berfarigoulette 12 septembre 2006 Signaler Partager 12 septembre 2006 Bien souvent une photo de Berlinette est postée et certains se posent la question pour savoir s'il s'agit d'une ex-usine. En créant ce topic je pense qu'on pourrait ainsi déplacer certaines discussions qui sont hors sujet. Je vous propose donc de regrouper dans ce topic les photos de Berlinette ayant été utilisée par l'usine en mentionnant chaque fois le numéro d'immatriculation en 75 ( pour les plus vieilles ) ou 76 et d'indiquer ce qu'elles sont devenues avec éventuellement une réserve sur le nom du propriétaire actuel qui ne souhaite peut-être pas être connu. On peut élargir aux compétition-client qui étaient préparées déjà en groupe 3 ou 4 à l'usine. Pour commencer sur le topic de la Ronde Cévenole, on parlait récemment de la voiture de Jacques Henry vainqueur de la Ronde Cévenole 74. ex- 7089 HE 76 Darniche-Mahé Tour de Corse 1972 abandon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 12 septembre 2006 Auteur Signaler Partager 12 septembre 2006 Auparavant elle avait fait la Ronde Cévenole 72 ( je ne retrouve pas la photo ). Elle est ensuite pilotée par Jacques Henry saison 74 puis par Alain Schick en Course de côte ici Chamrousse 1975 puis par Godenèche aussi en CC et enfin Hubert Durand toujours en CC. En espérant faire plaisir aux Alpinistes. N'oubliez pas de préciser de quelle voiture in s'agit avec l'immatriculation d'origine. A plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi287Aj 12 septembre 2006 Signaler Partager 12 septembre 2006 Bien souvent une photo de Berlinette est postée et certains se posent la question pour savoir s'il s'agit d'une ex-usine. En créant ce topic je pense qu'on pourrait ainsi déplacer certaines discussions qui sont hors sujet. Je vous propose donc de regrouper dans ce topic les photos de Berlinette ayant été utilisée par l'usine en mentionnant chaque fois le numéro d'immatriculation en 75 ( pour les plus vieilles ) ou 76 et d'indiquer ce qu'elles sont devenues avec éventuellement une réserve sur le nom du propriétaire actuel qui ne souhaite peut-être pas être connu. On peut élargir aux compétition-client qui étaient préparées déjà en groupe 3 ou 4 à l'usine. Pour commencer sur le topic de la Ronde Cévenole, on parlait récemment de la voiture de Jacques Henry vainqueur de la Ronde Cévenole 74. ex- 7089 HE 76 Darniche-Mahé Tour de Corse 1972 abandon Excellente idee ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAN742IH 12 septembre 2006 Signaler Partager 12 septembre 2006 Voila un topic qui s'annonce passionnant ! Toujours dans les bons coups Berfarigoulette Je reposte cette photo d'Alain Schick, publiée dans Echappement à l'époque Quelqu'un connait il l'immatriculation de cette auto, lorsqu'elle appartenait à Schick ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TOU805EI 12 septembre 2006 Signaler Partager 12 septembre 2006 En voila une idée quelle est bonne!!! MERCI Bernard. tu va avoir du boulot!!!!! pour répondre à MANTA 400, je crois que l'immatriculation était: 1847 QR 68 Amicalement JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rowrow 12 septembre 2006 Signaler Partager 12 septembre 2006 Magnifiques voitures: la meilleur au monde pour moi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TOU805EI 12 septembre 2006 Signaler Partager 12 septembre 2006 Magnifiques voitures: la meilleur au monde pour moi !!! elle l'a été sans contestations en 1973!!!! Amicalement JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIN556hl 12 septembre 2006 Signaler Partager 12 septembre 2006 J'ai été en Contact avec un Japonais industriel de son metier passionné par Alpine Il possede l 'Alpine de Larousse immatriculée 1474 JB 76 Elle a fait le Tour de Corse en 1975 . Pour la petite histoire il a aussi l'Alpine de Serpaggi qui a fait le Tour de Corse en 1969. Il l'avait restaurée en bleu alors que la voiture etait orange. Lui ayant fait parvenir une photo couleur je pense qu'il a remis l'Alpine a la bonne couleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 12 septembre 2006 Auteur Signaler Partager 12 septembre 2006 Avant de partir au Japon, cette voiture avait fait le Tour Auto historique avec Gabriele Cadringher, l'ingénieur technique de la FIA. Pour l'Alpine orange de Serpaggi en 69, est ce que c'était une compét-client? Sinon peux-tu la mettre sur le topic TdCorse. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TOU805EI 12 septembre 2006 Signaler Partager 12 septembre 2006 Bernard tu as montré il y a peu une berlinette qui avait tapé à la Durance connais tu son origine, car un détail peut faire croire que ce serait une "usine"? à+ JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 12 septembre 2006 Auteur Signaler Partager 12 septembre 2006 Tout à fait c'est bien une ex-usine qui a eu un parcours assez compliqué: Cette auto était une des rares Berlinettes avec les moyeux à écrou central mais laquelle??? Récemment Le Tahitien a mis des photos techniques prises à l'usine dont celle-ci Ce qui me fait penser qu'il s'agit de la même voiture c'est la prise d'air sur l'arrière du toit. voici une autre photo datant de 1977 Cette voiture a été vendue par l'usine à un pilote de la région parisienne, Alain Chevrieux mais pas avec la CG de celle à moyeu avec écrou central; les papiers étaient ceux de 8550 UB 75, une 1150 GT utilisée par Gérard Larrousse en 67 au Bayonne Côte basque et à Chamrousse. Mr Chevrieux l'a cédé à quelqu'un que je connais; à ce moment-là elle avait toujours les moyeux à écrou central. Après pas mal de transformations, la voiture a finalement été accidentée à la Ronde de la Durance 78. Le châssis et la caisse sont changés mais pas les papiers. Je ne sais pas ce que sont devenus châssis et caisse accidenté; dommage car ça aurait permis de retrouver quelle était la caisse d'origine. La personne possédant les papiers actuellement envisage de remettre une caisse conforme à l'origine, c'est à dire de 67 avec seulement les 2 phares. Mais à part la CG et les plaques châssis, que reste-t-il de l'origine? Mais l'important c'est l'histoire pour ceux que ça passionne bien sûr. A plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 12 septembre 2006 Auteur Signaler Partager 12 septembre 2006 Au fait quel est ce détail Toutar? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TOU805EI 13 septembre 2006 Signaler Partager 13 septembre 2006 Au fait quel est ce détail Toutar? Bonjour Bernard, je veux parler du gicleur de pare brise, monté sur les 1600/1800 Gr.4/5 d'usine. je parle là des caisses type 1600S uniquement. celles à partir de 1974, de type SC, avaient à nouveau comme toutes les berlinettes commercialisées en 1600 les deux gicleurs classiques. (exemple sur cette page entre 3430GY76 et 1474JB76) il est certain que ça avait valeur de preuve à l'époque. aujourd'hui, cet unique et authentique gicleur est devenu introuvable et il est remplacé bien souvent par les deux buses classiques (exemple actuellement, sur la compétition-client usine "defense mondiale"). mais tu dois certainement savoir tout ça, Bernard. à+ JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TOU805EI 13 septembre 2006 Signaler Partager 13 septembre 2006 les buses de lave glace de 1474JB76 sont à comparer avec celle de 7089HE76 et descendance bien sur, en image sur cette page!!!!! avec mes excuses JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TOU805EI 13 septembre 2006 Signaler Partager 13 septembre 2006 Bernard, au sujet des 4 berlinettes avec roues à écrou central, je viens de retrouver la revue "compte tours" n°146 qui a fait un reportage sur une des quatre autos d'usine de 1967. cette Alpine fait partie de la collection du patron de cette revue je crois. le journaliste Nicolas THERIER y précise qu'elle a fait le TdeCORSE 1967 avec P ORSINI/CANONICI les 3 autres exemplaires aussi avec J VINATIER/JF JACOB, M BIANCHI/M GAUVAIN