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Sports et pronostics sportifs

Le topic du roller [matos, bons plans, etc...]


Invité §via445mn

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Invité §CHP657Eh

Justement si, à 1000 balles la paire, ça valait le coup :oui:

 

Rapport qualité prix c'etait le top a l'epoque.

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Invité §via445mn

Si on parle toujours des majestik twelve, ca valait franchement le coup car ils étaient quasiment incassable.

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Invité §Mac086mV

Si on parle toujours des majestik twelve, ca valait franchement le coup car ils étaient quasiment incassable.

 

Mais plus chers que les Poppy http://site.voila.Fr/hellish/content.gif

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Invité §via445mn

Mais plus chers que les Poppy http://site.voila.Fr/hellish/content.gif

 

Désolé, je connais pas le modèle, t'as une photo? please :D

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Invité §Mac086mV

Désolé, je connais pas le modèle, t'as une photo? please :D

 

http://www.swat.cz/images/upgrade2003-1/Interface/aktuality/aktuality_agressive_inline.jpg

 

http://www.angelfire.com/sk2/AISPAM/poppy.jpg

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Invité §pik543ka

Cool la photo , j'arrivé pas a en trouver !

 

Je me rapelle , j'avait virer les barres en metal a l'exterieur et je les avait remplacer par des en plastique , ça glisser mieux , mais ça laissait moin de place pour faire des Soul ! :p

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Invité §Mac086mV

Cool la photo , j'arrivé pas a en trouver !

 

Je me rapelle , j'avait virer les barres en metal a l'exterieur et je les avait remplacer par des en plastique , ça glisser mieux , mais ça laissait moin de place pour faire des Soul ! :p

 

Sur mes premiers Tarmac CE, j'avais la grind plate en metal qui passait SOUS la platine... Impossible d'espérer la moindre encoche évidemment : j'ai été obligé de la virer.

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Invité §Pic742KT

Vous me donner envie de me remettre au roller.

J'ai arreté il y a quelques années quand j'ai déménagé. Et maintenant ils ne sont plus à ma taille.

Il faudrait que j'en rachète.

Vous en avez des avec des roues alignées ou "à l'ancienne".

J'ai jamais fait de roller "à l'ancienne" vous en pensez quoi vous ?

Et faut compter combien pour une bonne paire actuellement ?

Et ou acheter ?

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Invité §pik543ka

Vous me donner envie de me remettre au roller.

J'ai arreté il y a quelques années quand j'ai déménagé. Et maintenant ils ne sont plus à ma taille.

Il faudrait que j'en rachète.

Vous en avez des avec des roues alignées ou "à l'ancienne".

J'ai jamais fait de roller "à l'ancienne" vous en pensez quoi vous ?

Et faut compter combien pour une bonne paire actuellement ?

Et ou acheter ?

 

J'en ai fait une fois ... me suis pencher trop en arriere , et j'ai pris le trottoir dans le bip !

Plus jamais ! :colere:

 

 

Le Inline , c'est plus facile pour debuter !

Pour les prix , aucune idée , mais ça reste assez chére je pense .

 

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Invité §Oui275mo

Il y a une mode depuis quelques années de retour aux quads qui font plus roots, il y a pas mal de gens qui les montent d'ailleurs avec des coques d'inline.

Perso, je ne trouve pas beaucoup d'interet au quad à part dans des disciplines particulières genre slalom.

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Invité §via445mn

Il y a une mode depuis quelques années de retour aux quads qui font plus roots, il y a pas mal de gens qui les montent d'ailleurs avec des coques d'inline.

Perso, je ne trouve pas beaucoup d'interet au quad à part dans des disciplines particulières genre slalom.

 

Et la dance sur roller aussi :D

Plus sérieusement, j'ai souvenir que les quads étaient pas mal en ce qui concerne la maniabilité (outre le fait que les quad ai vraiment beaucoup de charme je trouve).

Aprés, pour la ballade, le in-line est beaucoup plus performant et mieux adapté je pense.

 

Pour les prix, faut voir ce que tu veux, ca peut aller de 45 euros (pour le patin décathlon coque) à plus de 300 (pour le haut de gamme), on va rester dans le fitnes et le training.

Pour le street, j'en sais rien, j'imagine qu'entre 100 et 200 euros on trouve des truc trés bien.

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:coucou:

Voulant reprendre le sport, et me muscler les jambes, je me suis decider à acheter des rollers !

Je table sur une repetition de 2 voir 3 fois par semaines à raison de 10 kms minimum !

Donc si vous pouvez m'aider ! J'aimerai savoir quelles sont les differentes marques existantes, le nombre de roues et leurs importances , les indices de roulement et leurs importances et en dernier lieu, les tarifs !

je vous remercis d'avance ! :jap:

:)

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Invité §via445mn

:coucou:

Voulant reprendre le sport, et me muscler les jambes, je me suis decider à acheter des rollers !

Je table sur une repetition de 2 voir 3 fois par semaines à raison de 10 kms minimum !

Donc si vous pouvez m'aider ! J'aimerai savoir quelles sont les differentes marques existantes, le nombre de roues et leurs importances , les indices de roulement et leurs importances et en dernier lieu, les tarifs !

je vous remercis d'avance ! :jap:

:)

 

Bon, je fais un copier coller mais c'est pour redire à peu prés la même chose.

 

Pour avoir une paire correct faut compter entre 80 et 200 euros.

Aprés faut voir ce que tu recherches vraiment.

Si tu veux juste faire de l'initiation et du patin de temps en temps, des patins type:

-une chausson (comme la plupart des photos) et surtout pas une coque (la coque devient qu'en même rare maintenant, plus réservé street)

-une platine en polymère, (première photos de la série de 3 photos)

-des roulement ABEC 3,

-des roues en 76mm 82A,

C'est amplement suffisant. La platine n'est pas trop rigide donc corrige les petites erreurs que tu peux faire, les roues pas trop grande permettent d'avoir une bonne maniabilité tout en concervant une possibilité de vitesse correcte, les roulement sont amplement suffisant pour glisser correctement et ne pas être arréter à la première aspérité de la route.

En général tu en trouves aux alentours de 80 à 130 euros.

 

Si tu veux faire du patin de manière plus régulière, sur de plus longue distance, avec plus de vitesse etc... je te conseillerai plus de te diriger vers des patins type:

-une chausson (comme la plupart des photos),

-une platine en métal, (photos 2 ou 3 de la série de 3 photos) il en existe de toute sorte et de tous alliages

-des roulement ABEC 5 voir 7,

-des roues en 80mm 78A,

La c'est déjà plus performant. La platine trés rigide permet des relances assez puissante, les grandes roues favorisent la vitesse et le roulement en baissant un poil la maniabilité mais rien de bien méchant, en général je conseille une gomme tendre pour le confort et l'adhérence, les roulements aussi permettent de moins se fatigué et d'avoir une glisse vraiment agréable. C'est un patin type pour enchainer les km.

En général tu en trouves aux alentours de 150 à 200 euros voir plus mais aprés je pense qu'il faut vraiment rouler pour aller au dessus de ce budget.

 

Quoi qu'il en soit, toujours préférer un chausson à une coque pour le confort. C'est un point sur lequel il ne faut pas transigé.

 

Aprés pour les marques, c'est toi qui voit:

-Technika à la réputation d'être techniquement trés bon avec un maintien du pied assez libre et des patins hauts,

-Salomon est en général trés confortable et performant,

-K2 (précurseur dans le domaine des chaussons) est aussi en général trés confortable et performant,

-Rollerblade, je ne connais pas trop, j'aime pas trop les modéles en général mais c'est un avis perso, il font du bon matos aussi,

-Rossignol, il me semble qui sont plus dans le domaine du roller boots (roller avec platine détachable pour avoir une vrai chassure, trés pratique en ville),

-Bauer, on en entant plus trop parlé, je crois (mais je peux me tromper) qu'il se spécialise plus vers les roller hockey maintenant,

-Déchatlon (non, non, on ne rigole pas :D), en général il font de bon produit pour les débutants mais faut pas vouloir retrouver les qualités d'un Salomon ou d'un K2 même dans leur haut de gamme. Ceci dit, il me semble qu'en général il sont sensiblement moins cher.

-Roces font semble-t-il aussi du bon matos mais je ne connais pas trop.

-Fila idem que Roces.

 

De manière général, je pense que si tu achétes dans le trio Salomon, K2, technika, tu fais le bon choix. Maintenant c'est un avis perso, d'autre te dirons certainnement qu'il y a mieux.

 

Pour ton utilisation, je te conseil plus la deuxième version, en gras.

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Invité §via445mn

Je crois que je vais faire des petits posts pour expliquer au fur et à mesure chaque partie du roller:

-La chassure,

-La platine,

-Les roulements,

-Les roues,

 

Je pense que c'est le principal.

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Invité §via445mn

Donc alors pour commencer la chaussure.

Je vais rester sur une application pour le fitness, si certain veulent rajouter des infos sur le street ou autres activités roller, ils sont les bienvenus.

 

(1)Fonctions principale de la chaussure:

 

-Assurer le maintien du pied du patineur,

-Assurer un confort suffisant au patineur,

 

Il faut être vigilent lors de l'achat d'une paire sur c'est deux chose car le patineur doit pourvoir patiné suffisamment longtemps sans avoir mal (le temps habituel d'utilisation des patins donc) et être trés bien maintenu pour transmettre les efforts et surtout ne pas se tordre la cheville dans tous les sens.

 

 

(2)Type de système utilisé pour la chaussure:

 

-Une coque intégrale et un chausson en mousse à l'intérieur, (type chaussure de sky)

-Une coque partiel et une chaussure plus classique,

-Une botte "rigide" sans coque, utiliser sur les patins à

 

(3) Avantage est inconvénient de chaque système

 

-La coque intégrale:

Le maintien est trés bon mais le confort est assez sommaire, malgré l'ajout de mousse thermo-modulaire (la mousse se régle à votre pied) la coque reste trés présente. Elle est cependant pratiquement indispensable dans d'autre domaine du roller.

 

-La coque partiel:

Le maintien est trés bon (certainne coque partiel peuvent être thermo-moulée pour encore mieux s'adapter au pied), le confort y est trés bon aussi (certaine chaussure posséde des mousse thermo-modulaire et autre inovation pour augmenter encore le confort), c'est le meilleur compromis, il permet d'enchainer les km sans souci.

 

-Les bottes:

Le maintien n'est pas aussi bon que les coque partiel mais le confort oui. Trés pratique car on enléve la platine et on se retrouve en boots, sympa en ville. Même si je ne connais pas super bien, ca doit qu'en même être usant pour aligner les km

 

Je crois que c'est le principal à savoir sur les chaussure pour le fitness, si quelqu'un veut rajouter quelque chose ;)

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Invité §via445mn

La platine

 

(1)Fonctions principale de la platine:

 

-Assurer le maintien et le positionnement des roues des roues,

-Transmettre les efforts de la chaussure au roue,

 

La platine fait partie des éléments essentiel du patin, elle encaisse de nombreux effort et permet par sa rigidité et ses dimension de déterminer la maniabilité, la réactivité, la possibilité de relance des patins.

 

(2)Type de système utilisé pour la platine:

 

-Platine en composite,

-Platine en métal, alliage alu etc...

-4 ou 5 roue,

(5 roue état en général réservé pour les platines métal)

 

(3) Avantage est inconvénient de chaque système

 

-Les platines composites:

Beaucoup moins cher que les platines métal, les platines composite permettent un maintien et une rigidité suffisante pour le patineur occasionnel ou débutant. Elle s'avére cependant limité lorsqu'il s'agit de rouler à un rythme soutenue avec de fortes relances.

 

-Les platines métal:

Plus cher donc, elle se distingues surtout par leur rigidité impressionnant (normal, c'est du métal :D). En général mieux adaptée au patineur averti, elle permettent d'entrée dans un niveau de performances supérieures à la simple platine composite.

 

(4) les paramètre d'une platine

 

-La longueur de la platine:

Il faut savoir que plus une platine est longue, plus la maniabilité du patin sera réduite, en revanche, la stabilité à vitesse soutenue augmente. Les platines les plus longues sont en général à 5 roues mais on trouve aussi des platines 4 roues alongées,

 

-La rigidité:

Plus la platine sera rigide est plus la transmission des efforts sera importante et direct. C'est à double tranchant, car si on peut mieux imprimer un rythme, l'inverse est aussi possible.

