Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Conjoncteur disjoncteur qui claque


Invité §bou118YO

Messages recommandés

Invité §bou118YO

Salut a tous

 

Voila, ma Xantia 2.0 HDI 90cv de 2000 et qui à 125 000 kms, emets un bruits de cliquetis à l'avant.

 

Quand jedémarre la voiture aprés une nuit de repos, elle met un temps fou à monter, le voyant stop reste allumé pendant 20 à 30 secondes, puis il se met à clignoter, puis s'éteint, ensuite la voiture monte de l'arrière, puis de l'avant, en tous il faut au moins une minute, à chaud elle remonte aussitot sauf l'arrière qui descend avant de reprendre sa position.

 

Lorsque l'on roule, le conjoncteur n'arretes pas de claquer quand j'appuis sur la pédale de frein , quand je tourne, en faite quand la voiture à du roulis ou que les sphêres travaillent.

 

Cela peut-il venir de la sphêre centrale , du conjoncteur disjoncteur ou des spêres de roues ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

vérifies déjà ton niveau de LHM (en position haute maxi, la p'tite soucoupe ORANGE située en haut de la jauge doit se trouver entre les deux traits rouges sur le réservoir de LHM)

 

quelle est la couleur du LHM, et plus précisément quel âge/kilométrage a-t'il ?

 

tes sphères remontent à quand (âge/kilométrage) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou118YO

Niveau LHM OK

Avons achetés la voiture en 2005 elles avait 33 000 kms, depuis je n'est jamais changer le LHM, juste le niveau de tps en tps

couleur vert comme à l'origine.

SPHËRE AV - 1 ans ( environ 15 000 kms) - pièces Citroën

SPHËRE AR - 2 ans ( environ 30 000 kms) - pièces Citroën

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

prends une seringue et pompes un peu de LHM, ça m'étonnerait qu'il soit encore d'un beau vert fluo, mais il sera plutôt marron caca d'oie...

ça m'étonnerait que l'ancien propriétaire ait fait changer le LHM avec 33000kms, ça voudrait donc dire qu'il a 10 ans !

 

la sphère du conjoncteur disjoncteur n'a pas été remplacée non plus ? tu parles de sphères avant, mais il n'y avait que les 2 sphères de suspension ou il y avait celle du CJ/DJ ? (je ne sais d'ailleurs pas si ta Xantia est Hydractive, dans ce cas il y a 3 sphères de suspension à l'avant + celle du CJ/DJ)

 

je pense qu'un remplacement de LHM et un bon nettoyage des filtres à l'essence te permettrait de faire retrouver la santé à ton circuit hydraulique

(+ remplacement de la sphère CJ/DJ si elle n'a pas été remplacée l'an dernier)

 

tiens : notre ami François2b regroupe pas mal de tutoriels sur la Xantia : http://xantia.voila.net/

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou118YO

Je n'ais changer que les spêres de suspenssion ( 2 à l'avant et 2 à l'arrière)

c'est un modèle à suspension normale.

 

Je vais suivres tes conseils et merci pour les infos, je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

ok...

donc d'après ce que tu dis, ta sphère de CJ/DJ doit être d'origine, effectivement il faut la remplacer très rapidement avant d'endommager d'autres composants du circuit hydraulique

 

et fais la vérification/remplacement du LHM si nécessaire...

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...