et JF PIOT/BRENAUD (la tienne doit être une de ces trois). si ce sujet t'interresse, je peux te scanner les 4 pages et te les envoyer par mail. le topic du TdeCORSE a certainement des photos. à+ JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 13 septembre 2006 Auteur Signaler Partager 13 septembre 2006 De quel compte Tours s'agit-il? Un copain les a tous donc je ferai directement les photocops. Ce soir je n'ai pas le temps mais demain ou après demain je mettrai des photos de Berlinettes avec écrou central; il y en a plus que 4 ( au moins 8 ou 9 ) Le gicleur, évidemment! Est-ce un d'origine ou bien un refait? J'ai vu JL Alfero ce WE et je l'ai recontacté à ce sujet. A plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TOU805EI 13 septembre 2006 Signaler Partager 13 septembre 2006 De quel compte Tours s'agit-il? Un copain les a tous donc je ferai directement les photocops. Ce soir je n'ai pas le temps mais demain ou après demain je mettrai des photos de Berlinettes avec écrou central; il y en a plus que 4 ( au moins 8 ou 9 ) Le gicleur, évidemment! Est-ce un d'origine ou bien un refait? J'ai vu JL Alfero ce WE et je l'ai recontacté à ce sujet. A plus. il s'agit de COMPTE TOURS n°146 de mars 2002. mon gicleur est une refabrication bien sûr, mais pas de la même provenance que celle qui t'a été proposée. Bonsoir, JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi287Aj 14 septembre 2006 Signaler Partager 14 septembre 2006 Une berlinette que nous avions l'occasion de voir regulierement dans les rallyes de l'ouest, etait 555 HT 76 de Maurice Nusbaumer. Etait ce une ex- usine? Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TOU805EI 14 septembre 2006 Signaler Partager 14 septembre 2006 Une berlinette que nous avions l'occasion de voir regulierement dans les rallyes de l'ouest, etait 555 HT 76 de Maurice Nusbaumer. Etait ce une ex- usine? Philippe Attention !!! l'histoire de cette ex 8692HG76 est longue et très compliquée. le mieux est de lire le reportage de Mille Mile Alpine magazine n°40. pour essayer de résumer, cette auto a été officielle ALPINE depuis son 1er rallye avec B DARNICHE n°1 au Monte Carlo 1973 jusqu'au TdeCORSE 1973 avec MANZAGOL n°9 elle a été vendue à M NUSBAUMER en 1974 qui a utilisé ce chassis/caisse n°18291 sous immatriculation 555HT76 pour deux périodes de rallyes -de mars 1974 à avril 1975 -de juin 1977 à octobre 1978 cette auto restaurée aujourd'hui, fait des rallyes historiques avec son nouveau propriétaire. elle était au TdeCORSE Historique 2006 Amicalement JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi287Aj 14 septembre 2006 Signaler Partager 14 septembre 2006 Attention !!! l'histoire de cette ex 8692HG76 est longue et très compliquée. le mieux est de lire le reportage de Mille Mile Alpine magazine n°40. pour essayer de résumer, cette auto a été officielle ALPINE depuis son 1er rallye avec B DARNICHE n°1 au Monte Carlo 1973 jusqu'au TdeCORSE 1973 avec MANZAGOL n°9 elle a été vendue à M NUSBAUMER en 1974 qui a utilisé ce chassis/caisse n°18291 sous immatriculation 555HT76 pour deux périodes de rallyes -de mars 1974 à avril 1975 -de juin 1977 à octobre 1978 cette auto restaurée aujourd'hui, fait des rallyes historiques avec son nouveau propriétaire. elle était au TdeCORSE Historique 2006 Merci pour cette reponse Toutar. Il va faloir que je me procure 1000 Miles magazine. Ca ne sera pas facile car on ne le trouve pas ici en Angleterre. Je vais faire une recherche sur google pour commencer. Philippe. Amicalement JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 15 septembre 2006 Auteur Signaler Partager 15 septembre 2006 C'est sur celui-ci. A ce soir pour d'autres infos sur les Berlinettes à moyeu avec écrou central. philriv, je t'envoie un MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch102tt 15 septembre 2006 Signaler Partager 15 septembre 2006 Bonjour à tous... J'ai remarquer sur certaines photos d'A110 Gr4 (voir ci