Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

tremblement au freinage


Invité §jjj542xX

Messages recommandés

Invité §jjj542xX

bonjour a tous, jai un souci avec ma xantia 1.8i au freinage. c a dire quelle tremble lorsque je freine moyennement, ca le fait moins lorsque je freine fort. je le ressens meme dans le volant. est ce que quelqun pourrait me dire dou ca peut venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jjj542xX

jai oublier de préciser que pour rouler droit le volant est légèrement tourner a gauche, elle ne tire pas plus d'un coté que de l'autre, mais si je tiens le volant bien droit elle part a droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FLI832Bb

Salut, la dernière fois que j'ai eu un gros tremblement lors d'un freinage j'ai changé les disques et les plaquettes des freins avants ce qui a reglé le problême... bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

caloumthai.gif.7fa2f2b227dfa6e158f324e7c6d05cd4.gif les disques doivent être légèrement voilés

 

ça arrive parfois après un freinage brutal à grande vitesse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj542xX

bonjour a tous ,

Je crois que je suis bon pour changer disques et plaquettes ! merci pour votre aide.

Et pour la direction dont le volant doit être tournera gauche pour rouler droit, quelqu'un aurait une idée ? j'ai l'impression que jai le pneu avant droit qui s'use plus rapidement que les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

bonjour a tous ,

Je crois que je suis bon pour changer disques et plaquettes ! merci pour votre aide.

Et pour la direction dont le volant doit être tournera gauche pour rouler droit, quelqu'un aurait une idée ? j'ai l'impression que jai le pneu avant droit qui s'use plus rapidement que les autres

 

Bonjour.

 

Je confirme pour tes disques.

En revanche, pour ta direction, fait faire un parallélisme car c'est ça qui cause ce désagrément.

Et si il y a un problème au niveau des triangles ou rotules ça se verras lors du para.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj542xX

ok , merci beaucoup ! plaquettes, disques, et parallélisme, c'est noté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

lorsque tu prendras RDV pour le parallélisme, ils regarderont d'abord si tes rotules sont en bon état (ils ne feront pas de réglage si les rotules sont HS, car il n'y a aucun intérêt...)

 

tu leur dit que ton volant est de travers, ils y remédieront en réglant le train avant

 

si ta "vibration" est faible, tu n'as pas obligation de remplacer tout de suite tes disques et plaquettes...

si ces dernières ne sont pas usées outre mesure, ça peut attendre...

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste667dJ

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif j'ai le meme probleme tremblement au freinage je vient de changer mes disques et mes plaquettes de frein et je fait un petit test sur route le tremblement est toujours là

je vois pas ce qui pourrait etre la cause de cela.

des idée???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gif si tu a l'abs c'est tout a fait normale que tu sens d'es tremblement dans la pétale ta beau écraser la pédale du milieux mais tu sens qu'elle remonte il a rien de plus

 

normale en revanche si tu n'a pas l'abs aucune idée et pour savoir si ta belle est bien l'abs suffit de mètre le contacte et ta un voyant orange triangle qui représente une voiture qui glisse qui devrai apparaitre

 

moi au début j'ai crus que c'était l'esp mais en voiyant aucun bouton pour le désactiver je me suis rendu compte que c'étè l'abs :lol::lol::lol:

 

ps j'ai oublier préciser que normalement on sens le tremblement uniquement qu'on on freine fort

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif j'ai le meme probleme tremblement au freinage je vient de changer mes disques et mes plaquettes de frein et je fait un petit test sur route le tremblement est toujours là

je vois pas ce qui pourrait etre la cause de cela.

des idée???

 

 

Hello !!

Point à vérifier :

- rotules

- biellettes de direction

- Biellettes de suspension

- Triangles

- barre stabilisatrice

- berceau

Si y'a du jeu dans l'une de ces pièces, c'est normal d'avoir des tremblements au freinage

Si il n'y a pas de jeu, faire controler les amortisseurs, l'équilibrage des roues, et éventuellement, le déséquilibre au freinage. Voir aussi si la purge est bien faite et si les étriers sont en bon état. Rien que ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gif il n'a pas d'amortisseur sur les xantia ce sont des vérin et les sphère jouent le rôle des amortisseur quand au étrier sa m'es déja arriver se genre de truc

 

avec le sel qui s'accumuler dans l'étrier sa la déplacer de se fait les plaquette n'avait plus la mémé usure mais quelque jour avant qu'on arranche sa avec mon père j'ai pilé avec

la xantia pour ne pas écraser un pauvre chien et je n'ai pas ressenti de tremblement par contre pour le chien j'ai crue que je l'avait touché je le voyait plus il était a quelque centimétre

