guix5 28 juillet 2010 Signaler Partager 28 juillet 2010 Les 2 ex Philips ont bien continuer leur carriere en 2éme division 86 aux mains de Thomasse et De Meyer, des articles le prouve dans les pages précedentes elles était encore aux celebre couleurs sans la pub A la Réunion pour De Meyer et Quercy pour Thomasse. Carcreff et Puren sont désormais les propriétaires ! De Meyer Mt Dôme 86 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non280Ag 28 juillet 2010 Signaler Partager 28 juillet 2010 bonsoir a tous j'ai sur une video ,un restaurateur spécialiser en r 5 turbo dans le sud , je crois ?.... il possédais une 5 maxi celle "région Picardie" elle étais flambant neuve elle serait resté au moins 15 ans dans un "bâtiment" ,il montrait même la peinture d'origine blanc nacre de l'intérieur certaine info annoncerais qu'elle aurai bruler ? est ce vrai? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nuberu 28 juillet 2010 Signaler Partager 28 juillet 2010 en regroupant les infos de ce topic et en recoupant avec certaines infos trouvées sur le net notamment 1 qui indique que 13 exemplaires auraient limé du bitume, j'ai déduit le résumé suivant : 1 = Présentation Presse => 2533 MN 70 : actuellement en Galice en Espagne, n’a jamais couru un rallye 11 = 2-M-3536-P => 2-M-4747-P => 2-M-5968-P => S Alvarez => L Monzon : actuellement serait au Japon 12 = VA-4650-M => G Barreras =>4186 MD 04 : actuellement propriété E Fanguiaire 13 = G Rossi : actuellement ? 14 = G De La Casa : actuellement ? exemplaire ne rentrant pas dans le comptage les spécialistes, vous confirmez ou bien ? Bon soir. Je vous prie d'excusez mon français. Pour ce que fait a la 5 maxi de Gerard de la Casa, je vous traduis un post ecrit par le même Gerard à "Forocoches" ( http://www.forocoches.com/foro/showthread.php?p=8987142#post8987142 ): "Bonjour, je suis Gérard de la Casa et il est très agréable de trouver des amis qui ont la même passion pour la Maxi 5 Turbo. Ma unité a la reference VF0000709 gravée sur l'amortisseur arrière droit. C'est une unitée achetée a Renault en '85, toute nouvelle. La voiture était une fusée, mais nous ne pourrions jamais faire plus que 30 ou 40 km sans panne. Pour un petit budget, c'était le chaos. En annonçant l'interdiction de Gr.B, j'ai vendu la voiture à Santiago Alvarez (Iles Canaries), qui avait déjà la 5 maxi 4x4. Oui, il avait deux Maxis. Avec cet appareil il a fait deux ou trois rallyes et deux championnats de montagne qu'il a gagné (avec decoration Pepsi). Environ 87 ou 88, la société de Santi Alvarez a fait faillite et ses deux maxi furent achetées par Monzon (la 4x4) et moi même, recuperant ainsi ma vieille unitée. Elle etait painte a ce moment en jaune et bleu Camel. On a seulement repainté la voiture en blanc, restant tout le reste dans l'état de l'époque, avec toutes ces pieces originales sauf les baquets, substitués par des Sparco bleu. La voiture n'a jamais eu un coup, elle marque actuellement 4907 km Avec elle, nous avons fait une course de montagne à Andorre et un slalom. Maintenant le moteur est cassé, depuis une couple d'années. Nous allons devenir fous pour trouver des pièces. Si vous regardez la boîte de vitesses est celle d'un Tour de Corse, l'originale est livrée avec les couvertures de magnésium (noir), et elle a également echoué. On monte des pneus de 1987 parce que les mesures d'origine ne se fabriquent plus. Elle a 15'' devant et 16'' derrière. La voiture est a Baporo (Vic - Barcellone) pour réparer le moteur." Gerard a possedé aussi 2 Tour de Corse non numerées, puisqu'elles étaient faites avec des pieces originales achetées a la Renault, mais toutes elles avec specificationts Tour de Corse. En paroles de Gerard: "Renault Sport nous a demandé de preter cette voiture pour faire le Monte Carlo 87 avec Dany Snobeck, car à cette époque c'était une des meilleures unitées dans le monde, et en pretant la voiture on a fait pression pour qu'eux nous vendent la Maxi, parce qu'ils ne voulaient pas vendre aucune tout d'abord. Ce Monte, ma Tour de Corse est finie a la 7 place". D'autre coté, la maxi que se trouve a RODOSA (Vigo, Galize) ne doit pas être comptée entre les officielles, puisqu'elle a été fabriquée avec pieces originales achettées a Renault (même une caisse), mais la voiture ne fut pas fabriquée "sensu stricto" par Renault; elle n'as pas donc de número de série... C'est l'únique 5 maxi "vierge", elle n'as jamais entrée en competition, et elle a parcourue assez peux des kilométres (moins de 100, je crois...). En TODORALLYES n ° 14 (août 2001) Luis Monzon, dans une interview fait le commentaire suivant sur la R5 Maxi: "Une Maxi Turbo ex Carlos Sainz que la Renault France avait transformée en 4x4. J'ai couru quelques courses avec elle, puis je l'ai restaurée et j'ai l'ai misse comme l'avait Carlos Sainz. En fin, je l'ai vendue à un intermédiaire d'un collectionneur français et celui-ci, à un Japonais " Ainsi, Carlos Sainz (ou plutôt FASA Renault) possedait deux maxi. Une est vendue en france et transformée en 4x4, puis revendue a Santi Alvarez --> Luis Monzon--> ?? --> Japonais. L'autre est celle que possede maintenant Fanguiaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ze73 29 juillet 2010 Signaler Partager 29 juillet 2010 merci pour toutes ces infos, super ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guix5 29 juillet 2010 Signaler Partager 29 juillet 2010 oui effectivement celle de RODOSA était celle à Jacques Henry venue entierement en kit de Dieppe vendu en Espagne à le fin des années 90, tandis que que 2 unités venait d'espagne sont 1 au musée de Lohéac et une autre propriété de Fanguaire (ex collectionneur Parisien) !