Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Alpine A110 ex-usine


berfarigoulette
 Partager

Messages recommandés

D'après des personnes elle aurai était commander pas Mr JACQUE HENRY en 1969 pour le monte carlo 1971 date de 1er mise en circulation le 07/09/1970

 

 

 

 

Bonjour djesou21

 

j'ai deux immatriculation de 70

 

la 520 FX 70 & la 9695 BE 92

@+Alain

 

 

Si la première immat de cette voiture est de septembre 70, à mon avis, il ne s'agit ni de l'une ni de l'autre des deux immat données par Alain.

D'après un fichier que l'on m'a communiqué, l'immat 570 FX 70 daterait de début 1970 et 9695 BE 92 daterait du printemps 1970 soit bien avant septembre 70.

il y a une autre immat utilisée par Jacques Henry à cette période, 70 GL 70, mais qui daterait de début 1971, ce qui ne correspondrait encore pas.

Alors quelle est-elle vraiment???

Une chose intéressante c'est que le numéro de châssis 16947 précède juste celui de la berlinette usine de JP Nicolas au MC 71.

Affaire à suivre.

L'avis de Gilles serait déterminant.

 

Henry Lyon-Charbonnières 71 sur 70 GL 70

HenryLyonCharbo711.jpg.a40ccf41b7e1dab887874829e88eca1b.jpg

 

Tiens du coup cette photo je ne sais plus qui et où :??::??: Lyon-Charbo 71 certainement mais pas Henry

Al Zheimer :cry::cry:

HenryCharbonnieres711.jpg.b1d87124b70569c8fe806c5c7c2a22ee.jpg

 

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

 

je suis à la recherche de photos, l'alpine A110 de Jean Vinatier au Lyon charbonnière 1969 La numéro quatre.

 

J'aurais besoin des vues avant et arrières de la voiture.

 

Je vous remercie d'avance.

 

Et bonne vacances à tous

 

Didier

 

 

Vue avant OK mais arrière :cry:

 

VinatierLyonCharbo69.jpg.313884409fd11a4380c7df4f7f1bc808.jpg

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje326xx

bonjour , je suis a la recherche de l historique de l Alpine de mon père , il nous manque les premières années de son histoire si quelqu’un pourrait nous donner des informations .

voici les informations que j ai :

1970-1982= ?

1982-1988= J.J. MINO

1988-2011= JP LO CRICCHIO ( mon père )

j aimerai avoir des renseignement entre les années 70 et 82 .

D'après des personnes elle aurai était commander pas Mr JACQUE HENRY en 1969 pour le monte carlo 1971 date de 1er mise en circulation le 07/09/1970 le n° de chassie 16947 type 1600 VB type A A n° 3918 MinoDurance853.jpg.1b2a7253501e853bfa9f42355ffb00da.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje326xx

 

Si la première immat de cette voiture est de septembre 70, à mon avis, il ne s'agit ni de l'une ni de l'autre des deux immat données par Alain.

D'après un fichier que l'on m'a communiqué, l'immat 570 FX 70 daterait de début 1970 et 9695 BE 92 daterait du printemps 1970 soit bien avant septembre 70.

il y a une autre immat utilisée par Jacques Henry à cette période, 70 GL 70, mais qui daterait de début 1971, ce qui ne correspondrait encore pas.

Alors quelle est-elle vraiment???

Une chose intéressante c'est que le numéro de châssis 16947 précède juste celui de la berlinette usine de JP Nicolas au MC 71.

Affaire à suivre.

L'avis de Gilles serait déterminant.

 

Henry Lyon-Charbonnières 71 sur 70 GL 70

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/HenryLyonCharbo711.jpg

 

Tiens du coup cette photo je ne sais plus qui et où :??::??: Lyon-Charbo 71 certainement mais pas Henry

Al Zheimer :cry::cry:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/HenryCharbonnieres711.jpg

 

:lol::lol::lol:

 

 

exactement le numéro de série de notre véhicule précéde les deux numéros de berlinette usine de JP NICOLAS et de Voiture usine G4, moteur 1800, ayant terminée 9ème au Rallye de Monte-Carlo 1971 avec Vinatier, n°5. 1ère immatriculation 7861 GS 76 mais je n arrive toujours pas a connaitre la veritable immat d origine !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi175hr

bonjour , je suis a la recherche de l historique de l Alpine de mon père , il nous manque les premières années de son histoire si quelqu’un pourrait nous donner des informations .

voici les informations que j ai :

1970-1982= ?

