Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin

Pour les Alsaciens, les Suisses et les Lorrains,

Pour les Belges, y en a plus, Pour les Belges, y en a plus,

Ce sont des tireurs au cul. (bis)

 

Origine vraisemblable de ces paroles désobligeantes (merci Wiki). Lors de la guerre de 1870, le Roi des Belges Leopold 2, soucieux de la neutralité de son pays, a demandé à la France de ne pas engager de légionnaires belges, ce qui lui a été accordé. Les autres, partant pour le front, ont défilé devant leurs camarades d'Outre-Quiévrain qui les regardaient l'arme au pied en chantant ces paroles ironiques. Au passage, le boudin en question ne sortait pas d'une charcuterie mais désignait une partie du paquetage, en particulier les sacs de couchage qui étaient roulés en forme de boudin.

Je vous fais part de connaissances toutes neuves et sujettes à caution ! :D

 

 

... et nous voilà dans "tiens, vlà du Baudoin" ????...

 

Patou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, vu le rythme auquel les autos sont détruites, et comme je ne suis pas certain du tout que chez Ford on va relancer une chaîne de fabrication de coques d'Escort Mk II, on aboutira un de ces quatre à la pénurie, car outre celle de Vilmot, on a eu aussi ça aujourd'hui... :(

 

 

84808211_10159349836891632_7078015428458446848_n.jpg

 

 

84139253_2516050622009790_890610208114475008_n.jpg

 

 

Retrouver du matching Number dans le monde de l'ancienne ça relève de cueillir des bananes dans un cerisier, alors dans le monde de la course en VH autant ne pas aller chercher les origines du véhicule dans ses fonts baptismaux, c'est l'effet Canada dry garanti ✌️?... le plus drôle, c'est de voir les rois de la bidouille garantir la main sur le cœur l'AOP de leur trapanelle, à ce sujet, je me suis fait un copain lors d'un rassemblement d'anciennes, le capot a très vite était fermé et le gusse ne s'est pas attardé sur le parc de voitures rétros. Il y a du maquillage propre et du ravalement de façade de bas étage.

 

Patou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, vu le rythme auquel les autos sont détruites, et comme je ne suis pas certain du tout que chez Ford on va relancer une chaîne de fabrication de coques d'Escort Mk II, on aboutira un de ces quatre à la pénurie, car outre celle de Vilmot, on a eu aussi ça aujourd'hui... :(

 

 

84808211_10159349836891632_7078015428458446848_n.jpg

 

 

84139253_2516050622009790_890610208114475008_n.jpg

bonjour à tous, bon aussi sortir des vieilles quand il pleut... :D:lol:;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aux jeunes joueurs de l'Equipe de France qui ont su répondre au discours limite injurieux d'Eddie Jones en dominant son équipe, , et de quelle manière .........

Il leur promettait l'Enfer hé bien c'est raté et c'est ses joueurs qui l'ont connu. Bon retour hors de l'Europe.

+1 surtout disciplinés vu leur énorme résistance en second mi-temps ne prendre qu'une pénalité et encore en toute fin de match alors que celui ci était joué c'est aussi un exploit... ;):sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Retrouver du matching Number dans le monde de l'ancienne ça relève de cueillir des bananes dans un cerisier, alors dans le monde de la course en VH autant ne pas aller chercher les origines du véhicule dans ses fonts baptismaux, c'est l'effet Canada dry garanti ✌️?... le plus drôle, c'est de voir les rois de la bidouille garantir la main sur le cœur l'AOP de leur trapanelle, à ce sujet, je me suis fait un copain lors d'un rassemblement d'anciennes, le capot a très vite était fermé et le gusse ne s'est pas attardé sur le parc de voitures rétros. Il y a du maquillage propre et du ravalement de façade de bas étage.

 

Patou ?

vu la cote de certaines vrais anciennes il y en a qui essayent vite fait de te faire prendre des vessies pour des lanternes et pas que des inconnus comme un certain préparateur allemand qui n'hésitait pas à présenter une vulgaire caisse de Porsche 2.4 comme une certaine 911 R 2.8... :D:lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Tu préfères une voiture de série ou une Gr4 ?

https://www.motorsport-tools.com/ford-escort-parts-mk1-mk2/body-shell.html

Alors là, je suis épaté, même si en matière d'anciennes, je sais les Anglais capables de tout ! :jap:

Construire une réplique de GT 40 ne m'émeut guère puisque les autos étaient construites à la main et à l'unité, il est tout à fait normal de pouvoir accomplir les mêmes gestes aujourd'hui.

 

En revanche, construire une coque neuve de voiture de série me laisse rêveur puisque cela suppose d'énormes presses, des matrices d'emboutissage et tout le tintouin ! :hebe: Ils ont récupéré tout cela auprès de Ford, chez ce préparateur ? Et ils arrivent pour quelques unités par an à amortir les monstrueuses presses hydrauliques qui relèvent de l'industrie lourde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je suis épaté, même si en matière d'anciennes, je sais les Anglais capables de tout ! :jap:

Construire une réplique de GT 40 ne m'émeut guère puisque les autos étaient construites à la main et à l'unité, il est tout à fait normal de pouvoir accomplir les mêmes gestes aujourd'hui.

 

En revanche, construire une coque neuve de voiture de série me laisse rêveur puisque cela suppose d'énormes presses, des matrices d'emboutissage et tout le tintouin ! :hebe: Ils ont récupéré tout cela, chez ce préparateur ? Et ils arrivent pour quelques unités par an à amortir les monstrueuses presses hydrauliques qui relèvent de l'industrie lourde ?

que fais tu des maîtres carrossiers qui en un revers de main sont capables de te sortir une aile en partant d'une feuille de tôle... ;):sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

que fais tu des maîtres carrossiers qui en un revers de main sont capables de te sortir une aile en partant d'une feuille de tôle... ;):sol::jap:

J'ai beaucoup de respect pour ces artistes qui forment une aile de Jaguar ou de Morgan à partir d'une feuille de tôle. :jap:

Mais là, on ne parle pas de la même chose. Si on ne dispose pas des matrices et des presses qui vont bien, le meilleur carrossier du monde ne sortira pas une coque complète avec son maillet et son tas. Ou alors il passera dix ans de sa vie pour un seul exemplaire... :D

 

 

Capture d’écran 2020-02-03 à 08-20-46.jpgCapture d’écran 2020-02-03 à 08-21-33.jpgCapture d’écran 2020-02-03 à 08-21-41.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je suis épaté, même si en matière d'anciennes, je sais les Anglais capables de tout ! :jap:

Construire une réplique de GT 40 ne m'émeut guère puisque les autos étaient construites à la main et à l'unité, il est tout à fait normal de pouvoir accomplir les mêmes gestes aujourd'hui.

 

En revanche, construire une coque neuve de voiture de série me laisse rêveur puisque cela suppose d'énormes presses, des matrices d'emboutissage et tout le tintouin ! :hebe: Ils ont récupéré tout cela auprès de Ford, chez ce préparateur ? Et ils arrivent pour quelques unités par an à amortir les monstrueuses presses hydrauliques qui relèvent de l'industrie lourde ?

 

 

Je ne sais pas s'il a récupéré le matériel d'emboutissage mais je connais plus le domaine de la Mini et là il y a le British Motor Heritage qui a tout récupéré dans une de usines BMC. Ils proposent des caisses complètes des différents types de Mini et bien sûr les pièces détachées.

Je connais aussi deux entreprises et il y en a peut-être d'autres qui proposent des éléments de tôlerie mais pas de caisses montées.

Comme le dit si bien un irréductible gaulois "Y sont fous les anglais".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de respect pour ces artistes qui forment une aile de Jaguar ou de Morgan à partir d'une feuille de tôle. :jap:

Mais là, on ne parle pas de la même chose. Si on ne dispose pas des matrices et des presses qui vont bien, le meilleur carrossier du monde ne sortira pas une coque complète avec son maillet et son tas. Ou alors il passera dix ans de sa vie pour un seul exemplaire... :D

 

 

Capture d’écran 2020-02-03 à 08-20-46.jpgCapture d’écran 2020-02-03 à 08-21-33.jpgCapture d’écran 2020-02-03 à 08-21-41.jpg

 

 

Ces voitures populaires étaient fabriquées dans plusieurs usines et en fin de période de production les machines devenues inutiles étaient probablement vendues au poid.

