Invité §Fyr184hA 25 février 2004 Signaler Partager 25 février 2004 Merci! Ca veut donc dire que je ne sais pas bien utiliser cette saleté de frein. Comment fais-tu? Tu appuyes comme un boeuf? Positionne le frein d'une certain façon? Merci. Il faut que ton pied droit (celui avec le frein) soit plus en avant, essaye de t'accroupir un peu et de bien appuyer sur ta jambe droite pour freiner efficacement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §via445mn 25 février 2004 Signaler Partager 25 février 2004 Merci! Ca veut donc dire que je ne sais pas bien utiliser cette saleté de frein. Comment fais-tu? Tu appuyes comme un boeuf? Positionne le frein d'une certain façon? Merci. Ben en fait, en mettant le patin ou il y a le frein légérement en avant par rapport à l'autre et je met tout mon poid dessus. Petit mouvement de la cheville pour augmenter l'efficacité si nécessaire et hop. De toute façon, il faut savoir que même le meilleur patineur ne peu s'arréter net, faut anticiper. Edit: j'ai mélange mes pieds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jbb732Dt 25 février 2004 Signaler Partager 25 février 2004 Ahhh c'est le patin droit qu'il faut uiliser! Je déconne. Merci à vous deux. Je crois que ce que j'essayais de décrire plus haut (ce que m'avait montré mon camarade hockeyeur) correpond au freinage en T. Vivement ce week end que j'essaye. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fyr184hA 25 février 2004 Signaler Partager 25 février 2004 Sinon pour s'arrêter y'a aussi la technique du dérapage mais je ne maitrise pas du tout Très impressionnant à voir en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §via445mn 25 février 2004 Signaler Partager 25 février 2004 Ahhh c'est le patin droit qu'il faut uiliser! Je déconne. Merci à vous deux. Je crois que ce que j'essayais de décrire plus haut (ce que m'avait montré mon camarade hockeyeur) correpond au freinage en T. Vivement ce week end que j'essaye. Tu verras quand tu auras usée ta première série de roue à vitesse grand v tu perfectionnera la technique de freinage au frein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §via445mn 25 février 2004 Signaler Partager 25 février 2004 Sinon pour s'arrêter y'a aussi la technique du dérapage mais je ne maitrise pas du tout Très impressionnant à voir en tout cas. Oui mais pas toujours évident avec des roues tendres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §via445mn 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 Salut, je suis toujours à la recherche de coins sympas en RP, hors Paris intramuros pour faire du roller. Si vous avez quelque chose, je vous écoute, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac086mV 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 Salut les jeunes ! Ca va faire à peu près 8 ans que j'en fais, même si désormais, c'est plus trop la priorité... J'ai toujours fait du roller aggressive, en commençant avec des Holy Shark ( ), puis des RB Tarmac CE phase 1 (Les premiers rollos aggressive de RB), des RB C15, des K2 Style Points Bob, puis depuis quelques années, des Salomon ST8 équipés des grind plates K2 des SPB (excellentes). J'en ai refait il y a peu, et j'ai été surpris de n'avoir absolument rien perdu. J'ai même amélioré un trick légendaire : le wheeling à une roue http://site.voila.Fr/hellish/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ann365NR 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 point de vue matos dernier je suis pas du tout callé.; masi pour les ballade en rollers, il y a la coulèè verte qui part de paris gare de Lyon et qui va assez loin presque jusqu'à Palaiseau.. je ne l'ai pas encore faite et pour cause cette année je suis étudiante à Bordeaux mais dès que je me réinstalle qur paris.. j'irai.... avis aux amateurs. on peut aussi en faire à la Villette... et pour les slaloms les forts qui n'ont pas peur des pentes peuvent s'entrainer au Trocadéro à Paris... et quelqu'un connait des ballades à bordeaux à part les quais et Bordeaux lac??