Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Forum WRC, ex-Eurosport. Débats, échanges et concours de pronos WRC.


RP14
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par IggySmaille,

Messages recommandés

Moins rigolo, l’itw d’Abiteboul sur Auto h… Un peu « normand » comme propos, mais pas trop rassurant tout de même. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 12:51, Ben 07 a dit :

Ne te moque pas de ma superstition !

Regarde !, j'ai mis V Singh  dans mon prono parce que je cherchais un nom de pilote local , et mon dévolu est tombé sur celui-là ( parce qu'il y a eu un Singh assez efficace au Safari d'antan aussi, pour être honnête). Bref, toujours est-il que dans le monde UN couillon l'a cité dans un quinté gagnant , moi !,  et sur la première spéciale, le Show d'avant course près de Nairobi, le gars se plante dans la flaque, repart tant bien que mal , et s'envoie en double tonneau 2 virages plus loin !!!! Il a fini par repartir cahin caha , mais à voir le toit défoncé de la Skoda, il pourrait être mis hors course avant même le vrai début de la course. 

... J'aurais pas du le citer. Je porte la poisse, c'est pas possible autrement.

Sorry mister Singh, my fault. 

Tiens pour l'anecdote, jeune , j'étais allé en vacance au Canada. De Montréal, on avait pris le bus pour passer 3 jours à New-York. Et, caprice de jeune  comptable   j'avais obtenu de ma douce d'aller visiter le NYSE ( New York Stock Exchange). LE Temple de la finance et du gros pognon ( à l'époque du moins). Pour moi c'était un must. Presqu'un pélerinage à la "mecque de l'économie".  J'étais au NYSE le 19 octobre 1987.  

Si cette date ne te dit rien , écris juste 19-10-1987 sur Google, ...  Véridique. "I was there". 

 

Oui, j'ai vu la spéciale en replay ce midi en mangeant, ça m'a bien fait marrer, je me suis dit que tu avais raison d'être superstitieux, choisir un local au hasard et le type se met sur le toit dès l'ES1!

Cela dit cela ne marche pas toujours, je t'ai laissé rentrer dans ma maison il y a quelques années, et le toit ne s'est pas effondré! :lol:

J'étais gamin, 10 ans ce jour d'octobre 1987, mais je crois qu'avant ce jour-là pour 1 dollar tu avais plus de 10 francs français, et après le taux de change est passé à 1 dollar pour 6 francs français.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super KR. Rien ne semblait pouvoir le perturber malgré les pires conditions. 

La cata pour Hyundai mais ils ne marquent à peine 4 pts de moins que Toyota !!!

TN comme d'habitude n'a rien lâché et sauve très bien les meubles. Bravo à lui.

Enfin jolie performance de AF/AC. 2024 sourit à l'équipage tricolore : pourvu xa dure. Un grand bravo à eux également.

Bon Dimanche 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'attaque pas le Dimanche la punition est sévère avec la nouvelle réglementation. 

KR ne marque qu'un point de plus que TN qui finit 5 à plus de 10 minutes !

Ceci dit, en tant que pilote, je trouve qu'il les mérite ces points...

Modifié par LeDJO
Correction
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 20:57, LeDJO a dit :

C'est la fight en tête avec le top 6 en 2 pts 😃

Et joli scratch de Max. Bravo

Il marche le nouveau 🤪 Va falloir qu'on se réveille😅

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 21:31, RP14 a dit :

 

Oui, j'ai vu la spéciale en replay ce midi en mangeant, ça m'a bien fait marrer, je me suis dit que tu avais raison d'être superstitieux, choisir un local au hasard et le type se met sur le toit dès l'ES1!

Cela dit cela ne marche pas toujours, je t'ai laissé rentrer dans ma maison il y a quelques années, et le toit ne s'est pas effondré! :lol:

J'étais gamin, 10 ans ce jour d'octobre 1987, mais je crois qu'avant ce jour-là pour 1 dollar tu avais plus de 10 francs français, et après le taux de change est passé à 1 dollar pour 6 francs français.

Oui, merci encore.

Cela dit le lendemain, la malédiction s'est vengée. A quelques bornes de par chez toi, une "biiip" du cru m'a estampillé l'avant de ma toute nouvelles-belle et bien aimée Giulia ! Pour l'anecdote, à un carrefour "stop" la dame a démarré , puis s'est ravisée (voyant une moto arriver) , marche arrière intempestive et boum dans la calandre .  Mais, le pire c'est la deuxième marche arrière, quand, en quelques minutes, le temps de sortir les documents d'assurance, enfin les miens parce que de son côté c'était ...problématique, on est passé des excuses pour la distraction ( je n'ai pas pensé qu'il y avait une voiture derrière)  à l'accusation (c'est vous qui m'avez percuté en démarrant). Et les pandores n'ont pas aidé en refusant de venir sur place ( je peux comprendre) et en n'acceptant même pas de donner une référence d'appel pour le cas très probable où l'assurance chercherait à vérifier mes démarches alors même que la conversation était enregistrée "à toutes utiles".  Situation surréaliste qui te donne la sensation très désagréables d'être en défaut de bonne nationalité, sur le coup. 