Quand on voit le prix auquel est vendue une caisse de série (7.500 GBP) et que l'on connaît le tarif horaire d'un carrossier la demande est certainement très forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas trop inquiet, du temps pas si lointain où il y avait encore Motors TV qui de temps à autre nous proposait des images de rallye anglais, j'avais étonné du nombre de Ford Escort MK II qui couraient encore en compétition outre-manche. Il y a certainement au moins un préparateur là-bas qui est spécialisé dans ces autos, s'il n'y en a pas, notre ami Malcolm aura vite fait de monter un business pour refaire des châssis de MK II!

 

Chez le même constructeur, enfin pas tout à fait car ils ont vendu le nom GT40, il est possible d'acheter autant que possible de répliques de Ford GT40 (par contre j'ai zappé le nom du ou des constructeurs qui les fabriquent)... Du coup lorsqu'ils ont sorti leur hypercar il y a 4 ans, ils ont dû se contenter de l'appeler Ford GT.

 

laisse causer, les puits de science,derriere leur clavier,il existe un marché des vh,qui permet de les reconstruire, pour peu que l'on regarde à l'étranger, :jap: voir les legend de bastogne,eiffel,san marin...….pour le plaisir du public,et des pilotes :jap: :jap: ,à la différence du rmch, tour auto,où tu peux regarder le paysage,quand les autos passent :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, construire une coque neuve de voiture de série me laisse rêveur puisque cela suppose d'énormes presses, des matrices d'emboutissage et tout le tintouin ! :hebe: Ils ont récupéré tout cela auprès de Ford, chez ce préparateur ? Et ils arrivent pour quelques unités par an à amortir les monstrueuses presses hydrauliques qui relèvent de l'industrie lourde ?

Il y a des fournisseurs libres et même les coques ne se font pas d'une seule pièce, alors tout dépend de la disponibilité des outils pour la presse et du nombre de pièces par charge, il y a des catalogues de ce qui est disponible. Les ateliers qui remettent les voitures accidentées en état ne prennent pas obligatoirement des pièces usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de respect pour ces artistes qui forment une aile de Jaguar ou de Morgan à partir d'une feuille de tôle. :jap:

Mais là, on ne parle pas de la même chose. Si on ne dispose pas des matrices et des presses qui vont bien, le meilleur carrossier du monde ne sortira pas une coque complète avec son maillet et son tas. Ou alors il passera dix ans de sa vie pour un seul exemplaire... :D

 

 

Capture d’écran 2020-02-03 à 08-20-46.jpgCapture d’écran 2020-02-03 à 08-21-33.jpgCapture d’écran 2020-02-03 à 08-21-41.jpg

 

là il prendra plutôt deux pour en faire un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite déception cette année où la magie des départs d'antan de la version historique du Monte Carlo a été tronquée, il y avait jusqu'à l'an dernier encore une teinte de nostalgie avec le parc fermé devant l'hôtel de ville de Reims, malheureusement la piétonisation du parvis a repoussé sur le parking des halles Boulingrin les vieilles guimbardes d'un autre temps. Une page se tourne, et avec Bruno nous nous sommes fait la même réflexion, nous appartenons quelque part à l'histoire bien que nous n'ayons pas connu l'arrière des Dauphine, d'un temps où les autos étaient beaucoup plus basiques, pas encore hyperconnectées, et où leur place n'était pas sur le banc des accusés non plus.

C'est comme dans la chanson de Jacques Higelin, pars et surtout ne te retourne pas, c'est pas bien grave et pourtant ça avait de la gueule !

 

Patou ?

 

DSC_4095.jpg

 

Il fallait allait à Milan : départ au pied du Duomo :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...