Invité §pet885hE 17 décembre 2006 Signaler Partager 17 décembre 2006 Salut à tous... Voiçi ma petite prépa 4L trophy... Je me présente, Benoit, 20ans, apprenti ingénieur à Polytech'Montpellier... et voilà la voiture : Renault 4 F6 de 1984 6cv (dans mon garage): Aperçus du moteur : Y à du boulot... La carrosserie est plutot propre, le chassis à 220.000 km dans les pattes... le moteur est passé en echange standard, il n'as que 70.000 km Le chassis est plutot sain : Mise à part le planchet avant : Mise à prix 1000€, acheté 750€... d'après le mec, y a le galet de la chaine de distib à changer.... Prochaine étape : examiner au mieux la voiture pour une bonne prépa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic571pQ 17 décembre 2006 Signaler Partager 17 décembre 2006 Oh que c'est bien ça! Je vais suivre de près! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet885hE 17 décembre 2006 Signaler Partager 17 décembre 2006 Vérification des compression avec ça: http://img470.imageshack.us/img470/4886/4lptt198452as6.jpg et cela donne ça : http://img470.imageshack.us/img470/8412/fichecompressionfi0.jpg Les données technique donnent 9.5 Doc technique Donc super compression du moteur! bon cadeau, 4 bougies neuves (made in Renault) http://img103.imageshack.us/img103/403/4lptt198454zw6.jpg Hop, un petit tour sur le pont et on vérifie le chassis et trains AV & AR. http://img235.imageshack.us/img235/8290/4lptt198455uk9.jpg Il en est sortis : Bloc Moteur : _ silent bloc M/M/BV _ réglage allumage _ poulie d'arbre à came _ embrayage (pour la sureté) _ câble d'accélarateur (pour la sureté) _ Vidange moteur _ Distribution (pour le sureté) Train Avant : _ flexible de frein _ plaquettes x 2 _ biellette + bague de direction x 2 _ rotule inf/sup x 2 _ amortos x 2 _ cardan x 2 _ ressérer support barre stab. Train Arrière : _ cylindre de frein x 2 _ vidange réservoir + reniflard _ garniture de tambour x 2 _ câble de frein à main _ roulement x 2 _ amortos x 2 Avec ça, je pars dans le désert avec une "4L neuve" !)= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet885hE 18 décembre 2006 Signaler Partager 18 décembre 2006 Hier et aujourd'hui, opération fibrage J'ai un plancher rouillé et percé, qui ne passera pas au CT : http://img241.imageshack.us/img241/544/4lptt198434bp8.jpg Ponçage, grattage, re-ponçage, re-grattage, pour enlever le blaxon et la couche de rouille : http://img169.imageshack.us/img169/3865/rparation16qq6.jpg Une fois propre, on aspire toute les poussières, et on bouche les trous au scotch papier : http://img169.imageshack.us/img169/3797/rparation12mt9.jpg j'ai mis une baladeuse sous la caisse pour mieux voir les trous (hooo la grande Ourse): http://img169.imageshack.us/img169/6207/rparation10ti2.jpg On nettoie la tôle au dilluant et un morceau de tissus : http://img19.imageshack.us/img19/4532/rparation8dr0.jpg On découpe la fibre au bonne dimension ( patron ) : http://img241.imageshack.us/img241/3717/rparation9um5.jpg Puis une bonne épaisseur de Sintofer sur tout le plancher : http://img169.imageshack.us/img169/1631/rparation7gg2.jpg Et on applique la feuille de fibre sur la mélasse et re-mélasse dessus, on étire et on enlève les bulles et gros paquets : http://img169.imageshack.us/img169/7175/rparation4yu1.jpg Fini, on laisse sécher et on a un sol dur et résistant d'ici demain : http://img241.imageshack.us/img241/4830/rparation6ka8.jpg Voili, terminé, si vous avez des questions, y à pas de problème! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pir137uk 19 décembre 2006 Signaler Partager 19 décembre 2006 J'en retappe une, ça me sera utile. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet885hE 19 décembre 2006 Signaler Partager 19 décembre 2006 oué, bin j'ai une grosse prépa en vue.... si t'as besoin de références pièces, amortos,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet885hE 19 décembre 2006 Signaler Partager 19 décembre 2006 un arceau en préparation Arceau 6pts en Acier.... bientot en ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic571pQ 23 décembre 2006 Signaler Partager 23 décembre 2006 En plus il y a une Clio V6 a coté! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet885hE 23 décembre 2006 Signaler Partager 23 décembre 2006 LOL, j'espère que tu n'as pas retenus que ça de ma prépa... !!! beaucoup de photo ce soir et demain, entra autre l'arceau, et ... plein de chose ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet885hE 24 décembre 2006 Signaler Partager 24 décembre 2006 Fabrication d'u arceau home made plus que des mots, des photos... :x :x Dans tout le bordel, mon père a retrouver un arceau de Citroën AX, en acier diam38 ep. 2mm... 6 pts Miraculeusement les courbes sont quasi identique à celle de la trelle... : http://img288.imageshack.us/img288/8329/arceauzi5.jpg Manchonnage du haut de l'arceau : http://img288.imageshack.us/img288/7990/arceau1cc2.jpg Montant de porte droit : http://img288.imageshack.us/img288/5043/arceau4tz9.jpg Pied de l'arceau, soudé (à venir) à la caisse : http://img116.imageshack.us/img116/8692/arceau3re8.jpg Découpe du TdB, ébauche... : http://img438.imageshack.us/img438/7233/arceau5sh4.jpg Le bras gauche de l'arceau au pointage : http://img438.imageshack.us/img438/2496/arceau6os7.jpg Soudage à l'arc, d'époque SVP : http://img116.imageshack.us/img116/7746/arceau7mj6.jpg pied de l'arceau niveau ceinture : http://img288.imageshack.us/img288/5365/arceau12ki5.jpg Aperçus du renfort arrière, modif en cours... : http://img116.imageshack.us/img116/8493/arceau9su2.jpg Manchon pointé : http://img116.imageshack.us/img116/1392/arceau13my9.jpg Il me manque un tube d'1 mètre (2 raccords) entre les 2 bras... : http://img438.imageshack.us/img438/8089/arceau10vh6.jpg soudage de la diagonale, renfont des zones pointés, meulage... Dernier cordon et Arceau fini : http://img227.imageshack.us/img227/3369/img0019xc1.jpg Vue de 3/4 : http://img216.imageshack.us/img216/7968/img0024wy5.jpg Carré supérieur : http://img244.imageshack.us/img244/4205/img0022tz9.jpg Détail de fixation de la diagonales : http://img244.imageshack.us/img244/7540/img0020oj0.jpg Diagonale : http://img227.imageshack.us/img227/9136/img0021vm5.jpg Fixation arrières : http://img244.imageshack.us/img244/8307/img0025ic3.jpg Pied arrière : http://img216.imageshack.us/img216/4038/img0023jp2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sny101Da 11 janvier 2007 Signaler Partager 11 janvier 2007 beau boulot et bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rs0458yT 17 janvier 2007 Signaler Partager 17 janvier 2007 Salut, je viens de découvrir le sujet... tu fais du beau boulot ! je vais m'en inspirer en plus la F6 c'est top même si ça fait paysan, j'en ai également une que j'aimerais transformer en pick'up après une bonne restauration, peut être je rêve un peu mais j'ai encore que 15 ans donc du temps devant moi Bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gaz447yp 23 janvier 2007 Signaler Partager 23 janvier 2007 salut super boulot ! J'ai moi aussi acheter une Renault 4L F6 (pour fairel'édition 2006 du 4L trophy ) et ai refait pas mal de truc dessus dont le plancher ! As l'inverse, j'ai découper les parties rouillées a la disqueuse, puis j'ai acheter une tôle électrozingué (2m x 3m) que j'ai découpé de manière a ce qu'elle épouse parfaitement l'ensemble du plancher avant. Recouvrant ainsi tous les trous. J'ai mis une patte collante (je sais plus le nom) pour faire les joints entre le plancher d'origine et la nouvelle tôle. J'ai ensuite, riveter le plancher avec la tôle pour maintenir parfaitement le tous et pas que sa bouge ! Sa fait super propre et je vous le conseil ! En revanche l'utilisation du syntofer n'est pas trop conseiller ! Ton syntofer va durcir et avec les vibrations de la caisse va entièrement se fendiller puis s'éffriter ! En plus, tu as laisser les points