doutrerhin4 2 février 2020 Signaler Partager 2 février 2020 Châtaigne 1997 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doutrerhin4 2 février 2020 Signaler Partager 2 février 2020 Ronde de la Durance 1996 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doutrerhin4 2 février 2020 Signaler Partager 2 février 2020 Tour de France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gemumu 2 février 2020 Signaler Partager 2 février 2020 RMCH 2020 Le résumé de ce matin est ici Celui de cet aprem est là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ATALANTE RACING 2 février 2020 Signaler Partager 2 février 2020 RMCH 2020 Le résumé de ce matin est ici Celui de cet aprem est là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RP14 2 février 2020 Signaler Partager 2 février 2020 Là c'est un virus particulier, il éjecte ton entraîneur avec qui ça ne marchait pas si mal en Chine, et tu te retrouves à faire une saison plutôt merdique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doutrerhin4 2 février 2020 Signaler Partager 2 février 2020 24h Spa 1996 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doutrerhin4 2 février 2020 Signaler Partager 2 février 2020 Rallye du Var 1998 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doutrerhin4 2 février 2020 Signaler Partager 2 février 2020 Le Mans 2002 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doutrerhin4 2 février 2020 Signaler Partager 2 février 2020 Les arts graphiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doutrerhin4 2 février 2020 Signaler Partager 2 février 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doutrerhin4 2 février 2020 Signaler Partager 2 février 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrice75 2 février 2020 Signaler Partager 2 février 2020 Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin Pour les Alsaciens, les Suisses et les Lorrains, Pour les Belges, y en a plus, Pour les Belges, y en a plus, Ce sont des tireurs au cul. (bis) Origine vraisemblable de ces paroles désobligeantes (merci Wiki). Lors de la guerre de 1870, le Roi des Belges Leopold 2, soucieux de la neutralité de son pays, a demandé à la France de ne pas engager de légionnaires belges, ce qui lui a été accordé. Les autres, partant pour le front, ont défilé devant leurs camarades d'Outre-Quiévrain qui les regardaient l'arme au pied en chantant ces paroles ironiques. Au passage, le boudin en question ne sortait pas d'une charcuterie mais désignait une partie du paquetage, en particulier les sacs de couchage qui étaient roulés en forme de boudin. Je vous fais part de connaissances toutes neuves et sujettes à caution ! ... et nous voilà dans "tiens, vlà du Baudoin" ????... Patou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrice75 2 février 2020 Signaler Partager 2 février 2020 Ben, vu le rythme auquel les autos sont détruites, et comme je ne suis pas certain du tout que chez Ford on va relancer une chaîne de fabrication de coques d'Escort Mk II, on aboutira un de ces quatre à la pénurie, car outre celle de Vilmot, on a eu aussi ça aujourd'hui... Retrouver du matching Number dans le monde de l'ancienne ça relève de cueillir des bananes dans un cerisier, alors dans le monde de la course en VH autant ne pas aller chercher les origines du véhicule dans ses fonts baptismaux, c'est l'effet Canada dry garanti ✌️?... le plus drôle, c'est de voir les rois de la bidouille garantir la main sur le cœur l'AOP de leur trapanelle, à ce sujet, je me suis fait un copain lors d'un rassemblement d'anciennes, le capot a très vite était fermé et le gusse ne s'est pas attardé sur le parc de voitures rétros. Il y a du maquillage propre et du ravalement de façade de bas étage. Patou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doutrerhin4 2 février 2020 Signaler Partager 2 février 2020 Hockenheim 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doutrerhin4 2 février 2020 Signaler Partager 2 février 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doutrerhin4 2 février 2020 Signaler Partager 2 février 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doutrerhin4 2 février 2020 Signaler Partager 2 février 2020 Côte Roannaise 1996 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kako974 3 février 2020 Signaler Partager 3 février 2020 Ben, vu le rythme auquel les autos sont détruites, et comme je ne suis pas certain du tout que chez Ford on va relancer une chaîne de fabrication de coques d'Escort Mk II, on aboutira un de ces quatre à la pénurie, car outre celle de Vilmot, on a eu aussi ça aujourd'hui... bonjour à tous, bon aussi sortir des vieilles quand il pleut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kako974 3 février 2020 Signaler Partager 3 février 2020 Bravo aux jeunes joueurs de l'Equipe de France qui ont su répondre au discours limite injurieux d'Eddie Jones en dominant son équipe, , et de quelle manière ......... Il leur promettait l'Enfer hé bien c'est raté et c'est ses joueurs qui l'ont connu. Bon retour hors de l'Europe. +1 surtout disciplinés vu leur énorme résistance en second mi-temps ne prendre qu'une pénalité et encore en toute fin de match alors que celui ci était joué c'est aussi un exploit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kako974 3 février 2020 Signaler Partager 3 février 2020 Retrouver du matching Number dans le monde de l'ancienne ça relève de cueillir des bananes dans un cerisier, alors dans le monde de la course en VH autant ne pas aller chercher les origines du véhicule dans ses fonts baptismaux, c'est l'effet Canada dry garanti ✌️?... le plus drôle, c'est de voir les rois de la bidouille garantir la main sur le cœur l'AOP de leur trapanelle, à ce sujet, je me suis fait un copain lors d'un rassemblement d'anciennes, le capot a très vite était fermé et le gusse ne s'est pas attardé sur le parc de voitures rétros. Il y a du maquillage propre et du ravalement de façade de bas étage. Patou ? vu la cote de certaines vrais anciennes il y en a qui essayent vite fait de te faire prendre des vessies pour des lanternes et pas que des inconnus comme un certain préparateur allemand qui n'hésitait pas à présenter une vulgaire caisse de Porsche 2.4 comme une certaine 911 R 2.8... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kako974 3 février 2020 Signaler Partager 3 février 2020 14685 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea455RK 3 février 2020 Signaler Partager 3 février 2020 Tu préfères une voiture de série ou une Gr4 ? https://www.motorsport-tools.com/ford-escort-parts-mk1-mk2/body-shell.html Alors là, je suis épaté, même si en matière d'anciennes, je sais les Anglais capables de tout ! Construire une réplique de GT 40 ne m'émeut guère puisque les autos étaient construites à la main et à l'unité, il est tout à fait normal de pouvoir accomplir les mêmes gestes aujourd'hui. En revanche, construire une coque neuve de voiture de série me laisse rêveur puisque cela suppose d'énormes presses, des matrices d'emboutissage et tout le tintouin ! Ils ont récupéré tout cela auprès de Ford, chez ce préparateur ? Et ils arrivent pour quelques unités par an à amortir les monstrueuses presses hydrauliques qui relèvent de l'industrie lourde ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kako974 3 février 2020 Signaler Partager 3 février 2020 Alors là, je suis épaté, même si en matière d'anciennes, je sais les Anglais capables de tout ! Construire une réplique de GT 40 ne m'émeut guère puisque les autos étaient construites à la main et à l'unité, il est tout à fait normal de pouvoir accomplir les mêmes gestes aujourd'hui. En revanche, construire une coque neuve de voiture de série me laisse rêveur puisque cela suppose d'énormes presses, des matrices d'emboutissage et tout le tintouin ! Ils ont récupéré tout cela, chez ce préparateur ? Et ils arrivent pour quelques unités par an à amortir les monstrueuses presses hydrauliques qui relèvent de l'industrie lourde ? que fais tu des maîtres carrossiers qui en un revers de main sont capables de te sortir une aile en partant d'une feuille de tôle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea455RK 3 février 2020 Signaler Partager 3 février 2020 que fais tu des maîtres carrossiers qui en un revers de main sont capables de te sortir une aile en partant d'une feuille de tôle... J'ai beaucoup de respect pour ces artistes qui forment une aile de Jaguar ou de Morgan à partir d'une feuille de tôle. Mais là, on ne parle pas de la même chose. Si on ne dispose pas des matrices et des presses qui vont bien, le meilleur carrossier du monde ne sortira pas une coque complète avec son maillet et son tas. Ou alors il passera dix ans de sa vie pour un seul exemplaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
klot 3 février 2020 Signaler Partager 3 février 2020 Alors là, je suis épaté, même si en matière d'anciennes, je sais les Anglais capables de tout ! Construire une réplique de GT 40 ne m'émeut guère puisque les autos étaient construites à la main et à l'unité, il est tout à fait normal de pouvoir accomplir les mêmes gestes aujourd'hui. En revanche, construire une coque neuve de voiture de série me laisse rêveur puisque cela suppose d'énormes presses, des matrices d'emboutissage et tout le tintouin ! Ils ont récupéré tout cela auprès de Ford, chez ce préparateur ? Et ils arrivent pour quelques unités par an à amortir les monstrueuses presses hydrauliques qui relèvent de l'industrie lourde ? Je ne sais pas s'il a récupéré le matériel d'emboutissage mais je connais plus le domaine de la Mini et là il y a le British Motor Heritage qui a tout récupéré dans une de usines BMC. Ils proposent des caisses complètes des différents types de Mini et bien sûr les pièces détachées. Je connais aussi deux entreprises et il y en a peut-être d'autres qui proposent des éléments de tôlerie mais pas de caisses montées. Comme le dit si bien un irréductible gaulois "Y sont fous les anglais". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
