Invité §200801zL 1 septembre 2007 Signaler Partager 1 septembre 2007 Oui, #509, 1953, immatriculation MKV23, etait Collins/Adams. C'etait le co-pilote Adams qui a abandonne Collins! (meme auto 1954 - Collins/Garrod) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sho727jx 3 septembre 2007 Signaler Partager 3 septembre 2007 I'd like to know if this car has take part in Alpine Rally (probably '56) Bye to all Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sni520LK 3 septembre 2007 Signaler Partager 3 septembre 2007 Cette url n'existe plus Je vous invite a répondre aux énigmes de ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 3 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 3 septembre 2007 Toujours 1953 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/344001/Rallye-des-Alpes1953.jpg Merci à 96V4 pour cette Dyna Panhard de 1953. Comme on ne voit pas le numéro ( est-il visible sur l'original? ) et qu'il semble y avoir une dame qui conduit et un monsieur à côté, je propose : n°101 Marcel SCHWOB D'HERICOURT / Lucienne ALZIARI DE ROQUEFORT 15e au général et premier de classe 750-1000cc ou bien n°105 Mr et Mme Chieusse (prénoms?) 17e au général pour l'immatriculation ça ressemble à 5894 AJ 13. Quelqu'un peut-il confirmer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 3 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 3 septembre 2007 Oui, #509, 1953, immatriculation MKV23, etait Collins/Adams. C'etait le co-pilote Adams qui a abandonne Collins! (meme auto 1954 - Collins/Garrod) Je confirme: n°509 Collins/Adams MKV 23 abandon transmission n°512 Johnson/Humphrey MKV 26 abandon C'etait le co-pilote Adams qui a abandonne Collins! Que veux tu dire RS2000? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 3 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 3 septembre 2007 I'd like to know if this car has take part in Alpine Rally (probably '56) Bye to all https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/336526/DSCN39.JPG No 1956. Perhaps 1959, I've not the complete entry list. The rally plate was always blue, not red. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sho727jx 3 septembre 2007 Signaler Partager 3 septembre 2007 No 1956. Perhaps 1959, I've not the complete entry list. The rally plate was always blue, not red. I know the rally plate is wrong, in reason of that I'm searching information about this car. If someone can help me...?? Bye to all Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §200801zL 3 septembre 2007 Signaler Partager 3 septembre 2007 Que veux tu dire RS2000? Adams etait un pilote de rallye, Collins pilote de course, et Garrod (chef d'equipe) a assure Adams que les deux etaitent pilotes en commun pour cet rallye. Mais pendant le rallye Collins ne laissait pas Adams prendre le volant. Finalement Adams a refuse continuer. (L'histoire est dans la revue que je vous ai envoye il y a quelques mois?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ymerpa 6 septembre 2007 Signaler Partager 6 septembre 2007 Bonjour. Il s'agit bien de la Panhard de Martin qui avait le plus souvent pour copilote Parucci (Legourd au TA 54) le n° minéralogique est en effet 860 BG 06. Je ne savais pas qui avait réalisé cette carrosserie et j'aimerais avoir plus de renseignements sur ce Legat de Nice dont je n'ai plus le moindre souvenir. Par contre je suis sur que le dessin est de Franco Scaglione, un styliste italien de Turin qui travaillait pour Bertone et qui faisait également un peu de free-lance. On lui doit, entre autre, les Alfa-Roméo expérimentales BAT, l'Alfa Giulietta SS, l'Arnolt-Bristol, le coupé Simca 1000 (remanié par Gandini pour devenir le 1200S) le coupé NSU Prinz et bien d'autres et cette voiture est très représentative de son style de l'époque. Maintenant il me reste à trouver une photo de l'arrière pour pouvoir enfin en faire la maquette au 1/10me et à savoir ce qu'elle est devenue. Merci de ces renseignements et à bientot. Pifpafadonf vue arriere au tour auto 1956 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sho727jx 7 septembre 2007 Signaler Partager 7 septembre 2007 Was it colour black or dark green? It seems to me was black. What a beautiful car! Bye to all Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 10 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 10 septembre 2007 Comme ma chère Coupe des Alpes est à l'abandon, je relance un peu la mécanique. Je pense que cette Jaguar SS100 était noire mais sans certitude. Trouver une photo couleur relèverait de l'exploit. Au fait savez-vous pourquoi SS? La première voiture du nom de Jaguar apparaît en 1935 ; il s’agit du roadster