Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Photos Coupe des Alpes


 Partager

Messages recommandés

Invité §200801zL

BEV781G etait l'auto de Sclater, n'est ce pas?

Robson, dans son livre "The Works Escorts" ecrit que Sclater a achete les Escorts d'usine:

BEV781G Aout 69

XOO354F Novembre 70

RWC457K Fevrier 73

HHJ700N Avril 76

Mais...j'ai vu Sclater dans RWC457K en Octobre 72 et les mois decris par Robson sont peutetre les mois "administratif" - et Sclater etait dans BEV781G pour CdA 69? (ce n'etait pas un auto de David Sutton, qui travail a cet temps pour "Clark and Simpson").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la R8G est celle de Charpentier, la Kadett est celle de Léonnet - Fraisse, aprés une aventure sur le toit. Ce qui est certain c'est qu'il s'agit bien de l' arrivée de Rouaine-Entrevaux . Les freins étaient terriblement sollicités car ça descendait fort dans ce bout de droit. Jean-Louis Clarr pourrai nous le confirmer !!

 

 

631966041_CharpentierR8gCDA53.jpg.1c2855db828cfe9cbd85ce01344b8f32.jpg

 

 

928293938_Leonnet-Fraisse20CDA201969.jpg.81faa88fc621ffc966e45f7c1ecc03dd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BEV781G etait l'auto de Sclater, n'est ce pas?

Robson, dans son livre "The Works Escorts" ecrit que Sclater a achete les Escorts d'usine:

BEV781G Aout 69

XOO354F Novembre 70

RWC457K Fevrier 73

HHJ700N Avril 76

Mais...j'ai vu Sclater dans RWC457K en Octobre 72 et les mois decris par Robson sont peutetre les mois "administratif" - et Sclater etait dans BEV781G pour CdA 69? (ce n'etait pas un auto de David Sutton, qui travail a cet temps pour "Clark and Simpson").

 

 

Il se peut tout à fait que tu es raison ,2000RS,car je n'ai aucun document et j'essaie seulement de faire appel à ma mémoire,il m'avait semblé voir le sigle David Sutton Car sur l'aile avd de l'Escort.Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la R8G est celle de Charpentier, la Kadett est celle de Léonnet - Fraisse, aprés une aventure sur le toit. Ce qui est certain c'est qu'il s'agit bien de l' arrivée de Rouaine-Entrevaux . Les freins étaient terriblement sollicités car ça descendait fort dans ce bout de droit. Jean-Louis Clarr pourrai nous le confirmer !!

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/347803/Charpentier R8g CDA 53.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/347803/Leonnet-Fraisse%20CDA%201969.jpg

 

Effectivement la descente du Col des Félines qui arrive à Entrevaux est très éprouvante pour les freins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la R8G est celle de Charpentier, la Kadett est celle de Léonnet - Fraisse, aprés une aventure sur le toit. Ce qui est certain c'est qu'il s'agit bien de l' arrivée de Rouaine-Entrevaux . Les freins étaient terriblement sollicités car ça descendait fort dans ce bout de droit. Jean-Louis Clarr pourrai nous le confirmer !!

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/347803/Charpentier R8g CDA 53.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/347803/Leonnet-Fraisse%20CDA%201969.jpg

 

Que de bonheur avec ces photos Jean Marc :love::love::love:

D'après la liste d'engagés que j'ai:

Pour l'Escort BEV 781G?? Sclater n°70 Bertorelli n°78 Arrives-tu à lire le numéro sur la plaque sur la photo originale?

La Porsche 911R n°75, c'est Michel Martinache/Michel Delannoy abandon.

La Triumph GT6 n°77, c'est Jean Pierre Degenève/André Colard abandon.

La Kadett n°37, moi j'ai Patrice Léonnet/Patrice Court-Payen ( source classement Echappement et liste engagés de l'Equipe), toi, tu indiques pour le copilote Fraisse; quelle est ta source? Ils ont terminé 21e magré leur ''béret''.

Enfin pour la R8G n°115, en national, sur la liste d'engagés, il y avait marqué Pierre Buffa/Bernard Martinière sur BMW 2002 mais sur le classement figurent en 3e position Jacques Marcel/Pierre Buffa sur R8G, donc je suppose que ce numéro leur a été attribué.