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §via445mn 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 Salut les jeunes ! Ca va faire à peu près 8 ans que j'en fais, même si désormais, c'est plus trop la priorité... J'ai toujours fait du roller aggressive, en commençant avec des Holy Shark ( ), puis des RB Tarmac CE phase 1 (Les premiers rollos aggressive de RB), des RB C15, des K2 Style Points Bob, puis depuis quelques années, des Salomon ST8 équipés des grind plates K2 des SPB (excellentes). J'en ai refait il y a peu, et j'ai été surpris de n'avoir absolument rien perdu. J'ai même amélioré un trick légendaire : le wheeling à une roue http://site.voila.Fr/hellish/lol.gif J'ai les mêmes mais je ne fais plus de street, me suis trop fais mal, c'est trop dangeureux pour moi Si tu gardes ton matos au fur et à mesure ca en fait. Faut une bonne petite armoire pour ranger tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §via445mn 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 point de vue matos dernier je suis pas du tout callé.; masi pour les ballade en rollers, il y a la coulèè verte qui part de paris gare de Lyon et qui va assez loin presque jusqu'à Palaiseau.. je ne l'ai pas encore faite et pour cause cette année je suis étudiante à Bordeaux mais dès que je me réinstalle qur paris.. j'irai.... avis aux amateurs. on peut aussi en faire à la Villette... et pour les slaloms les forts qui n'ont pas peur des pentes peuvent s'entrainer au Trocadéro à Paris... et quelqu'un connait des ballades à bordeaux à part les quais et Bordeaux lac??? Désolé, je connais un peu belfort, strasbourg, toulon, hyères (et ca cote) mais pas du tout bordeau. edit: orthographe ville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac086mV 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 point de vue matos dernier je suis pas du tout callé.; masi pour les ballade en rollers, il y a la coulèè verte qui part de paris gare de Lyon et qui va assez loin presque jusqu'à Palaiseau.. je ne l'ai pas encore faite et pour cause cette année je suis étudiante à Bordeaux mais dès que je me réinstalle qur paris.. j'irai.... avis aux amateurs. on peut aussi en faire à la Villette... et pour les slaloms les forts qui n'ont pas peur des pentes peuvent s'entrainer au Trocadéro à Paris... et quelqu'un connait des ballades à bordeaux à part les quais et Bordeaux lac??? Je suis à Bordeaux mais je dois avouer que je ne me balade que très rarement (les roues dures, ça s'use vite). Donc je ne peux pas trop t'aider http://site.voila.Fr/hellish/content.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac086mV 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 J'ai les mêmes mais je ne fais plus de street, me suis trop fais mal, c'est trop dangeureux pour moi Je ne fais pratiquement que des grinds, c'est pas trop douloureux. Bon, je reviens toujours avec 2-3 pizzas et quelques bleus, mais c'est rien ça http://site.voila.Fr/hellish/d.gif Si tu gardes ton matos au fur et à mesure ca en fait. Faut une bonne petite armoire pour ranger tout ça. [/quotemsg] Bah, les Holy, ils ont dû partir à la poubelle quand même, les Tarmac, je ne sais pas où ils sont, les C15 sont massacrés, et les SPB traînent dans un coin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac086mV 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 Désolé, je connais un peu belfort, strasbourg, toulon, hyere (et ca cote, désolé pour l'orthographe, ca doit pas être ça) mais pas du tout bordeau. Hyères http://site.voila.Fr/hellish/clindoeil.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac086mV 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 A Bordeaux, voila un spot http://site.Voila.fr/hellish/d.gif : http://roller.agoride.com/article_16244_42_5.