Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Land Rover

Discovery Sport : Casse moteur 2L Diesel ingenium


Invité §cas347BD
 Partager

Messages recommandés

Invité §cas347BD

Type de problème / symptômes

Bonsoir tout le monde

 

Je viens d'avoir un casse moteur sur Discovery Sport Luxury TD 2.0L boite auto (moteur Ingenium) 12/2015 et 171.000 Km. Rolant sur autoroute la voiture à eu des secousses puis arrêt du moteur sans aucun préavis ni fumée !!!

Un véhicule que j'ai acheté aux enchères depuis mois de 3 mois (la voiture est immobilisée chez Land Rover depuis mi-septembre).

Carnet d'entretien TOP et exclusivement chez Land Rover. La voiture roulait à merveille et en super bon état général. Dés mon achat, j'ai fait une révision complète chez Land Rover ( filtres et tout le reste ...) mi-août.

J'ai envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception à Land Rover France s'étonnant de ce casse moteur et leur réclament une prise en charge pour vis caché puisque la voiture n'a que 4 ans et que 171.000 KM !

Aujourd'hui, je viens de recevoir un email de Land Rover m'informant qu'il ne prennent que 40% de la facture du remplacement du moteur !!!!

Je vous prie de dire ce que je dois faire et si quelqu'un parmis vous aurait eu le m^me cas???

Mille merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il est rare qu'après 4 ans et plus de 170000 kms qu'il y ait une prise en charge.

Quelle est le coût du remplacement du moteur et sa M.O ?

Si vous avez un assistance juridique avec votre assurance, vous adresser à eux afin d'essayer d'obtenir plus.

 

Si vous ne pouvez obtenir plus et que vous ne pouvez pas réparer, il vous la reprenne combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas347BD

Bonsoir,

 

Je pense qu'ils ont accepté car ils savent que le moteur a des vices cachés.

En principe demain je dois recevoir un devis du remplacement du moteur.

 

Ca va coûter les yeux de la tête certainement et de toute façon je n'ai pas les moyens pour une telle réparation.

 

Vous pensez qu'il voudront la reprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ems

Bonjour,

Mon discovery de 2016, 80000 km est également immobilisé chez Land rover depuis 3 mois pour chaine de distribution détendue ayant entraîné un problème moteur.

Land Rover refuse toute participation.

Bref une marque à fuir!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bonjour Zeek

Le moteur a été remplacé chez Land Rover avec une prise en charge de 40% après négociation avec Land Rover France.

J'ai payé 7.300 euros de ma poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bob

Bonjour,

Je viens d'avoir exactement le même problème  avec moins de 70 000 km pour mon discovery sport de 2016.. landrover veut bien prendre 40% des frais, sauf que le devis est de 24000 euros.. et donc reste à charge 14000!!.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Surcouf

Hello tous,

Pas de casse moteur en ce qui me concerne... mais turbo cassé (3200€), thermostat 1 semaine après (875€) et voilà qu'ils me disent qu'il faut surveiller la chaîne de distribution.

Autant dire que je vais rouler en serrant les fesses !

Je vais essayer qu'ils prennent cette réparation en charge (ca leur coutera moins cher que 40% d'un moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marina 35

Bonjour J'ai un discovery sport de 2019 qui a eu un problème moteur l'année dernière : remplacement moteur, échangeur air/air et turbo à 90 000 km et 4 ans.
Prise en charge qu'à 40% de la marque. Malgré codes défauts sur diagnostics DTC et une expertise réalisée, la marque JLR ne reconnait toujours pas sa responsabilité et les problèmes sériels de ce moteur et refuse de prendre en charge les réparations à 100%.
Je suis en cours de procédure.
Le moteur 2L Ingenium est à fuir car gros problème de tendeur de chaine, déphasage arbre à cames et casse turbo.....le tout pas reconnu par la marque, qui refuse de prendre en charge les réparations malgré expertise du moteur et du turbo qui met en avant des problèmes sériels....une honte.
Cette marque ne doit pas s'en sortir ainsi en espérant que les gens lâches l'affaire.
Je participerai à une action collective en parallèle de ma procédure, dès quelle sera lancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 16:02, Invité Marina 35 a dit :

Bonjour J'ai un discovery sport de 2019 qui a eu un problème moteur l'année dernière : remplacement moteur, échangeur air/air et turbo à 90 000 km et 4 ans.
Prise en charge qu'à 40% de la marque. Malgré codes défauts sur diagnostics DTC et une expertise réalisée, la marque JLR ne reconnait toujours pas sa responsabilité et les problèmes sériels de ce moteur et refuse de prendre en charge les réparations à 100%.
Je suis en cours de procédure.
Le moteur 2L Ingenium est à fuir car gros problème de tendeur de chaine, déphasage arbre à cames et casse turbo.....le tout pas reconnu par la marque, qui refuse de prendre en charge les réparations malgré expertise du moteur et du turbo qui met en avant des problèmes sériels....une honte.
Cette marque ne doit pas s'en sortir ainsi en espérant que les gens lâches l'affaire.
Je participerai à une action collective en parallèle de ma procédure, dès quelle sera lancée.

Bonsoir , aucun constructeur ne prend un moteur de 90 000 kms a 100% , il ne faut pas oublier la vétusté qui sert de base entre autres ( age et entretiens réseau) a calculer la part de prise en charge !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...