dessous) une roue de secours placée à plat dans la partie postérieure de l'habitacle ...Les berlinettes Gr4 sont-elles toutes équipées de la sorte?? Nicolas Tour de corse 1975 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TOU805EI 15 septembre 2006 Signaler Partager 15 septembre 2006 Bonjour à tous... J'ai remarquer sur certaines photos d'A110 Gr4 (voir ci dessous) une roue de secours placée à plat dans la partie postérieure de l'habitacle ...Les berlinettes Gr4 sont-elles toutes équipées de la sorte?? Nicolas Tour de corse 1975 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/221781/Numeriser0042.jpg Ta photo, Tchanches, représente 1475JB76. cette auto avec 1474JB76 ont été les deux dernières Berlinettes d'usine immatriculées par Alpine. elles ont fait toutes les deux le Tour de CORSE 1975: NICOLAS sur 1475JB76 et LARROUSSE sur 1474JB76. aujourd'hui on sait où se trouvent ces deux immatriculations: - 1474JB76 est au Japon (voir photos de Minitdc et Berfarigoulette sur cette même page) - 1475JB76 est la seule berlinette qu'a conservé Renault dans son Patrimoine. Elles sont toutes les deux équipées d'une grosse roue de secours avec la croix dans l'habitacle derrière les baquets. dans ce cas, le gros réservoir central n'existe plus. un réservoir souple, comme dans les berlinettes classiques,occupe alors presque tout le coffre avant, cela dans le but, je pense, de recentrer les masses. Un gros inconvénient quand même, c'est que le volume d'essence était moins important. c'est ainsi qu'au TdeCORSE, ALPINE était obligé de ravitailler au milieu des grandes spéciales de 150Kms. on peut constater sur une image de 1475JB76 au Monte Carlo 1976 avec RAGNOTTI n°31 que l'auto équipée de la roue à l'intérieur possède quand même la trappe de remplissage sur le côté droit. elle n'a peut être pas toujours été équipée de la sorte. Ce qu'il faut se dire c'est que la plupart des berlinettes d'usine ont été utilisées avec le gros réservoir central et qu'elles ont été championnes du monde comme ça!!!!! Amicalement JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 15 septembre 2006 Auteur Signaler Partager 15 septembre 2006 Je n'avais jamais fait attention à ce détail! 1475 JB 76 du patrimoine Renault a fait l'objet d'un essai dans Gazoline août-septembre 2003 affublée d'une immatriculation fantaisiste. Comme la voiture semble dans son jus, hormis la peinture qui a été refaite, on voit effectivement la roue derrière les sièges et le réservoir manolène à l'avant. Il faut reconnaître qu'il ne restait guère de place pour mettre la roue à l'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 15 septembre 2006 Auteur Signaler Partager 15 septembre 2006 Bernard, au sujet des 4 berlinettes avec roues à écrou central, je viens de retrouver la revue "compte tours" n°146 qui a fait un reportage sur une des quatre autos d'usine de 1967. cette Alpine fait partie de la collection du patron de cette revue je crois. le journaliste Nicolas THERIER y précise qu'elle a fait le TdeCORSE 1967 avec P ORSINI/CANONICI les 3 autres exemplaires aussi avec J VINATIER/JF JACOB, M BIANCHI/M GAUVAIN et JF PIOT/BRENAUD (la tienne doit être une de ces trois). https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/ecroucentral.jpg à+ JP Après relecture de mes notes, il y a eu au moins 6 voitures avec les moyeux à écrou central: 8088 UG 75, 8089 UG 75, 8091 UG 75, 128 N 92, 129 N 92, et 130 N 92. Les 3 premières étaient montées chez Alpine, les 3 suivantes chez Renault, vas savoir pourquoi? Guéguerre interne? L'essentiel de leurs participations se situe en fin de saison 67: Tour de Corse ( 5-6 novembre ) 128 N 92 Orsini-Canonici n°86 4e 1440 130 N 92 Vinatier-Jacob n°82 5e 1440 8088 UG 75 Bianchi-Gauvain n°81 abandon 1470 2aac 9742 UJ 75 Larrousse-Callewaert n°55 abandon 1150 129 N 92 Piot-Brenaud n°85 abandon 1440 Delageneste-Ferrand n°89 abandon 1440 Guichet-Gamet n°68 abandon 1300 Andruet-Barate n°57 abandon 1150 Critérium des Cévennes ( 25-26 novembre ) 8091 UG 75 Larrousse-Callewaert n°122 1er proto 1608 128 N92 Piot-Brenaud n°124 3e 1440 8090 UG 75 Andruet-Todt n°84 6e 1150 1er GT Vinatier-Jacob n°123 abandon ? 