (lampe éteinte)

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Le contacteur libre (lampe allumé)

P220510_16.360001.jpg.5e64de1cd3d35b7756db37806dbbe2c6.jpg

 

 

 

Il faut que le "trajet" de la charnière de la boite soit orientée vers le contacteur pour que la charnière vienne buté contre ce dernier... La vérification de l'éfficacité de la réparation se vérifie simplement, en laisssant un léger jour 'avant le point de verrouillage) quand on ferme la boîte ainsi on voit si la lampe s'éteint bien...

Voilà

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Invité §ful541Ul

Ah j'allais oublier!! Un coup de WD40 sur la tige du contacteur ça ne fait pas de mal et ça la rend plus docile...

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Invité §cal245LI

Ah j'allais oublier!! Un coup de WD40 sur la tige du contacteur ça ne fait pas de mal et ça la rend plus docile...

 

 

 

zand.gif.79e0af1face9d1315d2adbc9db97abcd.gif ça marche aussi pour les bandit29.gif.efe945da70a0b2f62c1c55b3551ef42d.gif ? zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifsp69.gif.e9ce9313e30e4123f1c22d3d0469b17b.gif

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Invité §ful541Ul

Non mais un bon resto' remplace efficacement du wd 40 ^^.

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Invité §cal245LI

 

ouaip...

mais un bon resto (voire même un Mac Do...) coûte plus cher qu'un spray de WD40...

et le WD40, ça lubrifie !!!

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Invité §fou044OJ

ouaip...

mais un bon resto (voire même un Mac Do...) coûte plus cher qu'un spray de WD40...

et le WD40, ça lubrifie !!!

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Pascal !!! T'est vraiment pas sortable !!! antoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gifantoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gifantoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gif

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Invité §cal245LI

 

tu me connais sufisamment maintenant pour savoir que je trouve à blaguer sur tout !!! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

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Invité §fou044OJ

tu me connais sufisamment maintenant pour savoir que je trouve à blaguer sur tout !!! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

Ho que oui. antoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gifantoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gifantoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gif;)

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Invité §cal245LI

si je comprends bien, Pascal, tu as déjà essayé le WD40 !

 

 

 

 

cotcho.gif.a1f67dc81443fcab68efddf91468b1a1.gif9912.gif.9525482168715fc6dd727f2e0e878870.gif

 

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Invité §ful541Ul

 

 

caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif

 

 

toujours très bien... comme d'habitude !

 

 

c"est a dire???

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Invité §cal245LI

 

salut Fulminare

 

bin notre ami François regroupe pas mal de Tutos qui ont été faits sur la XAntia : http://site.voila.fr/xantia

 

c'est un beau travail de sa part, tu ne trouves pas ?

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Invité §ful541Ul

Ah ooui ca c'est sur c'est grace son site que j'ai appris a démonté mes "intérieurs" de porte avant. Comme ça je serai prêt à les c hanger cette été quand j'aurai trouvé un intérieur complet de phase 2 exclusive. Par contre je ne sais pas comment je pourrais procéder pour déja enlever les contre-porte arrières (comment démonter les manivelles) et y adapter les nouveaux vu qu'il me semble que les exclusive ont des vitres electriques à l'arrière (percer un trou???)...

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Invité §Pun145RP

salut Fulminare

 

bin notre ami François regroupe pas mal de Tutos qui ont été faits sur la XAntia : http://site.voila.fr/xantia

 

c'est un beau travail de sa part, tu ne trouves pas ?

 

 

ouais, et pas un seul de mes tutos sur son site !!! :q :q :q

Heu .................... Normal, j'ai une Xm !!! alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

Ben ben tant pis, je verrais un tuto sur les cables de freins à main sur Xantia !!! NA alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

Et des que j'aurais ma néoprène en bombe, je ferais un tuto sur le recollage du plafond !!! RE NA !!! alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

 

:q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q

 

alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gifalexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

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