klot 3 février 2020 Signaler Partager 3 février 2020 J'ai beaucoup de respect pour ces artistes qui forment une aile de Jaguar ou de Morgan à partir d'une feuille de tôle. Mais là, on ne parle pas de la même chose. Si on ne dispose pas des matrices et des presses qui vont bien, le meilleur carrossier du monde ne sortira pas une coque complète avec son maillet et son tas. Ou alors il passera dix ans de sa vie pour un seul exemplaire... Ces voitures populaires étaient fabriquées dans plusieurs usines et en fin de période de production les machines devenues inutiles étaient probablement vendues au poid. Quand on voit le prix auquel est vendue une caisse de série (7.500 GBP) et que l'on connaît le tarif horaire d'un carrossier la demande est certainement très forte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guix5 3 février 2020 Signaler Partager 3 février 2020 RMCH 2020 Le résumé de ce matin est ici Celui de cet aprem est là qui sont ces papis?à coté des autos,ils me disent quelque chose,mais?à part b saby,reconnu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guix5 3 février 2020 Signaler Partager 3 février 2020 Je ne suis pas trop inquiet, du temps pas si lointain où il y avait encore Motors TV qui de temps à autre nous proposait des images de rallye anglais, j'avais étonné du nombre de Ford Escort MK II qui couraient encore en compétition outre-manche. Il y a certainement au moins un préparateur là-bas qui est spécialisé dans ces autos, s'il n'y en a pas, notre ami Malcolm aura vite fait de monter un business pour refaire des châssis de MK II! Chez le même constructeur, enfin pas tout à fait car ils ont vendu le nom GT40, il est possible d'acheter autant que possible de répliques de Ford GT40 (par contre j'ai zappé le nom du ou des constructeurs qui les fabriquent)... Du coup lorsqu'ils ont sorti leur hypercar il y a 4 ans, ils ont dû se contenter de l'appeler Ford GT. laisse causer, les puits de science,derriere leur clavier,il existe un marché des vh,qui permet de les reconstruire, pour peu que l'on regarde à l'étranger, voir les legend de bastogne,eiffel,san marin...….pour le plaisir du public,et des pilotes :jap: ,à la différence du rmch, tour auto,où tu peux regarder le paysage,quand les autos passent :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doutrerhin4 3 février 2020 Signaler Partager 3 février 2020 En revanche, construire une coque neuve de voiture de série me laisse rêveur puisque cela suppose d'énormes presses, des matrices d'emboutissage et tout le tintouin ! Ils ont récupéré tout cela auprès de Ford, chez ce préparateur ? Et ils arrivent pour quelques unités par an à amortir les monstrueuses presses hydrauliques qui relèvent de l'industrie lourde ? Il y a des fournisseurs libres et même les coques ne se font pas d'une seule pièce, alors tout dépend de la disponibilité des outils pour la presse et du nombre de pièces par charge, il y a des catalogues de ce qui est disponible. Les ateliers qui remettent les voitures accidentées en état ne prennent pas obligatoirement des pièces usine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doutrerhin4 3 février 2020 Signaler Partager 3 février 2020 J'ai beaucoup de respect pour ces artistes qui forment une aile de Jaguar ou de Morgan à partir d'une feuille de tôle. Mais là, on ne parle pas de la même chose. Si on ne dispose pas des matrices et des presses qui vont bien, le meilleur carrossier du monde ne sortira pas une coque complète avec son maillet et son tas. Ou alors il passera dix ans de sa vie pour un seul exemplaire... là il prendra plutôt deux pour en faire un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Triumph Only 3 février 2020 Signaler Partager 3 février 2020 Bonjour à tous, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kako974 3 février 2020 Signaler Partager 3 février 2020 14686 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KC67 3 février 2020 Signaler Partager 3 février 2020 Petite déception cette année où la magie des départs d'antan de la version historique du Monte Carlo a été tronquée, il y avait jusqu'à l'an dernier encore une teinte de nostalgie avec le parc fermé devant l'hôtel de ville de Reims, malheureusement la piétonisation du parvis a repoussé sur le parking des halles Boulingrin les vieilles guimbardes d'un autre temps. Une page se tourne, et avec Bruno nous nous sommes fait la même réflexion, nous appartenons quelque part à l'histoire bien que nous n'ayons pas connu l'arrière des Dauphine, d'un temps où les autos étaient beaucoup plus basiques, pas encore hyperconnectées, et où leur place n'était pas sur le banc des accusés non plus. C'est comme dans la chanson de Jacques Higelin, pars et surtout ne te retourne pas, c'est pas bien grave et pourtant ça avait de la gueule ! Patou ? Il fallait allait à Milan : départ au pied du Duomo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doutrerhin4 3 février 2020 Signaler Partager 3 février 2020 Hockenheim 1994 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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