1530 Orsini-Canonici n°125 abandon 1440 Depailler- n° 3563 FY 76 Nusbaumer-Thérier n°109 abandon Si quelqu'un a des infos pour compléter les trous, je suis preneur. Quelques images: Piot Cévennes 67 Larrousse Cévennes 67 Piot Corse 67 Bianchi Corse 67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 15 septembre 2006 Auteur Signaler Partager 15 septembre 2006 Mais il y a eu aussi 5180 GH 76 qui serait une des précédentes réimmatriculée mais laquelle? Cette photo a dû être pris début 1970. De quoi pleurer devant tant de Berlinettes!Que sont-elles devenues? 128 N 92 serait donc chez Mr Compte tours. 129 N 92 serait dans le Var après avoir fait de nombreux rallyes tout autour de chez moi avec Jean Claude Grand Rallye Alpes Provence 1976 Rallye Terre de Provence 1980 Et 130 N 92 est la propriété de Jean Charles Rédélé. Elle a aussi été pilotée par Georges Houel au Rallye des Routes du Nord 1969. Pour les autres je n'ai aucune info. Il y a eu aussi d'autres Berlinettes avec des roues identiques à ça Dans l'attente de vos commentaires, à plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch102tt 15 septembre 2006 Signaler Partager 15 septembre 2006 Merci les Amis! Pour toutes ces présisions au sujet des berlinettes Gr4...Que du bonheur ce forum... Georges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch102tt 15 septembre 2006 Signaler Partager 15 septembre 2006 oup's!! précisions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TOU805EI 15 septembre 2006 Signaler Partager 15 septembre 2006 Je n'avais jamais fait attention à ce détail! 1475 JB 76 du patrimoine Renault a fait l'objet d'un essai dans Gazoline août-septembre 2003 affublée d'une immatriculation fantaisiste. Comme la voiture semble dans son jus, hormis la peinture qui a été refaite, on voit effectivement la roue derrière les sièges et le réservoir manolène à l'avant. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/1475JBGazoline1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/1475JBGazoline2.jpg Il faut reconnaître qu'il ne restait guère de place pour mettre la roue à l'avant. Bonsoir Bernard (je viens de lire ton mail, je t'en envoie un demain) Je connais "un peu" 1475JB76 par ce que cette auto a été prêté à P SCHOONEMAN au début de la saison 1976 pour faire le rallye DÔME FOREZ. c'était en attendant qu'Alpine lui reconditionne et lui livre celle du Maroc 3698HK76. je m'occupais de l'assistance des 2 berlinettes sur ce rallye mais aujourd'hui je ne me souviens plus de ce qu'elle avait comme réservoir. elle était dans la même configuration que peu de temps auparavant au Monte Carlo 76 avec RAGNOTTI: en bleu cadie et avec PROPHYLTEX à la place de GITANES. elle a été repeinte quelques temps après en bleu/blanc/rouge tel qu'elle apparait dans un comparatif de 4 voitures victorieuses au Monte Carlo dans ECHAPPEMENT n°173 de 1983. elle est exposée à MONACO lors du Monte Carlo 1995, dans cette même livrée. on lui a juste collé une plaque du TdeCORSE 1973 sur le capot. aujourd'hui elle est exposé au patrimoine RENAULT. on lui a mis l'immatriculation de celle de NICOLAS, la dernière berlinette a avoir gagné une épreuve du championnat du monde mais vu ses ailes bulles et sa caisse de SC les spécialistes ne s'y tromperont pas: cette auto c'est bien 1475JB76. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 16 septembre 2006 Auteur Signaler Partager 16 septembre 2006 Toutar cherche des photos de cette A110 ''Charlotte''-Champaillet à la Ronde du Mont Blanc 74 Sur le topic Tour de Corse, Reghiu avait mis celle-ci au Tour de Corse 74 ''Charlotte''-Garcon abandon http://img148.imageshack.us/img148/7348/charlottetdc74oj6.jpg A propos de cette voiture G.Vallérian a écrit dans une revue Mille Miles qu'elle avait été initialemnt prévue par l'usine pour le Maroc 73 puis finalement vendue à Charlotte en 74 immatriculation 10 LB 07 n° 18376. Qu' est-elle devenue? Bon WE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced630PY 16 septembre 2006 Signaler Partager 16 septembre 2006 Très bon Topic avec de jolies photos... La Berlinette la plus belle des autos N'hésitez pas à poster vient de créer un nouveau Topic dédié àla Berlinette dans le forum auto par marques. Ne sais pas mettre le lien par contre... Des photos perso de mon père en 1981: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 866iD 16 septembre 2006 Signaler Partager 16 septembre 2006 Bonjour à tous, ci-dessous photo de l'alpine 1600S G4 8966 HE 76 avec laquelle j'ai participé au rallye du Maroc 1974, a ma connaissance elle était neuve? pour servir de mulet à JP Nicolas pour les reconnaissances du rallye, après le rallye elle a été vendue en Côte d'Ivoire et ensuite serait partie en Afrique du Sud et en 1991 elle est revenue en France chez un agent Renault de Bandol? qui cherchait à la vendre. Si quelqu'un a des infos plus précises je suis preneur. A+ Le Tahitien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced630PY 16 septembre 2006 Signaler Partager 16 septembre 2006 Ai des photos de la Berlinette immatriculé 8695 HG 76 Groupe4 Usine qui à priori aurai servie à JL Therier - M Callewaert. Sinon ai aussi une Team ASEPTOGYL qui aurait servie pour des femmes mais ne sais pas si c'est une Usine Ces photos sont tirées d'une exposition organisée par mon père et un pote à lui sur les 40 ans de la marque Alpine en Décembre 1995: N'ai pas de scanner mais les posterai prochainement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced630PY 16 septembre 2006 Signaler Partager 16 septembre 2006 Et à priori il y aurait aussi une ex C Dacremont et une ex J Henry d'après la revue Mille Miles numéro45 du printemps 1996 (P.16). Très prochainement les photos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TOU805EI 17 septembre 2006 Signaler Partager 17 septembre 2006 Bonjour à tous, ci-dessous photo de l'alpine 1600S G4 8966 HE 76 avec laquelle j'ai participé au rallye du Maroc 1974, a ma connaissance elle était neuve? pour servir de mulet à JP Nicolas pour les reconnaissances du rallye, après le rallye elle a été vendue en Côte d'Ivoire et ensuite serait partie en Afrique du Sud et en 1991 elle est revenue en France chez un agent Renault de Bandol? qui cherchait à la vendre. Si quelqu'un a des infos plus précises je suis preneur. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/alpine-maroc74-1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/signature le tahitien25.jpg A+ Le Tahitien Bonjour "le tahitien" JE n'ai pas d'infos sur ton ex 8966HE76, mais je connais quelqun qui est certainement au courant. je lui poserai la question dès que possible. Sur l'image que tu as posté on peut voir que le capot avant de l'auto est légèrement entrouvert. en 1976 je faisais partie du team Prophyltex qui a utilisé en France l'ex berlinette 3698HK76 de DARNICHE au Maroc 1973. elle avait le même cas de figure et lors des contrôles avant rallyes les commissaires techniques soulevaient chaque fois le problème de ce capot pas complètement fermé. la raison de ce détail technique était que sur les berlinettes préparées pour faire les Maroc, Bandama ou Kénya, les plaques de blindages sous le ventre de ces autos gênaient l'évacuation de l'air chaud des radiateurs d'eau et huile à l'avant. aussi les mécanos Alpine avaient enlevé les cloisonnements à l'intérieur du coffre avant et ainsi l'air pouvait s'échapper par le haut du capot. Je sais que tu as posté sur un forum voisin de très belles et interressantes images montrant les techniques de préparation des Berlinettes d'usine. ces photos auraient toutes leur place sur ce topic. Amicalement JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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