Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Rallye de France - Alsace 2010 [topic officiel]


Invité §hor666JP

Messages recommandés

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sli730kQ

Et la 1ère journée RAC 2008

Des es raccourcies ou annulées, mais des épreuves courues pneu terre sur neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr640Jr
Le parcours en vidéos sur le site de France Alsace

 

Jolie présentation :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil753Wl

Pour parler un peut du parcours (j'habite au coeur de l'étape 1).

Sa force, se situe du coté "varié" à l'interieur d'une même ES, on passe rapidement es vignes, au champs, à la moyenne montagne à des portion sinueuse ou rapide...

 

A titre exemple de cette diversité l'ES du Grand Ballon (La meme ES que le rallye Alsace Vosges 2003 (Geishouse - Thierenbach) ou il avait comme 0 un certain Sébastien Loeb et en 00 un certain Daniel Elena) on retrouve une portion très large typé catalogne avec des virages en épingle (les virage sont pavé) le tout en déscente, avant de plongé dans la déscente du Col Amic ou là c'est la c'est une autre histoire car c'est une route très étroite et sinueuse.

Le Col Amic était utilsée en 2009 (dans l'autre sens) lors du rallye Régional Plaine et Cimes, l'ouvreur était Olivier Burri qui avait trouvé ce tracé superbe et il disait même que sa lui rappelais la Corse... (le Col Amic était une base test de Renault sport également en 2003)

 

Concernant l'ES du firstplan (arrivé du coté de Soultzbach comme lors du rallye régional du Florival (le fameux Rallye ou Seb à débuté)) , rapide au début, le col est sinueux, le sommet est souvent piegeux :p

 

Je metterais des photos dans les semaines à venir et plus d'infos sur les coin sympa :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr640Jr

Ca sent le bon topic bien renseigné touSSa :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fm4225AN

Dit moi Biloo68, le col Amic c'était pas une es du 500 nocturne ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ
Pour parler un peut du parcours (j'habite au coeur de l'étape 1).

Sa force, se situe du coté "varié" à l'interieur d'une même ES, on passe rapidement es vignes, au champs, à la moyenne montagne à des portion sinueuse ou rapide...

 

A titre exemple de cette diversité l'ES du Grand Ballon (La meme ES que le rallye Alsace Vosges 2003 (Geishouse - Thierenbach) ou il avait comme 0 un certain Sébastien Loeb et en 00 un certain Daniel Elena) on retrouve une portion très large typé catalogne avec des virages en épingle (les virage sont pavé) le tout en déscente, avant de plongé dans la déscente du Col Amic ou là c'est la c'est une autre histoire car c'est une route très étroite et sinueuse.

Le Col Amic était utilsée en 2009 (dans l'autre sens) lors du rallye Régional Plaine et Cimes, l'ouvreur était Olivier Burri qui avait trouvé ce tracé superbe et il disait même que sa lui rappelais la Corse... (le Col Amic était une base test de Renault sport également en 2003)

 

Concernant l'ES du firstplan (arrivé du coté de Soultzbach comme lors du rallye régional du Florival (le fameux Rallye ou Seb à débuté)) , rapide au début, le col est sinueux, le sommet est souvent piegeux :p

 

Je metterais des photos dans les semaines à venir et plus d'infos sur les coin sympa :-)

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pys821ea
Ca sent le bon topic bien renseigné touSSa :miam:

 

 

hé yaura de la neige dan la special 14?? Cé koi la plu belle épingle de hagueno ou yen a ki driftent ?

 

:D enfin, bref, moi je dis t'enflammes pas Adri, y'a moyen que d'ici septembre la qualité du topic tende irrémédiablement vers celle du MC...

Sinon, le programme a l'air bien sympa mais c'est con ce dimanche qui sert a rien :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil753Wl
Dit moi Biloo68, le col Amic c'était pas une es du 500 nocturne ?

 

 

 

Exact ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, le programme a l'air bien sympa mais c'est con ce dimanche qui sert a rien :o

 

 

 

 

Il sert surtout à fixer le public sur uniquement 2 spéciales parcourues 2 fois et ainsi éviter tout débordement sur les routes.

