Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Megane 2 Estate : Difficile de trouver un régulateur de tension en Argentine


Invité §ant116bi
 Partager

Messages recommandés

Invité §ant116bi

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Expatrié en Argentine depuis 2003, j'ai acheté une Megane 2 Break (le modèle ici s'appelle Grand-Tour Deluxe, moteur 2.0 16V) de 2008 il y a trois ans.

Les pièces détachées ici coûte excessivement cher : de 3 à 4 fois les prix des pièces en France !

 

Les charbons du régulateur de tension Valeo étaient morts et pas moyen comme sur les anciens modèles de changer simplement les charbons (pourtant j'ai essayé en ouvrant le bâti de plastique et en installant des charbons neufs : l'ordinateur n'a pas aimé).

 

Ensuite, je me suis adressé à un concessionnaire Renault qui m'a proposé comme solution de changer l'alternateur en entier. Aucune concession Renault ne vend ici le régulateur séparément ! Ce serait illégal en France je pense (vente forcée ?), mais ici on est habitué à se faire avoir. Je n'ai pas acheté l'ensemble complet (imaginez le prix : 4 fois plus qu'en France !).

 

J'ai donc cherché ce régulateur de tension Valeo, numéro de série 2542604 : INTROUVABLE ! J'ai essayé dans 10 endrois différents, y compris dans une rue où se trouvent tous les magasins de pièces détachées.

Comme je suis têtu, j'ai écrit à Valeo France. Ils m'ont aimablement répondu, mais pour m'indiquer que ce numéro de pièce n'apparait pas dans leur système (la Renault a été fabriquée au Brésil, pas impossible que la nomenclature soit différente).

Au final, j'ai acheté un premier régulateur générique (modèle semblable en apparence), l'ordinateur n'en voulait pas.

J'ai acheté un deuxième régulateur (en passant, c'est un sacré boulot de sortir l'alternateur : il faut démonter toute la calandre avant !) qui a fonctionné quelques mois (bien que l'ordinateur signale une erreur), mais depuis, le régulateur s'emballe parfois et envoie de 15 à 17 Volts ! (Oui j'ai crâmé une batterie et je ne me sers plus de la voiture, sauf pour la faire tourner un peu).

 

Maintenant, je dois faire un choix :

- Soit j'achète l'ensemble alternateur complet (4 fois plus cher qu'en France)

- Soit j'achète un régulateur générique dont les références indiquent qu'il remplace, justement, mon fameux régulateur Valeo 2542604, MAIS la notice indique que ce régulateur concerne des Mercedes Sprinter (aucune mention de la Megane 2 2.0 16V).

 

MA QUESTION AUX PROS :

Pensez-vous que ce régulateur générique cité au dernier paragraphe peut fonctionner avec ma Mégane ? Le numéro de série correspond mais il est indiqué pour des Sprinter, pas des Mégane. Ou en posant autrement ma question, y-a t'il plusieurs versions d'un régulateur ayant le même numéro de pièce selon le modèle du véhicule ? C'est simplement pour savoir si ce régulateur va envoyer 14 Volts maxi ou pas.

 

MERCI de vos réponses, je dois prendre une décision : soit je casse la tirelire, soit je m'en sors à bon compte... Et si je peux éviter de devoir faire redémonter deux fois la calandre, ce serait mieux !

 

Ce que j'ai essayé

J'ai essayé plein de solutions, toutes décrites dans mon message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant116bi

BJR.

 

Voir des équivalents ICI ou ICI ou LA.

Ce régulateur n'a pas été fabriqué spécialement pour Renault.

Après, vu la galère, un alternateur neuf est sans doute la solution.

@+.

Merci !

 

Oui, régulateur équivalent au Valeo 2542604. Mercedes Benz est également cité comme celui que j'ai trouvé localement, donc je suppose qu'il fonctionne aussi bien pour un Sprinter que ma Mégane 2 ? Je croise les doigts, je pense que je vais tenter le coup en l'absence d'autres avis.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav682HP

Bonjour ,

mon frére a été un moment en Afrique , en Guinée equatoriale , il avait trouvé un Santana 4x4 , cela a été vite vu , on lui faisait parvenir les piéces ! Bien plus économique pour lui , et plus sûr ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...