1982-1988= J.J. MINO

1988-2011= JP LO CRICCHIO ( mon père )

j aimerai avoir des renseignement entre les années 70 et 82 .

D'après des personnes elle aurai était commander pas Mr JACQUE HENRY en 1969 pour le monte carlo 1971 date de 1er mise en circulation le 07/09/1970 le n° de chassie 16947 type 1600 VB type A A n° 3918 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1044492/MinoDurance853.jpg

 

 

 

Bonsoir,

 

histoire fort intéressante, mais le N° de carrosserie me semble fort éloignée du N° de châssis.

 

 

Amicalement

 

Philippe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'alpine de J.Henry, aussi utilisée au moins une fois par Nusbaumer (cevennes 70), immatriculée 520 FX 70 portait le numéro de série 16660. elle a été fabriquée en décembre 69 et livrée en début d'année au Luron. Je n'ai pas le numéro de celle immatriculée dans les hauts de seine, et les archives départementales de ce département n'ont plus les registres qui ont été détruits.

pour 16947, son numéro de carrosserie lors de sa fabrication n'est pas 3918 : encore une qui a changé d'identité... et cela demande donc des recherches complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'alpine de J.Henry, aussi utilisée au moins une fois par Nusbaumer (cevennes 70), immatriculée 520 FX 70 portait le numéro de série 16660. elle a été fabriquée en décembre 69 et livrée en début d'année au Luron. Je n'ai pas le numéro de celle immatriculée dans les hauts de seine, et les archives départementales de ce département n'ont plus les registres qui ont été détruits.

pour 16947, son numéro de carrosserie lors de sa fabrication n'est pas 3918 : encore une qui a changé d'identité... et cela demande donc des recherches complémentaires.

 

 

 

 

Bonjour gvallerian et a tous!

 

La 520FX70 a bien etait utilisée par Nusbaumer au Cévennes 1970

 

autrement il y a aussi la 70FJ70 dont imm. est de 1969 ,mais pas de trace de Mr Nusbaumer

 

@+Alain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonjour gvallerian et a tous!

 

La 520FX70 a bien etait utilisée par Nusbaumer au Cévennes 1970

 

autrement il y a aussi la 70FJ70 dont imm. est de 1969 ,mais pas de trace de Mr Nusbaumer

 

@+Alain

 

 

 

70 FJ 70 devait être une 1300S.

Ici avec un 1440 au rallye des Vosges 1969

 

HenryVosges69.jpg.548bb89f10943d7293fdafd6767eb6c3.jpg

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj862Si

 

70 FJ 70 devait être une 1300S.

Ici avec un 1440 au rallye des Vosges 1969

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/HenryVosges69.jpg

 

:jap::jap:

 

 

Bonjour,

 

Exact pour la 70FJ70 c'est bien une 1300S

Jacques Henry l'avait gagné au challenge Alpine et il remporta son premier rallye avec = le 16° Rallye des Routes du Nord 69.

Rallyedesroutesdunord1969vainqueur.jpg.2b3bc1af2a87a25aa41eb0953d2b8608.jpg

 

Pour la 520FX70 Jacques Henry l'a utilisée une bonne partie de l'année 1970 et quelques rallyes en 1971.

 

Sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'ai ça pour la 520 FX 70

 

1970

Cr.Cévennes M.Nusbaumer-Mlle Picoreau n°77 22e/8eGTS*

Ro.Cévenole J.Henry n°22 4e

Cr.Touraine J.Henry n°17 Ab.

CC.Ballon d'Alsace J.Henry n°86 1erGr4

R.Lyon Charbonniéres J.Henry-Stadler n°19 3e

CC Urcy J.Henry n°84

CC Sancey le Grand J.Henry n°135

 

1971

Coupe des Alpes J.Henry n°12

 

 

@+Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj862Si

Moi j'ai ça pour la 520 FX 70

 

1970

Cr.Cévennes M.Nusbaumer-Mlle Picoreau n°77 22e/8eGTS*

Ro.Cévenole J.Henry n°22 4e

Cr.Touraine J.Henry n°17 Ab.

CC.Ballon d'Alsace J.Henry n°86 1erGr4

R.Lyon Charbonniéres J.Henry-Stadler n°19 3e

CC Urcy J.Henry n°84

CC Sancey le Grand J.Henry n°135

 

1971

Coupe des Alpes J.Henry n°12

 

 

 

@+Alain

 

 

 

Voila pour compléter le palmarès de cette voiture avec les courses de Jacques Henry

 

1970

Cr. Alpin n°? 2°

R. Lorraine n°? 3°

R. Antibes n°? 1°

Slalom de Delle n°? ab

CC. de Bourbach n°44 ?

International du Touquet n°16 ?

 

1971

C.Alpin n°? 1

Coupe des Alpes n°12 5° et 1erGr. G.Tourisme et Gr3 (pour l’info manquante)

C.Neige & Glace n°? 6°

Tour de l’Aisne n°? 3°

R. du Mont blanc n°? 7° et 1er Gr3

R. d’Espagne n°? 8°

 

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo303Mf

Aux Cévennes 70, "Nus" était parti avec "Sial" membre comme lui de l'ENA. Dans le même rallye Michelle Picoreau était dans la Berlinette de Serge Panin, membre des Léopards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia075Io

Nusbaumer aux Cévennes avec L'Alpine 520 FX 70.Merci Vallerian pour cette photo inédite pour moi où pour la première fois,sur trois j'officiais en copilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une participation à rajouter pour 570 FX 70 en 1970 (septembre ou octobre)

Course de côte de Sewen

 

HenryCCSEWEN1970FA.jpg.14d997c6208e39e90cb1920d4e12e62a.jpg

changement de caisse ou simple réparation :??::??::??:

 

Merci à JP, grand fournisseur de photos du topic des CC 1970, qui m'a envoyé cette image suite à notre discussion sur les voitures de Jacques Henry.

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj862Si

Une participation à rajouter pour 570 FX 70 en 1970 (septembre ou octobre)

Course de côte de Sewen

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/HenryCCSEWEN1970FA.jpg

changement de caisse ou simple réparation :??::??::??:

 

Merci à JP, grand fournisseur de photos du topic des CC 1970, qui m'a envoyé cette image suite à notre discussion sur les voitures de Jacques Henry.

 

:jap::jap:

 

 

Bonjour

 

Quel pilote...car sur Jacques Henry je n'est pas dans le palmarès cette course là....

 

Encore bravo Messieurs pour toutes vos archives...je me régale!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj862Si

Oups désolé pour la question.....j'ai vu la réponse en téléchargent l'image!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacques Henry avait fait le meilleur temps absolu (4'04"5) dans la première montée mais pour être classé, il fallait effectuer les deux montées.

C'est donc Roussely sur une autre 1600S qui l'emporta avec 4'07"2 comme meilleur temps.

 

Roussely vainqueur de la CC Sewen 1970

 

RousselyCCSewen70.jpg.6a4fce9978f3c205173694e053c12835.jpg

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en poursuivant mon dossier sur les Bis, j'ai découvert qu'Henry aurait eu un gros accident avec l'une d'entre elle lors d'une course de cote en 1977 (Sewen?), dont l'avant était entièrement détruit. Il a alors acheté une autre bis accidentée pour la reconstruire... j'ai identifié la seconde, mais celle accidentée à l'avant reste un mystère. cela évoque t il quelque chose à l'un d'entre vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj862Si

en poursuivant mon dossier sur les Bis, j'ai découvert qu'Henry aurait eu un gros accident avec l'une d'entre elle lors d'une course de cote en 1977 (Sewen?), dont l'avant était entièrement détruit. Il a alors acheté une autre bis accidentée pour la reconstruire... j'ai identifié la seconde, mais celle accidentée à l'avant reste un mystère. cela évoque t il quelque chose à l'un d'entre vous?

 

 

 

Bonjour,

 

Pour la Bis que Jacques Henry qu'il a détruite il ne s'agit pas de la CC. Sewen 77, mais du rallye de la luronne 77.

Grosse sortie de route à 140 km par dessus un mur (indemne!!!!)

Lors de la CC. Sewen 77 il me semble qu'il conduisait une A310 est terminais 8° au scratch. voir echp n°109

 

Pour la Bis détruit il s'agit 9616 HN 76 un proto de 73 il me semble...

 

voila.

 

CC. Sewen 77

echN109novembre1977CCsewenrv1.jpg.532c9d4b5fd0633d66617cc66acbad97.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj862Si

en poursuivant mon dossier sur les Bis, j'ai découvert qu'Henry aurait eu un gros accident avec l'une d'entre elle lors d'une course de cote en 1977 (Sewen?), dont l'avant était entièrement détruit. Il a alors acheté une autre bis accidentée pour la reconstruire... j'ai identifié la seconde, mais celle accidentée à l'avant reste un mystère. cela évoque t il quelque chose à l'un d'entre vous?

 

 

 

gvallerian,

 

Pour l'accident de la Luronne, voici l'article...

echN104juin1977rondeluronne1.jpg.349e4fb31727cc36527d1f1371a80bf3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie025vb

 

exactement le numéro de série de notre véhicule précéde les deux numéros de berlinette usine de JP NICOLAS et de Voiture usine G4, moteur 1800, ayant terminée 9ème au Rallye de Monte-Carlo 1971 avec Vinatier, n°5. 1ère immatriculation 7861 GS 76 mais je n arrive toujours pas a connaitre la veritable immat d origine !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

Salut,

 

Il me semble que l'A110 de JP Nicolas au RMC 1971 (immatriculation 8386GU76) ne porte pas le n° de chassis 16948....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

Pour la Bis que Jacques Henry qu'il a détruite il ne s'agit pas de la CC. Sewen 77, mais du rallye de la luronne 77.

Grosse sortie de route à 140 km par dessus un mur (indemne!!!!)

Lors de la CC. Sewen 77 il me semble qu'il conduisait une A310 est terminais 8° au scratch. voir echp n°109

 

Pour la Bis détruit il s'agit 9616 HN 76 un proto de 73 il me semble...

 

voila.

 

 

 

Salut Juju.

Pourrais-tu confirmer si ces photos empruntées sur le topic des rallyes Alsace-Lorraine sont bien de la Ronde Luronne 78?

 

HenryLuronne78a1.jpg.5d6575582986de64bde9ee7a173e78ca.jpg

HenryLuronne78b1.jpg.ed870adcff3098bcdcdb960b74d3483f.jpg

 

Merci d'avance.

 

:jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj862Si

 

 

Bonsoir jujurallye74

 

Pour la Ronde de la Luronne ces celle là ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273759/Ro.Luronnen53.jpg

 

@+Alain

 

 

Excat Alain,

 

Il s'agit bien de la Luronne 78, ou Jacques Henry abandonna au 4° passage avec cette magnifique A110 BIS!

Une image avant le parc...

Rondeluronne1978.jpg.6ddd102979aa65d07b6eaaa0527fa324.jpg

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bis avaient toutes deux gicleurs de lave glace comme les voitures de série... mais la précieuse photo de jujurallye 74 doit me permettre de confirmer certaines choses. D'ou l'interêt d'avoir beaucoup de clichés de bonne qualité, ce qui me coute pas mal d'argent entre Dppi, Klein etc!

Pour la photo du MC73 (photo Sejnost), il s'agit de F.Serpaggi dans les épingles de la spéciale Pont des Miolans/Saint auban, juste avant la clue. GLissade assurée, même sur le sec! la dernière fois que j'y suis passé, j'y faisais des blocages de boite avec un spider pour balancer l'auto. Rigolo, mais risqué pour la boite... c'est Jeannot qui m'avait expliqué la technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

L’an dernier à même époque, j’avais ouvert un sujet sur l’Histoire de la A110 au 43eme, qui avait intéressé quelques uns d’entre vous.

Il y a une petite nouveauté depuis ;)

Rendez vous pour ceux que ça intéresse sur le topic en question

 

A très+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...