Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Forum WRC, ex-Eurosport. Débats, échanges et concours de pronos WRC.


RP14
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par IggySmaille,

Messages recommandés

Le 24/02/2024 à 00:49, LeDJO a dit :

 

Le 2ème objectif de ce règlement est de faire en sorte de limiter les écarts de points entre les concurrents pour conserver le suspens du championnat le plus longtemps possible.

 

Bonjour,

Euhhhh, 😂

Avec 2,5 constructeurs et 3 pilotes (anciens et titulaires) ayant la possibilité (ou le niveau) d'être CDM à la fin de l'année, il n'y a pas beaucoup de suspens à attendre.

Moi je n'aime pas le "dérapage/tête à queue" du WRC, passant du sport au spectacle.😠 Oui, je sais, je suis un vieux sportif.....🤣

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 12:09, pli74 a dit :

Bonjour,

Euhhhh, 😂

Avec 2,5 constructeurs et 3 pilotes (anciens et titulaires) ayant la possibilité (ou le niveau) d'être CDM à la fin de l'année, il n'y a pas beaucoup de suspens à attendre.

Moi je n'aime pas le "dérapage/tête à queue" du WRC, passant du sport au spectacle.😠 Oui, je sais, je suis un vieux sportif.....🤣

 

Salut

J'ai également la nostalgie du monde du rallye tel qu'il était avant : diversité des épreuves, l'époque des groupes B et surtout la possibilité d'être proche des équipes aux assistances.

Pour le suspens, c'est clair qu'il manque de constructeurs et de pilotes candidats au titre, mais par rapport à l'année dernière difficile de dire qui sera CdM entre les 3 candidats (l'année dernière on savait que ce serait KR) et pour les constructeurs ce sera sûrement plus serré entre Toyota et Hyundai.

De plus les Dimanche seront plus intéressants à suivre.

Donc par rapport à l'année dernière, je trouve que c'est plutôt positif même si je préférerais avoir 4 ou 5 constructeurs, la nuit du Turini, le San Remo mixte terre / asphalte, ...

Après il est vrai que j'ai tendance à voir le verre à moitié plein 😅

Modifié par LeDJO
Correctif
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 18:42, RP14 a dit :

Breaking News: Plus d'hybride en WRC pour 2025 et 2026.

https://www.rallye-sport.fr/des-rally1-sans-hybride-jusquen-2026/

https://fr.motorsport.com/wrc/news/wrc-abandonner-hybride-2025/10580840/

 

Et là ça fait MAL !!!!

Dès que possible, une catégorie électrique sera introduite en WRC, le département technique de la FIA étant chargé d'établir une réglementation technique appropriée qui pourrait utiliser la nouvelle cellule de sécurité du Rally1 comme base et atteindre la parité de performance avec les voitures fonctionnant avec un carburant durable.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne interview de Seb Ogier en 2 parties. C'est assez judicieux ce qu'il dit au sujet du nouveau barème de points (vers la fin de la 2e partie).

 

https://carfans.fr/rencontre-sebastien-ogier-part-1-son-edition-speciale-et-son-garage-personnel/#google_vignette

 

https://carfans.fr/rencontre-sebastien-ogier-part-2-sa-vision-du-rallye-et-ses-projets/

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

L'arrêt de l'hybridation est plutôt une bonne nouvelle. Cela va permettre de baisser les coûts.

Le kit pour les rally 2 afin de réduire l'écart de performance avec les rally 1 est également une bonne idée.

Enfin laisser plus de liberté aux organisateurs va peut-être permettre de retrouver une partie des spécificités des épreuves. 

Plutôt positif tout ça. 

Enfin pour l'électrique, ben il faudra faire avec car c'est la ligne imposée par le pouvoir et les gros intérêts qui vont avec ...

En attendant, nous allons pouvoir profiter des prochaines années 😃

Bon week-end 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La liste des engagés pour le rallye du Kenya a été publiée ce lundi, donc voici toutes les infos pour les pronos:

 

Principaux engagés en Rally1:

 

Hyundai:

Tänak, Neuville et Lappi.

 

Toyota:

Evans, Rovanperä et Katsuta.

 

M-Sport Ford:

Fourmaux et Munster + Serderidis.

 

Ancien vainqueur engagé dans le rallye:

Rovanperä: 2022.

 

Principaux engagés en Rally2:

 

RC2Kenya.jpg

 

Liste complète des engagés:

 

https://www.ewrc-results.com/entries/56095-safari-rally-kenya-2024/


Date et heure limite pour valider votre prono: mercredi 27 mars à 7h00.

 

Attention, pensez à faire votre prono pour le championnat (5 premiers WRC + le champion WRC2), après le début du rallye du Kenya il sera trop tard.

 

 

 

Modifié par RP14
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2024 à 21:30, RP14 a dit :

La liste des engagés pour le rallye du Kenya a été publiée ce lundi, donc voici toutes les infos pour les pronos:

C'est partiiii

1/KR, 2/EE, 3/OT, 4/TN, 5/TK

1/Gus G.

Merci poulet

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.  Le Kenya  , Rovenpera  ,  Evans  , Neuville   , fourmaux , Lappi  . Rally 2 , Olivier Solberg   , voilà bonne route  a tous . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 16:41, LeDJO a dit :

Salut

J'ai également la nostalgie du monde du rallye tel qu'il était avant : diversité des épreuves, l'époque des groupes B et surtout la possibilité d'être proche des équipes aux assistances.

Pour le suspens, c'est clair qu'il manque de constructeurs et de pilotes candidats au titre, mais par rapport à l'année dernière difficile de dire qui sera CdM entre les 3 candidats (l'année dernière on savait que ce serait KR) et pour les constructeurs ce sera sûrement plus serré entre Toyota et Hyundai.

De plus les Dimanche seront plus intéressants à suivre.

Donc par rapport à l'année dernière, je trouve que c'est plutôt positif même si je préférerais avoir 4 ou 5 constructeurs, la nuit du Turini, le San Remo mixte terre / asphalte, ...

Après il est vrai que j'ai tendance à voir le verre à moitié plein 😅

 

Pas fô...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2024 à 09:03, pli74 a dit :

Bonjour,

Booffff, à l'impossible nul n'est tenu ......

C'est déjà très bien qu'en WRC1, il n'y aura pu ces "machins" hybrides😒.

A voir, si ces nouvelles mesures vont faire venir de nouveaux constructeurs ?

Après, si par hasard cette nouvelle catégorie est introduite, en tant que spectateur, après avoir vu les vrais voitures de rallyes, on est pas obligé de rester pour voir passer les Voitures au bruit d'aspirateur 🥱

Bon week-end à tout le monde

 

Electriques, ça veut dire attirer des gens comme Alpine qui avaient dit être intéressés "si jamais ma tante en avait"...

Donc on peut espérer avoir plus de constructeurs à terme. Avec un synthétiseur de bruit façon X-Box ça va aller à la place des sirènes façon Pikes Peak...

 

Copain9.gif.477b7848884a96fc4938ef1d00827ed1.gif

  • J'aime 1
  • Haha 3
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui qd même! Si la FIA n'existait pas... il ne faudrait surtout pas l'inventer 😅

A lire!

https://www.rallye-sport.fr/des-chicanes-virtuelles-en-finlande/

Et à lire aussi les explications du bazarre par Bonato...

https://www.rallye-sport.fr/y-bonato-tres-decus-mais-a-la-fois-tres-fiers/

Qu'ils mettent des chicanes normales comme nous sommes habitués maintenant plutôt que ces inepties sans nom!

  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2024 à 08:26, IggySmaille a dit :

Ah oui qd même! Si la FIA n'existait pas... il ne faudrait surtout pas l'inventer 😅

A lire!

 

Bonjour,

A pleurer 

J'ai lu....c'est sur que les "potentiels" constructeurs susceptibles de venir en WRC, ne vont pas se bousculer dans cette débilité.....