 

Il suffira ensuite dans les années à venir de mettre 1 entrée payante à l'entrée de chaque spéciale... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr640Jr
hé yaura de la neige dan la special 14?? Cé koi la plu belle épingle de hagueno ou yen a ki driftent ?

:D enfin, bref, moi je dis t'enflammes pas Adri, y'a moyen que d'ici septembre la qualité du topic tende irrémédiablement vers celle du MC...

 

La qualité du post initial est indépendante de la qualité des interventions. Tous les topics des ES du MC étaient très bien renseignés :oui:

 

Edit : la preuve en est avec mon topic sur la Turquie : une introduction géniale et une 2ème page consacrée à madame Lo---> legorf.gif.62df5a18ef8d263ad442a02df4926caf.gif

Re-edit : par contre l'idée du daubic officiel de la super-spéciale, je prends legorf.gif.62df5a18ef8d263ad442a02df4926caf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb354Ld

Alors en vidéos et photos... :

 

Col Amic :

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs112.snc1/4824_1136617506037_1545337014_318755_1278442_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs112.snc1/4824_1136616226005_1545337014_318725_7202754_n.jpg

 

 

Route des 5 chateaux :

 

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs461.ash1/25339_1358958944434_1545337014_862781_4720946_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs461.ash1/25339_1358962384520_1545337014_862796_3789905_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs461.snc3/25339_1358962144514_1545337014_862791_2541622_n.jpg

 

Col du Firsplan :

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v2510/189/64/1545337014/n1545337014_218977_5593925.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v2510/189/64/1545337014/n1545337014_218978_3919452.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v2510/189/64/1545337014/n1545337014_218981_3964427.jpg

 

Ormont :

 

 

et juste pour le plaisir des yeux... :

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zug547Tl

L'épingle très serrée de la 1ère vidéo de la spéciale d'Ormont se trouve à quelle niveau sur le tracé de cette spéciale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN
En Irlande, ils avaient le choix entre plusieurs pneus, non ?

:??:

 

Oui, ils avaient le choix entre un normal et un hiver (d'où la différence faite par certains dans les premières spéciales). Mais je ne sais pas si c'est prévu pour le rallye de France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij330DU

Sébastien Loeb « La dernière fois que j'ai piloté en compétition dans ma région, c'est en 2001, donc ça remonte un peu. Les souvenirs sont loin maintenant. Pouvoir rouler chez moi à domicile, c'est un grand moment, une belle opportunité que je n’ai jamais eue. »

 

Et, déjà, beaucoup se prennent à rêver d’un sacre de Sébastien Loeb en Alsace. En effet, le Rallye de France étant la onzième des treize manches du Championnat du Monde des Rallyes, le pilote Citroën pourrait glaner à Strasbourg un septième titre mondial consécutif. « C’est sûr que ce serait un rêve, confie le Français. Mais il ne faut pas se précipiter. On n’y est pas encore. On va faire en sorte d’y arriver dans les meilleures conditions. On essaiera ensuite de bien rouler. J’ai eu l’occasion de faire un roadshow à Haguenau où il y a eu beaucoup de monde. J’espère avoir beaucoup de supporters au bord des routes et ne pas les décevoir. »

 

En outre, le sextuple Champion du Monde reconnaît que l’attente sera énorme au bord des routes alsaciennes. Le public n’espèrera qu’une seule chose, la victoire du héros régional. « Il faudra que j’essaie d’en faire abstraction et le prendre comme un rallye comme un autre. Ce sera un grand moment et, forcément, il y aura des attentes mais on ne peut pas faire l’impossible. J’espère qu’on abordera ce rallye avec une bonne situation au championnat et qu’on pourra faire un beau rallye en Alsace. »

 

Le Français imagine en effet un beau rallye, se montrant séduit par le tracé concocté par l’organisation, avec un parcours atypique. « Je pense que c’est un beau parcours, très varié, très technique, avec des spéciales rapides en sous-bois. Entre les plaines et les forêts, je pense que ce sera un parcours très intéressant. Ce sont des routes que j’apprécie beaucoup. »

 