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Invité §via445mn

Les roulements:

 

(1) fonctions principales des roulements:

 

-Permettre aux roues de rouler correctement,

-Soutenir le poid du patineur,

 

(2)Type de système utilisé:

 

-Roulement classique de tout genre, avec joint ou pas, de différente qualité etc...

-Micro roulement,

 

(3) avantages est inconvénient:

 

-Les roulement classique:

Pas trop cher en général (entre 5 et 45 euros les 16), on trouve du trés bien comme du trés mauvais. Les meilleurs modèles permettre une qualité de glisse et une longévité trés bonne. Ils suffisent en général à plus de 80% des patineurs. L'indice ABEC permet de les classer théoriquement par qualité. Il s'adapter parfaitement sur les standard de roues.

 

-Les micro-roulements:

Déjà plus cher (75 euros mini, si mes souvenir sont bon), ils offrent une qualité de glisse exceptionnelle est trés agréable. Réservé pour des patineurs qui tendent plus vers le training et la course que la simple ballade je pense. Ils nécessitent des roues spéciales qu'on trouve cependant de plus en plus facilement.

 

 

On parle aussi de temps en temps de roulemnet céramique, encore plus performant mais à des prix astronomique.

 

(4) caractéristiques:

 

Je vais parler uniquement ici des roulements classiques.

Tout d'abord il faut savoir qu'on trouve diférentes sortes. Il vaut mieux privilégier les roulement avec joint d'étanchéité qui demande moins d'entretien et ont une longévité supérieur (on ne trouve presque plus que ça).

L'indice ABEC:

Il correspond à la qualité d'usinage de l'intérieur des bagues (chemin de roulement) du roulement. Il détermine en grande partie la qualité de la glisse des patins.

Plus il est élever plus cette qualité est grande.

En revanche, une précision et une qualité de glisse sa se paye. Ces roulement (avec un ABEC important 7 ou 9) doivent être traités avec précaution, il n'aime pas les saut et perdent rapidement leur avantage en cas de mauvais utilisation.

 

Bien souvent, on considère qu'un ABEC 5 est suffisant.

 

Attention, un chase trés importante, il vaus mieux préfére des roulement de faible indice ABEC mais de marque que des roulement sans marque à fort indice ABEC. Par exemple, entre des roulement twincam, SKF ou BSB etc... ABEC 1 ou 3 et des no-name ABEC 7, les twincam seront les meilleurs (en terme de longévité, dégradation de perf, entretien, etc..).

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Invité §via445mn

Les roues

 

Ici, il y a deux chose qui nous interessent:

-Le diamétre,

-La dureté,

 

Pour le diamétre, plus il est grand, moins le patin est maniable, en revanche plus il est stable à vitesse soutenue et permet justement des vitesses élevée.

 

Pour la dureté: plus elle est faible (78A) plus on dispose d'accroche et de confort, en renvanche plus ça s'use vite. A l'inverse, du 90A ne s'urera que lentement mais permettra beaucoup moins de confort et moins d'accroche.

 

Attention au type de roulements employés, les moyeux sont différents.

 

Voilà, j'espère que ca permettra à certain de savoir quoi chercher en fonction de ce qu'ils veulent faire exactement.

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Invité §via445mn

Je te remercis Vialletv ! :jap::bien:

Je vais pouvoir chercher ce qui me convient en ayant un mininum de connaissances ! :)

 

De rien, si ca peut aider quelqu'un tant mieux. ;)

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Invité §via445mn

Cela m'aidera deja moi au depart ! ;)

Je n'aime pas aller en magasin sans savoir un peu ce que j'achete !

Avec tes explications, je saurai si le vendeur veut m'arnaquer ou pas ! :)

 

Je pense que si tu vas chez décathlon, tu risques d'être orienté sur le produit à marge maximale (pas forcément le mieux pour toi).

En revanche, dans un magsin vraiment spécialisé, les gars te conseillerons le meilleur matos tout simplement (peut être un poil au dessus de tes capacité au début mais en général tu t'améliore trés vite).