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pro056Hl 29 juillet 2010 Signaler Partager 29 juillet 2010 oui effectivement celle de RODOSA était celle à Jacques Henry venue entierement en kit de Dieppe vendu en Espagne à le fin des années 90, tandis que que 2 unités venait d'espagne sont 1 au musée de Lohéac et une autre propriété de Fanguaire (ex collectionneur Parisien) !!! Fanguiaire n'a plus apparemment sa R5 Turbo, elle est dans le 95 : http://www.mikadoracing.com/annonces/detail_annonces.php?id_annonce=1632813&categ=18#photo0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ze73 29 juillet 2010 Signaler Partager 29 juillet 2010 Fanguiaire n'a plus apparemment sa R5 Turbo, elle est dans le 95 : http://www.mikadoracing.com/annonces/detail_annonces.php?id_annonce=1632813&categ=18#photo0 sur les photos on ne dirait pas du tout celle d'E Fanguiaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ze73 29 juillet 2010 Signaler Partager 29 juillet 2010 postée par Carsascona dans le topic "topic à jean ragnotti" : Ypres 1985 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nuberu 29 juillet 2010 Signaler Partager 29 juillet 2010 sur les photos on ne dirait pas du tout celle d'E Fanguiaire Moi aussi je pense que c'est une turbo 2 en look maxi; remarquer que dans la maxi la prisse d'essence est du coté du pilote (arriere gauche), et dans ces photos je ne la voi pas à sa place... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rac73 29 juillet 2010 Signaler Partager 29 juillet 2010 Moi aussi je pense que c'est une turbo 2 en look maxi; remarquer que dans la maxi la prisse d'essence est du coté du pilote (arriere gauche), et dans ces photos je ne la voi pas à sa place... + 1 moi aussi j'ai des doutes ... bouchon d'essence où ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pro056Hl 29 juillet 2010 Signaler Partager 29 juillet 2010 + 1 moi aussi j'ai des doutes ... bouchon d'essence où ??? exact pour le bouchon d'essence, je ne le voit pas, mais pour etre une fausse aussi, il ne faut pas y avoir que deux prises d'airs sur les cotés ? je sais pas si vous m'avez compris Mr Carcreff vend beaucoup de voiture sur mikado, mentirait-il sur les données des autos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ze73 29 juillet 2010 Signaler Partager 29 juillet 2010 quelques petites demandes de précisions concernant la photo ci-dessous que que l'on trouve dans ce topic : j'ai supposé : Chatriot en 1985 (Michelin sur les ailes AV) au rallye d'aquitaine qui peut confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ze73 29 juillet 2010 Signaler Partager 29 juillet 2010 également dans ce topic : la légende est "1986" , l'immat est 194 FGL 75 ; or cette dernière a été détruite aux garrigues 1985 suite incendie. conclusion : quel rallye en 1986 car 194 FGL 75 n'a effectué que 2 rallyes en 1985 (touraine + garrigues) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ze73 29 juillet 2010 Signaler Partager 29 juillet 2010 encore et toujours dans ce topic : de mémoire indiqué pour "mont-blanc 1986" , toujours 194 FGL 75; l'année 86 semble correcte (diac sur les ailes AV) cependant en 1986, c'est cette auto qui a couru finissant 2nde : photo thye38 comprend plus rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sli807lh 29 juillet 2010 Signaler Partager 29 juillet 2010 c.sainz - a.boto rallye principe de asturias 1986 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nuberu 29 juillet 2010 Signaler Partager 29 juillet 2010 exact pour le bouchon d'essence, je ne le voit pas, mais pour etre une fausse aussi, il ne faut pas y avoir que deux prises d'airs sur les cotés ? je sais pas si vous m'avez compris Mr Carcreff vend beaucoup de voiture sur mikado, mentirait-il sur les données des autos ? Les prises d'air peuvent être changées facillement en changeant toute la piece; beaucoup de fausses maxi l'on fait. Par contre, la distribution mecanique ne permet pas changer de coté le bouchon de la prisse d'essence. Si tu voi un bouchon a gauche, c'est une vraie maxi; si par contre il est a droite, c'est sans doute une turbo "normale" (1, cevennes, 2, tour de Corse... toutes elles ont le bouchon a droite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nuberu 29 juillet 2010 Signaler Partager 29 juillet 2010 Et voici une autre difference. Voyez le moteur d'une vrai maxi (celle de Gerard de la Casa): http://tp.forocoches.com/foro/attachment.php?attachmentid=484380&d=1141659197 Par contre, voici le moteur de la fausse (theoriquement de Fanguiaire, comme dit le texte): http://www.mikadoracing.com/annonces/images/1179_20100320_142116_R5__MAXI.JPG Pour moi, c'est clair... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oke463vh 30 juillet 2010 Signaler Partager 30 juillet 2010 Santi Alvarez. R5 Maxi Turbo, ex Gerard de la Casa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guix5 30 juillet 2010 Signaler Partager 30 juillet 2010 Nan celle ci s est une evo Tour de Corse que Fanguaire utilisait avant la Maxi 5 ! elle était partit depuis au Dom Tom avant de revenir sur le continent en ile de france ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ze73 4 août 2010 Signaler Partager 4 août 2010 Touquet 1985 - Chatriot/Périn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §310358xC 5 août 2010 Signaler Partager 5 août 2010 ROUSSEL DEFI LA CINQ GRENOBLE 1987 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §310358xC 5 août 2010 Signaler Partager 5 août 2010 Jean Ragnotti Corse 1985 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor630Bv 5 août 2010 Signaler Partager 5 août 2010 Je renouvelle ma <demande, je recherche toujours photos de D Auriol dans le dernier km avant le col du coq, lors du tour auto 85 ! remercie par avance celui qui pourrait m'en fournir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fas447cv 8 août 2010 Signaler Partager 8 août 2010 Bonjour à tous, Les 3 premières au salon de la voiture de course 1985. Les 3 suivantes rallye des Monts Dômes 1986 D DE MEYER P THOMASSE B MATHON Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ze73 8 août 2010 Signaler Partager 8 août 2010 :bien: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr818tS 8 août 2010 Signaler Partager 8 août 2010 Super.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non280Ag 8 août 2010 Signaler Partager 8 août 2010 bonsoir a tous pour la maxi de MR Rousel comment étais placer le moteur a l'ar et comment étais la bv et quelle étais l'origine de la transmission pour les roues av il y a t'il des photos merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non280Ag 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 serait il possible d'avoir des photo de la ligne d'échappement de r 5 maxi turbo collecteur échangeur et injection merci ou , ou? peut ont trouver ces photos merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ze73 11 août 2010 Signaler Partager 11 août 2010 extraits du fascicule N°44 de la collection "champions français de rallyes" Chatriot/Périn Tour de Corse 1985 http://a.imageshack.us/img830/9084/1985chatriot3.jpg Antibes 1985 http://a.imageshack.us/img828/5907/1985chatriot2.jpg Var 1986 http://a.imageshack.us/img265/1585/1986chatriot3.jpg http://a.imageshack.us/img842/2460/1986chatriot5.jpg http://a.imageshack.us/img267/2488/1986chatriot4.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gimual 14 août 2010 Signaler Partager 14 août 2010 encore et toujours dans ce topic : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/314508/00d8b07490919151c30ec80b8d414d3b.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/314508/940f7bcfb01a1686b2985976a1141cb6.jpg de mémoire indiqué pour "mont-blanc 1986" , toujours 194 FGL 75; l'année 86 semble correcte (diac sur les ailes AV) cependant en 1986, c'est cette auto qui a couru finissant 2nde : photo thye38 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/181159/1986_chatriot-thye38.jpg comprend plus rien De mémoire, Chatriot avait les 2 Maxi au Mont-Blanc cette année là (mulet + voiture pour la course). Il a fait les reconnaissances avec le mulet et il me semble même qu'il avait récupéré la boite de vitesse du mulet pour mettre sur la voiture de course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ze73 14 août 2010 Signaler Partager 14 août 2010 De mémoire, Chatriot avait les 2 Maxi au Mont-Blanc cette année là (mulet + voiture pour la course). Il a fait les reconnaissances avec le mulet et il me semble même qu'il avait récupéré la boite de vitesse du mulet pour mettre sur la voiture de course. merci pour les précisions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fpfp 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 Ragnotti vainqueur à Ypres en 1985 avec le regrété Pierre Thimonier (Désolé pour la qualité des photos mais étant très rares, j'ai préféré les poster quand même). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fpfp 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 La suite: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car341WX 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfredo2rallye 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 Une Maxi en Corse ! (trouvée sur le net) http://img33.imageshack.us/img33/5087/maxi5corse5190944.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant