Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

208 (2e Generation) : surconsommation d'huile


Invité §flo775iF
 Partager

Messages recommandés

Invité §flo775iF

Type de problème / symptômes

Bonjour, je suis nouvelle et j'aurai préféré ne pas être là mais quand on subit les affres des stratégies malhonnêtes d'un concessionnaire on a besoin de partager et se sentir moins seule, si jamais, un conseil, ou rien, ou pire, la contradiction ... bref, j'essaye; on m'a offert une peugeot 208 1.0 pure tech active 3p de 2016 avec 74097 kms. Une voiture achetée chez concessionnaire Limoges Nord, voiture pendant 4 ans en leasing, coût 7041 euros mais HT, TTC 8450 plus 450 euros de courtage, 109 euros de contrôle, 176 euros de carte grise, au final, 9142 euros. A ce prix, n'ayant connu que des saxos de 2002 ou 2004 je m'attendais à un trés bon produit...

acquise mi mars 2020, je me retrouve en défaut de pression d'huile le 09 août aprés seulement 4500 kms! aucun voyant au préalable pour vous dire attention l'huile est basse, seulement ce voyant qui vous signale ni plus ni moins que vous n'avez plus d'huile dans votre moteur et qu'il faut s'arrêter tout de suite sous peine de rendre hs votre moteur; En pleine vallée du Loudenvielle, un dimanche, obligée de me faire dépanner grâce à un couple qui passait par là et qui connaissait un garagiste à Bagnères de Luchon. Ce dernier, sidéré de voir qu'il n'y avait plus une goutte d'huile dans le moteur et un liquide de refroidissement trop rempli au risque de faire rompre le joint de culasse... 139 euros de frais.

 

Ce que j'ai essayé

Envoie d'un mail le soir même au concessionnaire, ulcérée. Appel téléphonique du commercial qui m'a vendu la voiture, "mais madame ça arrive, elle est garantie, vous n'avez rien à payer"/ j'appelle le responsable des occasions, "mais madame ça arrive, il faut voir ce qu'il se passe dans le moteur, il y a peut être une fuite, ou une pièce défectueuse, elle est garantie, amenez la chez nous". Je fais faire un contre contrôle chez AD le 24 août (difficile de trouver un garage ouvert à cette période!) qui stipule bien que le moteur n'a aucune anomalie et donc sur consomme probablement l'huile. En fait le moteur est un 999, et la carrosserie pèse 1 tonne 2... comment ne pas surconsommer en effet! mais comment savoir tout ça avant?? je l'amène chez le concessionnaire le 07 septembre: contrôle des niveaux, pesée de l'huile (je ne sais même pas s'ils ont fait le plein ou s'ils ont conservé mon niveau en l'état rempli aux bons soins du dépanneur!!), vérification des pneumatiques, coût 79 euros à ma charge!!!!!!! écoeurée par leur procédé ils me renvoient chez moi avec pour seule consigne de refaire 1000 kms et de revenir!!! alors seulement ils pourront envisager s'il s'agit véritablement d'un problème de moteur!!! quelle hypochrisie commerciale pour une garantie commerciale qui ne couvre même pas le contrôle alors que le client a subi un préjudice physique et moral à leur charge!! A moins de 6 mois de l'achat, la protection juridique reconnaît tous les torts au vendeur; malgré un courrier rédigé par l'association des droits des consommateurs nous n'avons eu aucune considération du concessionnaire qui fait le mort. Apparemment, PSA, l'assurance à laquelle ils ont souscrit observe des rouages juridiques extrêmement bien maîtrisés et sans aucune considération pour le client. Ce service aprés vente un scandal à mes yeux et j'aimerai savoir si certains ou certaines ont eu gain de cause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...