En tout cas, tes photos m'aident beaucoup, surtout pour les immatriculations. Vraiment merci. Si tu en as encore, fais nous baver encore un peu. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un plaisir de faire partager ses documents avec de tels passionnés. J'ai toujours réfléchis à deux fois avant de les montrer de peur que l'on me prenne pour un cinglé de conservateur de vieilleries, mais là je m'aperçois qu'entre cinglé, on est bien .Effectivement, BEV 781 G, SCLATER, N0 70, et voici celle de BERTORELLI , N0 78

 

 

1114569806_BertorelliCDA.jpg.8c8f5b699ab3c581d89dee346b24716b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de bonheur avec ces photos Jean Marc :love::love::love:

D'après la liste d'engagés que j'ai:

Pour l'Escort BEV 781G?? Sclater n°70 Bertorelli n°78 Arrives-tu à lire le numéro sur la plaque sur la photo originale?

La Porsche 911R n°75, c'est Michel Martinache/Michel Delannoy abandon.

La Triumph GT6 n°77, c'est Jean Pierre Degenève/André Colard abandon.

La Kadett n°37, moi j'ai Patrice Léonnet/Patrice Court-Payen ( source classement Echappement et liste engagés de l'Equipe), toi, tu indiques pour le copilote Fraisse; quelle est ta source? Ils ont terminé 21e magré leur ''béret''.

Enfin pour la R8G n°115, en national, sur la liste d'engagés, il y avait marqué Pierre Buffa/Bernard Martinière sur BMW 2002 mais sur le classement figurent en 3e position Jacques Marcel/Pierre Buffa sur R8G, donc je suppose que ce numéro leur a été attribué.

En tout cas, tes photos m'aident beaucoup, surtout pour les immatriculations. Vraiment merci. Si tu en as encore, fais nous baver encore un peu. A bientôt.

 

 

 

Bernard, comme j'expliquais à " 2000 RS ", je n'ai aucune source autre que celle de ma mémoire,et bien sur il va de soi que 38 ans après elle puisse être défaillante. Je pensais que le coéquipier de Leonnet était Fraisse, car ils ont du être ensemble peut-être à l'Alpin ou à l'Antibes . Je m'en remets complètement à tes indications et je t'en remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit récapitulatif des Escort d'usine en 69

n°12 Jean Claude Gamet/ ??? AVX 579G

GametCdA69.jpg.5578c4ce4aca9d70e266a97089e928eb.jpg

à côté des Berlinettes de Jacques Henry/Christian Rochet n°10 et Jorma Lusenius/Seppo Halme n°11

n°18 Jean François Piot/José Behra ETW 883G (bien que certaines photos laissent apparaître l'immatriculation ETW 833G qui n'a pas existé)

924014299_Piot69.jpg.a997663899b28850110dfd6e637ac5b7.jpg

PiotCdA69.jpg.7d9cb70220947e782865d46c5eb28208.jpg

n°28 Hannu Mikkola/Mike Wood XOO 354F

EscortCdA69.jpg.6defafc041d551d526e5c8ce6555d75c.jpg

n°29 Roger Clark/Jim Porter ETW 882G vue plus haut

n°35 Ove Andersson/John Davenport YVW 591F

AnderssonCdA69.jpg.d2a5cc85dec65484cbaec9d834e0f46f.jpg

Avec les deux autres de Sclater et Bertorelli, une belle brochette de Twin Cam!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

Un petit récapitulatif des Escort d'usine en 69

n°12 Jean Claude Gamet/ ??? AVX 579G

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/GametCdA69.jpg

à côté des Berlinettes de Jacques Henry/Christian Rochet n°10 et Jorma Lusenius/Seppo Halme n°11

n°18 Jean François Piot/José Behra ETW 883G (bien que certaines photos laissent apparaître l'immatriculation ETW 833G qui n'a pas existé)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/Piot 69.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/PiotCdA69.jpg

n°28 Hannu Mikkola/Mike Wood XOO 354F

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/EscortCdA69.jpg

n°29 Roger Clark/Jim Porter ETW 882G vue plus haut

n°35 Ove Andersson/John Davenport YVW 591F

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/AnderssonCdA69.jpg

Avec les deux autres de Sclater et Bertorelli, une belle brochette de Twin Cam!

 

 

 

 

J'ai Willy Huret comme copilote de Jean-Claude Gamet.

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar454Fi

1ere coupe des Alpes

 

Pilote : Bernard Bontaz (74)

Co-pilote : Marcel Bellon (74)

 

http://aycu21.webshots.com/image/15460/2000197790198905902_rs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand dout sur 883 G je l'avait moi meme.