 

La ou j'achetais avant, les gars étaient de vrai passionnés et tu pouvais vraiment parler, ils t'expliquaient tout etc... c'était vraiment sympa et en général bien moins cher que chez décath.

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Invité §Mac086mV

Les roues

 

Ici, il y a deux chose qui nous interessent:

-Le diamétre,

-La dureté,

 

Pour le diamétre, plus il est grand, moins le patin est maniable, en revanche plus il est stable à vitesse soutenue et permet justement des vitesses élevée.

 

Pour la dureté: plus elle est faible (78A) plus on dispose d'accroche et de confort, en renvanche plus ça s'use vite. A l'inverse, du 90A ne s'urera que lentement mais permettra beaucoup moins de confort et moins d'accroche.

 

Attention au type de roulements employés, les moyeux sont différents.

 

Voilà, j'espère que ca permettra à certain de savoir quoi chercher en fonction de ce qu'ils veulent faire exactement.

 

Les roues plus dures s'usent plus rapidement.

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Je pense que si tu vas chez décathlon, tu risques d'être orienté sur le produit à marge maximal.

En revanche, dans un magsin vraiment spécialisé, les gars te conseillerons le meilleur matos tout simplement.

 

La ou j'acheter avant, les gars était de vrai passionné et tu pouvais vraiment parler, il t'expliqué tout etc... c'était vraiment sympa et en général bien moins cher que chez décath.

Nan, j'irai chez Intersport, j'ai une amie qui y travaille.

Mais si cela ne me convient pas, eventuellement chez decath !

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Invité §via445mn

Les roues plus dures s'usent plus rapidement.

 

J'ai jamais remarqué ca pourtant.

Pourtant j'en ai usée des trains de roue.

 

Je pense que ça doit beaucoup dépendre de la façon de patiner.

 

 

Edit: en général je bouffe un train de 78A assez rapidement alors que si je passe vers du 82 ou 85A mes roues durent plus longtemps. C'est ce que j'ai constaté mais j'ai pas la science qui infuse :D

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Invité §Gol711CU

Y'a mon père qui m'a ramené ça :

goldorak_1080251317_rollers1.jpg.a36a322d1f8fa6bc34d3abb51a9f8994.jpg

Ils sont comme neuf mais c'est du 45 mais moi je fais du 40 :L

A votre avis ils sont récent ou plus anciens et combien ça coute en neuf?

Je vais peut etre les vendre à un copain, combien je peux en tirer à votre avis?

Merci de votre aide :jap:

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Invité §via445mn

Y'a mon père qui m'a ramené ça :

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Ils sont comme neuf mais c'est du 45 mais moi je fais du 40 :L

A votre avis ils sont récent ou plus anciens et combien ça coute en neuf?

Je vais peut etre les vendre à un copain, combien je peux en tirer à votre avis?

Merci de votre aide :jap:

 

Ca doit être des K2 ascent apparamment.

C'est d'est patin de "débutant", cependant c'est trés bien et suffisant pour s'amuser. Roulement Abec 1 ou 3, et roue en 76mm 82A si je me souvient bien. Apparamment, il semble y avoir une platine vélocity (tu peux régle de 2 ou 3 mm la hauteur des roues). Elle te permet de mettre des petites roues devant et des grandes derrières (tu gagne en maniabilité avec cette config de roue).

C'est un modéle qui n'est pas tout jeune, il doit avoir 3 ou 4 ans (entre temps il y a eu les camaro??, les éclipses, les escapes et peut être d'autres que je ne connais pas).

 

En neuf, ce type de patin vaut entre 100 et 130 euros. Tu peux en trouver cependant du même type en fin de série dans les magazins spécialisé pour des prix défiant toute concurence (J'ai acheté pour ma copine une paire de K2 eclipse neuve, Abec3, roue 76mm 78A, platine vélicity, pour 60 euros au lieu de 120)

 

A mon avis, si tu veux les vendre tu les vendras dans les 45-50 euros (et c'est déjà pas mal je pense), pas plus, le matériel évolue rapidement.

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Invité §via445mn

Par contre, dans le var (je vois dans ton profil que tu es du var), je ne connais pas trop les magasins.