de rouille dessous ton syntofer ! Le risque c'est que laa rouille continu a ronger ton plancher, et que le syntofer s'effondre sous tes pieds une fois le plancher entièrement rongé ! En tt cas, c'est un super passe temps ! N'hésite pas a demander d'autre conseil ou autre ! C'est une super idée l'arssau de sécurité ! Je mettrais des photos prochainement de ma bete ! Je vais suivere attentivement l'évolution de ton POST ! Tchao bonne continuation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gaz447yp 23 janvier 2007 Signaler Partager 23 janvier 2007 oups pardon, j'ai rien dit pour le sintofer ! J'ai mal regarder la résine sintofer que tu as utilisé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4L 188ud 14 février 2007 Signaler Partager 14 février 2007 Je prépare aussi une 4L pour le 4L trophy, mais c'est une berline que l'on va mettre sur un chassis de F6 pour une meilleure stabilité Je suis ça de près Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 3 mars 2007 Signaler Partager 3 mars 2007 La V6 sinon, belle prépa' ! partir sur un fourgon :/ mais ca peu rendre simpa... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rs0458yT 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 Je prépare aussi une 4L pour le 4L trophy, mais c'est une berline que l'on va mettre sur un chassis de F6 pour une meilleure stabilité Je suis ça de près La F6 a un empattement rallongé de 12 cm, comment on peut y mettre une caisse de berline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet885hE 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 en enlevant les rallonges.... sinon c'est le meme chassis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet885hE 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 Désolé du retard, je met a jour la présentation !! Changement de la pompe à eau et posage de la boite: http://img472.imageshack.us/img472/5795/img0017jc5.jpg Oust, dehors le moteur : http://img356.imageshack.us/img356/2931/img0029ti8.jpg Contrôle et nettoyage de la boite : http://img231.imageshack.us/img231/5388/img0020io7.jpg Nettoyage pour le nouvel embrayage : http://img231.imageshack.us/img231/9531/img0021fz4.jpg Embrayage (pas le bon modèle, retour à Renault demain) : http://img231.imageshack.us/img231/1558/img0022nn4.jpg Nettoyage des trains AV : http://img472.imageshack.us/img472/6272/img0018uu5.jpg http://img356.imageshack.us/img356/9049/img0019sw9.jpg Peinturage des trains AV : http://img472.imageshack.us/img472/926/img0023as6.jpg http://img356.imageshack.us/img356/5956/img0024xm9.jpg Changement de tout le système de frein AR : http://img231.imageshack.us/img231/3812/picture557cw3.jpg Jolie aperçus :wub: :wub: :wub: : Rotule neuve, cardan neuve, roulement, cremaillère, tirant de direction, boite à neuf,... http://img231.imageshack.us/img231/8528/img0025pp0.jpg http://img231.imageshack.us/img231/2605/img0026oj1.jpg http://img231.imageshack.us/img231/3228/img0027ok9.jpg J'attends mes RECORD RC d'ici la fin de la semaine prochaine... sinon l'arceau est peint et monté dans la caisse un petit travail sur le TdB Voici mes anneaux de remorquage, incassable, inarrachable .... J’espère :blink: :blink: :blink: Anneaux Avant, soudé sur le longeron : http://img472.imageshack.us/img472/7849/anneauxp6.jpg http://img166.imageshack.us/img166/8700/anneau1gp4.jpg Arrière, juste boulonné, soudage à venir... : http://img166.imageshack.us/img166/8273/anneau4nt8.jpg http://img314.imageshack.us/img314/5371/anneau2eg5.