Ma ta foto du msg 10/05 23.33 c'est inequivocable. Ou non?

L'immat c'est ETW 833 G.

Comment fait Tu a dire que c'est 883 G?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200801zL

Robson dans "The Works Escorts" ecrit un autre erreur - ETW883G, CdA 69 pour Piot/Todt!

Bien sur ce n'est pas Todt dans le photo.

Les mechaniciens de Ford Boreham (come aussi BMC Abingdon avec les Minis) faisent des erreurs avec les immatriculations autocollantes quelquefois.

ETW883G etait utilise par Piot/Todt Accropole 70 et par Fall/Liddon TAP

70. Puis detruit a Boreham

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200801zL

une belle brochette de Twin Cam!

 

 

Sauf l'auto de Clark , comme dit tr_tat, etait un 2.3 V6 (proto evalue pour World Cup Rally 1970).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand dout sur 883 G je l'avait moi meme.

Ma ta foto du msg 10/05 23.33 c'est inequivocable. Ou non?

L'immat c'est ETW 833 G.

Comment fait Tu a dire que c'est 883 G?

Merci

 

Bonsoir.

De retour au clavier après un week end au volant

BerTdP8.jpg.f96e1f1754df602b55a38c258007a510.jpg

Pour l'Escort de Piot en 69, le plus drôle c'est qu'il y avait 833 à l'avant et 883 à l'arrière.

PiotCdA69b.jpg.237aa0f761f1ce84f05c7ca0b4507259.jpg

Parmi les erreurs d'immatriculation, on peut signaler l'Escort de Piot encore, en début de saison 1969; la vraie immatriculation était 4529 X 92 et les mécanos de Ford lui avaient mis 452 X 992.

PiotMistral69.jpg.29e2ec0ea40a6434baa4673c98703927.jpg

PiotCritJBehra69.jpg.75273e2044fda39b062939f1414051e5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Bonjour, en faisant du tri dans mes très nombreuses photos d'Alpine j'ai retrouvé celle-ci vaguement annotée Vinatier, Coupe des Alpes 67, est ce vrai, si oui est ce l'usine qui a couru ou un mulet? Merci d'avance et à bientôt.

Jean

CdA67-Vinatier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grazie Bernard.

scrivo in Italiano per esprimermi meglio: ogni volta è un vero piacere aver a che fare con personaggi del Tuo e Vostro livello.

Mi ripeto, dicendo che son qui per imparare.

 

Grazie ancora. Gianfe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous,

 

Je viens de rentrer du Jean-Behra, j'étais dans les épingles de la descente du Col de l'Abblé, et ça attaque pas mal dans ces rallyes régionaux. Pour faire plaisir à Bernard j'ai fouillé mes cartons et j'ai retrouvé quelques documents de Nice Matin, relatifs à notre chère Coupe des Alpes. Alors bonne lecture et @+.

 

 

 

IMG_0242.jpg.9e775b9cf5550a7252533081c8838bc4.jpg

 

 

 

IMG_0243-1.jpg.5954cb11fd1df457e57289688f56ba34.jpg

 

 

 

IMG_0244.jpg.96c0e997498621d758bb1b5e5fc40a43.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en faisant du tri dans mes très nombreuses photos d'Alpine j'ai retrouvé celle-ci vaguement annotée Vinatier, Coupe des Alpes 67, est ce vrai, si oui est ce l'usine qui a couru ou un mulet? Merci d'avance et à bientôt.

Jean

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/CdA67-Vinatier

 

Bonsoir à tous.

C'est bien Vinatier en 67 engagé par l'usine.

5e Jean Claude ANDRUET / Maurice GELIN ALPINE A110 1150 gpe 3 n°82 8090 UG 75 1er gpe 3 1er cl. <1300cc

n°111 Gérard LARROUSSE / Marcel CALLEWAERT ALPINE A110 1440 gpe 6 8089 UG 75 moteur

n°112 Jean VINATIER / Jean François JACOB ALPINE A110 1440 gpe 6 9014 TH 75 joint de culasse

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'aime pas que mon topic favori disparaisse en page 2, quelques photos de 1967 encore, peut-être déjà postées.