Pour te dire, je suis varois (à l'origine :D, mes parents habitent à coté de Toulon) et j'ai jamais trouvé ce que je voulais dans le var. Maintenant j'ai peut être loupé un bon magasin mais il ne semble pas y avoir grand chose en in-line dans le var (or décacht etc....).

 

Tout mon matos je l'achetais en Alsace, à Lutterbach à coté de Mulhouse :D (je faisais mes étude à strasbourg, ca aide :p). Et franchement le magasin et les vendeurs étaient géniaux, on avait tout le temps des réduc (j'y ai jamais acheter une paire de roller tarif plein pot, mini 20% par rapport au prix décath et le mieux du 50%), de super infos sur le matos, un choix de matos trés important, des marques et modèles trés peu répandues (la plupart des modèles K2 par exemple) etc...

 

Si tu tombes sur un magasin de ce type dans le Var, tiens moi au courant, ca m'interesse fortement.

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Invité §Mac086mV

J'ai jamais remarqué ca pourtant.

Pourtant j'en ai usée des trains de roue.

 

Je pense que ça doit beaucoup dépendre de la façon de patiner.

 

 

Edit: en général je bouffe un train de 78A assez rapidement alors que si je passe vers du 82 ou 85A mes roues durent plus longtemps. C'est ce que j'ai constaté mais j'ai pas la science qui infuse :D

 

Essaie de faire du fitness avec des roues de street (~90A) :p

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Invité §via445mn

Essaie de faire du fitness avec des roues de street (~90A) :p

 

Faut aussi utilisé les bons profils etc....

Mais je veux bien te croire. Cependant, il me semble que les conseil décath etc... (qui ne sont pas un référence je sais) disent à peu prés la même chose que moi, plus c'est dur, plus tu augmentes la longévité.

 

Je trouve l'inverse plus marrant, du street avec des roues de fitness :p

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Invité §Mac086mV

Faut aussi utilisé les bons profils etc....

Mais je veux bien te croire. Cependant, il me semble que les conseil décath etc... (qui ne sont pas un référence je sais) disent à peu prés la même chose que moi, plus c'est dur, plus tu augmentes la longévité.

 

Oui, partout tu verras que les roues dures s'usent plus lentement que les roues molles. C'est peut-être vrai pour des roues de dureté comprise entre 70 et 80 mais au-delà je ne sais pas. C'est peut-être moi qui dis de la merde aussi hein :o|

 

Je trouve l'inverse plus marrant, du street avec des roues de fitness :p

[/quotemsg]

 

Pratique pour grinder ! :bien:

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Invité §Gol711CU

Par contre, dans le var (je vois dans ton profil que tu es du var), je ne connais pas trop les magasins.

Pour te dire, je suis varois (à l'origine :D, mes parents habitent à coté de Toulon) et j'ai jamais trouvé ce que je voulais dans le var. Maintenant j'ai peut être loupé un bon magasin mais il ne semble pas y avoir grand chose en in-line dans le var (or décacht etc....).

 

Tout mon matos je l'achetais en Alsace, à Lutterbach à coté de Mulhouse :D (je faisais mes étude à strasbourg, ca aide :p). Et franchement le magasin et les vendeurs étaient géniaux, on avait tout le temps des réduc (j'y ai jamais acheter une paire de roller tarif plein pot, mini 20% par rapport au prix décath et le mieux du 50%), de super infos sur le matos, un choix de matos trés important, des marques et modèles trés peu répandues (la plupart des modèles K2 par exemple) etc...

 

Si tu tombes sur un magasin de ce type dans le Var, tiens moi au courant, ca m'interesse fortement.

Je les voyais pas si vieux que ça ces roller :lol:

Il me donnais l'impression d'etre nouveau au top, mais c'est vrai que j'y connais rien en roller, je croyais aussi que les vieux Bauer plus haut c'etait aussi des super roller :p

Des magasins dans le var j'en connais aucun, je suis du Var Est dans la combrousse :oui:

Je connais juste le Décathlon de Mendelieu c'est tout :bah:

Et aussi un go sport à Nice où une copine travaille donc je peux envisager une reduc chez eux mais je sais pas si ils ont des roller sympa, j'avais vu une paire de fila en promo à 100euro en passant vite fait, je regarderai plus en détails la prochaine fois :)

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