« Disputer une spéciale à Haguenau, c’est exceptionnel. Je n’ai jamais eu l’occasion d’y courir, si ce n’est le roadshow de l’année dernière (5 décembre 2009), qui a d’ailleurs été un grand succès. C’est une belle occasion de rencontrer les fans de ma région, de ma ville natale. C’est la dernière spéciale du rallye… J’espère déjà y être car il y aura un long parcours difficile avant. Et j’espère que ce sera un grand moment. Disputer cette spéciale le dernier jour à Haguenau, c’est exceptionnel. J’ai hâte d’y être. »

 

Pour cette épreuve mondiale en France, l’accès des spectateurs aux abords des routes sera libre, une bonne chose pour Sébastien Loeb, également satisfait de l'organisation de la double spéciale d'Haguenau, où les spectateurs seront au plus proche des voitures. « C’est important pour le public. Un rallye accessible, qui permet aux spectateurs d’accéder aux spéciales, pour moi c’est indispensable. Marcher 5 kilomètres pour aller voir un passage, c’est très difficile pour les spectateurs. Le rallye, c’est un sport populaire, il faut que ce soit accessible au public. Il faut donc des spéciales bien typées pour ça. On a déjà vu au rallye d’Allemagne qu’il y avait beaucoup de monde, je pense qu’il peut y en avoir davantage ici. Ca sera un challenge pour les organisateurs mais ce sera aussi un bon week-end pour nous. »

 

 

http://www.autohebdo.fr/rallye/wrc/article-26-1-3621/080410-sebastien-loeb-beau-parcours-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij330DU

Oui, ils avaient le choix entre un normal et un hiver (d'où la différence faite par certains dans les premières spéciales). Mais je ne sais pas si c'est prévu pour le rallye de France?

 

 

Si ma mémoire est bonne la FIA avait dérogé à la règle en autorisant le pneu hiver quelques jours avant l' Irlande au vu de la météo.

 

Edit : T' as vu Adri, 2 posts de suite de qualitay de ma part, sans parler de Mme Lo--->.

 

1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette épreuve mondiale en France, l’accès des spectateurs aux abords des routes sera libre, une bonne chose pour Sébastien Loeb, également satisfait de l'organisation de la double spéciale d'Haguenau, où les spectateurs seront au plus proche des voitures. « C’est important pour le public. Un rallye accessible, qui permet aux spectateurs d’accéder aux spéciales, pour moi c’est indispensable. Marcher 5 kilomètres pour aller voir un passage, c’est très difficile pour les spectateurs. Le rallye, c’est un sport populaire, il faut que ce soit accessible au public. Il faut donc des spéciales bien typées pour ça. On a déjà vu au rallye d’Allemagne qu’il y avait beaucoup de monde, je pense qu’il peut y en avoir davantage ici. Ca sera un challenge pour les organisateurs mais ce sera aussi un bon week-end pour nous. »

 

 

http://www.autohebdo.fr/rallye/wrc/article-26-1-3621/080410-sebastien-loeb-beau-parcours-

 

 

 

 

 

 

Vive l'IRC qui a su faire retrouver ses fondamentaux au WRC... :lol:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo145Lt

Bonjour à tous,

 

habitant à quelques kilomètres de l'es 10, je l'ai parcourue hier soir et il y a bien une portion de terre dans les vignes.

Cette spéciale reprend en (petite) partie celle de 'blienschwiller' du RAV 2009.

Le départ se fait dans Epfig dans les vignes avec plusieurs changements de direction pour rejoindre la D203 avec un angle droit droite sur une bosse en descente jusqu'à Blienscwiller; ensuite un petit bout de la route romaine (pavée sur quelques dizaines de mètres) en direction de Nothalten où ils traversent le village pour remonter dans les vignes avec la portion terre.

Pour finir retour sur la D203 plus large mais sinueuse pour un virage serré à droite vers Albé par une route forestière très (très) mauvaise en sous-bois et très humide aussi qui sera surement très piègeuse en octobre.

 

Voila pour ma contribution.

 

Ps: est-ce que quelqu'un aurait des infos plus détaillées sur le parcours de l'ES Klevener? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir332rG
L'épingle très serrée de la 1ère vidéo de la spéciale d'Ormont se trouve à quelle niveau sur le tracé de cette spéciale ?