Larrousse

LarrousseCdA67.jpg.0a71702fee724dddc12b28ed59b1d45e.jpg

Vinatier

Vinatier67.jpg.082653d29e5803e7836df21564cf4fa6.jpg

Andruet la seule berlinette à l'arrivée

AndruetCoupe67.jpg.2ba0e9be4bebe0bb7ef3ff21879f6363.jpg

450552434_Andruet67.jpg.6b74ff4858aca15af3e8c49e037090b5.jpg

Alors, plus d'intérêt pour la Coupe des Alpes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Bonsoir.

Au contraire Bernard, beaucoup d'intérêt pour la Coupe des Alpes mais que c'est dur de retrouver des photos inédites dans des piles de vieilles revues ou de pleines caisses de coupures de presse. J'ai celle-ci tirée d'un hors-serie anglais déja ancien sur les minis et qui ne me semble pas avoir été prise au Monte à voir la disposition de l'eclairage et au protége carter. Ce qui parait sur c'est que c'est Stuart Turner qui est agenouillé et qui bricole. Quelqu'un a t'il des précisions?

18.

A bientot

Pifpafadonf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

Bonsoir.

Au contraire Bernard, beaucoup d'intérêt pour la Coupe des Alpes mais que c'est dur de retrouver des photos inédites dans des piles de vieilles revues ou de pleines caisses de coupures de presse. J'ai celle-ci tirée d'un hors-serie anglais déja ancien sur les minis et qui ne me semble pas avoir été prise au Monte à voir la disposition de l'eclairage et au protége carter. Ce qui parait sur c'est que c'est Stuart Turner qui est agenouillé et qui bricole. Quelqu'un a t'il des précisions?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/18.

A bientot

Pifpafadonf

 

 

 

 

La photo est de la Coupe des Alpes, et de 1964: nous montre Stuart Turner au boulot avec la Cooper S 1275 de Aaltonen et Ambrose, classifiés en 4e position de la Catégorie GT.

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200801zL

AJB55B. Meme auto pour Aaltonen en Tour de France 1964.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Merci pour les précisions concernant la mini d'Aaltonen et Ambrose. Toujours eux mais cette fois avec 277EBL à la Coupe des Alpes de 63 où ils auraient gagné le classement tourisme. Est ce vrai car maintenant j'ai toujours des doutes?

(désolé si quelqu'un a déja posté cette photo) Bonsoir.

CdA63-Aaltonen-Ambrose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien exact:

Classement 1963:

1er Jean ROLLAND / Gabriel AUGIAS ALFA ROMEO SZ GT 19 953 AV 04 1er GT 1er cl 1000-1300cc GT

2e Rauno AALTONEN / Tony AMBROSE MORRIS Cooper S T 63 277 EBL 1er T 1er cl 1000-1300cc T

3e Henry TAYLOR / Brian MELIA FORD Cortina GT T 50 888 DOO 2e T 1er cl 1300-1600cc T

4e David SEIGLE-MORRIS / Barry HERCOCK FORD Cortina GT T 49 891 DOO 3e T

5e René TRAUTMANN / André CHEIREL CITROEN DS 19 T 33 7227 NC 75 4e T 1er cl 1600-2000cc T

6e Pauline MAYMAN / Valérie DOMLEO MORRIS Cooper 997 T 73 18 CRX 5e T 1er cl 850-1000cc T

7e Peter MOON / Brian CULCHETH AUSTIN Cooper GT 22 24 PK 2e GT 1er cl <1000cc GT

8e Martial DELALANDE / Pierre CAMPUZAN ALFA ROMEO SZ GT 17 594 MN 31 3e GT

9e Jean DELLIERE / CYR ALFA ROMEO Giulietta GT 20 …. FK 26 4e GT

10e Bobby PARKES / Gerry COOPER RELIANT Sabre 6 GT 3 649 GUE 5e GT 1er cl >2500cc GT

11e Roger CLARK / Bob ASTON RELIANT Sabre 6 GT 2 650 GUE 6e GT

12e Tiny LEWIS / David POLLARD SUNBEAM Rapier T 45 5439 VC 6e T

13e John WASDWORTH / Allan COOKE MORRIS Cooper T 57

7e T

14e Georges NICOLAS / CAUQUIL RENAULT Dauphine 1093 T 87 206 LU 75 8e T 1er cl 700-850cc T

15e Guy VERRIER / Jacques JOURDAIN CITROEN DS 19 T 9e T

Les 6 premiers ont remporté une Coupe des Alpes.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...