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comment changer le cache lave-phare tous modèles ?


Invité §des216lG

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Invité §des216lG

Le cache du lave-phare droit s'est decroché et pour le remettre il faudrait,je pense,pouvoir faire sortir le lave-phare et le maintenir sorti le temps de re-fixer le cache plastique,sans actionner le lave-phare avec le commodo car la projection de l'eau est trop forte et le lave-phare rentre a l'interieur des que l'on relache le commodo.Existe t'il une manoeuvre pour pouvoir faire sortir le lave-phare et le maintenir sorti sans utiliser la fonction lavage ?

Merci d'avance a celui ou celle qui aura la solution et voudra bien m'en faire profiter.

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Invité §Ben840Nf

Bonjour

J ai le même problème que vous car j'ai perdu le cache du lave glace sur l'autoroute

Ou en avez vous racheté un et a quel prix

Avez vous trouver la solution pour le changer seul

 

Merci par avance de vos réponses

 

 

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Invité §Ben840Nf

Bonsoir

J ai un xc90 3.2 exécutive essence de février 2007 avec 68000 km

Une voiture très agréable a conduire surtout sur autoroute

Toujours entretenu chez Volvo sauf la dernière révision chez norauto et franchement j en suis content

J avais acheté les pièces chez Volvo (filtres) et ils ont fait la vidange avec l huile recommande

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Invité §car186nD

Bonsoir,

 

Même souci pour moi; un cache du lave glace a décider de poursuivre sa route , seul... J'en ai récupéré un mais je suis preneur du montage. Merci !

 

 

xc90 modèle 2006 (version 185 cv)- D5- boite meca - 130k km - et accessoirement passé chez BSR

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Invité §Jos873ee

Bende, c'est fait, tu as du recevoir en MP une petite documentation :jap:

 

PS : merci de la présentation de ton 3.2 litre. 568122126_angelkalagan.gif.c5325b52c9c70f7f9477c79063782a9a.gif

 

 

Bonjour Bob, Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau dans ce forum et heureux propriétaire d'un xc90 D5 BA MY07 95'000 km.

 

Cette semaine je me suis aperçu que le cache droit du lave glace c'est envolé, probablement sur autoroute.

Je serai donc intéressé par la méthode en question.

 

Merci d'avance et excellent week-end

 

jos

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Invité §car186nD

pas de reponse de mon coté.... mon super 'ti garage d'Aubigny , Calvados, s'en est chargé (mais je reste curieux quant à la manip'- j'ai oublié de lui demander comment il avait fait) :jap:

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Invité §cha420wc

Salut à tous,

 

Dans les prochains jours je compte récupérer ma nouvelle S60 (163ch summum septembre 2004 -> phase 2, toit ouvrant et sellerie luxury noire)... Elle est gris clair, pas mal dans cette config' !

 

 

J'ai cependant constaté que les caches de lave-phares étaient inversés (gauche à droite et inversement !). Dans la continuité de ce topic, quelqu'un pourrait-il me venir en aide pour m'expliquer un démontage éventuel ?

 

Merci

 

Edit : sur le topic S60, ce sera plus approprié...

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Invité §mor367ly

Bonjour Bob740 et bonjour tout le monde,

 

heureux propriétaire d'un xc90 2004 D5 boite auto de 140000km, j'ai l'impression que mes laves phares ne s'activent plus. Afin de vérifier que le mécanisme fonctionne, pourrais tu m'envoyer cette petite doc par MP ?

 

merci d'avance

 

 

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Invité §car113uD

Bonjour

 

Heureux propriétaire d'un XC90 de 2005 163CV 92000 km. J'ai eu le même souci avec mon cache de lave-phare perdu sur la route.

Il semblerait qu'il est possible de le monter soi-même et je suis curieux de connaitre la manip.

 

D'avance merci

 

Bonne journée à tous !

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Invité §pon116Qn

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum en tant qu'inscrit. Car en tant que lecteur, cela fait quelques temps que j'apprécie les remarques et conseils pertinents de ce forum.

Je roule en Volvo XC90, 7 places, finition Xenium, Moteur diesel, 163 CV, boîte auto.

 

Je me permettais de venir dans ce sujet car il m'arrive un souci, j'ai perdu le cache du lave-phare côté passager. Je ne sais comment, le fait est que je n'en ai plus.

Je voudrais savoir comment il faut s'y prendre pour en trouver un autre, car je suis allé voir sur internet, il semble que des sites en proposent mais comment faire pour disposer de la bonne couleur de ma carrosserie? Merci de votre réponse.

De fait, est-il possible de le monter soi-même? Si oui, comment fait-on ?

Merci de vos conseils et réponses,

Bien cordialement.

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Bonjour le fil,

 

Je m'aperçois que la perte du cache lave-phare côté passager est une maladie répandue dans la famille du XC90 ange.gif

 

Aussi, Bob, aurais-tu quelque schéma magique expliquant comment en fixer - définitivement - un nouveau ?

 

D'avance merci jap.gif

 

Cujas

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Salut à tous,

J'ai reçu le capot de lave-phare. Il est magnifique, mais tout noir car il n'est pas peint. J'ai donc acheté de la peinture grise et du verni volvo. Je n'ai pas pensé à poser la question à la concession : faut-il passer une couche d’apprêt avant d'appliquer la peinture ? Si oui et si je ne le fais pas, qu'est-ce que la pièce risque ?