Mais, bon, il en aurait fallu bien plus pour effacer le plaisir de t'avoir rencontré. 😉

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2024 à 09:43, IggySmaille a dit :

Il marche le nouveau 🤪 Va falloir qu'on se réveille😅

Ouaip, 16 pts , joli score !

Je le fais aussi assez régulièrement.

(, mais en 2 ou 3 rallyes. )

Sans blague, les 5 dans le désordre ( petit désordre, en inversant juste TN et TK , c'était la totale ) , chapeau Max !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2024 à 13:51, Ben 07 a dit :

Ouaip, 16 pts , joli score !

Je le fais aussi assez régulièrement.

(, mais en 2 ou 3 rallyes. )

Sans blague, les 5 dans le désordre ( petit désordre, en inversant juste TN et TK , c'était la totale ) , chapeau Max !

Oui bon détends toi Ben... A ce jour le 5/5 dans l'ordre, je le rappelle je suis le seul à l'avoir dégainé... Ok! Remettons l'église à sa place!

Et je compte bien le rester, sinon je crève les pneus, je sabote les freins, je fais vérifier les autos aux petits oignons... 🤣

Faire un 5 dans le désordre c'est Easy excuse moi 🤪😁

Allé Biz

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pas le temps de gamberger, on va vite enchaîner avec la Croatie.

 

Principaux engagés en Rally1:

 

Hyundai:

Tänak, Neuville et Mikkelsen.

 

Toyota:

Evans, Ogier et Katsuta.

 

M-Sport Ford:

Fourmaux et Munster.

 

Principaux engagés en WRC2:

WRC2Croatie.jpg

 

La liste complète:

 

https://www.ewrc-results.com/entries/85529-croatia-rally-2024/

 

Anciens vainqueurs engagés dans le rallye:

Ogier: 2021.
Evans: 2023.

 

Date et heure limite pour valider votre prono: jeudi 18 avril à 8h00.

 

Modifié par RP14
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 17:18, RP14 a dit :

Résultas pronos Kenya 2024:

 

Max99_ 16 pts: 1-KR 2-TN 3-AF 4-EE 5-TK - RC2: O.Solberg 5 1 3 2 1 0 4
pli74: 14 pts 1-KR 2-TK 3-EE 4-OT 5-AF - RC2: K.Kajetanowicz 5 4 1 0 1 0 3
IggySmaille 13 pts: 1-KR 2-EE 3-OT 4-TN 5-TK - RC2: G.Greensmith 5 1 0 1 1 2 3
Magnum85 13 pts: 1-KR 2-EE 3-TK 4-OT 5-TN - RC2: O.Solberg 5 1 2 0 2 0 3
okwrc58 13 pts: 1-KR 2-OT 3-EE 4-TK 5-AF - RC2: G.Greensmith 5 0 1 1 1 2 3
Atalante Racing 12 pts: 1-KR 2-TN 3-OT 4-EE 5-AF - RC2: K.Kajetanowicz 5 1 1 0 1 0 3
Albi 11 pts: 1-KR 2-EE 3-TN 4-OT 5-AF - RC2: O.Solberg 5 1 1 0 1 0 3
LeDJO 11 pts: 1-KR 2-EE 3-OT 4-TN 5-TK - RC2: O.Solberg 5 1 0 1 1 0 3
tommyb 11 pts: 1-KR 2-EE 3-TN 4-AF 5-EL - RC2: O.Solberg 5 1 1 1 0 0 3
Ben07 10 pts: 1-KR 2-AF 3-GG 4-GM 5-SVS - RC2: G.Greensmith 5 2 0 0 0 2 1
rp14 10 pts: 1-EE 2-KR 3-TN 4-TK 5-AF - RC2: O.Solberg 1 2 1 1 1 0 4
yeyo55 10 pts: 1-KR 2-EL 3-TK 4-OT 5-EE - RC2: O.Solberg 5 0 2 0 1 0 2
Dédette 9 pts: 1-KR 2-TN 3-EE 4-OT 5-EL - RC2: N.Ciamin 5 1 1 0 0 0 2
dg69 9 pts: 1-EE 2-EL 3-TN 4-KR 5-TK - RC2: G.Greensmith 1 0 1 1 1 2 3
nono1964 9 pts: 1-OT 2-TN 3-AF 4-TK 5-EE - WRC2: N.Ciamin 0 1 3 1 1 0 3
trepeloup 9 pts: 1-KR 2-EE 3-OT 4-EL 5-TK - RC2: K.Kajetanowicz 5 1 0 0 1 0 2
lumagat 7 pts: 1-KR 2-TN 3-EL 4-OT 5-OS - RC2 : O.Solberg 5 1 0 0 0 0 1
natlin 7 pts: 1-EE 2-KR 3-TK 4-OT 5-EL - RC2: O.Solberg 1 2 2 0 0 0 2
doutrerhin4 5 pts: 1-OT 2-EE 3-TN 4-KR 5-EL - RC2: O.Solberg 0 1 1 1 0 0 2
Halbundy1 5 pts: 1-OT 2-EE 3-TN 4-KR 5-GM - RC2: O.Solberg 0 1 1 1 0 0 2
rapido38 5 pts: 1-EE 2-TN 3-OT 4-TK 5-EL - RC2: K.Kajetanowicz 1 1 0 1 0 0 2