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §via445mn 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 Je ne fais pratiquement que des grinds, c'est pas trop douloureux. Bon, je reviens toujours avec 2-3 pizzas et quelques bleus, mais c'est rien ça http://site.voila.Fr/hellish/d.gif Bah, les Holy, ils ont dû partir à la poubelle quand même, les Tarmac, je ne sais pas où ils sont, les C15 sont massacrés, et les SPB traînent dans un coin... moi j'ai gardé pratiquement tout mon matos (sauf les point bob qui sont chez mes parents et ma première paire qui a fini à la benne). Le seul problème c'est qu'on arrive pas à trouver de coins vraiment sympa. On ne connait pas trop la région et le roller à Paris c'est qu'en même pas top. En fait, je regrette un peu strasbourg, c'était vraiment génial il y avait des piste partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol711CU 6 mars 2004 Signaler Partager 6 mars 2004 Moi j'ai envi de faire du roller avec un pote à Nice. J'en ai une paire qui traine chez mon père mais y'a pas de frein dessus C'est possible d'en monter un? Parce que je sais pas en faire alors sans frein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §via445mn 8 mars 2004 Signaler Partager 8 mars 2004 Moi j'ai envi de faire du roller avec un pote à Nice. J'en ai une paire qui traine chez mon père mais y'a pas de frein dessus C'est possible d'en monter un? Parce que je sais pas en faire alors sans frein Ca dépend qu'elle modèle de roller, il existe peut être des freins qui se monte. Sinon, il y a quelque temps, j'avais vu un gars qui s'était monté lui même sont système de frein. Donc à priori, si tu es un peu bricoleur, ca doit se faire. Je pense que le mieux est de se rendre dans un magazin spécialisé avec ta paire de roller et de voir ce qu'il est possible de faire. Ca dépend ce que c'est comme roller mais si ca se trouve, il sera peut être plus avantageux d'en acheter de nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dik441yX 8 mars 2004 Signaler Partager 8 mars 2004 ah des riders plein de bon souvenirs en roller.. j'ai fait un peu de street hockey. C'était assez fendar... puis du street et de la rampe. J'en ai fait pendant 4 ans et quelque partiquement tous les jours. Je commencais a bien toucher niveau trick mais y'a fallu que je m'explose une jambe(multiples fractures tibia/peroné)...y'a un an je me suis racheté une paire de fitness (des technica) pour me balader tranquille (parceque les roller aggressif, c'est pas très confortable niveau finteness puis c'est pas fait pour non plus hein lol).... Les prix ont bien baissé n'empeche par rapport au temps ou j'en faisais !! pour 100 euros ta des rollo qui coutaient dans les 1500-2000 balles à l'époque ! Sinon le clown en roller c'est fini, et avec le recul je me dis que j'étais vraiment fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol711CU 8 mars 2004 Signaler Partager 8 mars 2004 Ca dépend qu'elle modèle de roller, il existe peut être des freins qui se monte. Sinon, il y a quelque temps, j'avais vu un gars qui s'était monté lui même sont système de frein. Donc à priori, si tu es un peu bricoleur, ca doit se faire. Je pense que le mieux est de se rendre dans un magazin spécialisé avec ta paire de roller et de voir ce qu'il est possible de faire. Ca dépend ce que c'est comme roller mais si ca se trouve, il sera peut être plus avantageux d'en acheter de nouveau. Je vais essayer de les retrouver dejà Je me rapel que la lame qui tenait les roulettes etait en alu. ça m'embete d'acheter des roller neuf juste pour essayer, peut etre que ça me plaira pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §via445mn 8 mars 2004 Signaler Partager 8 mars 2004 Je vais essayer de les retrouver dejà Je me rapel que la lame qui tenait les roulettes etait en alu. ça m'embete d'acheter des roller neuf juste pour essayer, peut etre que ça me plaira pas Si c'est un modèle fitness à l'origine, il devait certainnement y avoir des freins qui ont été enlevé. Il doit exister un kit qui va bien. Par contre, si ils sont anciens, ca risque d'être pas facile à retrouver le bon frein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol711CU 8 mars 2004 Signaler Partager 8 mars 2004 Si c'est un modèle fitness à l'origine, il devait certainnement y avoir des freins qui ont été enlevé. Il doit exister un kit qui va bien. Par contre, si ils sont anciens, ca risque d'être pas facile à retrouver le bon frein. Je me rappel plus de la marque mais il me semble que c'est des Roces (je confirmerai si je les retrouve). Mais je sais plus du tout où je les ai cachés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol711CU 8 mars 2004 Signaler Partager 8 mars 2004 Si c'est un modèle fitness à l'origine, il devait certainnement y avoir des freins qui ont été enlevé. Il doit exister un kit qui va bien. Par contre, si ils sont anciens, ca risque d'être pas facile à retrouver le bon frein. Comment on sait si c'est un model fitness? Y'a quoi comme autre models et c'est quoi les differences? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §via445mn 8 mars 2004 Signaler Partager 8 mars 2004 Comment on sait si c'est un model fitness? Y'a quoi comme autre models et c'est quoi les differences? Modèle fitnes (ballade): -En général la chaussure est bien profilé, élancé, et légère, -La platine peut être en métal ou en plastique (pas exactement ca mais bon) et en général assez longue (dépasse de la chassure) -Les roues sont grande (entre 72 et 80mm voir plus) et pas trop dure (82A à 78A voir moins) -En général munit d'un frein que certain enléve. Modéle street (saut, rampe etc...): -En général le chausson et macif, causto, et plus lourde -La platine est presque toujour en plastique et assez courte, -Les roue sont petite (inférieur à 60mm souvent moins) et assez dure (85A et plus), -Il n'y a pas de frein, Modéle course (course): -Chausson trés léger et élancé, -platine longue à 5 roue, -Grande roue (en général plus de 80), -Pas de frein, Custom (ballade, saut etc..., un peu de tout): -Chauson entre fitnes et street, -Platine souvent alu trés causto, -Roue assez grand, peuvent être de différente taille, -Pas de frein en général. En général se sont des rollers monté par le vendeur à partir de divers élément. Les différentes marques ont sortie aussi des séries de ce type. En gros ca donne ça Si j'ai oublier quelque chose, vous pouvez compléter. Il y a aussi les quad mais c'est plus de en ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol711CU 8 mars 2004 Signaler Partager 8 mars 2004 Thx Alors les miens c'est soit fitness soit custom apparement. Je mesurerai les roues pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §via445mn 8 mars 2004 Signaler Partager 8 mars 2004 Thx Alors les miens c'est soit fitness soit custom apparement. Je mesurerai les roues pour voir Si c'est des fitness, il doit exister un système de frein. Pour les custom, je suis plus septique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oui275mo 8 mars 2004 Signaler Partager 8 mars 2004 Collection perso : Bauer FX3 : mes premiers rollers. Ils étaient solides et pas chers, voila pour leurs qualités. Le principal inconvénient est que les gens de chez Bauer ne doivent pas avoir les pieds foutus comme tout le monde et qu'ils faisaient assez mal au bout de quelques temps. En insistant, le pied se fait au chausson Cette paire est morte depuis quelques années maintenant. K2 Fatty : J'ai fait pendant quelques temps de la rampe (surtout) et du street (un peu), période pendant laquelle j'ai utilisé ces enclumes. Les miens étaient mauves et noirs. K2 de fitness : j'ai remplacé mes Bauer par des K2 bien confortables, achetés une misère chez décath (ils sont tout marrons pas beau mais sont confortables). Je me souviens plus du modèle donc j'ai pas trouvé de photo sur le net Bauer Vapor 3 : mes roller préférés, même pour la balade. Ce sont des rollers de hockey, c'est du bonheur en matière de réactivité et de précision. Par contre, si je n'en fait pas pendant 1 semaine, je suis sur d'avoir des ampoules à la première utilisation tellement la coque est ultra rigide. Rollerblade step-ins : pas réussi à trouver de photo mais il s'agit des premiers step-ins de rollerblade avec de grosses godasses en cuir noir. Chiant pour rouler (trop souple) et chiant