SS 100, SS pour Swallow Sidecars en référence aux premières constructions de Sir Williams Lyons. Bien évidemment, après la guerre, ces lettres disparaîtront dans la dénomination des Jaguars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 10 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 10 septembre 2007 vue arriere au tour auto 1956 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363763/Tour Auto 56-01.jpg La n°119 de Parucci-Martin au Tour Auto 56 est bien une Panhard Scaglione mais ce n'est pas la même qu'à la Coupe des Alpes 53 vue plus haut ( 860 BG 06 ) alors que la 119 est immatriculée 126 AN 06 ( apparemment ) Une autre photo du Tour Auto 56 http://img523.imageshack.us/img523/4199/paruccimartinta56hz3.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sho727jx 10 septembre 2007 Signaler Partager 10 septembre 2007 Comme ma chère Coupe des Alpes est à l'abandon, je relance un peu la mécanique. Je pense que cette Jaguar SS100 était noire mais sans certitude. Trouver une photo couleur relèverait de l'exploit. Au fait savez-vous pourquoi SS? La première voiture du nom de Jaguar apparaît en 1935 ; il s’agit du roadster SS 100, SS pour Swallow Sidecars en référence aux premières constructions de Sir Williams Lyons. Bien évidemment, après la guerre, ces lettres disparaîtront dans la dénomination des Jaguars. Many thanks Berfa for your explanations, but ...are we sure has the Alpine Rally had place in '48? On my database it not result!!! There are years '46 and '49, not '47 and '48! It's possible? Bye, shortleg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car017Zg 10 septembre 2007 Signaler Partager 10 septembre 2007 Many thanks Berfa for your explanations, but ...are we sure has the Alpine Rally had place in '48? On my database it not result!!! There are years '46 and '49, not '47 and '48! It's possible? Bye, shortleg. For sure there were issues of the Coupe des Alpes in 1947 and 1948. The official name for both years was Rallye International des Alpes. Carles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 10 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 10 septembre 2007 Yes, the 11e Rallye international des Alpes was raced in 1948 and there was 8 Coupes des Alpes Ian APPLEYARD / Dick WEATHERHEAD JAGUAR SS 100 n°14 LNW 100 Leonard POTTER / C ALAN MAY ALLARD K1 n°11 JYK 438 George MURRAY-FRAME / LJ ONSLOW BARTLETT SUNBEAM TALBOT 90 n°54 Gaston GAUTRUCHE / Claude MAZALON CITROEN Traction 11 n°58 Gaston et Claire DESCOLLAS LANCIA Aprilia n°64 Georges CLAUDE / Pierre CLAUSE LANCIA Aprilia n°61 Robin RICHARDS / John BEAUMONT HRG 1500 n°77 Freddy et Valentine AURIACH SIMCA 8 Coupé n°78 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car017Zg 11 septembre 2007 Signaler Partager 11 septembre 2007 Cette photo doit être de le Coupe des Alpes de 1958: http://img341.imageshack.us/img341/7108/58coupedesalpesastonmardv8.jpg Bernard nous aidera à idéntifier les différentes équipages: l'Aston Martin DB2/4 #402 (ou 409), les Sunbeam Rapier #312 et #304 et le Triumph TR3A que nous voyons près de l'Austin-Healey 100-6 (PMO 202) de Bill Shepherd et de John Williamson, 7ème scratch. Carles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JOPP 11 septembre 2007 Signaler Partager 11 septembre 2007 Cette photo doit être de le Coupe des Alpes de 1958: Sublime photo un grand merci de nous en faire profiter pour la peine une photo d une plaque deja postee sur le topic plaques de rallyes numero 607 JAGUAR XK 120 JOOP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 11 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 11 septembre 2007 Superbe photo! Merci Carles. Je confirme pour 1958 et pour l'Austin Healey de Shepherd-Williamson 7e. Pour l'Aston Martin n°402, Key-Routley (prénoms?) abandon. les Sunbeam Rapier n°302 ( ou 312?) et 304, je n'ai pas ces numéros-là. J'ai: Peter Harper/Peter Jopp n°306 VRW 507 6e Sopwith/Deane (prénoms?) n°? 9e George Hartwell/? n°? classé mais après la 15e place Mary Handley-Page/Lola Grounds n°301 VRW 471 classé mais après la 15e place Baxter/? n°? abandon Bueb/Ray n°? abandon Pour la TR3 ??? (il y en avait 8) Pour la Jaguar il n'y en avait qu'une donc c'est Ward/Cooper n°? abandon Si quelqu'un a d'autres infos, les prénoms manquant par exemple, ce sera avec plaisir car je n'ai pas grand chose pour cette année-là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car017Zg 11 septembre 2007 Signaler Partager 11 septembre 2007 Cette photo doit être de le Coupe des Alpes de 1958: Sublime photo un grand merci de nous en faire profiter pour la peine une photo d une plaque deja postee sur le topic