Invité §Kyk404qb 27 août 2008 Signaler Partager 27 août 2008 Bonjour a tous !! Voila l'exposé de mon soucis ! La vitre avant electrique coté passager de ma 21 ne veut plus remonter .... Hier, je l'ai fait descendre et ca a faire un bruit comme si le moteur était en roue libre mais lors de la remontée, rien !!! J'me dit alors, le moteur a pris un coup, j'vais aller en acheter un en casse .... Ce matin, je courre en chercher un puis je fait le test en arrivant et la rien ..... Le moteur a tourner 2 secondes dans un sens, la descente, mais pas la montée .... J'refait un essaie plus tard, et la ca ne fonctionne ni dans un sens, ni dans l'autre !!! Donc, voila, mis a part un fil coupé (je ne connais pas le cablage), je vois pas ce qu'il pourrais y'avoir d'autre (fusible vérifié) donc si quelqu'un a une idée qui puisse m'aider avant de démonter le faisceau !!!! Merci d'avance a ceux qui pourrons m'aider !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pic102Ys 27 août 2008 Signaler Partager 27 août 2008 Bonjour Pour moi, c'était tout simplement l'inter qui avait rendu l'âme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou705tf 27 août 2008 Signaler Partager 27 août 2008 quesque tu appele l'inter? le moteur es branché via un cablage qui va au seuil de porte derrière le plastique en bas du tableau de bord et qui es relié au fusible démonte l'autre coté et regarde si le cable qui es coupé de l'autre coté n'été pas branché sur la broche ou alors le fil coupé a du courcicuiter quelque chose en touchant la carosserie qui aurait fait sauter le fusible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kyk404qb 27 août 2008 Signaler Partager 27 août 2008 Suite ..... J'ai fait des test au niveau electrique et a priori, le jus arrive dans les 2 fils du moteur mais sur l'un des 2, c'est assez aléatoire, un coup y'a, un coup y'a pas !?!?!? Du coup, quand y'a pas au fil du moteur, y'a pas non plus au fil de l'interrupteur qui permet de remonter la vitre ........ Merci Picatchu pour ton aide .... J'avais penser a cette eventualité et fait des inversions, j'en ai recupéré un a la casse mais rien n'y fait ... A part si les 3 sont morts .... Edit : J'ai fait des tests coté conducteur pour voir si le jus arrivait partout et y'a pas de soucis !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv135Wc 28 septembre 2008 Signaler Partager 28 septembre 2008 Hey, vu la date de ton post j'espère que tu as trouvé une solution sinon tu dois te les cailler!! J'ai eu le même problème en sens inverse (elle ne voulais que monter)... J'ai tomber la garniture, fait un rapide état des lieux du moteur qui semblait fonctionner (puisqu'il montait) j'ai donc fait un pont avec deux petits fils et un interrupteur supplémentaire. Comme sa dans une position la fenêtre descend, dans l'autre elle monte.. Sa ma pris 20 minute a trouver la combine, 10 a le réaliser , 0 euros que des pièces de récupération et sa tiens le coup pour le moment!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simsdrik 2 octobre 2008 Signaler Partager 2 octobre 2008 moi pour info, j'ai eu le même souci sur ma 406, résultat: un lève vitre complet à racheter, alors que le moteur fonctionnait bien: testé sur une batterie sans l'inverseur. une fois celui-ci remonté, le moteur ne recevait que l'info de descendre (alors que j'appuyais pour que la vitre monte!) étant donné que l'inverseur est une pièce avec un circuit imprimé et qu'elle craint la poussière et l'humidité, ce n'est pas vendu seul..... je te souhaite également d'avoir résolu ton problème! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob378Yr 20 juillet 2009 Signaler Partager 20 juillet 2009 Bonjour tous le monde! j'ai le même soucis sur une R25 TDX de 88. Ma vitre monte mais ne descend plus ( vitre avant droite ). j'ai inverser lé cosse qui sont brancher sur le moteur et le moteur tourne dans les deux sens! j'ai tester avec un autre bouton, toujours rien ... c'est assez agaçant quand même ... si quelqu'un peut m'expliquer le coup du pont et de l'inter supplémentaire je veux bien ou carrément me dire comment y remédier =) ! Merci de vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §swe256IW 1 août 2009 Signaler Partager 1 août 2009 Salut, Pour ma part, sur deux 21, j'avais les lève-vitres passager qui descendait mais ne remontait pas. J'ai testé les interrupteurs sur une autre 21: ok. J'ai même changé un moteur de lève-vitre: rien à faire ... J'ai finalement trouvé ce qui n'allait pas: Le fil 12 V qui va des fusibles à la porte était grillé. Dans le tableau de bord, ce fil se "coupe en deux" pour qu'à l'arrivée à la portière, il y ait un "12 V montée" et un "12 V descente". Donc si la vitre ne veut plus remonter, le "12 V montée" est H.S. J'ai fait ensuite un pont entre les deux 12 V: résultat, l'autre 12 V lache. Alors j'ai carrémment tiré un fil du 12 V après le fusible 30 A qui va jusqu'au deux fils 12V juste avant la porte. Et là, ouf ca marche et ca n'est pas tombé en panne depuis. Le seul problème, c'est que l'on peut descendre la vitre qu'avec le bouton qui est au niveau de la porte droite,mais le rappel à la porte conducteur ne commande plus la vitre droite. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PLA571Sm 12 août 2009 Signaler Partager 12 août 2009 salut ! qui peut me dir comment on change un moteur de vitre électrique d'une renault 21. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou705tf 12 août 2009 Signaler Partager 12 août 2009 super le détérage je t'ai répondu dans ton sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cgi028NM 17 août 2009 Signaler Partager 17 août 2009 bonjour a tous . je viens d'acquerir une r21 gts de 1989 et j'aimerais savoir si quelqu'un connait la reference des piles pour la fermeture centralisee * merciiiiiiiiiiiiiiiiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou705tf 17 août 2009 Signaler Partager 17 août 2009 tu les démonte et tu va au magasin genre cora tu les trouvera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv802wK 29 avril 2010 Signaler Partager 29 avril 2010 salut grace a vous j ai trouver ma panne ma fenetre arrivé a descende mais pas a remonter j ai enversé les 2 fils connecter au moteur et j ai reussi a remonter ma fenetre ouf juste avant l averse merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav685Vu 7 juin 2018 Signaler Partager 7 juin 2018 salut ! qui peut me dir comment on change un moteur de vitre électrique d'une renault 21. merci. Démonter la garniture de porte . 4 torx en bas . torx de 30 pour la poignee de l ouverture de porte . Pour le moteur 4 torx .retirer l induit pour contrôler l état du rotor ou changer la platine charbons (2) . Nettoyer si vert de gris .graisser les pallier du rotor . Pour essayer le monte vitres sur clio 2 , Fil violet et blanc crème. faire un essaie avec du 12 volt pour faire monter le lève vitre. pour faire decendre inverser les polarités pour le faire défendre . Débrancher l interrupteur avant. Contrôler le fusible de 30 ampère dans la boite a fusibes habitacle . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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