pour marcher (trop rigide !) mais ça peut faire les 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §via445mn 9 mars 2004 Signaler Partager 9 mars 2004 Jolie collection dis donc. Pour le K2 fitness il se peut que se soit des exotech extreme Z. Ca ressemble beaucoup à la même paire que moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §via445mn 9 mars 2004 Signaler Partager 9 mars 2004 Bon alors pour compléter mon poste sur les différents types de roller voici quelque photos. J'imagine que pour beaucoup c'est du déjà vu mais je pense que ca peut en aider certain. *Pour le Fitness: K2 escape ls K2 cadence K2 mod LT (fitness et training) K2 mod 10.5 (fitness et training) Sur ces rollers, on voit: -un chausson élancé, léger et bien profilé -une platine (alu ou composite) assez longue -des roues assez grande (de 72 à 80 voir plus pour les training et un profil éfilé) *Pour le street: K2 natural K2 transfert Sur ces rollers, on voit: -un chausson massif, lourd et bien enveloppant -une platine courte et épaisse -des roues petite pour la maniabilité (moins de 60 mm en général et un profil trés carré) La vitesse K2 mod X Sur ces rollers, on voit: -un chausson trés léger, élancé et sans armatures -une platine trés longue -des roues trés grande (80 mm et plus et un profil éfilé) Le cutom Custom ?????? Ici, on prend ce qui nous plait dans chaque marque et on se monte sa propre paire de roller. Trés sympa lorsqu'on veut quelque chose de particulier (par exemple un roller résistant pour des saut, mais un capacité à rouler vite). Le Hochey Final lexus Sur ces rollers, on voit: -un chausson élancé qui est en général trés rigide -une platine pas trop longue -des roues entre le street et le fitness niveau dimension (avec un profil rond en général) Les artistiques: Se sont des quad, je crois que ca se passe de commentaire. Les quad: La aussi ca se passe de commentraire, c'est trés facile à reconnaitre. Ceux la il sont PS: je pense que vous aurez remarqué que j'adore la marque K2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oui275mo 9 mars 2004 Signaler Partager 9 mars 2004 Jolie collection dis donc. Pour le K2 fitness il se peut que se soit des exotech extreme Z. Ca ressemble beaucoup à la même paire que moi. Ou des Velocity mais y'a rien écrit dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §via445mn 9 mars 2004 Signaler Partager 9 mars 2004 Ou des Velocity mais y'a rien écrit dessus Ben ta description ressemble beaucou au min, tout marron pas beau mais confortable. Les vélocity on des petite roue devant et des grandes derrières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oui275mo 9 mars 2004 Signaler Partager 9 mars 2004 Non c'est pas ça, tu as peut etre raison. Je ferai des photos ce soir des 2 paires que je n'ai pas mis dans mon post précédent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §via445mn 9 mars 2004 Signaler Partager 9 mars 2004 Voila, les miens c'est exactement ca sauf que c'est pas la même couleur (marron et beige) ni les même roue, le reste, platine coque etc... c'est ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oui275mo 9 mars 2004 Signaler Partager 9 mars 2004 C'est exactement les miens en plus propres De mémoire, je n'avais pas ces roues d'origine et j'ai maintenant des roues de hockey plus dures que celles de fitness (dans les 80A) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §via445mn 9 mars 2004 Signaler Partager 9 mars 2004 C'est exactement les miens en plus propres De mémoire, je n'avais pas ces roues d'origine et j'ai maintenant des roues de hockey plus dures que celles de fitness (dans les 80A) La ou je les ai trouver ils sont appeler Flight 76 mais c'est pas un site français. Si ma mémoire est bonne ça doit bien être Extréme Z ou Extréme 2 le modèle en france. C'était mes premier vrai patin, que du bonheur. Maintenant ils sont en Abec 3 semi sec et roue 78A 78mm, ça avance vachement bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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