Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Voiture qui accelere toute seule


Invité §naa120vp
 Partager

Messages recommandés

Invité §naa120vp

Bonjour,

sur ma sandero 1.4 MPI de 2009 (essence/ GPL) j'ai ma voiture qui se met à accélérer toute seule:

je suis en 3eme et je veux retrograder, en fait je reste à 2000 tours et ça se met à monter vers 2500 tours

parfoit ça accélère tout seul alors que je n'appuie pas sur l'accelerateur.

le seul moyen de débloquer ça est de d'appuyer un peu sur l'accelerateur, et là le moteur retombe à 500 tours...

de quoi celà peut -il bien venir ?

quelqu'un à une idée svp ?

merci

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naa120vp

c'est au gaz, mais comment êtes vous sûr que ça vienne de ça ?

comment expliquez vous que le moteur decelere après avoir appuyé sur l'accélérateur ?

(par contre, ça me donne l'idée de rouler à l'essence et voir si ça fait la même chose)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naa120vp

comme je vous le disais, ma voiture accelere toute seule,

j'ai donc démonté le filtre à air,

et là surprise, il était sale et des feuilles étaient rentrées dedans.

en fait, le joint de la grosse boite ou se trouve le filtre à air était mal positionné.

j'ai donc tout nettoyé et j'ai voulu voir la gueule de la boîtye papillon.

 

et là, mauvaise surpise, il manquait une vis et une attache d'un côté, en fait je pouvait facilement bouger la boite papillon.

je ne sais pas si c'est ça qui causaile probleme ou pas, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je vous le disais, ma voiture accelere toute seule, j'ai donc démonté le filtre à air, et là surprise, il était sale et des feuilles étaient rentrées dedans. en fait, le joint de la grosse boite ou se trouve le filtre à air était mal positionné. j'ai donc tout nettoyé et j'ai voulu voir la gueule de la boîtye papillon. et là, mauvaise surpise, il manquait une vis et une attache d'un côté, en fait je pouvait facilement bouger la boite papillon.

je ne sais pas si c'est ça qui causaile probleme ou pas, qu'en pensez vous ?

 

Bonsoir, une prise d'air provoque souvent un emballement +/- important du moteur, donc oui la base doit être étanche à l'air.

Si j'ai bien vu, l'accélérateur et commandé par un câble et donc qui tire sur le boitier papillon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naa120vp

oui c'est bien ça, est ce que ça pourrait venir du cable qui reste coincé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ça, est ce que ça pourrait venir du cable qui reste coincé ?

 

Bonjour, oui ou la pédale d'accélérateur, mais pas que, vu qu'il manque des vis de fixations, en accélérant le volet papillon est tiré et en étant mal fixé, l'air passe sous le joint qui est peut être abîmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naa120vp

je viens de remonter le papillon, ce qui me gêne, c'est que quand le cable d'accelerateur est tendu, ça tire un peu quand même sur le papillon, j'aimerai bien remettre la patte et la vis manquante ... mais ou puis je les trouver ?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de remonter le papillon, ce qui me gêne, c'est que quand le cable d'accelerateur est tendu, ça tire un peu quand même sur le papillon, j'aimerai bien remettre la patte et la vis manquante ... mais ou puis je les trouver ?merci

 

Bonjour, normalement le câble ne doit pas être tendu, il doit y avoir un peu de jeu.

Pièces en concession ou dans une casse d'autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naa120vp

merci à tous pour vos conseil, au final, j'ai acheté la pate chez renault et la vis dans un garage ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2020 à 10:40, naadbergeret a dit :

Bonjour,

sur ma sandero 1.4 MPI de 2009 (essence/ GPL) j'ai ma voiture qui se met à accélérer toute seule:

je suis en 3eme et je veux retrograder, en fait je reste à 2000 tours et ça se met à monter vers 2500 tours

parfoit ça accélère tout seul alors que je n'appuie pas sur l'accelerateur.

le seul moyen de débloquer ça est de d'appuyer un peu sur l'accelerateur, et là le moteur retombe à 500 tours...

de quoi celà peut -il bien venir ?

quelqu'un à une idée svp ?

merci

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...