 

Cette épingle se situe entre Laitre et Chatas. Facile d'accés par Menil de Senones via Senones, elle était déjà trés fréquentée pour le RAV, alors je te raconte même pas ce que ça va être là. Ceci dit, cela vaut vraiment le coup. Les voitures arrivent d'une ligne droite en montée d'une centaine de mètres, virage à droite tout en appui (ça arrive vraiment très fort) suivi d'un léger gauche pour arriver sur le freinage de l'épingle. Le revêtement de cette portion a été refait il n'y a pas longtemps. C'est une petite route asphaltée. Dommage, car avant, la route était bosselée et tu voyais les voitures bouger au freinage, un truc de fou. L'épingle en elle même est très piègeuse, il est facile de perdre 20s là dessus. Juste à l'intérieur, il y a comme une marche. A éviter si tu ne veux pas faire de figure "2 roues" au mieux. Ne pas prendre trop large ou tu risque de descendre dans le pré comme tu le vois dans la vidéo (Snobeck). Après l'épingle, tu repars sur une route plus large et au revêtement granuleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette épingle se situe entre Laitre et Chatas. Facile d'accés par Menil de Senones via Senones, elle était déjà trés fréquentée pour le RAV, alors je te raconte même pas ce que ça va être là.

 

 

 

Pour l'avoir vécu en corse et au RMC où les ES étaient pourtant bien plus longues, je pense que c'est déjà une erreur que de mettre en place des ES de 4,2 Km ou de 9,5 KM seulement qui entrainent une trop forte concentration du public.

 

Je sens se profiler à l'horizon des annulations de spéciales dont le WRC et la FIA ont le secret... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fm4225AN

 

 

Pour l'avoir vécu en corse et au RMC où les ES étaient pourtant bien plus longues, je pense que c'est déjà une erreur que de mettre en place des ES de 4,2 Km ou de 9,5 KM seulement qui entrainent une trop forte concentration du public.

 

Je sens se profiler à l'horizon des annulations de spéciales dont le WRC et la FIA ont le secret... :ange:

 

 

C'est à craindre notamment pour la journée de Dimanche ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir332rG

Pas forcément. Les ES sont proches les unes des autres et je pense que le timing sera fait en sorte que les gens n'auront matérièlement pas le temps de se déplacer d'une ES à l'autre. Le public sera alors dispersé sur 2 ou 3 ES.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préciser, et sans vouloir jouer au prophete de malheur, il y a dans toutes les manches du WRC un "monsieur sécurité" qui apres un bon repas aux frais de la Princesse (les licenciées des ASA) se balade en hélico et survole les ES avant chaque départ.

 

Si ce "Monsieur" plein d'importance et surtout bien nourri juge du haut du ciel que le public est bien trop nombreux ou mal placé (il suffit d'une dizaine de personnes mal placées dans un virage) il peut ordonner à tout moment l'annulation de l'ES et les autos passent ensuite en liaison.

 

Ca s'est beaucoup pratiqué en Corse (avec beaucoup moins de monde qu'il n'y en aura en Alsace) ou au RMC et il n'y a rien de plus frustrant pour les spectateurs que d'attendre de longues heures pour rien... Je l'ai vécu . :pfff:

 

 

 

 

1887491846_TourDeCorse2008006.jpg.0d6e467d519bc01d9309ad9112bc25df.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pys821ea
Pour préciser, et sans vouloir jouer au prophete de malheur, il y a dans toutes les manches du WRC un "monsieur sécurité" qui apres un bon repas aux frais de la Princesse (les licenciées des ASA) se balade en hélico et survole les ES avant chaque départ.

 

Si ce "Monsieur" plein d'importance et surtout bien nourri juge du haut du ciel que le public est bien trop nombreux ou mal placé (il suffit d'une dizaine de personnes mal placées dans un virage) il peut ordonner à tout moment l'annulation de l'ES et les autos passent ensuite en liaison.