 

de mon pare choc si j'avais une safrane je l'aurais touché :lol::lol::lol:

j'ai lu sur intérnet que des éssais on étè fais sur la xantia 2,0 litre avec abs elle fessait 62 m pour 130 km/h et 29m a 90 km/H sur 100 voiture tester elle étais première

 

mais la distance change suivant la taille des disque le poid, les pneu etc

 

silver24.gif.4e1640ce3010fec96e30405bd1f36dfe.gif je me suis pas rendu compte mais j'ui partie hors sujet :lol::lol::lol:

1133497961_willy5906.gif.e863f70954f7f531937afd41348ae6b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gifil n'a pas d'amortisseur sur les xantia ce sont des vérin et les sphère jouent le rôle des amortisseur quand au étrier sa m'es déja arriver se genre de truc

 

avec le sel qui s'accumuler dans l'étrier sa la déplacer de se fait les plaquette n'avait plus la mémé usure mais quelque jour avant qu'on arranche sa avec mon père j'ai pilé avec

la xantia pour ne pas écraser un pauvre chien et je n'ai pas ressenti de tremblement par contre pour le chien j'ai crue que je l'avait touché je le voyait plus il était a quelque centimétre

 

de mon pare choc si j'avais une safrane je l'aurais touché :lol::lol::lol:

j'ai lu sur intérnet que des éssais on étè fais sur la xantia 2,0 litre avec abs elle fessait 62 m pour 130 km/h et 29m a 90 km/H sur 100 voiture tester elle étais première

 

mais la distance change suivant la taille des disque le poid, les pneu etc

 

silver24.gif.4e1640ce3010fec96e30405bd1f36dfe.gif je me suis pas rendu compte mais j'ui partie hors sujet :lol::lol::lol:

1133497961_willy5906.gif.e863f70954f7f531937afd41348ae6b9.gif

 

Merci, mais tu m'apprends rien !!!! Et ça n'empèches pas que tu peux avoir un deséquilibre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clioexception.gif.4e6d4cb28da0d0050b40482c83dfb33a.gifclioexception.gif.4e6d4cb28da0d0050b40482c83dfb33a.gif je ne cherchais pas a t'apprendre quoi que ce sois pour les vérin je tes simplement corrigé

 

c'est plutôt moi qui cherche a apprendre des chose 2084620149_maxou2000.gif.473cae03a1a210d40e9e3bf664b7fb19.gif cela dit les personne qui n'était pas au courant le seron mais sa sera sans doute pas calmouth toi et grison :lol::lol::lol:

1133497961_willy5906.gif.e863f70954f7f531937afd41348ae6b9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

clioexception.gif.4e6d4cb28da0d0050b40482c83dfb33a.gifclioexception.gif.4e6d4cb28da0d0050b40482c83dfb33a.gif je ne cherchais pas a t'apprendre quoi que ce sois pour les vérin je tes simplement corrigé

 

c'est plutôt moi qui cherche a apprendre des chose 2084620149_maxou2000.gif.473cae03a1a210d40e9e3bf664b7fb19.gif cela dit les personne qui n'était pas au courant le seron mais sa sera sans doute pas calmouth toi et grison :lol::lol::lol:

1133497961_willy5906.gif.e863f70954f7f531937afd41348ae6b9.gif

 

Je pense effectivement, sans vouloir te vexer, que tu as pas mal de chose à apprendre en mécanique. Cela dit, y'a un début à tout et c'est déjà un plus de s'y intéresser !! Y'a rien de compliqué en mécanique, seulement, faut pas avoir peur de se tromper et savoir aussi mesurer ses compétences par rapport aux risques. Qui sait, peut etre que tu es le futur remplaçant de Caloum quand il sera en renaitre FA !!

Maintenant, en ce qui me concerne, je peut-etre l'apparence de quelqu'un qui s'y connait en mécanique, mais c'est loin d'etre le cas. Je sais faire plein de choses, je suis capable de changer n'importe quelle pièce sur une voiture, mais de là à expliquer comment fonctionne un moteur, y'a une grande différence. On va dire que je connais assez bien la mécanique de MES voitures, ou plutôt, MES PANNES, et c'est tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gif non sa ne me vexe pas du tout je trouve ton résonnent juste

 

j'essaye d'en aprendre parce que il en a ralepol d'allait voir le mécano a l'époque on j'étais en mob je fessait jamais la mécanique je me penser incapable un jour je voulais vérifier le gicleur principale du carbu alors jui allé sur internet et j'ai imprimé un tuto comens changer le gigleur

 

et j'ai trouvé un tuto mais le gar l'avait fait sur 103 et moi j'avait une mbk et le wekend j'ai mis la feuille a coté de moi et j'ai peu sans probléme atteindre le gigleur et j'ai tous remonté sans encombre j'ai bien fait gaffe au joint et depuis ce jour jai envie de me débrouiller en mécanique mais j'ai du mal vue que mon pére il m'aprend pas il le fait lui méme sans