 

Bravo à Max99_ pour le scratch!

 

Merci a tous pour les encouragements 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2024 à 08:24, Max99__ a dit :

Merci a tous pour les encouragements 

Bravo mon neveu pour ces premières places 🥳.

Modifié par DG69
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 19:04, DG69 a dit :

Salut tout le monde.

 

Licence 2024 reçu la semaine dernière pour pouvoir participer à mon huitième Charbo :coolfuck:.

Toujours avec mon pote Éric et la Clio.

Petit bonus cette année nous allons faire le SD au Mt Verdun.Cette route de la course de côte du même nom que nous avons fait et refait tant de fois dans notre jeunesse :siffle:, nous allons afin la parcourir en condition de course :w.

Hâte d'être dans 15 jours...

Si vous êtes dans le coin, passez nous voir 😜.

 

Et si tout se passe bien nous devrions être présent aux Vins de Mâcon.

Super mon poulet...

On se croisera, j'y roule aussi, j'adore le Charbo

mon gentleman driver va le découvrir, va falloir faire de bonnes recos...

On se tél

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 07:46, IggySmaille a dit :

Super mon poulet...

On se croisera, j'y roule aussi, j'adore le Charbo

mon gentleman driver va le découvrir, va falloir faire de bonnes recos...

On se tél

Avec plaisir de se voir ;).

Modifié par DG69
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 19:16, LeDJO a dit :

Si tu n'attaque pas le Dimanche la punition est sévère avec la nouvelle réglementation. 

KR ne marque qu'un point de plus que TN qui finit 5 à plus de 10 minutes !

Ceci dit, en tant que pilote, je trouve qu'il les mérite ces points...

Oui mais c'est là que l'on voit le problème de la nouvelle distribution des points 

D'abord je tiens à féliciter TN pour son abnégation et son coup de volant. La première lui a valu de ramener sa voiture à l'assistance et de conserver une place dans les 5. Le second lui a ramené de nombreux points entre les spéciales et la PS du dimanche. Bravo.

Mais ce qui me gène c'est que la distribution des points telle qu'appliquée cette année fait qu'un leader qui a su dominer largement la course et qui tient a conserver la 1ere place du rallye ne gagne pas plus de points que celui qui termine 5e a 190mns. Et cela est valable aussi bien pour TN que pour un autre. Vouloir relancer le spectacle c'est bien mais dans ce cas c'est au détriment de celui ou ceux qui ont eu bon le vendredi 

Peur être le système de cotation est il a revoir?

Modifié par okwrc58
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi JC.

Peut-être ajouter un barème de points pour le classement final tout en conservant des points pour la dernière journée car les Dimanches gestion c'était quand-même bien chi***

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tout est une question d'adaptation, même si Latvala n'aime pas être trop directif avec ses pilotes, car il ne donne jamais de consignes, il aurait intérêt à faire comprendre à ses 2 champions du monde intermittents que le dimanche, même s'ils ont la victoire quasi assurée, il faut continuer à rouler pour ne pas offrir de points à Hyundai, ils sont payés par Toyota, et s'il faut faire un effort pour l'équipe au championnat constructeurs, cela me paraît plus que logique de leur demander cela.

Ogier sait très bien rouler à 100% par rapport à ses notes en restant sur la route, et juste en faisant ça il fera un bon classement sur la journée du dimanche. Même chose du côté de Hyundai si Lappi ou un autre intermittent se retrouve bien placé le dimanche mais sans adversaire ni juste devant ni juste derrière, dans ce cas-là il faut demander au gars de continuer à rouler jusqu'à la fin du rallye

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 17:49, RP14 a dit :

Pour moi, tout est une question d'adaptation, même si Latvala n'aime pas être trop directif avec ses pilotes, car il ne donne jamais de consignes, il aurait intérêt à faire comprendre à ses 2 champions du monde intermittents que le dimanche, même s'ils ont la victoire quasi assurée, il faut continuer à rouler pour ne pas offrir de points à Hyundai, ils sont payés par Toyota, et s'il faut faire un effort pour l'équipe au championnat constructeurs, cela me paraît plus que logique de leur demander cela.

Ogier sait très bien rouler à 100% par rapport à ses notes en restant sur la route, et juste en faisant ça il fera un bon classement sur la journée du dimanche. Même chose du côté de Hyundai si Lappi ou un autre intermittent se retrouve bien placé le dimanche mais sans adversaire ni juste devant ni juste derrière, dans ce cas-là il faut demander au gars de continuer à rouler jusqu'à la fin du rallye

Soit mais un cdm se fait au nombre de victoires. Pourquoi demander a KR de se sortir alors qu'il n'a pas terminé le rallye de Suède ? Aujourd'hui le finlandais compte une victoire de plus et Toyota a gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 20:32, okwrc58 a dit :

Soit mais un cdm se fait au nombre de victoires. Pourquoi demander a KR de se sortir alors qu'il n'a pas terminé le rallye de Suède ? Aujourd'hui le finlandais compte une victoire de plus et Toyota a gagné.

 

On ne lui demande pas de prendre tous les risques, mais avec son talent, sans rouler le coude à la portière il y a moyen qu'il prenne des points à Hyundai le dimanche plutôt qu'il leur en fasse cadeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 20:43, RP14 a dit :

 

On ne lui demande pas de prendre tous les risques, mais avec son talent, sans rouler le coude à la portière il y a moyen qu'il prenne des points à Hyundai le dimanche plutôt qu'il leur en fasse cadeau.

Oui, d’accord avec toi. Tout comme sur l’idée d’attendre de la perf’ le dimanche aussi de la part des « intermittents ».

Le comble c’est qu’au Kenya, KR s’est traîné le dimanche pour se réveiller juste pour la PS ….Et a piqué des pts à Evans ! 😳 

Après le pt. pris au Monté par un TK  hors combat (largué le samedi et le dimanche), ça la f..t un peu mal pour leur candidat au titre pilote. (maintenant, c’est vrai aussi qu’Evans est un peu pâle le dimanche. Ses équipiers ne peuvent pas tirer le frein à main non plus 😀)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 19:04, DG69 a dit :

Salut tout le monde.

 

Licence 2024 reçu la semaine dernière pour pouvoir participer à mon huitième Charbo :coolfuck:.

Toujours avec mon pote Éric et la Clio.

Petit bonus cette année nous allons faire le SD au Mt Verdun.Cette route de la course de côte du même nom que nous avons fait et refait tant de fois dans notre jeunesse :siffle:, nous allons afin la parcourir en condition de course :w.

Hâte d'être dans 15 jours...

Si vous êtes dans le coin, passez nous voir 😜.

_00158.thumb.jpg.723745ab048c766978b833084cd1a3bb.jpg

 

20230420_162522.thumb.jpg.1626c687108a7301800434bd5da515a6.jpg

 

Et si tout se passe bien nous devrions être présent aux Vins de Mâcon.

 

 

 

Salut David et tous, j'attends aussi ma licence, je roule samedi-dimanche aux Balcons-est vers Grenoble.

Recos hier...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 07:46, IggySmaille a dit :

Super mon poulet...

On se croisera, j'y roule aussi, j'adore le Charbo

mon gentleman driver va le découvrir, va falloir faire de bonnes recos...

On se tél

Salut Steph.

Vous faites les recos quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 09:10, rapido38 a dit :

 

Salut David et tous, j'attends aussi ma licence, je roule samedi-dimanche aux Balcons-est vers Grenoble.

Recos hier...

Salut Oliv.

Avec qui tu roules et sur quelle auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 17:26, DG69 a dit :

Salut Oliv.

Avec qui tu roules et sur quelle auto ?

 

Papy Alain, avec la gr3 de Marie-France, son épouse...

 

image.thumb.png.68423c96ec4b914f415a7a8de8566da2.png

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 07:53, IggySmaille a dit :

Hello Dav, en semaine, contrairement à vous j'imagine

On se verra au SD

Oui, Stéph.,on fait les recos ce weekend par manque de jours de congés pour moi :bah:.

Donc à jeudi prochain ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 19:37, rapido38 a dit :

 

Papy Alain, avec la gr3 de Marie-France, son épouse...

 

image.thumb.png.68423c96ec4b914f415a7a8de8566da2.png

Génial, tu vas sûrement t'éclater dans cette auto 😊.

Que du plaisir 🤑.

Par contre la couleur...:roll:

Modifié par DG69
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...