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Citroën

Citroën Xsara Picasso Diesel 1.6l HDI : Problème démarrage/ Centralisation


Invité §Fra238ex
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Invité §Fra238ex

Bonjour, j'ai récemment acheté ma première voiture et j'ai un soucis avec elle:

 

Xsara Picasso Diesel 1.6l HDI

Année 2006

Environ 250.000 km

 

Parfois quand je passe le 3eme cran de clé, elle ne démarre pas et fait juste "clic". Ensuite c'est mort la voiture est bugée pendant un moment, le 3eme cran de clé éteint tout (tableau de bord et lumières) et fait clic a chaque coup puis ensuite tout s'éteint des le 2eme cran de clé.

 

Infos complémentaires:

- Je dispose uniquement de la clé de "secours" (la simple) (pas de carte avec les codes de programmation)

- la première fois j'ai changé la batterie (qui semblait vielle et sous dimensionnée (50ah) par une neuve de 70ah.

- Quand ce problème apparaît il arrive que plus rien ne s'allume même la lumière quand la porte est ouverte et le verrouillage des 3 autre portes ne se fait pas quand je ferme avec la clé. (Donc portes arrières pas verrouillables)

- bruit "clic" au 3eme cran de clé

-bruit de verrouillage des portes répétés quand on tourne la clé

- Bruit "bip" quand on tourne la clé en appuyant sur le bouton verrouillage de porte

- Bruit long "bzzzzzz" par moment sans aucune raison.

- rétro qui s'active seul dans le mauvais sens et s'ouvre trop.

- certains fusibles semblaient mal enclenchés mais arranger ça n'a rien résolu.

 

Quasiment tout est visible dans la vidéo jointe ou ici:

 

 

 

On pense que le problème peut être lié a la synchronisation de la centralisation, ou la centralisation en elle même, un relais ou autre mais on est pas sur.

 

Une autre connaissance pense que le boîtier BSI serait mort et a changer.

 

Quand a moi je me questionne sur l'anti démarrage et le fait que la clé ne serait pas où mal reconnue.

 

Merci d'avance de nous éclairer de votre avis.

Je compte sur vos connaissances afin de savoir à quoi les symptômes correspondent le plus selon vous.

 

PS: que faut il pour faire un double de ma clé (simple sans bouton) ? Juste un double de la lame sans électronique? (Un employé m'a dit que même dans celle ci il fallait mettre un composant avec des branches métalliques et que la clé revenait a 80 euros au moins)

 

Cordialement.

 

François

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Salut, mesure la tension de la batterie.

Contrôle l'état des cosses de batteries.

Contrôle que la batterie soit bien à la masse, dans le doute mets un câble (type câble de démarrage) de la borne - de la batterie à la masse du véhicule.

Si tout cela est ok, il faudra se pencher sur le Neiman.

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Invité §Fra238ex

Salut, mesure la tension de la batterie.

Contrôle l'état des cosses de batteries.

Contrôle que la batterie soit bien à la masse, dans le doute mets un câble (type câble de démarrage) de la borne - de la batterie à la masse du véhicule.

Si tout cela est ok, il faudra se pencher sur le Neiman.

 

 

 

Bonjour la tension de la batterie est bonne, les employé de Carter cash l'ont testé et m'ont dit qu'elle était très bien chargé . (Avec étonnement même)

 

Il faut que je me procure le câble en question pour tester car je n'ai aucun matériel (c'est ma première voiture) je vous tiendrais au courant une fois vérifié

 

Une connaissance après avoir vu la vidéo pense que le problème peut venir d'une masse, d'un câble qui fait contact avec une partie métallique (ça rejoint ce que vous dite), d'un fusible côté moteur ou du boitier BSI.

 

Merci de votre réponse.

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-

Bonsoir ;)

Au vu de la video

C'est d'abord visuellement avec extinction du combiné de bord , et statistiquement, le symptôme d'une batterie très déchargée

Voir aussi les autres possibilités citées. http://www.forum-auto.com/pole [...] 661466.htm

La tension au repos ne veut absolument rien dire tant, et pendant que le démarreur (qui prend son énorme!! courant )

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Invité §Fra238ex

@ballbearing

 

Bonsoir, quand la batterie est déchargée ne devrait t-on pas entendre le bruit du démarreur qui essaie de mettre en route la machine?

 

Vu que là ça n'essaie même pas cela fait juste "clic", puis après tout se bloque (tout s'éteint, centralisation qui fonctionne plus )

 

Et aussi une fois que ça plante de la sorte toit s'éteint des le deuxième cran de clé (donc on essaie pas de démarrer alors ça ne devrait pas faire chuter la tension de la batterie ?)

 

Quoi qu'il en soit j'essaierais de trouver un voltmètre pas cher pour tester la batterie tout du long comme dans votre topic.

 

Merci de votre réponse en tout cas

 

PS: je viens de réaliser que quand les personnes de carter cash ont testé la batterie , le moteur tournait. Donc bien qu'ils ont dit qu'elle était beaucoup chargé.... C'était peut être juste l'alternateur et qu'en fait elle ne l'était pas vraiment?

(14,17 V la batterie de mémoire avec le moteur qui tournait.)

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Invité §Fra238ex

Ah oui moteur tournant 14,17v ca veut juste dire que l'alternateur charge bien.

Il faut mesurer la tension avec le contact, et ensuite sous démarreur

 

 

Oui je vais acheter un multimètre a 10 euros a carter cash et vérifier , si ce n'est que la batterie ce serait rassurant mais c'est quand même étonnant venant d'une batterie neuve acheté il y a une semaine...

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