 

se rentre compte :lol::lol::lol:

donc voila je suis ici pour en apprendre comme tu dis et en plus comme je vais pas tarder a passer une formation sur le transport routier j'en apprendrais aussi

1133497961_willy5906.gif.e863f70954f7f531937afd41348ae6b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste667dJ

massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gif si tu a l'abs c'est tout a fait normale que tu sens d'es tremblement dans la pétale ta beau écraser la pédale du milieux mais tu sens qu'elle remonte il a rien de plus

 

normale en revanche si tu n'a pas l'abs aucune idée et pour savoir si ta belle est bien l'abs suffit de mètre le contacte et ta un voyant orange triangle qui représente une voiture qui glisse qui devrai apparaitre

 

moi au début j'ai crus que c'était l'esp mais en voiyant aucun bouton pour le désactiver je me suis rendu compte que c'étè l'abs :lol::lol::lol:

 

ps j'ai oublier préciser que normalement on sens le tremblement uniquement qu'on on freine fort

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

slt antixe42 non pas d'abs sur ma xantia

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste667dJ

Hello !!

Point à vérifier :

- rotules

- biellettes de direction

- Biellettes de suspension

- Triangles

- barre stabilisatrice

- berceau

Si y'a du jeu dans l'une de ces pièces, c'est normal d'avoir des tremblements au freinage

Si il n'y a pas de jeu, faire controler les amortisseurs, l'équilibrage des roues, et éventuellement, le déséquilibre au freinage. Voir aussi si la purge est bien faite et si les étriers sont en bon état. Rien que ça !!

 

1133497961_willy5906.gif.e863f70954f7f531937afd41348ae6b9.gif donc a part la barre stabilisatrice et le berceau toute les pieces que tu me cite sont neuve elle on 9 mois je pensée a une roue qui pourrait etre voilé je vais vérifier sa ce dimanche en plus j'ai encore des soucis hydrolique a reglé en meme temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

1133497961_willy5906.gif.e863f70954f7f531937afd41348ae6b9.gif donc a part la barre stabilisatrice et le berceau toute les pieces que tu me cite sont neuve elle on 9 mois je pensée a une roue qui pourrait etre voilé je vais vérifier sa ce dimanche en plus j'ai encore des soucis hydrolique a reglé en meme temps.

 

Si les pièces maitresses sont neuves, c'est une bonne chose !! Mais qui a changé les freins ? Reste à savoir si la purge du circuit est bien faite, si tes roues sont bien équilibrées (mais là, je pense que tu aurais d'autres symptômes comme de tremblements à grande vitesse), et voir aussi si tu n'a pas trop de déséquilibre au niveau de la suspension. Dans un cas de figure possible mais déjà plus rare, il n'est pas impossible qu'un support moteur soit défectueux, mais la encore, je pense que tu d'en rendrais compte autrement qu'au freinage. Ce qui pourrait aussi causer un tremblement, c'est un déséquilibre au freinage. A voir si un de tes étrier n'est pas en parti coincé par la rouille. Si tu sais t'y faire, un petit démontage et un bon coup de nettoyage ne leur fera pas de mal..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les pièces maitresses sont neuves, c'est une bonne chose !! Mais qui a changé les freins ? Reste à savoir si la purge du circuit est bien faite, si tes roues sont bien équilibrées (mais là, je pense que tu aurais d'autres symptômes comme de tremblements à grande vitesse), et voir aussi si tu n'a pas trop de déséquilibre au niveau de la suspension. Dans un cas de figure possible mais déjà plus rare, il n'est pas impossible qu'un support moteur soit défectueux, mais la encore, je pense que tu d'en rendrais compte autrement qu'au freinage. Ce qui pourrait aussi causer un tremblement, c'est un déséquilibre au freinage. A voir si un de tes étrier n'est pas en parti coincé par la rouille. Si tu sais t'y faire, un petit démontage et un bon coup de nettoyage ne leur fera pas de mal..........

 

 

 

 

massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gif le meilleur chose pour être fixer c'est de monter et taper un grand coup de frein il aurat solution

 

soit il fini dans le décor et a ce compte là il a un problème au freinage, mais le problème sa sera de s'acheter une autre voiture donc pour les tremblemnt au freinage s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste667dJ

Si les pièces maitresses sont neuves, c'est une bonne chose !! Mais qui a changé les freins ? Reste à savoir si la purge du circuit est bien faite, si tes roues sont bien équilibrées (mais là, je pense que tu aurais d'autres symptômes comme de tremblements à grande vitesse), et voir aussi si tu n'a pas trop de déséquilibre au niveau de la suspension. Dans un cas de figure possible mais déjà plus rare, il n'est pas impossible qu'un support moteur soit défectueux, mais la encore, je pense que tu d'en rendrais compte autrement qu'au freinage. Ce qui pourrait aussi causer un tremblement, c'est un déséquilibre au freinage. A voir si un de tes étrier n'est pas en parti coincé par la rouille. Si tu sais t'y faire, un petit démontage et un bon coup de nettoyage ne leur fera pas de mal..........

