Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Photos Coupe des Alpes


Messages recommandés

Après le Tour de France et le Tour de Corse qui sont super, personnellement, j'aimerais lancer un sujet sur la Coupe des Alpes. Cette épreuve mythique s'est arrêtée en 1971, les cols alpins devenant de plus en plus fréquentés pendant l'été. De plus le champion français Jean Rolland qui l'a remportée 3 fois ( en 1963, 1964 et 1966 )habitait à 100 mètres de chez moi quand j'étais gamin. Donc pour lancer l'affaire, tout d'abord la couverture du livre écrit par Jean François Jacob qui a été le copilote de Jean Vinatier, qui lui l'a remportée en 1968 et 1969.

berfarigoulette_1132856410_coupe_des_alpes_livre.jpg

Et ensuite les photos des derniers vainqueurs Darniche-Mahé en 1971 et Vinatier-Jacob en 1969; l'édition 1970 avait été annulée.

berfarigoulette_1132856527_coupe_des_alpes_71_darniche.jpg

berfarigoulette_1132856564_viantier_coupe_des_alpes_69.jpg

Toute photo inédite ou les listes d'engagés m'intéresseraient beaucoup. A vos archives et merci de votre coopération.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Ma petite contribution à la Coupe des Alpes 71 , Jean-François Piot et l'escort.

Bonjour. Voilà ce que j'ai Auriez-vous le prénom du copilote, Bourdillon?

Salut á tous   1959 - Wisdom/Hay   photo: RM Sotheby     ---- miniforever

Pour la photo ci-dessus il s'agit de la Coupe des Alpes 1969 avec Vinatier-Jacob le vainqueur sur l'Alpine n°25 et à côté Jean Claude Ogier-Lucette Pointet, devenue Mme Ogier, 8e avec le proto DS n°26, un 2e proto n°34 étant conduit par Bob Neyret-michèle Véron 10e . Je remets les DS raccourcies mis par MINITDC dans le Topic Tour de Corse.

berfarigoulette_1133181054_ds_courtewambergue_coupe_69.jpg.2753aeffcb2dd1d81458d795fe518bbc.jpg

Celle-ci était pilotée par Jean Claude Syda abandon.

berfarigoulette_1133181130_ds_courte_coupe_69.jpg.a094459709a062a17dafbdfb5f976bf3.jpg

Quant à celle-là, je ne sais pas.

J'ai d'autres photos de celle de Syda, probablement une ex-Neyret que Philippe Wambergue rachètera ensuite. Je mettrai ça ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Turbocorsica, tu es hors sujet, ce sont les deux Jean François, Piot et Jacob au Monte Carlo 66 . On te pardonne, il y a eu de nombreuses R8G à la Coupe des Alpes! Un petit retour sur le proto DS de Syda.

berfarigoulette_1133212702_ds_syda_69a.jpg.88280f959d5139d068fdda817aca44ed.jpg

berfarigoulette_1133212727_ds_syda_69b.jpg.19960ee445fa943c2f5c6a49ad507388.jpg

Retour aussi sur la DS proto usine de Jean Claude Ogier.

berfarigoulette_1133212788_ds_ogier_69.jpg.41c109ec84adcb8772e4907f7e4f17a0.jpg

Et pour un peu changer la Ford Escort Twin Cam de Jean François Piot-Behra abandon, tout celà à la Coupe des Alpes 69 toujours.

berfarigoulette_1133213001_piot_69.jpg.c842e94d3455d2aefd028e39ffb7b864.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §geg320SU

Je n'ai pas de photos sous la main mais je vais chercher dans mes cartons.C'est bien d'avoir ouvert une discution sur La Plus BELLE épreuve en France. Et tous ceux comme moi qui ont eu la chance d'y voir tous les plus grands pilotes avec des ES sur routes ouvertes c'etait des sélectifs a l'époque. mais je pourrais en parlé des heures tant j'ai de souvenirs.Désolé pour Reghiu mais je ne pense pas que C Trautman ai fait partie du team Aseptogyl.Ce devait étre soit Marianne Hopfner Soit Christine Dacremont mais je peux aussi me trompé. Alors qui nous éclairera?Amitiés a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de photos sous la main mais je vais chercher dans mes cartons.C'est bien d'avoir ouvert une discution sur La Plus BELLE épreuve en France. Et tous ceux comme moi qui ont eu la chance d'y voir tous les plus grands pilotes avec des ES sur routes ouvertes c'etait des sélectifs a l'époque. mais je pourrais en parlé des heures tant j'ai de souvenirs.Désolé pour Reghiu mais je ne pense pas que C Trautman ai fait partie du team Aseptogyl.Ce devait étre soit Marianne Hopfner Soit Christine Dacremont mais je peux aussi me trompé. Alors qui nous éclairera?Amitiés a tous.

