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Suzuki

souci feux stop sur Gd Vitara


Invité §ric027Fu
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Invité §ric027Fu

Bonjour,

 

Etant un peu novice (voire nul) en mécanique auto, je vous soumets mon problème actuel sur un Grand Vitara de 2001:

 

Les feux "stop" arrière situés dans le pare-choc ne fonctionnent plus alors que les feux de positions fonctionnent(1 seule ampoule pour le stop et la position). Le 3ème feu stop situé sur la porte arrière fonctionne. J'ai changé les faisceaux et les ampoules, mais le problème est résiduel.

D'après vos connaissances et expériences, d'où cela peut-il venir ?

Merci de vos lumières, si je peux m'exprimer ainsi.

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Regarde si tu as 12 V qui arrive sur la cosse correspondant aux stop D et G (certainement pas, mais va savoir, peut etre une mauvaise masse).

Apres Cherche tton + stop en amont . le mieux est d'avoir un voltmetre ou de se faire une lampe temoin.

 

Tu peux tirer 2 fils(à D et à G) partant de ton fil milieu qui lui fonctionne u te branches juste dans la carrosserie

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Invité §ric027Fu

Bonjour,

Merci Armand Jamot, je vais essayer de regarder cela, même si je ne sais pas où se trouvent la moitié des choses que tu m'a dites... car comme je le disais, je suis du genre ignare en la matière. mais je me soigne.

 

Encore merci

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Ton feu stop du milieu a une masse (-) et recoit un + quand tu appuies sur la pédale, l'ampoule s'éclaire.

Tes feux stop à D et à G ont certainement une masse (-) . Ils sont certainement reliés à la carrosserie pour avoir ce -.

Mais ils ne recoivent pas le + qu'envoie indirectement ton pied, donc tu te piques avec un domino élec sur le + du stop du milieu et tu envoies à Droite par un fil là où devrait arriver le + de Droite (au paravant tu coupes 10 cm ou 20 avant l'alim de + à D défectueuse ) Et tu te reprends sur l'arrivée à D du +.

Pareil à G.

Concernant l'endroit où tu piques sur le feu milieu: tu te prends avant l'ouverture du coffre sur le chassi (pas dans le coffre, de préférence).

 

Pour trouver le + tu utilises un voltmetre qui a un - et un + le - tu le piques avec la pointe de ton voltmetre dans une vis liée à la carrosserie et nue (pas peinte) et avec l'autre pic + tu cherche dans les fils qui arrivent celui qui va faire dévier le voltmetre.

Bien sûr il faut appuyer sur le frein pour que le + arrive , bonc planche en bois entre le siege et la pedale et contact mis

C'est pas tres catholique :p mais sur une vieille machine si c'est fait proprement (pas de morceau de fil + apparent, donc scotch d'élec) ca passe ... et ca dépanne. Si pas propre ca déconnera dans 10 jours ou 1 an.

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