 

Euhhhh……je pense qu’en Italie et dans tous les pays, il doit bien exister des routes sinueuses pour faire de belles spéciales ????

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2024 à 10:07, pli74 a dit :

Bonjour,

A pleurer 

J'ai lu....c'est sur que les "potentiels" constructeurs susceptibles de venir en WRC, ne vont pas se bousculer dans cette débilité.....

 

Euhhhh……je pense qu’en Italie et dans tous les pays, il doit bien exister des routes sinueuses pour faire de belles spéciales ????

 

 

C'est clair ! 

Pourquoi pas simuler les virages aussi 

Après il n'y aura plus qu'à créer un championnat à la Gran Turismo !!!

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pronostic du Safari Rally :

1 - Kalle Rovenpera

2 - Elfyn Evans

3 - Thierry Neuville

4 - Ott Tanak

5 - Adrien Fourmaux

 

WRC2: Solberg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand faut y'aller, faut y'aller......🥱

 

Prono Kenya.....loterie

 

KR - TK - EE - OT - AF

 

WRC2 : ....K K :classic_unsure: un peu plus long Ka Ka ....bon Ok Kajetanowicz Kajetan.....

pour ceux qui connaissent le morse, le nom vaut son pesant d'or à transmettre et celui qui reçoit est très surpris de ce qu'il entent  😅🤣😂

 

Un bon week-end à toutes et tous 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez à vos pronos pour le championnat à faire avant le départ du rallye du Kenya!

Même principe que pour chaque manche: les 5 premiers en WRC et le champion en WRC2

 

Récap pronos Kenya 2024:

 

Albi: 1-KR 2-EE 3-TN 4-OT 5-AF - RC2: O.Solberg
Atalante Racing:
Ben07:
Dédette:
dg69:
doutrerhin4: 1-OT 2-EE 3-TN 4-KR 5-EL - RC2: O.Solberg
Halbundy1: 1-OT 2-EE 3-TN 4-KR 5-GM - RC2: O.Solberg
IggySmaille: 1-KR 2-EE 3-OT 4-TN 5-TK - RC2: G.Greensmith
LeDJO:
lumagat:
Magnum85: 1-KR 2-EE 3-TK 4-OT 5-TN - RC2: O.Solberg
Max99_:
natlin:
nono1964:
okwrc58: 1-KR 2-OT 3-EE 4-TK 5-AF - RC2: G.Greensmith
pli74: 1-KR 2-TK 3-EE 4-OT 5-AF - RC2: K.Kajetanowicz
rapido38:
rp14:
tommyb: 1-KR 2-EE 3-TN 4-AF 5-EL - RC2: O.Solberg
trepeloup:
yeyo55: 1-KR 2-EL 3-TK 4-OT 5-EE - RC2: O.Solberg

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récap pronos championnat 2024:

 

Albi:
Atalante Racing:
Ben07:
Dédette:
dg69:
doutrerhin4: 1-TN 2-EE 3-OT 4-AF 5-TK - WRC2: O.Solberg
Halbundy1:
IggySmaille: 1-EE 2-TN 3-OT 4-KR 5-SO - WRC2: Y.Rossel
LeDJO: 1-OT 2-EE 3-TN 4-AF 5-TK - WRC2: O.Solberg
lumagat:
Magnum85:
Max99_:
natlin:
nono1964: 1-TN 2-OT 3-EE 4-AF 5-TK - WRC2: Y.Rossel
okwrc58: 1-EE 2-TN 3-OT 4-AF 5-TK - WRC2: O.Solberg
pli74:
rapido38:
rp14: 1-TN 2-EE 3-OT 4-SO 5-TK - WRC2: Y.Rossel
tommyb:
trepeloup:
yeyo55: 1-EE 2-TN 3-TK 4-OT 5-AF - WRC2: O.Solberg

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

C'est reparti pour les pronos.

 

Kenya :

 

Pour Dédette :

KR

TN

EE

OT

EL

WRC2 : NICOLAS CIAMIN

 

Pour moi :

EE

EL

TN

KR

TK

WRC2: GUS GREENSMITH 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...