 

Ca s'est beaucoup pratiqué en Corse (avec beaucoup moins de monde qu'il n'y en aura en Alsace) ou au RMC et il n'y a rien de plus frustrant pour les spectateurs que d'attendre de longues heures pour rien... Je l'ai vécu . :pfff:

 

 

 

Pareil, vécu avec en prime le caillassage en règle de l'hélico "sécurité" aussi :( Faut dire ce jour là, le virage était rempli d'amis transalpins et de locaux qui avaient prolongé l'apéro pendant l'attente, et que l'hélico essayait de virer les gens avec le souffle des pales. Bref, le Far West quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir332rG

Je suis totalement d'accord avec toi. J'ai également connu ça lors de RMC, avec des mouvements des foules impressionnates dès que la nouvelle est connue.

Cependant, pour avoir fait également le rallye d'Allemagne, qui resssemble plus ou moins à ce futur rallye de France, je peux te dire que je n'ai jamais connu une annulation d'ES. Tout dépendra des forces en présence pour canaliser le public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met583Xc

Je suis du même avis que mon ami Reghiu... quand j'ai vu le parcours hier j'ai de suite pensé aux risques d'annulation qui pouvaient se profiler avec ces petites ES, et notamment lors de l'étape ou les ES sont très proches les une des autres !

Il est vrai aussi que ça dépend de la personne qui s'occupe de la sécurité, et de son humeur...

 

Hormis ceci il y a des ES qui m'ont l'air pas trop mal... on verra bien ce que ça donne au moment du rallye, parceque pour l'instant à part parler du parcours et des éventuels engagés... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom311pg

Au San Remo j'avais aussi vécu une bien belle annulation en règle comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr640Jr
Pour l'avoir vécu en corse et au RMC où les ES étaient pourtant bien plus longues, je pense que c'est déjà une erreur que de mettre en place des ES de 4,2 Km ou de 9,5 KM seulement qui entrainent une trop forte concentration du public.

Je sens se profiler à l'horizon des annulations de spéciales dont le WRC et la FIA ont le secret... :ange:

 

Celle de 4.2 est une superspéciale... Jamais vu de SS en pleine ville annulée, même sur un rallye archi-fréquenté comme le Deutschland. Puis la place tout au long du parcours ne manque pas.

Par contre c'est vrai qu'il risque d'y avoir beaucoup de monde dans le vignoble... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij330DU

C' est un jeu de dupes, quand l' hélico arrive, tout les mal placés se planquent ou font mine de partir puis reviennent dés que celui-ci s' en va.

 

Il en faut vraiment beaucoup pour qu' une spéciale soit annulée, et les dernières fois au RMC, ça venait plus des voitures mal garées ou tout simplement trop nombreuses sur l' unique voie d' accés à la spéciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra854Fx

Et en foret pas facile pour l'hélico de voire les gens. reste juste dans les vignes ou le problème se posera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met583Xc

Pas facile en effet, mais pour l'avoir vécu ils sont capable de descendre assez proche pour vous faire chier avec le souffle des pales... et si vous avez le malheur de vous trouver à un endroit où il y a un peu de terre là vous avez le compte !

 

Bref, ceci n'est que du vécu sur des rallyes de championnat du monde que l'on a vu, ce n'est pas dit que ça se passera comme ça pour l'Alsace... mais bon ça m'étonnerait assez que ceux de la sécurité ne jouent pas aux cowboys ! ;) Cela ne débouchera pas forcément sur des annulations d'ES, mais ils vous feront chier à n'en pas douter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est un jeu de dupes, quand l' hélico arrive, tout les mal placés se planquent ou font mine de partir puis reviennent dés que celui-ci s' en va.

 

Il en faut vraiment beaucoup pour qu' une spéciale soit annulée, et les dernières fois au RMC, ça venait plus des voitures mal garées ou tout simplement trop nombreuses sur l' unique voie d' accés à la spéciale.

 

 

Et en foret pas facile pour l'hélico de voire les gens. reste juste dans les vignes ou le problème se posera.

 

 

 

 

Ah bon ? On apprend des choses sur ce forum. :??:

 

 

 

 

 

Alors que penser de ces exemples ?

