Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Alpine A110 ex-usine


berfarigoulette
 Partager

Messages recommandés

Le 14/12/2023 à 18:13, berfarigoulette a dit :

Treffort 73

DarnicheCCTreffort73c.thumb.jpg.4eadcf0ee0eaff98dfe53b8126888e8d.jpg

DarnicheCCTreffort73d.thumb.jpg.88c60be7a848b9af1e25a77ad5f477db.jpg

:jap:

 

Bonjour à tous. Ici, Darniche au départ d'une course de cote que j'avais légendée Treffort 1973. Il s'agit bien de 810 HM, sauf que le N° sur la portière parait comporter en dernier chiffre, un 9 - je lis 149. Nous sommes où ?  Voir forum "Courses de cote" page 231, photo de Thais66 qui, de plus, poste un cliché du panneau "Treffort 4-5 Août 1973" et de Darniche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2013 à 09:43, berfarigoulette a dit :

A la relecture de l'article paru dans Mille Miles n°87 concernant 8041 GS 76, GV indique que la CG portant le n°17062 n'a plus la carrosserie d'origine mais celle d'une autre ex-usine, comme cela s'est fait plusieurs fois à la revente des voitures chez Alpine!!!

Autre info, la voiture de Nicolas, 8042 GS 76, a entièrement brûlée. Que reste-il de celle-là actuellement :??:

Ces 4 voitures sont bien sorties d'usine le 16 octobre 70, contrairement à la série des 7710 à 7713 GS 76 qui est sortie le 14 octobre.

 

Une bizarrerie, les voitures immatriculées 7850-7856-7861 et 7862 GS 76 semblent être sorties d'usine en septembre 70, n°16945 pour 7856, n°16950 pour 7861. Les deux autres n° :??:

 

jap.gif.078d02d9816b652a9796c0fd89cc7c00.gifjap.gif.078d02d9816b652a9796c0fd89cc7c00.gif

jap.gif.65e14102e3e92113a97276c23a557a96.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si j ai bien compris   le chassis 16950  serait la 7861GS76  de Vinatier  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 00:21, baz a dit :

donc si j ai bien compris   le chassis 16950  serait la 7861GS76  de Vinatier  ....

Tout à fait 

VinatierMC71g.jpg.a9a215bd88708a0b01f67cb19b307e59.jpg

mais aussi Pierre Orsini au Tour de Corse 70

OrsiniTdC1970.thumb.jpg.4e80490c3a210182c276416b599ad32f.jpg

:jap:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 20:17, alpiniste3 a dit :

Bonjour à tous. Ici, Darniche au départ d'une course de cote que j'avais légendée Treffort 1973. Il s'agit bien de 810 HM, sauf que le N° sur la portière parait comporter en dernier chiffre, un 9 - je lis 149. Nous sommes où ? 

a mettre sur DDE   A110  CC Treffort73  Darniche (proto Gpe5 1213 W 76 à la RCévenole73 VERIFIER).jpg

La voiture porte encore le numéro de la CC d'Eymoutiers , 15 jours avant.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour  ;je recherche  tt photos ou renseignements  au sujet   de  7861gs76 voir meme  sont parcourt  ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 18:07, berfarigoulette a dit :

Darniche CC Dunières 73

DarnicheCCDunieres73.thumb.jpg.f3b239b879c9a942aecb22b55cfc5b5d.jpg

:jap:

 

c'est la A 110 bis apparue à la ronde cevenole 73 🚙 avec nanar, auto qu'il retrouvera au tour de Corse la mëme année . me trompe je ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 11:29, 997fana a dit :

c'est la A 110 bis apparue à la ronde cevenole 73 🚙 avec nanar, auto qu'il retrouvera au tour de Corse la mëme année . me trompe je ???

Alors à priori ça semble être la même.... mais celle ci a des ailes bulles et celle utilisée en Corse des ailes pagodes.... :voyons:

Connaissant la pratique de valse des cartes grises en vigueur à l'époque chez Alpine, est ce vraiment le même châssis :??: 

Si c'est le cas, quel aura été l'intérêt de changer les ailes (sachant qu'ensuite on l'a revue en ailes bulles en 74 il me semble....)

 

that is the question .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 à 00:08, va110 a dit :

Alors à priori ça semble être la même.... mais celle ci a des ailes bulles et celle utilisée en Corse des ailes pagodes.... :voyons:

Connaissant la pratique de valse des cartes grises en vigueur à l'époque chez Alpine, est ce vraiment le même châssis :??: 

Si c'est le cas, quel aura été l'intérêt de changer les ailes (sachant qu'ensuite on l'a revue en ailes bulles en 74 il me semble....)

 

that is the question .... 

Hello

A mon avis pas la même auto...

avec les ailles bulles, le remplissage du réservoir se fait via la vitre de custode.

 

Au TDC, pas de remplissage via la custode...

 

A priori, un châssis proto pour faire de la course de cote (Dunieres-Eymoutier-Treffort) afin de tester pour le TDC ????

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...