 

Cujas

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Salut à tous,

J'ai reçu le capot de lave-phare. Il est magnifique, mais tout noir car il n'est pas peint. J'ai donc acheté de la peinture grise et du verni volvo. Je n'ai pas pensé à poser la question à la concession : faut-il passer une couche d’apprêt avant d'appliquer la peinture ? Si oui et si je ne le fais pas, qu'est-ce que la pièce risque ?

 

Cujas

La peinture ne va pas tenir longtemps., tout simplement.

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Bonjour à tous,

 

Mon opération "capot de lave-phare" (c'est son nom officiel chez Volvo) est terminée. Elle n'a pas soulevé de difficulté particulière : qui a joué avec des Lego est capable de le changer. Voici quelques infos pour ceux qui s'y colleront une prochaine fois.

 

- d'abord, le capot ne se trouve pas sur internet ; coût en concession : env. 38 € TTC cry.gif

- apprêt + peinture + verni (le tout dans le plus petit conditionnement possible ) : environ 30 € TTC, pour 20 cm2 de surface pfff.gif

- gicleur de lave-phare : il n'était pas nécessaire de le changer, mais un petit losange en plastique gris qui permet d'accrocher le capot au gicleur est livré uniquement avec ce dernier ; comme il est resté accroché au capot que j'ai perdu (forcément, il se clipse beaucoup plus solidement au capot qu'au gicleur [trouvez l'erreur]), eh bien cela fait 19 € TTC de plus ! fou.gif

 

Peindre le capot avec les bombes d'apprêt, de peinture et de verni n'est vraiment pas difficile car la surface est toute petite : il est quasiment impossible de peindre irrégulièrement. Et puis, même s'il y en a, les irrégularités ne se voient pas sur une si petite pièce.

 

J'ai attendu 2 heures avant de poser la peinture sur l'apprêt. J'ai pulvérisé 3 couches de peinture assez fines à 20-30 minutes d'intervalle en séchant chaque couche au sèche-cheveu (pas trop près). Puis j'ai posé 2 couches de verni en attendant 15-20 entre chacune d'elles, en les séchant aussi.

 

Une fois la pièce bien sèche (j'ai attendu 24 heures), il faut d'abord lui adjoindre le losange gris, puis il suffit de tirer doucement le gicleur avec une pince fine. Celui-ci coulisse tranquillement dans l'axe. L'opération s'achève en clipsant le losange sur le gicleur (deux pattes percées sont prévues à cet effet) et en relâchant le tout. Le capot se met en place tout seul et c'est fini !

 

En bref, c'est bête à faire. Le seul problème, c'est le coût délirant du remplacement de ce petit bout de plastique. En francs français : 570,00 fr. ! Voilà ce qu'il en est en l'absence de concurrence : des prix totalement déconnectés du coût de fabrication (même pour des pièces fabriquées en Allemagne, comme en l'espèce).

 

Cujas ;-)

 

EDIT : j'oubliais l'essentiel : un grand merci à Bob740 qui m'a communiqué les schémas et instructions relatifs au gicleur et à son capot

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Invité §Bzh531TS

Bonjour,

je suis le tres heureux propriétaire d'un XC90 2.4D boite auto de 2006 avec 182000km entretenu chez Volvo .J'ai moi aussi perdu mes deux cache-lave-phare.

Je souhaiterais savoir comment les remonter car j'en ai commandé sur le net. Merci de me faire parvenir la notice en mp.

A plus en mamouth !

Bzh33

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Impossible de désactiver les lave phares.

La réglementation impose des lave-phares avec les xenon.

On peut toujours discuter sur le bien fondé de cette réglementation mais de ce fait, les constructeurs doivent monter des lave-phares non désactivables.

 

C'est vrai que ça consomme fichetrement beaucoup de lave glace ces trucs !

A chaque fois, à l'arrêt, on arrose tout ce qui a sur les côtés !

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Invité §Clo410XA

Bien le bonjour depuis la Guyane, je suis preneur de la description du mode opératoire pour remplacer le cache du lave phare. Je l'ai retrouvé après qu'il se soit décroché, mais a priori un des deux oillet dans lequel vient se clipser le support est cassé (fatigue du plastique). BzH33 , sur quel site as-tu acheté tes caches et à quel prix ?

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Bonjour,

je suis le tres heureux propriétaire d'un XC90 2.4D boite auto de 2006 avec 182000km entretenu chez Volvo .J'ai moi aussi perdu mes deux cache-lave-phare.

Je souhaiterais savoir comment les remonter car j'en ai commandé sur le net. Merci de me faire parvenir la notice en mp.

A plus en mamouth !

Bzh33

 

 

Bien le bonjour depuis la Guyane, je suis preneur de la description du mode opératoire pour remplacer le cache du lave phare. Je l'ai retrouvé après qu'il se soit décroché, mais a priori un des deux oillet dans lequel vient se clipser le support est cassé (fatigue du plastique). BzH33 , sur quel site as-tu acheté tes caches et à quel prix ?

 

 

Ben, je n'ai pas de notice. Et il n'y en a pas besoin. Il suffit de procéder comme j'ai indiqué plus haut. Ce n'est vraiment pas difficile.

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Invité §pad123qy

Bonjour

j'ai un V60 summum de l'an dernier.

Une cache lave phare s'est fait la malle. Savez vous comment je pourrais m'en procurer un et la procédure pour le remettre soi meme?

 

Merci d'avance pour vos coups de main

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Invité §zir044QK

Sur une S60 2005 j'ai tiré sur la plaque vers l'avant et mis une pince à linge sur la tige tube pour éviter le retrait ressort. ensuite on voit qu'on peut retirer des 2 cotés le support noir de la plaquette pour l'installer tranquillement sur une table.

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