 

 

 

WRC - CATALOGNE - ES 7

 

Encore une spéciale annuléeA vouloir faire des découpages condensés, des boucles où les concurrents repassent plusieurs fois dans la même journée, on met en péril la valeur sportive des rallyes du championnat du monde. Comme la veille dans Riudecanyes, les organisateurs du 38° Rallye de Catalogne ont été contraints d’annuler la première épreuve spéciale de cette deuxième étape, celle de Coll de Bracons longue de 19,660 kilomètres.

 

Et comme la veille, c’est un afflux de spectateurs trop important qui pousse, pour des raisons de sécurité que l’on comprend bien, les organisateurs a remettre à plus tard l’entrée en lice des concurrents rescapés de la première étape. Une fois de plus, les pilotes qui se sont levés très tôt, vont devoir attendre la fin de matinée pour entrer en action. Puisque le départ du deuxième chrono du jour, celui de Vallfogona, est fixé à 11 heures 21. Dommage !

 

 

 

 

Rallye - WRC - Grèce

 

L'ES 16 annulée

Les organisateurs ont annulé l'avant dernière spéciale (ES16) à cause d'un trop grand nombre de spectateurs. Mikko Hirvonen (Ford Focus) reste leader devant Sébastien Ogier (Citroën Junior Team).

 

 

 

 

Rallye du Mexique

Es20 annule:

La spéciale de Sauz Seco, inscrite au programme de la journée de dimanche, ne sera pas courue. Les organisateurs du Rallye du Mexique ont décidé d’annuler ce chrono long de 7.05 kilomètres.

 

Raison invoquée, la sécurité. En effet ce court chrono se disputait sur une descente abrupte avec de nombreuses épingles à négocier et des sauts abordés à haute vitesses. Un secteur particulièrement spectaculaire, mais qui allait entraîner l’engouement d’une énorme foule prête à se rendre sur cette spéciale qui pouvait s’avérer dangereuse.

 

Ne voulant pas prendre de risques, les organisateurs de la manche mexicaine ont préféré annuler cette spéciale.

 

 

Rallye de France

12/10/2007 - 08:49

La 1ère spéciale annulée

Prévue à 08h36, la 1ère spéciale du rallye de France a été annulée en raison du trop grand nombre de spectateurs sur le tracé.

 

 

 

Etc, etc...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

habitant à quelques kilomètres de l'es 10, je l'ai parcourue hier soir et il y a bien une portion de terre dans les vignes.

Cette spéciale reprend en (petite) partie celle de 'blienschwiller' du RAV 2009.

Le départ se fait dans Epfig dans les vignes avec plusieurs changements de direction pour rejoindre la D203 avec un angle droit droite sur une bosse en descente jusqu'à Blienscwiller; ensuite un petit bout de la route romaine (pavée sur quelques dizaines de mètres) en direction de Nothalten où ils traversent le village pour remonter dans les vignes avec la portion terre.

Pour finir retour sur la D203 plus large mais sinueuse pour un virage serré à droite vers Albé par une route forestière très (très) mauvaise en sous-bois et très humide aussi qui sera surement très piègeuse en octobre.

 

Voila pour ma contribution.

 

Ps: est-ce que quelqu'un aurait des infos plus détaillées sur le parcours de l'ES Klevener? Merci

 

 

Elle reprend en gros le chrono disputée en 99 : Bernardswiller-Goxwiller-Heiligenstein-Gertwiller (avec les chemins de vignes dans le secteur ya de quoi faire :ange:

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij330DU

 

 

 

Ah bon ? On apprend des choses sur ce forum. :??:

 

 

 

 

 

Alors que penser de ces exemples ?

 

...

 

 

Il y aura beaucoup de monde en Alsace, donc tout dépendra de la qualité de l' organisation.

Il faut des parkings dimensionés en fonction des places à proximité pour les spectateurs.

Et multiplier les accés+parkings+zones spectateurs.

Ce qui annule les spéciales, c' est trop de monde dans un endroit trop petit.

Si le flot de gens est bien "guidé", ça roule tout seul.

 

Regarde, St-Bonnet 2007 : 100 000 spectateurs et aucun problème parce qu' il y avait des immenses parkings à 5km du village vers lesquels les gens étaient aiguillés, puis navettes pour aller à St-Bonnet et beaucoup de place aux abords de la spéciale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...