 

:nanana:Je l'ignorais moi aussi mais si tu regardes bien plus haut toutes les photos du topic tu verras l'alpine "aseptogyl" n°20 en couleurs...c'est bien claudine TRAUTMANN (abandon)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §geg320SU

Mais est ce que farigoulette est sur de la référence de sa photo. A cette époque j'etais a tous les rallyes et je ne me souviens absolument pas de C.Trautman chez Asseptogyl Je vais me renseignerA+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument certain:

Trautmann-Desvignes 12e Neige et glace 71 Aseptogyl 1624 SY 38

Trautmann-? 27e Lyon Charbonnières 71 Aseptogyl 1624 SY 38

Trautmann-Desvignes 29e Tour auto 71 Aseptogyl ??

Trautmann-Desvignes abandon Monte Carlo 72 ??

Et certainement d'autres participations que je n'ai pas relevées ( Paris StRaphaël féminin ? )

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des photos du parc en 69:

berfarigoulette_1133557281_henry_coupe_69.jpg.9f92c9ae55fc7835fbca80fc0519185c.jpg

Jacques Henry n°10 A110

Jorma Lusenius n°11 A110

Jean Claude Gamet n°12 Ford escort

berfarigoulette_1133557466_daf_coupe_69.jpg.3161b4c11134b24647e5f946cf90625b.jpg

Jean François Piot n°18 Ford escort

??? Daf n°19

berfarigoulette_1133557565_andersson_coupe_69.jpg.23895d59ba14ca3f5f046792993cfb37.jpg

Ove Andersson n°35 Ford escort

MiniTdC, as-tu d'autres photos du parc pour reconstituer la liste des engagés.

Même si la qualité n'est pas trop bonne, ça permet de compléter les infos. Merci d'avance.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pir856NM

Bonjour,

 

 

Je viens de visiter cette page: =>ça m'a bien fait plaisir.

 

Je vais bientôt essayer de passer 2 ou 3 photos de 1965, à Bédouin.

 

Mais aussi quelques questions:

* A part Jean-françois Piot dans la Ford, on voit jamais de casque -!- => Quid ????

* Beaucoup de terre dans les belles photos. Pas toujours du goudron... ?!

* Je suis stupefais de lire que les spéciales se déroulaient en routes ouvertes. Quid ?

 

A bientôt

 

Piriac

www.piriac.org

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta réponse fait plaisir car j'avais peur que ce sujet tombe un peu à l'eau faute d'intérêt.

A cette époque-là, il y avait deux types d'épreuves: des tronçons sélectifs sur route ouverte effectivement où il fallait respecter une moyenne, assez élevée parfois vu l'état des routes, et des tronçons chronométrés servant à départager les ex-aequos en pénalités. Sur ces secteurs chronométrés, la route était fermée je pense.

Effectivement dans les années 60, beaucoup de routes dans les cols alpins étaient encore en terre. Même la dernière année, en 1971, ils avaient encore utilisé une piste en terre dans la région de Grenoble.

Pour le casque, je pense qu'il n'était obligatoire que dans les secteurs chronométrés.

Je rajouterai des photos dès que j'ai le temps et je suis impatient de voir les tiennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pir856NM

essai :

 

http://img231.imageshack.us/img231/2581/deuxiemephotolwf00017ya.jpg

 

 

La plaque de la Daf est haussée car il fallait que les plaques soient théoriquement verticales.

En DS 21, vous avez reconnu G Verrier.

Septembre 1965, place de Bedouin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
  • Créer...
Aller en haut de page