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet885hE 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 Samedi : Peinturage Peinturage du cache culbu en bleu :wub: :wub: :wub: http://img395.imageshack.us/img395/4986/img0033ft6.jpg Heu, il reste de la peinture? ok, balance les poulies : http://img395.imageshack.us/img395/3738/img0034gu8.jpg Grattage et peinture noire et bleu pour le comprtiment moteur : http://img395.imageshack.us/img395/3641/img0038yf4.jpg http://img232.imageshack.us/img232/1782/img0039pj3.jpg Peinture du moteur : http://img232.imageshack.us/img232/7564/img0041hz1.jpg Changement du bapot de boite, le sélecteur est "fatigué" : http://img64.imageshack.us/img64/5628/img0043pr8.jpg http://img64.imageshack.us/img64/8819/img0044zq8.jpg Installation d'un mano VDO de T°eau (semaine dernière) : http://img232.imageshack.us/img232/84/img0048fb9.jpg Arceau peinturé et installé : http://img64.imageshack.us/img64/2016/img0047hk4.jpg Reprise des soudures des fixations amortos et triangle http://img232.imageshack.us/img232/3314/img0055dd4.jpg Y a de quoi être deg... http://img232.imageshack.us/img232/2655/img0054nv4.jpg Retour de Renault avec le bon embrayage, 160 au lieu de 180 : http://img232.imageshack.us/img232/1394/img0045wv6.jpg Voilà l'avancement de ce vendredi-samedi sinon remontage de moulin dans la semaine et peut être rouler ?? Remontage du moteur : http://img391.imageshack.us/img391/159/img0001jv3.jpg le cache culbu et les poulie de la couleur de la caisse : http://img19.imageshack.us/img19/882/img0002in5.jpg Double filtrage de l'essence, pas de risque : http://img391.imageshack.us/img391/3916/picture570gk0.jpg 2 bobines neuves, au cas ou... : http://img391.imageshack.us/img391/750/picture571cb9.jpg J'adore ces branchement de batterie : http://img185.imageshack.us/img185/6682/picture572zk5.jpg Récemption des mes Record's, RC avant et arrière http://img185.imageshack.us/img185/1418/picture574yy2.jpg Non je ne copie pas jertho... ^^ : http://img391.imageshack.us/img391/2241/picture576xc5.jpg Le train tout monté... mais sans les amortos RC : http://img19.imageshack.us/img19/448/img0003ih0.jpg L'autre coté : http://img391.imageshack.us/img391/886/img0004nz0.jpg Achat de 3 jerricans de 10L pour 20€ .... : http://img19.imageshack.us/img19/2618/picture569njv8.jpg branchement de la sonde de T° d'eau http://img391.imageshack.us/img391/4588/picture573xi7.jpg Volant R11 turbo : trop jolie ^^ ^^ http://img391.imageshack.us/img391/1028/picture575fz6.jpg Voili, la semaine prochaine peut etre les bacquet, et la "galerie de phares" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet885hE 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 Voili l'avancement de la semaine .... Amortisseur RECORD RC montés http://img91.imageshack.us/img91/6500/imgvt1.jpg http://img150.imageshack.us/img150/1568/img10tf4.jpg Mise en place du volant de R11 Turbo (le même que Wiggys) http://img91.imageshack.us/img91/5300/img9jf4.jpg Essai pour une sortie d'echappement : http://img72.imageshack.us/img72/1548/img11qo8.jpg Lecteurn de carte : http://img72.imageshack.us/img72/4862/img21fz3.jpg La rampe de phares sur le toit : http://img72.imageshack.us/img72/4792/img23ro3.jpg Détail de fixation : http://img150.imageshack.us/img150/4918/img6qu2.jpg Le "super" dossier cablage LP, m'a bien servit : http://img150.imageshack.us/img150/5153/img26oh6.jpg Avec le petit fusible qui va bien: http://img72.imageshack.us/img72/3108/img28ge6.jpg L'arceau sera soudé a la caisse lundi, la peinture entre noel et le jour de l'an... :wub: :wub: un aperçus de la Trelle avec les sponsors sur la robe (encore Merci Sami): http://img91.imageshack.us/img91/7603/4lsponsordr9.jpg je suis en train de cherché un bon plan pour faire mes autocollants.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet885hE 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 Bilan de la semaine : Enfin, la dernière ligne droite... Préparation peinture ; Ponçage intégral de la caisse à la main fait par des professionels: Aile AV Droite : http://img146.imageshack.us/img146/4725/img0044xe1.jpg Aile AV Gauche : http://img294.imageshack.us/img294/9315/img0046bc9.jpg Aile AR Gauche : http://img247.imageshack.us/img247/48/img0053ks1.jpg Aile AR Droite : http://img294.imageshack.us/img294/6356/img0054bu0.jpg Capot + aération : :wub: :wub: :wub: http://img294.imageshack.us/img294/678/img0045fn8.jpg Toit : http://img247.imageshack.us/img247/4264/img0052ma4.jpg Soudage de l'arceau : http://img146.imageshack.us/img146/3856/img0050gk4.jpg http://img247.imageshack.us/img247/9412/img0051of8.jpg Blaxonage du plancher en fibre : http://img247.imageshack.us/img247/5382/img0048dy7.jpg Renfort de la traverse + soudage des ailes avec la traverse + Blaxonage : http://img294.imageshack.us/img294/655/img0057dm5.jpg Modification du pare-choc AV, Home Made + ponçage : http://img247.imageshack.us/img247/9192/img0063pc7.jpg Ponçage des différents éléments : http://img294.imageshack.us/img294/1701/img0062gy9.jpg Blaxonage sous la caisse : http://img247.imageshack.us/img247/3633/img0059dg7.jpg Grand Merci à GAGNIERES AUTO, pour la préparation et peinture de ma 4L !!! donc normalement, la semaine prochaine, _ Lundi = http://www.technoboard.at/schat/img/pere-noel.gif _ mardi = mascage _ Mercredi = peinture _ Jeudi = peinture _ Vendredi = heureux Perso, j'adore la couleur mastic, je me demande si je ne vais pas laisser la 4L de cette couleur !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet885hE 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 Enfin, elle ressemble à ce que j'avais imaginé... Première couche bleu foncé partout : http://img163.imageshack.us/img163/7222/peinture3hi0.jpg http://img379.imageshack.us/img379/2097/peinture1qg7.jpg http://img166.imageshack.us/img166/2276/peintureph9.jpg Mascage pour le bleu clair : http://img166.imageshack.us/img166/1235/peinture6uz3.jpg http://img166.imageshack.us/img166/1856/peinture5ns5.jpg Et voilà le travail (de pro) une fois démasqué : http://img163.imageshack.us/img163/829/peinture8eb9.jpg http://img379.imageshack.us/img379/7259/peinture7ul0.jpg Voili demain vernis puis peinture du orange et des éléments.... Peinture de l'orange sur les bas de caisse : http://img255.imageshack.us/img255/4254/peinture21tj8.jpg Prépration des éléments : http://img255.imageshack.us/img255/721/peinture25om2.jpg Elements Peind : http://img103.imageshack.us/img103/6695/peinture28tl2.jpg Merde, on a peind la glace... mais non y a du scotch : http://img255.imageshack.us/img255/9894/peinture210zf7.jpg Apperçus de la voiture Vernis : http://img103.imageshack.us/img103/2207/peinture24hp5.jpg Je brevete officiellement ce type de décoration, les 2 bandes du capot + 2 bandes exterieures : http://img103.imageshack.us/img103/5229/peinture224eg6.jpg Cette peinture "spéciale Renault", avec les T° fraiches, entre -10°C et 2°C, met beaucoup de temps à sécher, meme en cabine... d'ici vendredi, j'espère que l'on pourra monter les éléments et le nouveau parebrise... Voili le petit avancement d'Hier..... Montage des éléments.. pas facile avec 6°CMAX dans la garage et sans soleil. B) B) Rétro + Poignée : http://img132.imageshack.us/img132/3760/elementzf5.jpg http://img132.imageshack.us/img132/738/element4wb4.jpg Porte Arrière, y manque le parechoc: http://img136.imageshack.us/img136/4752/element2nm6.jpg Du prochain montage de mon Green : http://img227.imageshack.us/img227/3918/element8zk2.jpg http://img132.imageshack.us/img132/7449/element9uh3.jpg On ne peut pas bien avancer, car la peinture sèche mal et on ne veut pas risquer de la ruiner.... Voili ce qu'il reste à monter... http://img136.imageshack.us/img136/2010/element17uo9.jpg Question : j'ai des feux de recul et je voudrais savoir comment les cabler...? Aujourd'hui, suite du montage, parechoc AV et AR, parebrise, filtre à air... Sinon je suis à la recheche de bon plan pour des autocollants.... Désolé de la qualité, j'avais que mon téléphone... Montage de la calandre et du parechoc AV : http://img175.imageshack.us/img175/4584/peinture3kq4.jpg Montage du parechoc AR : http://img49.imageshack.us/img49/6844/peinture31xg2.jpg Montage du filtre à air, cf. mon meilleur ami au second plan :blink: :blink: :blink: http://img175.imageshack.us/img175/4540/peinture32wl8.jpg Elle a tout d'une grande : http://img175.imageshack.us/img175/5505/peinture33wv4.jpg voiçi quelques photos des autocollants posé... Vue générale : http://img165.imageshack.us/img165/8400/img0009uy1.jpg Le plus gros sponsor, Gagnières AUTO, et Robiac-Rochessadoule, mon village : http://img151.imageshack.us/img151/1521/img0010fh9.jpg Taxi TransCèze, donnateur des bacquets... et Cèze Auto Rétro avec beaucoup d'aide : http://img165.imageshack.us/img165/6245/img0013cm2.jpg Le GARD, bon donnateur, Polytech Montpellier, mon école et SARL Sébastian : http://img208.imageshack.us/img208/7106/img0016ty3.jpg Peinture des jantes : http://img165.imageshack.us/img165/6606/img0011rf0.jpg Poste de pilotage : http://img165.imageshack.us/img165/2743/img0019da4.jpg http://img151.imageshack.us/img151/8098/img0020xo6.jpg Rangement arrière, il manque une cantine à droite... http://img151.imageshack.us/img151/1719/img0024uh6.jpg Fixation jerricans http://img165.imageshack.us/img165/738/img0025fw1.jpg Première sortie TT, première trace de boue, léger quand même : http://img208.imageshack.us/img208/5474/essai14if0.jpg http://img165.imageshack.us/img165/4303/img0033za8.jpg bouh c'est sale !! http://img165.imageshack.us/img165/4523/img0037bq4.jpg Récapitulatif de ce matin : Au retour, d'un trajet pour aller chercher un ordinateur chez un donnateur, je suis tombé en panne... rupteur HS.... l'apareil magique qui m'a permis de repartir : http://img151.imageshack.us/img151/6956/panne1iu5.jpg Elle va passer la semaine comme ça, au garage... dégouté http://img165.imageshack.us/img165/6885/essai15gc3.jpg Et pour finir, un apperçus des changement exterrieur... http://img208.imageshack.us/img208/9886/avaplc5.jpg j'espère que ça va vous plaire !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rs0458yT 5 mars 2007 Signaler Partager 5 mars 2007 En tout cas moi ça me plait Super prépa, m'enfin t'as eu la chance de trouver le bon sponsor je pense J'aimerais bien que la mienne soit comme ça, mais c'en est encore loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4L 188ud 7 mars 2007 Signaler Partager 7 mars 2007 Tu as fais un super travail. j'adore la peinture aussi Par contre, peux-tu me dire combien as-tu reçu de sous de la part de tes sponsors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet885hE 7 mars 2007 Signaler Partager 7 mars 2007 non désolé, je ne peux pas dire les financement... les sponsors couvrent 50% (tout juste) du financement global... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rs0458yT 7 mars 2007 Signaler Partager 7 mars 2007 Tu va participer au trophy 2008 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §t.o253VE 7 mars 2007 Signaler Partager 7 mars 2007 Bonjour, tout d'abord je dois dire que c'est vraiment un très beau travail, vraiment ça semble propre. Je suis moi-même participant aux 4L Trophy pour 2008, notre association est 4L pour rêver et notre site est http://4l-pour-rever.new.fr/ voila pour ce qui est de la pub lol Sinon nous avons aussi une 4L F6 de 1984 et donc a ce sujet j’aimerai quelques détails sur la préparation : Déjà comment peut on renforcer le chassie ? Une question concernant votre 4L pourquoi 6 CV ??? Et aussi pourquoi n’y a-t-il pas les arceaux sur les dernières photos avec les sièges baquet ? J’ai l’intention de mettre un carbu de R5 GTS ? Pensez vous que se soit autorisé pour le raid 4L Trophy? Est t’il possible d’avoir les prix des pièces (Rotule neuve, cardan neuve, roulement, crémaillère, tirant de direction) nous aurions aussi a le changer. Et comment avez-vous eu vos amortisseurs, j’ai vus beaucoup de participant équiper en RECORD Merci de m’apporter ces précisions bon courage pour le suite si vous participez pour 2008 on sera tous ensemble. Je vous laisse mon mail si vous avez d’autre info ou si vous souhaitez nous contacter. asso-4l-pour-rever@hotmail.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rs0458yT 8 mars 2007 Signaler Partager 8 mars 2007 T.O.C votre 4L n'est pas une F6 mais une F4, la F6 est rallongé de 20 cm et le pavillon est beaucoup plus carré... Pour la puissance fiscale de 6 cv c'est parce que c'est une fourgonette, d'ailleurs c'est aussi pour ça qu'on est obligé de faire le CT tous les ans au lieu de tous les 2 ans :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §t.o253VE 8 mars 2007 Signaler Partager 8 mars 2007 Oui on a deux 4L une F4 et une F6 la F6 on la récupere demain et elle est en meilleur état on prendra la F6 pour son chassie et quel piece de la F4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rs0458yT 8 mars 2007 Signaler Partager 8 mars 2007 Oui on a deux 4L une F4 et une F6 la F6 on la récupere demain et elle est en meilleur état on prendra la F6 pour son chassie et quel piece de la F4. Ah, okay ! ça serait chouette que tu ouvres un topic sur la restauration/préparation de cette auto Par contre vous savez pourquoi votre F4 ne roule pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §t.o253VE 9 mars 2007 Signaler Partager 9 mars 2007 Ah, okay ! ça serait chouette que tu ouvres un topic sur la restauration/préparation de cette auto Par contre vous savez pourquoi votre F4 ne roule pas ? A vrai dire je vais faire un sujet sur ma préparation mais je ne sais pas encore ou car j'ai ouverts un Blog sur mon site ou je présente la voiture F4. Actuellement la F6 et celle qui a le moins de pièce dans le moteur pour marcher mais possède la meilleure chassie en revanche la F4 sont moteur ne marche pas encore problème d’alternateur. Mais cela dit il reste a voir le moteur de la F6 car j'ai pas encore bien éxaminé mais manque l'alternateur carbu le reste en encore en place. Sinon participera tu au prochaine 4L trophy de 2008 aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rs0458yT 9 mars 2007 Signaler Partager 9 mars 2007 Un alternateur, un carbu... tu trouveras tous ça sans problèmes en faisant le tour des casses... d'ailleurs une casse ferait un excellent sponsor, comme ça tu paies pas les pièces Ton site est sympa Pour présenter ta restauration/préparation tu as ce forum qui y est entièrement consacré, très complet et très actif pas comme ici c'est Vrally4l.com Pour moi je ne participe pas au trophy 2008, faute d'avoir l'âge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet885hE 10 mars 2007 Signaler Partager 10 mars 2007 salut à tous... pour répondra au question ... : pour le Trophy 2008, je ne suis pas super chaud, car cet année je me suis un peu "chauffé" avec l'orga... Pour renforcer un chassis : reprendre les soudures au niveau des point d'encrage du train AV et des amortos... et fixation des bras arrière... tu peux aussi souder la caisse style rallye renforcer ==> bcp de rigidité ==> chassis travaille moins ==> chassis dure plus longtps niveau carbu, d'origine c'est du 28, mais le 32 se monte facilement avec sa pipe et son colecteur d'echappement... carbu de R5 et de certaine R4 Vrally4L est le meilleur forum autour de l'esprit R4 .... j'y suis d'aiileur inscrit sous le pseudo petibonohm... vraiment à conseiller pour les amoureux de R4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gra228UC 27 avril 2007 Signaler Partager 27 avril 2007 Première chose: félicitation pour ton travail, vraiment impressionnant, le démontage, le remontage, la peinture, vraiment Bravo. Deuxième chose: tu nous montre 4 jantes montées blanches, que viennent elles faire là? Troisième chose: je n'ai pas vu de sabot moteur (une petite plaque d'alu de rien du tout pourtant) pourquoi n'en as tu pas installer? Autrement je cherche toutes les infos posssibles pour bien préparer un 4L trophy, donc si vous avez des conseils, des astuces ou même des trames de dossier, je prend tout! Merci d'avance et vive les mains dans le cambuis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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