 

 

slt punky donc pour info c'est moi qui est changer les freins, donc aujourd'huit j'ai mis ma voiture sur chandelles

pour voir si une roue serait voilée et là je vois ma roue coté chauffeur tourner mais pas comme si elle etait dans son axe je prend ma roue de secours et pareil pas comme si la roue serait voilé (vasillement de gauche a droite de la roue)

mais plutot de haut en bas je pense donc a mon moyeux voilé au alors au cardan car le moteur lui vasille de haut en bas. j'éspére que vous arrivé a me suivre :lol: (toujour voiture sur chandelle)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Stéph

tu n'aurais pas un support moteur fatigué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Stéph

tu n'aurais pas un support moteur fatigué ?

 

Heu !!! Parles pas de malheur, c'est pas le moment avec se qu'il me tombe sur la geu avec la voiture de madame !!!

alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste667dJ

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Stéph

tu n'aurais pas un support moteur fatigué ?

 

massi11.gif.e5af0d3a70f1fd2d8432e03d55dc9f0c.gif caloumthai pas de support moteur hs pourquoi cette question ?

car la roue en l'air et la 2eme enclencher la roue fait un mouvement de haut en bas tout comme le moteur c pour sa que je penser soit au moyeux de roue ou au cardan qui serait voilé et donnerais cette ossillation de ma roue.

hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste667dJ

caterham54.gif.3fbc1e77ba82e29ae23acaf9e4b320ef.gif donc je revient maintenant sur mon bleme au freinage,j'ai mis la roue d'un pote sur ma xantia et, meme soucis la roue se comporte comme si elle était voilée. alors que non puisque c'est celle de mon pote.

et quand je fait tourner le moyeux sans roue, le disque lui tourne bien sans voilage ni rien je comprend plus rien là

je pense que je vais changer de moyeux j'en ai d'avance. vous en pensée quoi :??::??::??:

je ne vois pas ce que sa pourait etre d'autre j'ai meme vérifier le cardan

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad273cC

bonjour,

 

a tout hasard, y aurait-il un tuto pour le changement des disques av sur xantia ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif à vous

sinon il y a un lien à mettre dans vos favoris, c'est le site de notre ami François2b qui regroupe pas mal de TUTOs sur la Xantia : http://xantia.voila.net/

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif à vous

sinon il y a un lien à mettre dans vos favoris, c'est le site de notre ami François2b qui regroupe pas mal de TUTOs sur la Xantia : http://xantia.voila.net/

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

Même les miens !! alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad273cC

merci !

pour les vis Torx à tête conique qui tiennent le disque, y a-t-il un outil spécial ? ou le trouve-t-on dans n'importe quel magasin de bricolage ?

merci (encore)

paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAb033oQ

Bonjour,

 

Non, ce n'est pas un outil spécial, c'est un simple tournevis torx qu'il te faut (T25 je crois) !

 

Par contre, fais attention lorsque tu devisses...

Quand j'ai changer mes disques, j'ai foiré la tête de vis torx (1 seule vis), faut dire que ca faisait 15 ans qu'ils avaient été monté !...

Dans ce cas, il faut prendre un gros foret (de la taille de la tête de vis ou un peux moins) et percer jusqu'à ce qu'elle saute.

Tu peux y aller sans crainte pour ton moyeux, la tête de vis sautera bien avant que tu l'atteigne (il reste au moins 5 mm d'epaisseur de disque).

Aprés avoir enlevé le disque de frein, retirer le reste de la vis avec une pince (ça vient tout seul).

Sur les nouveaux disque que j'avais commandé, les vis avaient une tête cruciforme...

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour nada, il y a ausi la solution "chauffage/chalumeau" (juste faire monter un peu en T°) sur la tête de vis, et la solution "dégrippant la veille", et la solution "tournevis à frapper"(...doucement), mais en rotation inverse ... bien sûr ;) il me semble qu'il vaut mieux changer les vis et rondelles de blocage en même temps que les disques !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAb033oQ

Bonjour Grison1.

Qu'entends tu par rondelle de blocage?

Je ne me souviens pas avoir vu des rondelles quand j'ai demonté les miens le mois dernier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...