plaques de rallyes numero 607 JAGUAR XK 120 JOOP https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/359705/PHOTO MAISON PUB 25.jpg Deux photos de la Jaguar de Auguste Escallier et Max Guérin: http://img529.imageshack.us/img529/1717/53rallyedesalpesaugustefd5.jpg http://img529.imageshack.us/img529/1717/53rallyedesalpesaugustefd5.071f4a671f.jpg http://img252.imageshack.us/img252/7899/53rallyedesalpesaugusteeu2.jpg Carles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car017Zg 11 septembre 2007 Signaler Partager 11 septembre 2007 Superbe photo! Merci Carles. Je confirme pour 1958 et pour l'Austin Healey de Shepherd-Williamson 7e. Pour l'Aston Martin n°402, Key-Routley (prénoms?) abandon. les Sunbeam Rapier n°302 ( ou 312?) et 304, je n'ai pas ces numéros-là. J'ai: Peter Harper/Peter Jopp n°306 VRW 507 6e Sopwith/Deane (prénoms?) n°? 9e George Hartwell/? n°? classé mais après la 15e place Mary Handley-Page/Lola Grounds n°301 VRW 471 classé mais après la 15e place Baxter/? n°? abandon Bueb/Ray n°? abandon Pour la TR3 ??? (il y en avait 8) Pour la Jaguar il n'y en avait qu'une donc c'est Ward/Cooper n°? abandon Si quelqu'un a d'autres infos, les prénoms manquant par exemple, ce sera avec plaisir car je n'ai pas grand chose pour cette année-là. Quelques prénoms, selon ma database: Dr. E.W. "Bill" Deane George R. Hartwell Raymond Baxter Ivor Bueb Jimmy H. Ray Frank Ward Carles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car017Zg 11 septembre 2007 Signaler Partager 11 septembre 2007 Une jolie photo non postée encore ici: http://img253.imageshack.us/img253/6067/68coupedesalpesjeanfranxw4.jpg '68, Jean-François Henry et Dominique Corvi (A110 1300), 10ème scratch Carles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sho727jx 11 septembre 2007 Signaler Partager 11 septembre 2007 For sure there were issues of the Coupe des Alpes in 1947 and 1948. The official name for both years was Rallye International des Alpes. Carles. Thank you again Carles, my database is a W.C.!! Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sho727jx 11 septembre 2007 Signaler Partager 11 septembre 2007 Yes, the 11e Rallye international des Alpes was raced in 1948 and there was 8 Coupes des Alpes Ian APPLEYARD / Dick WEATHERHEAD JAGUAR SS 100 n°14 LNW 100 Leonard POTTER / C ALAN MAY ALLARD K1 n°11 JYK 438 George MURRAY-FRAME / LJ ONSLOW BARTLETT SUNBEAM TALBOT 90 n°54 Gaston GAUTRUCHE / Claude MAZALON CITROEN Traction 11 n°58 Gaston et Claire DESCOLLAS LANCIA Aprilia n°64 Georges CLAUDE / Pierre CLAUSE LANCIA Aprilia n°61 Robin RICHARDS / John BEAUMONT HRG 1500 n°77 Freddy et Valentine AURIACH SIMCA 8 Coupé n°78 Thank you again Berfa, my database is an old W.C.!! Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 11 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 11 septembre 2007 Une jolie photo non postée encore ici: http://img253.imageshack.us/img253/6067/68coupedesalpesjeanfranxw4.jpg '68, Jean-François Henry et Dominique Corvi (A110 1300), 10ème scratch Carles. Magnifique Carles, merci! Dans le col de Restefond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rab154Lf 13 septembre 2007 Signaler Partager 13 septembre 2007 Bonjour, où je peu trover une intineraire ou un road book aussi de la rétrospetive moderne de la Coupe des Alpes? J'aimeret faire une ballade en voiture anciennes... raf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 13 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 13 septembre 2007 Bonjour, où je peu trover une intineraire ou un road book aussi de la rétrospetive moderne de la Coupe des Alpes? J'aimeret faire une ballade en voiture anciennes... raf Alors là, bon courage Raf! Pour savoir où passe la Coupe des Alpes actuelle, c'est déjà très difficile et il faut presque chercher les concurrents sur un itinéraire supposé. Alors pour avoir un road-book, aucune chance, sinon par une personne ayant participé. Un peu plus haut j'indiquais les 7 vainqueurs d'une Coupe des Alpes en 1958. J'en viens à douter car, sur le livre de Martin Pfundner figurent bien ces 7 Coupes des Alpes mais sur la revue anglaise Autocar ( la seule que je possède pour 58 ; j’ai aussi l’Automobile mais il n’y a pratiquement rien), je cite le passage : « not since 1946 has the whole field failed to gain an Alpine Cup on the schedule as originally planned » Je crois comprendre qu’il n’y a eu aucune Coupe des Alpes remportée, comme en 1946. Alors, où est la vérité ? Keith (RS2000), peux-tu confirmer ma traduction? As-tu d'autres revues de 1958 ( The Motor, Autosport...)? Merci d'éclairer ma lanterne pour 1958. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §200801zL 13 septembre 2007 Signaler Partager 13 septembre 2007 "...on the schedule originally planned" - suggere que les organisateurs ont change les temps permis pour quelques secteurs? (apres le depart?). Je n'ai pas aucun revue anglaise. Que disent les revues francaise? - 7 coupes en 1958 ou zero? Dans son livre "Works Wonders" chef d'equipe BMC Marcus Chambers dit que cinq minutes supplementaires sont permis par les organisateurs a Bergamo ou Bill Sheperd regagne son coupe (apres une minute de penalisation avec les temps originals). (Je cherche toujours une copie du filme Shell 1958 "Coupe des Alpes") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rab154Lf 14 septembre 2007 Signaler Partager 14 septembre 2007 j'aî un film k7 "ALPINE RALLY 1964&1965" The original standard Triumph Film di 62 min, edité par Heritage Motoring Films Raf SUISSE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pif487mm 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 Une vieille photo tirée de Motor de l'époque. tres mauvaise mais impressionnante, il fallait en avoir… La Ferrari d'Herzet en 53 (c'est tout du moins ce qui est inscrit) @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pif487mm 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 Une vieille photo tirée de Motor de l'époque. tres mauvaise mais impressionnante, il fallait en avoir… La Ferrari d'Herzet en 53 (c'est tout du moins ce qui est inscrit) @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §200801zL 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 C'est sur le Gavia? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 18 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 18 septembre 2007 En mémoire de Jean Rolland pour le 40e anniversaire de sa disparition. (c'était hier, mais l'orage m'a arrêté dans mes post) Ici vainqueur à la Coupe des Alpes 1963 http://img263.imageshack.us/img263/2706/cda63fahm3.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 20 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 20 septembre 2007 Pour remonter le topic, je rapatrie ici des documents postés par TDC1957 et JOPP sur le topic des plaques de rallyes. Merci à eux deux. http://img221.imageshack.us/img221/8265/plaque54redelebh8.jpg http://img220.imageshack.us/img220/7027/redelecda54bxi4.jpg http://img218.imageshack.us/img218/787/pubcda54renault4cvqw6.jpg Il s'agit donc de Jean Rédélé-Louis Pons 1er de classe <750cm3 devant Yves Lesur-Maurice Foulgoc sur une autre 4CV. Rédélé terminait 2e au général ( classement général introduit en 1952 ) derrière la Denzel 1300cm3 de Wolfgang Denzel-Hubert Stroinigg http://img511.imageshack.us/img511/6957/denzelcda54hs1.jpg Quelqu'un aurait-il une photo arrière de la 4CV de Rédélé? La faire en miniature me tenterait bien! A noter que le nom Alpine viendra de cette victoire de classe assortie d'une Coupe des Alpes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg320SU 23 septembre 2007 Signaler Partager 23 septembre 2007 Une jolie photo non postée encore ici: http://img253.imageshack.us/img253/6067/68coupedesalpesjeanfranxw4.jpg '68, Jean-François Henry et Dominique Corvi (A110 1300), 10ème scratch Carles. Si éizhelmer n'a pas trop fait de dégats Jean François avait eu des problemes de pompe a essence et l'avait accrochée extérieurement sur le montant de la porte, et maitre Faucon( qui en était un vrai, mais ça n'engage que moi.............et bien d'autres) commissaire technique lui avait dit à Entrevaux (j'étais présent) de la virée de là avant l'arrivée car il le mettrait HC sans ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean-marc06 24 septembre 2007 Signaler Partager 24 septembre 2007 Puisque Gégé parle d'Entrevaux, voici quelques vues de ce village qui fut un haut lieu de cette si belle épreuve qu'était La Coupe des Alpes.De bons souvenirs pour tous ceux qui ont connu la spéciale : PONT des MIOLANS - ENTREVAUX. Le village d' ENTREVAUX Au fond la derniere épingle gauche, avant l'arrivée et le petit pont qui mene sur la place ou se trouvait le CH La signalisation à l'entrée du petit pont vers le col des Felines Apres avoir traversé les villages de ST.PIERRE et LA ROCHETTE on arrivait au col du Trebuchet,descente rapide et étroite coupée par des épingles qui nous mène à Castellet St.Cassien,puis un peu de montée pour passer le col des Félines et attaquer sa terrible descente vers Entrevaux. Le carrefour de PONT des MIOLANS, qui a vu passé depuis des décénies les pilotes les plus éminents et qui a servi de départ et d'arrivée aux rallyes les plus prestigieux de l'arrière pays niçois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant